Accueil / Formule 1

[Autre] News 2007

autant pour moi, j'ais fait une faute de frappe, je voulait ecrire "ron dennis", vous aurez rectifier de vous même. :cool2:

Si McLaren est exclue pour 2007, dommage d'une part pour le spectacle (les ferrari's boys vont se sentir seuls), et pour les pilotes.

Les débuts "fulgurant" d'Hamilton seront ternis et avec son amis Alonso, ils se seront donné du mal pour rien.

Vive la F1 :hum2:
Dernière édition par fab51 le Jeu 13 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois
Remballer... je n'y crois pas 1 seconde : l'appel est suspensif. :eh:
exclure Mclaren du championnat j'y crois pas, ça serait pour la FIA se tirer une balle dans le pied.


fab51 a écrit:
voila ce que con Dennis reprocherais a Renault:
"Un ingénieur McLaren, Phil Mackereth, aujourd’hui en poste chez Renault, aurait amené dans ses bagages quelques données techniques de l’écurie de Woking, gravées sur un CD, et qui aurait peu ou prou servi à la conception de la R27. "

A partir de la, c'est Renault qui devrait porter plainte contre Mc Laren, vu les résultats :mdr:


D'accords je commence a comprendre pourquoi elle marche pas cette R27!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bah, dans tout les cas ils feront appel, donc ils finiront la saison, enfin j'espere.
Juste histoire de prouver que Ferrari ne sait gagner que sur tapis vert...
D'après la Gazzetta dello sport.it la sanction faite à McLaren serait :

"100 millions de dollars de pénalités" puis "annullation des points constructeurs"
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
ce serait plus juste pour les pilotes qui sont censé n'y etre pour rien.

bon ben, Ferrari champion du monde 2007? dans ce cas c'est eu les plus forts. :eh:
fab51 a écrit:
ce cas c'est eu les plus forts.


Non... les plus malins... nuance...
je voulais dire les plus forts, car ils ont gagné... sur tapis vert :wink:

la sanction annoncée par le toulonnais est confirmée par f1live.com
Dernière édition par fab51 le Jeu 13 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois
sanctions juste si les faits sont avérés et faut croire que oui!
La FIA ne devrait pas attribuer de couronne mondiale cette année.
Donc c'est le champion de l'année derniére qui est reconduit. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
be voila ta tout compris^^
Et Alonzo chez renault l'année prochaine ou si ca se fait pas faut mettre la paire : Heikkie/ Piquet Jr
Comme Alonso n'est pas sanctionné personnellement ou par le biais de l'équipe, je vois pas comment il pourrait casser son contrat, sauf si Renault l'achète à prix d'or. Ou que Ron Dennis veuille s'en débarasser :eh:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Il a une clause d'"atteinte à l'image"...
le sponsor d'alonzo qui est telefonica racheterait le contrat il me semble
Samitch a écrit:
Comme Alonso n'est pas sanctionné personnellement ou par le biais de l'équipe, je vois pas comment il pourrait casser son contrat, sauf si Renault l'achète à prix d'or. Ou que Ron Dennis veuille s'en débarasser :eh:

Sauf si l'écurie McLaren disparait pour cause de faillite.

Plus d'écurie, plus de contrat :lol:
Si on rajoute à la pénalité, tout les millions des contrats d'Alonso et d'Hamilton puis tout les millions des points championnat, on s'approche pas loin de 300 millions de perte. Je me demande si McLaren-Mercedes va encore investir pour améliorer sa monoplace pour les 4 dernier GP...

Sinon dommage que Prost et Renault n'aient pas eu la même chance en 1983 quant l'écurie Britanique Brabham-BMW avait utilisé de l'essence non-conforme (ce qui avait permis à Nelson Piquet de rattrapé Alain Prost à la fin de la saison)

Comment l'équipe de Ron Dennis a pu rendre la MP4-22 fiable et performante sans se fatiguer ?
http://img508.imageshack.us/img508/8291/5926mars2007jm7.jpg


Les derniers articles de Planète Renault sur l'affaire d'espionage:
- Officiel : McLaren exclue du championnat
- Espionnage: L'affaire McLaren-Renault
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 14 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
Est-ce qu'il y a des précisions sur ce qu'il advient des tableaux de championnats.

Parce qu'ils ont dit à la télé qu'ils retiraient les points constructeur mais touchent t-ils aux points pilotes ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Est-ce qu'il y a des précisions sur ce qu'il advient des tableaux de championnats.

Parce qu'ils ont dit à la télé qu'ils retiraient les points constructeur mais touchent t-ils aux points pilotes ?

Non.

On va faire pareil au tour de France.
Quand un maillot jaune se fait prendre pour dopage, on va lui laisser le maillot , mais on disqualifie uniquement l'équipe au classement par équipe :mrgreen:
Dernière édition par navidad le Ven 14 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
J'ai du mal à comprendre pourquoi les pilotes gardent leurs points. D'un côté ça ne serait pas de leur faute même si Alonso, entre autre, était au courant de ça (d'après ce que j'ai compris). Mais en retirant les points de l'écurie on reconnait que leur triche leur a permis de gagner des points/courses illégalement, ce qu'on aussi fait les pilotes. Ils ont gagné illégalement, à leur insu de leur plein gré (ou non). Vis à vis des autres écuries et surtout pilotes ce n'est pas très sportif.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Le Toulonnais a écrit:
Sinon dommage que Prost et Renault n'aient pas eu la même chance en 1983 quant l'écurie Britanique Brabham-BMW avait utilisé de l'essence non-conforme (ce qui avait permis à Nelson Piquet de rattrapé Alain Prost à la fin de la saison)

A la différence prèt que Renault n'a jamais porté plainte devant le conseil mondial, et à toujours voulu gagner autrement que sur tapis vert. C'est aussi ce qui a précipité le divorce houleux entre Renault et Prostichon.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Tibou® a écrit:
ce qu'on aussi fait les pilotes. Ils ont gagné illégalement, à leur insu de leur plein gré (ou non). Vis à vis des autres écuries et surtout pilotes ce n'est pas très sportif.


A mon avis non : la voiture de 2007 était deja conçue lorsque McLaren a eu les documents. Et c'est pour cela que la FIA veut voire la F2008 avant le début de la prochaine saison : c'est surtout là que Mc Laren peut en profiter.

Ce que je juge pas très sportif, c'est le comportement de Fiat.
Que je sache, Mc Laren n'a pas volé les documents. C'est v-bien un salarié de Fiat qui a donné (ou vendu) les documents...
De la à dire que le piège a été bien posé...
Tibou® a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi les pilotes gardent leurs points. D'un côté ça ne serait pas de leur faute même si Alonso, entre autre, était au courant de ça (d'après ce que j'ai compris). Mais en retirant les points de l'écurie on reconnait que leur triche leur a permis de gagner des points/courses illégalement, ce qu'on aussi fait les pilotes. Ils ont gagné illégalement, à leur insu de leur plein gré (ou non). Vis à vis des autres écuries et surtout pilotes ce n'est pas très sportif.

Ce ne sont pas les pilotes qui ont espionné... Ce n'est à priori pas leur faute. Même si Alonso aurait déclaré le contraire dimanche dernier. Pourquoi a-t'il attendu aussi longtemps? Se serait se saborder lui-même et se condamner à ne pas finir la saison et ne pas disputer le titre qu'il est en passe de glaner pour la troisième fois.
Deplus, d'après Ron Dennis, il n'a pas été prouvé que McLaren avait utilisé les datas Ferrari pour améliorer leur auto. Entre connaître les datas et les exploiter, il y a une nuance que je partage avec R.Dennis.
La F1 vis en vase clos et les techniciens de la F1 sont tous, je dis bien tous, des mercenaires. C'est à celui qui paiera le mieux, et ça me semble logique que ce turn-over donne lieu à ce genre de boulettes.
Que croyez-vous qu'il se passa en 1996 lorsque M.Schumacher, R.Byrne, R. Brawn, et quelques autres sont partis de Benetton pour Ferrari?
Sans dec' et ce qui est de mon avis, je trouve dommage que la fédération elle-même ne se cache plus pour soutenir son favori. Je sais bien Ferrari est le nerf de la guerre de la F1, mais là... Ca commence vraiment à faire beaucoup.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Autre question...
Le conseil de la FIA a eu acces aux secrets de la McLAren 2007 et connaitra en avant premiere la McLaren 2008..
Il me semble que Todt fait parti de ce conseil... :blase:
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Srg2 a écrit:
Est-ce qu'il y a des précisions sur ce qu'il advient des tableaux de championnats.

Parce qu'ils ont dit à la télé qu'ils retiraient les points constructeur mais touchent t-ils aux points pilotes ?

Le nouveau classement de la saison 2007:

http://img507.imageshack.us/img507/4800/classementmn3.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
bon, pour Renault qui voulait finir 3eme, c'est fait :sifflote:
Wiliams peut encore remonter :lol2: :mrgreen: :wink:
je pense que tous ceci est merité mais l interet du championnat en a pris un sacré coup derriere les oreilles ... Titre sans grande valeur pour ferrari.
Meme si je suis un supporter de Ferrari !
Mais a la lecture des preuves mail avancées par la FIA je pense que cette exclusion est emplement merité il n y a pas de place pour les tricheurs .
Au moins Alonso pourra quitter les anglais plus vite que prevus et Mercedes pourra prendre le control total de Mc Laren et ainsi un autre grand nom de la F1 disparaitra .
La F1 commence à me debecter meme le DTM le champ car l IRL et le nascar commence a plus me plaire .
Bref c est une vraie caravane publicitaire; autant aller sur le tour de france pour voir une caravane pub populaire lol en bob et en short
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Mosley et Ron Dennis pendant les essais du GP de Belgique :lol:


On fait la paix ?.............NON !
http://images.forum-auto.com/mesimages/289405/XPB_0SQMG3K0HBAWLD0CRPA0X-3.jpg

Allez Ron Dennis, sinon tu pourrais avoir des problèmes en 2008 !
http://images.forum-auto.com/mesimages/289405/XPB_0D49LVL0MLMIKG0NYY3GG-3.jpg

Merci
http://images.forum-auto.com/mesimages/289405/XPB_07H5R0H07UO6TD0CARNK1-3.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Ce qui me rassure c'est que ma question était pas si con que ça .....




Si ?

:mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid

de toute façon ça ne fesait aucun doute ....ou alonso ou hamilton allait en payer les conséquence....
ce fut alonso puisque hamilton est le chouchou de Denis.....
Denis a toujours réagi comme cela avec ses 2ème pilotes...
on a eu la preuve avec Juan Pablo Montoya...qui etait bon pilote aussi...
:D
_________________
nando chez renault....mac laren stop....
Extrait de Autoactu.com du 18/09/07 :

F1 : l'Inde organisera un Grand Prix en 2010

L'Inde accueillera le premier Grand Prix de Formule un de son histoire en 2010, a annoncé lundi Suresh Kalmadi, président du Comité olympique indien (IOA).


Les instances dirigeantes de la Formule un ont retenu deux sites proches de New Delhi pour la construction d'un circuit et l'IOA, promoteur de la course, a été autorisé à faire le choix final, a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
Suresh Kalmadi, président du Comité olympique indien (IOA), a précisé que l'architecte du circuit Hermann Tilke avait inspecté les sites envisagés en début de mois et qu'il avait transmis son rapport à Bernie Ecclestone, le patron de la F1.
"J'ai rencontré Bernie Ecclestone à Londres la semaine dernière et je suis heureux d'annoncer qu'il m'a dit que le rapport était bon et que deux sites avaient été retenus pour le circuit", a-t-il dit.
"Je suis heureux d'annoncer que la première course aura lieu en 2010. Nous allons signer le contrat. La date (du Grand prix) n'a pas encore été fixée mais cela pourrait être en mars, pour la première course, ou après le Grand Prix de Bahreïn."
"Le contrat sera signé pour un minimum de dix ans et nous travaillons sur la façon d'utiliser le circuit tout au long de l'année."
Les deux sites choisis sont Sohna, près de la zone industrielle de Gurgaon, au sud-ouest de Delhi, et Greater Noida, une zone en plein développement à l'est de la capitale.
Suresh Kalmadi a ajouté que l'IOA discuterait avec le gouvernement indien avant de négocier avec les groupes d'entrepreneurs pour la construction du circuit.
Reuters


ça va faire un peu plus loin que Magny Cours.....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
L'affaire d'espionnage qui oppose McLaren-Mercedes à Renault F1 est loin d'être terminé :-? . Ron Dennis s'entête toujours à accusé le constructeur Français d'avoir utilisé des informations techniques confidentielles.

Voir: Espionnage: McLaren accuse Renault
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 18 Sep, 2007 16:09
excusez moi du propos mais Ron Denis est vraiment c*n... C'est pas très sport ce qu'il fait.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pourquoi ?
Si ce pourquoi il a été puni s'est également produit mais contre lui, il a rainson. C'est la FIA qui est c.nne :|
Voici un article d'Autosports.be. Ca peut être intéressant pour les équipes concurrentes de Ferrari et McLaren-Mercedes. La FIA est trop forte lol

Citation:
Grosse gaffe de la FIA : Et c'est peu dire !
Autosports.be
Vendredi 21 septembre 2007 - 15h24

La FIA a commis une grosse gaffe lors de la publication ce mercredi du compte-rendu de l'audience du 13 septembre passé concernant l'affaire d'espionnage impliquant Ferrari et McLaren Mercedes.

En effet, d'après la ''Gazzetta dello Sport'', les informations confidentielles de Maranello contenue dans le compte-rendu n'avaient été que surlignées en noire. Mais lors de sa mise en ligne, via acrobat reader, toutes ses informations ont été visibles... par tout le monde, y compris les adversaires de Ferrari.

Voici une série d'informations confidentielles qui ont été révélées :

- « Ils ont un système qui retarde le freinage arrière lorsque la graining augmente. On obtient les même résultat à l'aide d'une valve. »

- « Il était payé autour de 430.000 à 570.000 euros par an. Est-ce exact ? (En référence à Nigel Stepney, ndr). »

- « Lors de la saison précédente, lorsque nous avons couru pour la première fois avec les nouveaux pneus en décembre, nous avons fait beaucoup d'essais sur la distribution des masses, pour déterminer si nous devions les placer vers l'avant ou plutôt vers l'arrière. Nous avons constaté que les déplacer vers l'avant était mieux pour nous, dans tous les cas, » a déclaré Paddy Lowe.

Une fois que la FIA s'est rendue compte de son erreur, elle a ensuite publiée une version corrigée.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
:lol2:
Je propose une amende de 200 Millions pour la FIA :lol2:
Bravo la FI, comment est-ce possible une boulette pareil :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: tant pis pour eu et tant mieux pour les autres concurrent
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180


Sauter vers: