Google
[Famille Megane II] en version RS...
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juin, 2004 21:51:02

oll a écrit:

Une suralimentation à deux étages est en cours développement sur le K9, est ce que ça apparaitra en série, la c'est autre chose.

quoi c'est? :shock: :D

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mar 15 Juin, 2004 22:11:52

fiftie a écrit:
oll a écrit:

Une suralimentation à deux étages est en cours développement sur le K9, est ce que ça apparaitra en série, la c'est autre chose.

quoi c'est? :shock: :D

Je ne suis pas mécano alors ce sera forcement simplifier. Si j'ai bien compris, il s'agit d'utiliser deux turbos : l'un pour les bas régime, et l'autre pour les hauts régimes, au lieu de les utilisé en même temps comme les bi-turbos habituels.

J'espère ne pas avoir dis de bêtises.

Le département OPC d'Opel à utilisé ce type de suralimentation sur un 1,9l Jtd/Cdti d'origine Fiat, obtenant 212ch au lieu des 150 d'origine.

oll
Losange de cuir
Message Mar 15 Juin, 2004 23:37:46

funbidule a écrit:
a propos de la megane II, quels seront les différences avec l'actuelle? sa devrait être minime non? parce que moi je vois pa commment on peut la restylé a par peinture de parchoc et bars de protections mais vis a vis de la megane RS , sa enlève les différences dc sa seraot pa très bien calculé pour les acheteur de Rs je pense, enfin d'un coté ils sont beaucoup moins nombreux que les autres

Je pense que la 84 RS n'est pas une avancée stylistique pour la mégane, ils ont dessiné une "ph2" dans la continuité de ce qui se fait. C'est à dire que l'on sait que son desing extérieur plait beaucoup, mais quand on parle de phase on parle pas forcemment (du moins en interne) de "rajeunissement extérieur", juste quelques petits détails qui passent inaperçu pour la majorité des gens si le besoin en est. Une phase est surtout pour apporter des améliorations, des équipements, des motorisations .... que de chnager toute une voiture comme ça c'est vu pour la ph2 de la 65 par exemple, elle en avait besoin.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juin, 2004 10:17:55

Mais c'est possible que le restylage de megane2 arrive en juin 2005...
ça fera seulement 2 ans et demi qu'elle sera sortie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oll
Losange de cuir
Message Mer 16 Juin, 2004 10:36:27

DoC_jule78 a écrit:
Mais c'est possible que le restylage de megane2 arrive en juin 2005...
ça fera seulement 2 ans et demi qu'elle sera sortie

Pour tout les coeurs de gamme (gamme I et M1), les phases sont très proches, 2 à 3 ans contrairement à la 74 par exemple.

Rappelle toi pour la Clio II, la Mégane 1 quand est ce qu'on eu lieu les phases 2...
Surtout que ce temps a tendance à se raccourcir avec la durée de vie d'un projet!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juin, 2004 10:38:37

Mouais mais c'est dommage quand même de restyler après si peu de temps...
ils devraient le faire au milieu de vie d'un véhicule
oll
Losange de cuir
Message Mer 16 Juin, 2004 10:53:01

DoC_jule78 a écrit:
Mouais mais c'est dommage quand même de restyler après si peu de temps...
ils devraient le faire au milieu de vie d'un véhicule

Oui mais comme je te dis, c'est pas parce que c'est une phase qu'ils vont revoir le design!!!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juin, 2004 12:22:21

Mouais je comprend... en fait ça sera léger comme avec le restylage de 206...
et pas comme le restylage de clio2... heureusement d'ailleur !!!
BiggyJay
Nouveau
Message Mer 21 Juil, 2004 13:00:22

'jour tt le monde !

:?: qui a dit que la 84 serait restylée en juin 2005 ... ???? :roll: Y'auras peut-être une phase 1', mais pas déjà la phase 2 ? Si ?

Si il y a qqun qui peut apporter la lumière divine sur ce sujet, svp...

Twingo 1.2 Expression 04/2002
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2004 14:10:08

C'est oll qui a dit que la phase2 de megane serait pour juin2005

et comme il l'a ajouté ça ne sera que de subtiles retouches
koleos
Losange d' Argent
Message Mer 21 Juil, 2004 22:42:47

juin 2005 çà fait un peu tôt !
et vu que 2005 est assez chargé,

à mon avis c plus pour 2006

et vu que la laguna2.2 à des pare-choc type modus,
on peut supposer que pour megane2.2 et scenic 2.2 ce sera pareil :?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 10:15:23

Demande à oll... il a dit pas de retouche profonde...
koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 22 Juil, 2004 22:49:18

exact ;)
un pare-choc modifié c rien : c classic pour un restyling !

ManiacT
Nouveau
Message Sam 31 Juil, 2004 01:13:07

DoC_jule78 a écrit:
Demande à oll... il a dit pas de retouche profonde...

Pourtant les retouches seront assez marquées sur le face av du moins, avec un dessin bcp plus souple, plus dans l'esprit des derniers concepts car. Avec des feux plongeant vers le logo.
La partie AR évoluera bcp moins, les feux AR reprendront la dernière tendance de chez renault, c'est à dire avoir des jeux de volumes dans la surface du phare (Cf Modus ou plus marqué encore sur la prochaine clio)

A noter, la version RS recevra une déclinaison Diesel :roll:
Kiko
Losange d' Alu
Message Sam 31 Juil, 2004 09:26:50

Tu parles du Scénic ou de la Mégane ?

Duc
Losange de Carton
Message Dim 01 Aoû, 2004 14:29:45

En ce qui me concerne, je pense que renault doit faire de renault sport sa marque sport tel le "S" chez audi ou le "m" chez bmw. Là, je ne m'avance pas trop car il s'agit clairement de la volonté de renault. Je pense donc que l'ex-régie doit absolument développer sa griffe "RS" sur tous ses modèles phares : megane, clio, laguna, scenic. Et d'autant plus lorsque ceux-ci ont une vocation plus... loisir comme la CC, l'estate megane et laguna. Il suffit de voir le succès des breaks de sport audi...

En ce qui concerne le restilage de la megane en 2005, cela me parait assez prématuré... La voiture a à peine 2 ans, il serait trop tôt, et puis, l'actualité de 2005 est déjà chargée. Alors, à moins que ce restylage intervienne au niveau des boucliers avant et arrières (afin de mettre des baguettes de protection plus... petites, comme sur laguna 2.2 et modus,...) et de laisser le restylage plus profond (nouvelle identité de la marque wind et fluence) à la sortie de laguna III. Ce qui aurait pour avantage de faire durer les ventes du modèle jusqu'à son remplacement sans aucun souci. Un indice pourrait nous faire aller dans cette voie : clio II : il y a eu 2 restilage. Il ne serait pas impossible que renault utilise à l'avenir 2 restylages pour ses modèles populaires, ceci afin que ces derniers ne s'essoufle pas à cause de leur nombre de vente trop important. Il est vrai qu'à force de voir beaucoup de voiture identique, les gens souhaite se démarquer en achetant autre chose. C'est une possibilité qu'offre aujourd'hui les bouclers plastics qui ont pris de plus en plus d'importance sur l'avant et l'arrière des voitures (sans oublier les ailes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Message Dim 01 Aoû, 2004 14:44:59

exactement c pr çà que renault utilise les boucliers en plastique :
- surement moins cher à produire
- plus léger

et surtout
- plus facilement modifiable !
- et industrialisation plus rapide
çà permet à renault de figer son style au dernier moment

Duc
Losange de Carton
Message Dim 01 Aoû, 2004 19:14:40

Oui, enfin, ce n'est biensur pas le seul avantage de ces éléments, d'un point de vue sécurité, cela aide à la déformation. Tout comme pour la sécurité des piétons, cela permet d'adoucir le choque (ce qui explique aussi pourquoi les matériaux en plastique des boucliers grimpent de plus en plus haut sur l'avant de l'automobile).
D'un autre côté, ces matériaux aide à protéger l'automobile contre les petits choques de tous les jours.

En tout, cas, dans cette hypotèse, je pense que le restylage n'interviendrait tout même pas avant la rentrée 2005. Cela permettrait à renault de présenter plusieurs grandes nouveautés à Francfort et ainsi faire encore parler de lui sur le marché allemand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google