Google
[F1] news 2006
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Sam 18 Fév, 2006 23:27:10
 
la MP4/21 a normalement des V8 ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 19 Fév, 2006 07:16:52
 
Oui il n'y a que le V8 la MP4/21.
Apparement c'est un chrono qui nous enterre, on est une seconde derniére, un gouffre!
Reste à savoir dans quelle condition ils ont fait ce temps :?: parce qu'il gagne quand même la Bagatelle de 2 secondes en un jour, tout en reglant leur probléme de fiabilité, on peut donc se poser des questions.
L'année derniére ils avaient fait péter des chrono avec une voiture non conforme notament au niveau des ailerons.
On peut aussi penser que chez nous on cherche vraiment pas à faire des temps, notre meilleur chrono (Alonso en 1.10.5), a été fait sur la deuxieme sortie de la R26, y a 15 jours, sur une piste moins bonne, et avec des Michelin moins evolués voir 2005, difficille de croire qu'aprés 15 jours de travaille et de test on ait pas amélioré.
On cache notre jeux. :wink:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Dim 19 Fév, 2006 14:08:54
 
non non il y a eu des MP4/21 avec V10! :wink:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Dim 19 Fév, 2006 21:43:34
 
en tt cas il y aura surement 4 équipes dans le coup cette année :
- renault
- mc laren
- honda
- ferrari

çà sera surement interessant à regarder :roll:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Lun 20 Fév, 2006 13:28:49
 
oui mais peut-être pas très bon pour nous! :lol: enfin au moins ça fera du spectacle :wink:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Lun 20 Fév, 2006 16:13:33
 
Toy ne sont pas dans le coup ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bernard dudot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 328
Localisation: normandie 27
Message Lun 20 Fév, 2006 20:53:16
 
Renault validera a partir de mercredi un nouveau package aéro.

_________________
Deux Grand Espace IV.2, Initiale+alyum-plus
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16211..ght=espace++initiale
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=30821..194d75e7fd4d#p308218
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Lun 20 Fév, 2006 21:42:08
 
gpadpo a écrit:
oui mais peut-être pas très bon pour nous! :lol: enfin au moins ça fera du spectacle :wink:


oui et le spectacle, c'est Renault qui va nous le faire ::hello_009::

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcelin
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 182
Localisation: Alsace
Message Mar 21 Fév, 2006 00:32:22
 
gpadpo a écrit:
non non il y a eu des MP4/21 avec V10! :wink:

Non jamais :wink:
Dans aucune F1 2006 on ne peut faire rentrer un V10
Par contre certains ont tournés avec des V8 dans des voitures 2005, d'autres encore avec des V10 bridés
Toujours est il que la MP4-21 était en V8 :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bernard dudot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 328
Localisation: normandie 27
Message Mer 22 Fév, 2006 21:29:45
 
Voici la R26 avec sont nouveau package aéro, qui sait montré Aujourd'hui bien plus compétitif que l'ancien.


_________________
Deux Grand Espace IV.2, Initiale+alyum-plus
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16211..ght=espace++initiale
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=30821..194d75e7fd4d#p308218
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 23 Fév, 2006 14:26:47
 
Alonso à 0.4 seconde du record de Barcelone !

Si le froid quotidien enveloppant la Catalogne (3°C dans l’air, 4°C sur le tarmac à 9h ce matin) a temporairement gelé les ardeurs et les programmes de développement des écuries présentes à Barcelone, ça a chauffé en fin de matinée !

Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont sorti l’artillerie lourde à tour de rôle, le champion du monde ne concédant cependant jamais le leadership. 1’18’’307 à l’actif dde l’Espagnol, pour se mettre en jambe peu avant 10h, puis 1’16’’170 à 10h30 alors que Montoya l’inquiétait avec un très propre 1’16’’422. Dans le même temps, Räikkönen restait muet après 5 petits tours dès l’ouverture de la séance (1’39’’089).

Plus la pause déjeuner s’approchait plus les pilotes Renault et McLaren dévoraient le chronomètre. 1’15’’946 pour Kimi qui détrônait temporairement Alonso, avant que le champion du monde en titre ne remette les chronomètre à l’heure avec un époustouflant 1’13'977, aux alentours de midi ! A moins d’une demie seconde du record de la piste appartenant à Button depuis Avril 2005 (avec une BAR Honda V10) !

Du coup, Kimi et son 1’15’’586 passaient au second plan, de même que les autres pilotes s’escrimant en vain à faire trembler le héros national sur le circuit de Catalunya.

Fisichella 1’16’’084 et Montoya 1’16’’183 complètent le carré d’as, alors que les Bridgestone et Toyota peinent toujours à accrocher le wagon de tête (Ralf 5è en 1’16’’391). Du côté de Honda, c’est la circonspection : en 1’16’’5 et 1’16’’6 respectivement, Button et Barrichello ne semblent plus en mesure de faire trembler l’écurie au losange.

Source GP2006

Ca c'est très bien :wink:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Jeu 23 Fév, 2006 21:02:08
 
avec un V8? :shock: :shock: ça sent bon :mrgreen:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Jeu 23 Fév, 2006 21:21:31
 
Purée ca avance finalement les V8 :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MeganeSteve
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1767
Localisation: Entre Terre et Mer
Message Ven 24 Fév, 2006 00:20:35
 
Ci ça continue comme ça max mosley voudra sûrement un moteur 4 cylindre dans les formules1 pour 2008 :lol:


A+

_________________
www.sos-homophobie.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 24 Fév, 2006 09:23:45
 

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Ven 24 Fév, 2006 16:49:23
 
nan il voudra que les f1 soient plus lourdes ou limiter l'usage de carbone un truc comme ça :roll:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 24 Fév, 2006 17:09:32
 
Incroyable mais vrai : le GP2 plus rapide que la F1 ?

La première séance d’essais privés 2006 du GP2 Series, organisée cette semaine sur le circuit HTTT Paul Ricard, est particulièrement riche en enseignements. Les 26 pilotes inscrits au championnat on limé le bitume pour un total de 10.622 kilomètres, de quoi se faire une idée des forces en présence, mais aussi et surtout de tirer un premier bilan, avant même que la saison régulière ne débute (Valencia, 8-9 Avril) !

Auteur du meilleur chrono, Lewis Hamilton, protégé de Ron Dennis et sociétaire de l’écurie double championne en titre (ART Grand Prix) se pose déjà comme l’un des patrons du peloton. Tout aussi intéressant, le meilleur temps des deux journées d’essais laisse rêveur. 1:12.838, soit trois secondes de mieux que le meilleur tour signé Nelson Piquet Jr en Octobre 2005, 1:15.565 !

Une explication très simple à cette progression fulgurante, dans une formule monotype n’ayant que très légèrement évolué techniquement parlant, depuis l’année dernière : les pneus slicks ! Bridgestone fournit en effet des pneus non rainurés en 2006 aux 13 écuries du championnat GP2, afin de coller toujours plus et mieux aux réglementations techniques de la F1, qui exploitera prochainement des pneus slicks.

Le GP2 gagne 3 secondes au tour en 2006, alors que dans le même temps la F1 est censée perdre 3 secondes, en théorie, du fait du passage du moteur V10 au V8 (perte de 150cv environ).

En 2005 l’écart de performance entre la F1 et le GP2 culminait à 12 secondes en qualifications. A Istanbul, Nico Rosberg s’était emparé de la Pole Position GP2 avec un chrono de 1:38.416, Kimi Räikkönen était le Poleman F1, en 1:26.797. Même constat en Hongrie (1:31.459 pour Rosberg contre 1:19.882 pour Schumacher). A Monaco en revanche, le GP2 était plus fringant, et ne concédait que 8 secondes à sa grande sœur (Kovalainen 1:24.665, Räikkönen 1:16.679).

En grignotant 6 secondes aux F1 (3 secondes gagnées d’un côté et perdues de l’autre), les monoplaces de GP2 peuvent donc, en théorie, s’approcher à 2 à 6 secondes des F1. Conséquence directe : les petites écuries F1 pourraient être moins rapides que les meilleures du GP2, sur le même circuit et dans les mêmes conditions, le GP2 se produisant encore cette année en lever de rideau de la F1 ! Si les ténors du GP2 concèdent réellement seulement 2 à 3 secondes aux top teams F1 sur certains circuits, les petits Poucets de la F1 (Jordan, Minardi) sont régulièrement relégués à 4 à 5 secondes environ de Renault ou McLaren, comme c’était le cas en 2005. Le Poleman GP2 serait donc en 2006 plus rapide que la dernière ligne F1. Une situation exacerbée par l’arrivée de Super Aguri en F1. Avec Yuji Ide au volant (il rend pour l’heure 3 secondes à Sato), Super Aguri F1 est dans la ligne de mire de ART Grand Prix ! Une chance pour Super Aguri, son Arrows A23/SA05 ne sera pas confrontée à la dure réalité du GP2 en début de saison, et cèdera la place à la SA06 en Europe, lorsque GP2 et F1 se côtoieront.

Un bémol cependant : les temps enregistrés cette semaine à Barcelone tendent à montrer que grâce aux gommes plus tendres développées cette année en F1 (du fait du retour des changements de pneus en course), les F1 ne perdront pas 3 secondes, mais plus sûrement 1 seule. Le GP2 sera donc encore en retrait de la F1 en 2006, y compris de ses plus modestes représentants, mais pour combien de temps encore ? La volonté de Max Mosley et de la FIA est de réduire les performances des F1 – via des pièces standards. C’est finalement une bonne nouvelle pour les pilotes GP2 : ils n’auront pas grand-chose à envier aux stars de la F1 en terme de performance et d’expérience, et pourront plus facilement intégrer la F1, ou s’expatrier aux USA, à l’heure ou l’IRL et le Champ Car amorcent un rapprochement qui pourrait aboutir à une fusion des deux championnats. Une bonne nouvelle également pour Mosley, qui préconise un championnat promotion/relégation : si le GP2 est si proche de la F1, deux divisions F1 prennent tout leur sens…

Source GP2006

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 24 Fév, 2006 18:03:49
 
Dernière journée d'essais à Barcelone
Alonso devance Barrichello et Fisichella

C'était la dernière journée d'essais privés de la semaine sur le circuit de Barcelone et cette fois-ci, c'est la Renault de Fernando Alonso qui termine la journée en tête de la feuille des temps.

L'Espagnol devance la Honda de Rubens Barrichello et l'autre Renault de son équipier Giancarlo Fisichella.

Pour certaines équipes, c'était la dernière séance d'essais privés avant le premier Grand Prix de l'année, le 12 mars prochain à Bahreïn. Mais d'autres équipes doivent encore rouler la semaine prochaine, parmi lesquelles Williams, McLaren et Renault qui ont rendez-vous à Valencia les 27 et 28 février (sous réserve de modifications de dernière minute).

Quant à la Scuderia Ferrari, elle sera en piste sur le circuit du Mugello à partir du 27 février bien qu'elle soit aussi annoncée à Valencia, mais il semble que leur programme a été récemment modifié.

Barcelona - 24/02/06 (Chronos fournis par le circuit)
1. F. Alonso - Renault R26 - 1'14"081 (+0"000) - 96 tours
2. R. Barrichello - Honda RA106 -1'14"422 (+0"341) - 108 tours
3. G. Fisichella - Renault R26 - 1'14"520 (+0"439) - 97 tours
4. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'14"613 (+0"532) - 52 tours
5. A. Davidson - Honda RA106 - 1'15"107 (+1"026) - 129 tours
6. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'15"829 (+1"748) - 41 tours
7. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'16"024 (+1"943) - 100 tours
8. R. Schumacher - Toyota TF106 - 1'16"288 (+2"207) - 41 tours
9. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'16"687 (+2"606) - 5 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'18"130 (+4"049) - 68 tours

Source GP2006

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google