planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] Faites vous un suivi de votre conso ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Est ce que vous suivez la consomation de votre véhicule
oui
80%
 80%  [ 169 ]
non
19%
 19%  [ 42 ]
Total des votes : 211

Auteur Message
Fab78
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 08 Mai, 2007 18:40:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'oscille entre "Les Experts" et "Preuves à l'appui". :mrgreen:

480 Km, RN23, Rambouillet (un peu avant)-Nantes (un peu après). Si ça intéresse quelqu'un, l'année prochaine, je fabrique du gasoil sur le même trajet. :lol2:

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Mar 08 Mai, 2007 18:44:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis à 7,5 l avec le même moteur.

Tu es dedans ou tu la pousses dehors quand tu fais cette moyenne ? :mrgreen:

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mar 08 Mai, 2007 18:48:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

CHC91 lui arrive à faire des photos en roulant :lol2:

Srg2
Modérateur

Message Posté le: Mar 08 Mai, 2007 19:01:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ah que coucou,

J'ai voté oui pour le suivi de conso...

C'est du suivi au remplissage et au km c'est à dire que je remplis toujours au taquet jusqu'a une quinzaine de déclenchements du pistolet (bon des fois ça déconne j'ai réussi à faire déborder parce que le pistolet avait des faiblaisses).

J'ai même fait un tableau Excel avec des conditions sur les profils de roulage (cool, moyen, fort, embouteillages, clim ou pas ... mise en bouteille (non ça c'est pas prévu))

j'en ai conclu que l'adac était largement pessimiste surtout quand on titille la réserve, chez moi la réserve s'allume quand j'ai bu 50l alors que j'ai un réservoir de 60..; donc il reste 10l ce qui me laisse une autonomie sans forcer de 10/8 soit environ 130 km ce qui commence d'être impressionnant pour une réserve.

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Guizmo29s
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 09 Mai, 2007 20:25:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai voté aussi oui
et je fais environ 560 km avec 38 litres d'essence et j'arrive a atteindre les 610 km en été.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
sylvain_L
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 13 Mai, 2007 10:51:51    Sujet du message: Fiabilité info ADAC [ODB] Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Sans débattre du fait que l'on consomme beaucoup ou pas, dans telle ou telle condition, vérifiez-vous les infos de l'ADAC avec les vraies valeurs mesurées ou calculées?

1)Quantité d'essence consommée avec quantité rajouté au moment du plein (en supposant que l'on remplisse toujours de la même façon)

2)Indication consommation moyenne avec celle calculée

3) Km restants

Perso:
1) Je mets plus de carburant dans mon réservoir que la taille déclarée
2) + 0.5ltr
3)Le précédent proprio étant tombé en panne avant d'avoir l'alerte, je ne joue pas avec ça :mock:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 13 Mai, 2007 11:02:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Personelement j'ai verifié par 3 fois, mon ODB est strictement conforme aux mesures classiques (avec le nombre de litres remis depuis le dernier plein) donc maintenant je ne m'embète plus a calculer.

Hier trajet routier de 150km moyenne de 5.9L sur la clio :D
Elle est sobre sur route par contre la conso s'envolle dès que l'on fait de la ville :cry:
Du coup je tourne entre 6.5 et 7L de moyenne au quotidien :cry: , un poil trop a mon gout.

GG27
Modérateur

Message Posté le: Dim 13 Mai, 2007 11:04:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
1)Quantité d'essence consommée avec quantité rajouté au moment du plein (en supposant que l'on remplisse toujours de la même façon)

3) Km restants

Bon je tiens à préciser que je réponds par rapport au Scénic II que j'avais et qui est parti depuis 10 jours (snif... mais bon vivement la lag :) )

1/ J'ai toujours mis moins que ce que l'ODB me disait ... le summum : une fois je devais mettre 61 litres dans un réservoir de 60 .... (mais bon je pense tout de même qu'il contient un peu plus que 60) et je suis sur d'avoir remis à zéro l'odb au bon moment.

2/ Un peu la conséquence de ce que j'ai mis en 1/ l'odb a toujours indiqué plus que la conso réel ... par contre la différence peut variée.

3/ c'est franchement l'indicateur que je regarde le moins... dès que ça BIIIIIIP j'me dit qu'il est temps d'aller nourrir le mazout :)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Dim 13 Mai, 2007 11:12:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Entre 9.5 litres et 10 litres avec le moteur 3.0 dci et c'est bien la première fois que je regarde cet ODB sauf pour la pression des pneus :wink:

chc91
Modérateur

Message Posté le: Dim 13 Mai, 2007 11:52:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tout est dans ma signature, cliquez sur le chiffre de la conso et vous aurez tout le détail du suivi depuis le 1 er jour :D

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Dim 13 Mai, 2007 12:43:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Leouch a écrit:
Du coup je tourne entre 6.5 et 7L de moyenne au quotidien :cry: , un poil trop a mon gout.

Comme j'aimerais consommer aussi peu avec un moteur essence.

Même ma 206 commercial (1.2i), je tourne à 9l/100 en cycle mixte et 11/12 en cycle urbain :lol2:

Losange de Papier

Message Posté le: Dim 13 Mai, 2007 13:51:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

GG21 a écrit:
2/ Un peu la conséquence de ce que j'ai mis en 1/ l'odb a toujours indiqué plus que la conso réel ...

:aw2: Ton OBD serait pessimiste ?!

Moi, c'est le contraire, quand il me dit que j'ai fait 7.8ltr à l'adac, je fais 8.3ltr au réel.

Merci pour ta réponse en tout cas :ouioui:

GG27
Modérateur

Message Posté le: Dim 13 Mai, 2007 14:05:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

sylvain_L a écrit:
GG21 a écrit:
2/ Un peu la conséquence de ce que j'ai mis en 1/ l'odb a toujours indiqué plus que la conso réel ...

:aw2: Ton OBD serait pessimiste ?!

Moi, c'est le contraire, quand il me dit que j'ai fait 7.8ltr à l'adac, je fais 8.3ltr au réel.

Merci pour ta réponse en tout cas :ouioui:

Ah oui franchement il a toujours été pessimiste ... bon je ne me suis pas amusé à regarder à chaque fois... on va dire en moyenne une fois sur 5, surtout quand je trouvais la consommation de l'ODB exagérée (genre 7.8L de moyenne... pour un DCI 120 ... !! ok j'ai le pied un peu lourd mais pas à ce point :) ) et ça n'a jamais été l'inverse... bon on va dire que du coup c'est plus sécuritaire... (surtout avec l'exemple de plus de 60 L :) je fesais pas le fier jusqu'à la station la plus proche... )

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 13 Mai, 2007 15:05:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

@ morex, je suis conscient que ce sont de bonnes conso, mais quand je vois la conso a l'ODB monter des que je fais un peu de ville sa me fait mal.

Pour comparer je tournais a 5.5l sur route avec la twingo et sa montait a 5.9 au quotidien avec un peu de ville soit une augmentation de 0.4L

Sur la clio je dans les mèmes conditions c'est +1L.
(en gros 6L sur route et 7L au quotidien)
Par contre sur autoroute je retrouve les conso de la twingo et sa ça me fait plaisire (7.5L à 8L)

Edit : en y reflechissant bien, j'avais prévu une augmentation de conso moyenne de +1l en achetant la clio, ce qui correspond a mon usage quotidien...
En fait ce qui me déçoit vraiment c'est la conso en ville par rapport a la conso sur route et autoroute.
J'ai plus qu'a acheter un velo specialement pour mes deplacement en ville, le seul probleme c'est ou le stocker...

Dernière édition par Leouch le Dim 13 Mai, 2007 15:53:15; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 21 Mai, 2007 15:29:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

3) Km restants

1/ Quantité d'essence consommée à l'odb toujours supérieure ou égale à la quantité réellement ajoutée (variation de l'ordre de 10% !) Certaines fois en essayant de forcer le remplissage, j'arrive à peu près aux valeurs consommées, mais la plupart du temps mon odb est largement pessimiste... Par exemple, il m'indique 50 litres consommés et je ne peux en mettre que 45 ! :shock: Ca me fait moins stresser les rares fois où j'atteins la réserve (et pas comme une fois où je rentrais à 2 heures du matin avec mon gamin et où j'étais sur la réserve 50 kilomètres avant d'être chez moi !)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
GG27
Modérateur

Message Posté le: Lun 21 Mai, 2007 17:00:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A priori tu sembles avoir un scénic bleu sur ton avatar ?
A croire que l'ODB du Scénic est configuré en pessimiste... ma situation correspondait vraiment comme toi ... !

Fab78
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 21 Mai, 2007 17:17:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tout pareil. En un sens, ça me rassure.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 21 Mai, 2007 19:02:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Exact GG :wink:
Comme Fab, ça me rassure. Je préfère qu'il me dise que je consomme trop que pas assez :wink:

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 17 sur 21

Sauter vers: