Google
[F1] news 2006
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 02 Mar, 2006 16:06:28
 
Essais hivernaux (km) : Honda 26.000 – Super Aguri 520

Un facteur 50 sépare Honda Racing et son écurie bis, Super Aguri, non pas au niveau du budget, mais en terme de distance totale parcourue cet hiver (depuis la fin Novembre 2005), à une semaine du premier Grand-Prix de la saison régulière : 26.000km contre 520 !

Derrière Honda Racing, on retrouve sans surprise les deux rivaux de l’exercice 2005, Mclaren et Renault, dans une hiérarchie qui reflète grosso modo celle de la compétitivité des écuries, avec MidlandF1 et Toro Rosso en queue de peloton, Williams et BMW Sauber dans son ventre mou.

Ferrari n’est pas classée, car la Scuderia tournant sur ses pistes privées il n’existe aucun chiffre officiel recensé. Les estimations la placent dans le top 3 ci-dessous.


Ecuries---/---km

Honda Racing---/---26.000
McLaren Mercedes---/---22.700
Renault---/---20.700
Toyota---/---17.800
Williams---/---16.800
BMW Sauber---/---12.900
Red Bull Racing---/---8.600
MidlandF1---/---7.600
Scuderia Toro Rosso---/---5.900
Super Aguri F1---/---520

Source GP2006

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 03 Mar, 2006 14:25:09
 
Renault sera en lutte pour la victoire
Sans quoi Kovalainen sera déçu !

Pilote d’essais et de réserve de l’écurie Renault F1 pour la saison 2006, Heikki Kovalainen sera du voyage à Bahreïn pour le premier rendez-vous du championnat du monde. Un rôle qu’il prend très au sérieux avant d’avoir à effectuer le grand saut, vraisemblablement en 2007.

Avant d’en arriver là, le Finlandais a participé activement aux préparatifs de l’intersaison et peut évaluer avec justesse le niveau de préparation de l’équipe Renault F1 à quelques jours des premiers essais libres sur le circuit international de Sakhir.


Heikki Kovalainen

Heikki, vous avez bouclé le programme d’essais d’intersaison mardi dernier à Valence. Quel est votre bilan de cette campagne hivernale ?

Heikki Kovalainen :
« Tout s’est très bien passé. Dès ma première séance avec la R26, je me suis senti très à l’aise. La voiture s’est toujours montrée fiable, facile à piloter et elle réagissait bien aux différents réglages que nous devions essayer. Nous avons toujours bien progressé sur le package dont les bases étaient déjà solides avant les essais en piste début janvier et je pense que nous pouvons être contents de nos performances cet hiver. Il est maintenant temps de voir ce que nous sommes capables de faire en conditions de course face à nos concurrents, qui ont eux aussi beaucoup tourné. »

Au regard de ce que vous avez pu voir cet hiver, comment envisagez-vous la première course à Bahreïn ?

Heikki Kovalainen :
« La lutte sera serrée, c’est certain. Je pense que les deux Renault seront en position de force. Notre moteur est fiable, les pneus Michelin sont performants, nous avons de bonnes chances dès ce premier Grand Prix. Je crois que nous serons tous très déçus si nous ne sommes pas en lutte pour la victoire à Bahreïn car le package R26/RS26 est prêt ! »

Et de votre côté, comment vous préparez-vous pour le premier Grand Prix de la saison et votre nouvelle mission de pilote de réserve ?

Heikki Kovalainen :
« J’essaie de continuer de me préparer physiquement, pour garder la forme et surtout aussi car je dois être capable de sauter dans la voiture pour remplacer un des titulaires si besoin. Mais je veux surtout continuer de parfaire mon apprentissage, voir comment l’équipe course travaille. Ce sera difficile de voir les autres pilotes tourner sans pouvoir me joindre à eux mais cela fait partie de mon travail et je l’accepte tout à fait. »

Quel va être votre programme ces prochaines semaines ?

Heikki Kovalainen :
« Je vais être pas mal occupé, c’est le moins que l’on puisse dire. J’enchaîne Bahreïn et la Malaisie puis je rentre en Europe pour des essais au Paul Ricard. Je file ensuite au Japon pour une opération de promotion avec notre sponsor Mild Seven, je me rendrai en Australie pour le troisième Grand Prix avant de retourner encore une fois au Paul Ricard pour les essais… Vous suivez ?! »

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 03 Mar, 2006 14:31:36
 
Fisichella sort les crocs...
Alonso devra le tenir à l'oeil !

Arrivé chez Renault alors que Fernando Alonso était déjà dans la place depuis quelques années, Giancarlo Fisichella n'a pas été à la hauteur de sa réputation en 2005.

Le Romain a en effet très souvent dominé ses différents équipiers, mais l'année dernière, c'est Fernando Alonso qui a fait la pluie et le beau temps chez Renault. Giancarlo ne veut plus que cela se reproduise cette année...


Giancarlo Fisichella

"Je suis très content de la Renault R26 et je suis très optimiste à l'entame de cette nouvelle saison - affirme Giancarlo Fisichella - je veux me battre pour les premières places. L'année dernière, la voiture était probablement mieux adaptée au style de pilotage de Fernando, mais ce n'est plus le cas. Il est très agressif à l'entrée des virages alors que j'ai toujours eu un style plus coulé."

"Avec les ingénieurs, nous avons réussi à améliorer le comportement de la voiture et le 12 mars à Bahreïn, nous pourrons déjà viser un bon résultat. Pour ma part, j'essayerai cette année d'avoir plus de détermination et d'être plus méchant..."

En bon italien qu'il est, Giancarlo garde un oeil sur la Scuderia Ferrari. "Ils seront encore parmi les favoris, comme chaque année. Le championnat devient de plus en plus difficile, car il y a diverses équipes qui progressent et qui sont aujourd'hui en mesure de viser la victoire."

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 03 Mar, 2006 15:17:20
 
La Formule 1 reprend sur Eurosport
Et aussi sur TF1

La Formule 1 reprend sur Eurosport qui diffusera "en complémentarité avec TF1" les essais des Grands Prix, a indiqué la chaîne sportive dans un communiqué.

Si TF1 retransmettra les courses qui débutent dimanche 12 mars à Bahreïn, Eurosport diffusera en direct les essais du vendredi et du samedi, ainsi qu'un résumé de la course le dimanche soir.


Coucou les revoilou

En outre, Eurosport proposera le lundi à 22h45 une émission de talk show "Auto Critiques" animée par Roger Zabel avec des invités comme Alain Prost, Paul Belmondo, René Arnoux, Yvan Muller, Henri Pescarolo ou David Hallyday.

Concernant les sports mécaniques, Eurosport diffusera les Grands Prix moto, dont la saison démarre le 26 mars en Espagne. La chaîne retransmettra notamment les essais du samedi, le warm up et les courses du dimanche.

D'après AFP

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Ven 03 Mar, 2006 16:15:55
 
Pour fisicho, avec les temps qu'il a fait à l'intersaison (jamais à moins de 4/10ieme de Alons) il est clair que l'Espagnol doit avoir tres tres tres peur :roll:
  
 
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 03 Mar, 2006 16:28:18
 
surtout avec l'annonce de son départ, Renault ne va pas réagir comme l'année
dernière à mon avis ils vont plus miser sur Fisico :wink:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7234
Localisation: IdF
Message Ven 03 Mar, 2006 17:10:03
 
batman44, encore merci pour ces infos ::amour_000::

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Alcantara
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3181
Localisation: chartres
Message Ven 03 Mar, 2006 17:37:56
 
batman44, oui c'est possible qu'il ait les optimisations en primeur et si Alonso merde, à mon avis Briatore risque de lui mettre une pression d'enfer!

_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 03 Mar, 2006 18:19:20
 
Citation:

batman44, encore merci pour ces infos

de rien je suis toujours content de partager une de mes passions :wink:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 03 Mar, 2006 18:20:14
 
Citation:

batman44, oui c'est possible qu'il ait les optimisations en primeur et si Alonso merde, à mon avis Briatore risque de lui mettre une pression d'enfer!

c'est clair :wink:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Ven 03 Mar, 2006 18:24:17
 
Interessant cette info ca va chauffer entre les deux, j'espere que ca va etre positif.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 03 Mar, 2006 18:52:45
 
Heidfeld et Villeneuve, vous avez dit Cartésiens ?

Après six années de collaboration avec Williams, BMW a absorbé Sauber et présente un visage polymorphe, avec deux profils à harmoniser : Munich et Hinwil. Même topo du côté des pilotes titulaires : un line up composé d’un ancien sociétaire de BMW Williams (Nick Heidfeld) et d’un ex pilote Sauber (Jacques Villeneuve).

Le premier se montre, comme à son habitude, particulièrement lucide lorsqu’il s’agit de dresser un tableau des forces en présence. « Il est difficile de faire des prévisions, mais je pense que Renault et Honda mèneront la danse en début de saison » avance Nick, « elles seront sûrement suivies de McLaren et Ferrari, puis viendra un groupe comportant tout un tas d’écuries, dont nous ferons probablement partie. »

« Bahreïn est pour la première fois la manche d’ouverture de la saison, ce qui rend l’évènement très spécial et je pense que l’atmosphère s’en ressentira… il paraît que la vente des billets est en hausse » explique Heidfeld, en espérant que l’ambiance du Grand-Prix du désert sera plus chaleureuse que les années précédentes.

Lorsque l’on prend la température de l’évènement du côté de son équipier, on tombe sur la même analyse froide… à une semaine de la fournaise de Bahreïn. « Bahreïn est l’une des courses les plus chaudes de l’année, et pour couronner le tout ce sera la première manche du championnat, qui est toujours la plus dure physiquement. Ce sera donc difficile pour les hommes et les machines » anticipe Jacques Villeneuve.

« Certaines écuries ont tourné sur place récemment, et auront donc un énorme avantage. La piste elle-même est assez fun et pas trop exigeante physiquement. Nous nous accommoderons de la chaleur, nous y sommes préparés. Nous avons beaucoup tourné cet hiver, bien plus qu’il y a un an, ce qui est très positif. Il est cependant grand temps de commencer les choses sérieuses. »

Source GP2006

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 03 Mar, 2006 18:54:51
 
Citation:

Interessant cette info ca va chauffer entre les deux, j'espere que ca va etre positif.

j'espère qu'il ne vont pas se faire la guerre comme Ralf et Juan Pablo du temps de Williams

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Sam 04 Mar, 2006 00:33:23
 
objectivement renault ne privilégie aucun pilote
mais ch8 sur que renault aimerait encore avoir le numero1 en 2007 soit fisico champion en 2006 ...

j'espère que fisico sera à la hauteur cette saison
çà a l'air pour l'instant en tt cas
la saison n'en sera que plus palpitante :)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Sam 04 Mar, 2006 21:14:18
 
Fisico il a juste besoin de concentration et de pression (pas trop quand même) et ça marche d'enfer :P

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Sam 04 Mar, 2006 22:53:46
 
Esperons le ! :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Lun 06 Mar, 2006 12:27:28
 
Entrer dans le vif du sujet
Bahreïn : Renault - Présentation

En 2005, l'écurie Renault F1 est devenue double championne du monde – pilotes et constructeurs. Un premier succès de l'Italien lors du premier Grand Prix, en Australie, avait donné le ton pour l'équipe française qui allait rester invaincue lors des quatre premières manches avec trois victoires du futur champion du monde espagnol.

Le premier sacre obtenu, celui des pilotes, l'écurie Renault est allée en décrocher un second, celui - tant attendu - des constructeurs. Le premier de l'histoire du Losange en F1.

Avant de s’attaquer au premier Grand Prix de la saison 2006 sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, l’équipe fait le point sur sa préparation technique – châssis et moteur.

Le châssis R26 :

- Freinage : Le circuit de Sakhir représente un vrai challenge pour les capacités de freinage des monoplaces. Il est, avec Montréal, le circuit le plus exigeant du calendrier en terme d'usure des freins.

Les pilotes doivent à trois reprises passer de plus de 300km/h au premier ou au deuxième rapport. Comme les virages s'enchaînent ici très rapidement notamment entre les virages 4 et 13, les freins n'ont jamais vraiment le temps de refroidir, c'est pourquoi, pour limiter l'oxydation donc l'usure des disques de freins, nous utilisons les plus grandes écopes de freins de la saison.

- Comportement : La voiture devra être bien équilibrée pour permettre à la fois de limiter le sur-braquage en sortie de virages lents et d'offrir une bonne stabilité de freinage notamment au niveau des virages 10 et 13, où les pilotes doivent freiner et donner l'angle de braquage simultanément.

Il est donc primordial de trouver le meilleur compromis entre une bonne stabilité dans les courbes rapides et une suspension souple pour les virages lents afin de garantir une bonne adhérence mécanique.

Dans cette optique, nous utilisons des butées de suspensions en caoutchouc qui stabilisent la voiture lorsque, à haute vitesse, la charge aérodynamique est plus élevée, et garantissent une bonne adhérence dans les portions du circuit plus lentes lorsque la voiture se relève légèrement.

- Pneumatiques : En raison de la présence de sable sur la piste, le niveau d'adhérence de ce circuit est toujours très faible ce qui oblige les pilotes à rester au plus près de la trajectoire afin de garder leurs pneumatiques aussi propres que possible. Pas d'usure particulière des pneumatiques sur ce tracé mais il faudra cependant rester attentif aux pneus arrières qui sont très sollicités notamment en sortie de virages lents lors de la ré-accélération.

Moteur :
Le Grand Prix de Bahreïn est une épreuve très exigeante pour les moteurs qui passent ici près de 70% du tour en pleine charge, un chiffre qui se situe dans le top 5 de la saison.

En ce qui concerne le décalage acoustique, c'est-à-dire le fait que plus les températures augmentent plus le régime de puissance maximale du moteur s'élève - on parle de 300 tours/minute tous les 10°C - la donne a changé cette année en raison de l'abandon des trompettes variables.

Cette nouvelle contrainte oblige désormais l'équipe à anticiper davantage les conditions de températures car ce sont ces données qui détermineront la longueur des conduits de trompettes de soupapes utilisées.

Si l'année dernière les trompettes pouvaient convenir à un intervalle de températures plus large, cette année, du fait qu'elles soient fixes, elles doivent être plus précisément adaptées aux conditions de température pour permettre d'atteindre le niveau de puissance du moteur.

Le danger principal pour le moteur reste l'éventuelle ingestion de sable qui serait catastrophique pour les pistons, les segments ou les soupapes. L'équipe sera donc particulièrement attentive aux filtres à air qui, même s'ils limitent indéniablement les performances, restent le moyen le plus efficace de protéger le moteur.

On s'attend à des températures très élevées ; la clé résidera donc dans notre capacité à refroidir le moteur. Même s'il est important de noter que le V8 est sur ce point moins exigeant que l'ancien V10, le V8 passera également plus de temps à pleine charge que son prédécesseur en raison de la réduction de puissance. Il s'agira de trouver le meilleur compromis entre capacité de refroidissement et performances aérodynamiques qui seront nécessairement affectées.

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Lun 06 Mar, 2006 12:32:32
 
Renault : un défi en forme de gageure
Le losange a des titres à défendre

Renault veut bien sûr conserver sa double couronne mondiale pilotes-constructeurs en 2006, mais entre le départ certain de son champion Fernando Alonso et les incertitudes concernant l'avenir de l'écurie en Formule 1 dès 2007, le défi ressemble à une véritable gageure.

« Quand on est tout en haut, il faut y rester. Nous avons les armes et les hommes pour y parvenir et 18 ou 19 courses pour le faire » déclarait le président de Renault F1, Patrick Faure, le 31 janvier à l'occasion de la présentation officielle de la monoplace R26.

« Le départ de Fernando Alonso n'est pas la meilleure chose qui nous arrive, mais les gens ont retenu que Renault était champion du monde et le fait que Fernando change d'écurie en 2007 ne changera pas sa motivation » assure Faure.

Reste que la saison sera forcément hantée par le départ de l'Espagnol et le gouffre à combler... si Renault poursuit en F1. « Nous avons décidé de réfléchir en juin-juillet à la succession d'Alonso » affirme Faure.

Mais lui-même a annoncé qu'il allait quitter ses fonctions courant 2006, tandis que le directeur général et véritable gourou de l'équipe Flavio Briatore pourrait également se retirer fin 2006. Alors qu'en sera-t-il de la motivation des troupes cette saison ?

« Michael Schumacher a dit qu'il partirait peut-être, Jean Todt aussi, mais dit-on que Ferrari va arrêter la F1 pour autant ? » interroge Faure, un brin agacé.

Non ! Pour lui, officiellement, Renault s'aligne en 2006 pour confirmer son historique saison 2005 couronnée par les deux premiers titres mondiaux du constructeur en tant qu'écurie.

« Nous allons essayer de remplir nos objectifs en 2006, nous partons avec détermination et confiance » poursuit Faure, en écho aux propos du nouveau président de Renault Carlos Ghosn demandant à ses hommes d'assurer « un grand spectacle de haut niveau. »

Les essais hivernaux tendent à prouver que les monoplaces au losange sont dans le coup malgré les changements de règlement. De l'avis d'Alonso comme de Michael Schumacher (Ferrari), il semble que quatre écuries se disputeront le titre: Renault, Ferrari, McLaren et Honda.

Reste que le retour aux changements de pneumatiques en course risque de jouer contre les écuries équipées de pneumatiques Michelin, et donc contre Renault dont les gommes tendres se sont montrées nettement inférieures à celles du concurrent japonais Bridgestone en 2004.

« Jusqu'à Bahreïn, théâtre du premier Grand Prix de la saison, ce sont les autres qui doivent se préoccuper de nous, ensuite je pense que nous serons des protagonistes pour la victoire » souligne Briatore, reconnaissant que pour Renault, plus que pour les autres écuries, « les changements de règlement technique et sportif représentent un challenge énorme car Renault a des titres à défendre. »

D’après AFP

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google