Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Eté 2007]Tous les chiffres... (Juillet page 1/Août page 4)

123>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 17:08
Pour une fois j'ai décidé de créer un topic pour l'été 2007 vu que je bosse en Août je suis donc chez moi.
Par contre ce topic sera pour Juillet ET pour Août puisque pour ces deux mois il manque un grand nombre de données en général c'est donc plus simple de les regrouper.

On commence donc avec Juillet. Le marché français a bondit de +21,0% tout de même porté par la grande forme des marque française, pour une fois... Renault signe une jolie progression de +19,0% mais il n'y a finalement pas de quoi se réjouir. Un, cette performance est inférieure à celle du marché et deux, Renault atteint sa pire part de marché en France avec seulement une pénétration de 18,8%. De leurs côtés, Dacia augmente de +68,5% et Nissan de +25,8%.
Dernière édition par DoC_jule78 le Lun 03 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
Ca fait quand même du bien de voir des chiffres positifs pour les trois marques.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
en tout cas en interne, ça redonne une esquisse de sourire :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 17:08
Je crois qu'il faut remonter à Avril 2005 pour retrouver une telle progression. Mais après il faut voir si ça se poursuit en Août. Parce que là, Renault a surtout profité de la grande forme du marché français.

1. Renault 34.397 +19,0% (28.909 en 2006)
2. Peugeot 30.615 +18,0%
3. Citroën 24.276 +27,9%
4. Volkswagen 14.877 +13,4%
5. Ford 10.258 +30,4%
6. Toyota 10.051 +17,5%
7. Opel 6.945 -0,5%
8. Mercedes 6.118 +14,3%
9. BMW 5.510 +45,3%
10. Fiat 4.829 +14,7%
...
13. Nissan 3.440 +25,8%
14. Dacia 2.707 +68,5% (1.607 en 2006)
simjul a écrit:
en tout cas en interne, ça redonne une esquisse de sourire :)


Euh je crois pas que cela se limite en interne :wink:

Sinon catastrophique, peut être pas. Certes Dacia a une meilleure progression (tout comme Nissan et Citroen) que Renault et Peugeot, mais comme ils vendent moins la même progression en chiffre brut fait gonfler "virtuellement" les pourcentages ! Résultat : les +68% de Dacia (par rapport aux +19% de Renault) ne font pas illusion trop longtemps quand on sais que c'est 10 fois moins en ventes brutes que renault : 37104 immatriculations pour Renault contre 2707 pour Dacia
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 01 Aoû, 2007 17:08; édité 2 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 17:08
Zoom par modèle (d'après le communiqué officiel)

- Nouvelle Twingo, commercialisée en juin marque le début de l’offensive produit. Elle a reçu un excellent accueil du réseau commercial et des clients. Avec plus de 10.000 véhicules immatriculés depuis son lancement, Nouvelle Twingo est largement en tête des ventes du segment des citadines compactes.
- Sur les sept premiers mois de l'année, Renault avec Modus, Twingo et Clio, conserve son leadership sur le segment I avec 10,7% de pénétration.
- Sur le mois, les ventes de la gamme Mégane progressent de +28,8% portées par le succès des ventes de Scénic (+58,6%) et Grand Scénic (+78,9%).
- Sur le segment des grands monospaces, Espace maintient son leadership.
- Les ventes de Master (+15,2%) et Trafic (+96,7%) en forte progression, reflètent les bonnes performances de Renault sur le segment des fourgons.
Dernière édition par DoC_jule78 le Mer 01 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
"Renault a surtout profité de la grande forme du marché français." qui lui même a profité de deux jours ouvrable suplémentaire, par rapport a 2006.
A jours ouvrable égale le marché ne progresse "que" de 10%.

Par contre trés bon debut de la Twingo 10 000 imatriculations, ça doit la placé trés largement en tête des ventes en France si je ne m'abuse?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 18:08
C'est possible. En tout cas un podium est certain.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 18:08
En Juillet il s'est vendu 1.911 Twingo en Italie contre seulement 114 en Juillet 2006. Elle est neuvième de son segment.
DoC_jule78 a écrit:
C'est possible. En tout cas un podium est certain.


Selon linternaute.com la twingo était classée 4e en France en Juin
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Internaute.com annoncait 10 106 ventes en juin pour la New Twingo.

La Nouvelle Twingo démarre sa carrière en fanfare. Mise en vente au courant du mois de juin, elle se retrouve directement propulsée dans le top 5 des ventes avec plus de 10 000 exemplaires écoulés. Il faudra vérifier le mois prochain si la tendance se poursuit.


Combiné à juillet elle devrait atteindre 20000 ventes + ou -, non ?
Belle progression, il me semble avoir lu quelque part que la Twingo 1 faisait 18000 ventes pour les 6 premiers mois...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 21:08
cliomax13 a écrit:
Combiné à juillet elle devrait atteindre 20000 ventes + ou -, non ?


Non lis bien le communiqué officiel. C'est 10.000 ventes depuis son lancement. En juillet ça doit faire 8.000 je pense sûrement plus.
je ne veux pas être trop pessimiste mais ces bons chiffres pour twingo2 sont surement liés aux prévisions de vente des concessionnaires non ?
la twingo2 est attendue donc certains concessionnaires ont probablement anticipé cette demande

il faut toujours se méfier des 1er mois de commercialisation (cf modus)


en tt cas c'est cool que le marché français reparte à la hausse !
j'espère que çà durera :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Il n'y a pas que la Modus qui a bien démarée et puis badaboom. On peut citer aussi la Vel Satis. Mais ce sont deux catégories a part : la Vel satis appartient a une catégorie où les allemandes sont reines et où même des autos plus conventionnelles ne marchent pas si elles ne sont pas allemandes (ex. la 607, qui une fois pris en considération le risque stylistique pris est au même niveau de ventes), quand à la modus elle est dans la catégorie des minispaces qui n'a jamais convaincue et aucun autre minispace (même le pionnier Meriva) ne se vend décemment, il faut dire qu'il fallait avoir une sacrée bonne argumentation pour convaincre qu'un si petit véhicule était aussi logeable qu'un plus grand comme on a voulu le faire croire, les gens ne sont pas dupes non plus. Pour la twingo c'est une autre histoire, il n'y a aucune raison qui objectivement ou subjectivement devrait l'empecher de bien marchée, surtout que les nouvelles venues (nouvelle mazda 2 ou FIAT new 500) ne joue pas dans la même cours.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 02 Aoû, 2007 08:08; édité 3 fois
Voici des infos sur les ventes du mois de juillet


Twingo gagne 1,5 point de parts de marché (à 2,79%) avec 5 123 immatriculations en france

et :hum2: la 207 passe devant notre clio (11210 contre 10960)

http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-de-..juillet---21--.shtml
Oui enfin tu sais, pour les clio et 207 un mois c'est l'un le mois suivant c'est l'autre, et avec des différences telles que c'est négligeable.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui les ventes de la petite dernière sont bonnes, mais le reste de l'année 2007 risque d'être encore difficile pour Renault en attendant l'arrivée de la nouvelle Laguna en fin d'année et des autres modèles en 2008.

Pour les ventes de la modus oui elles se sont bien effondrées, par contre celle de la vel satis n'on jamais décollées donc il n'y a pas eu de grosse chute des ventes
Euh si quand même la vel satis avait bien marchée les deux premiers mois
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La 207 bénéficie depuis peu de la cc et SW... Vivement la Clio estate...
shooby a écrit:
Euh si quand même la vel satis avait bien marchée les deux premiers mois


Ils en avaient vendu 15 à des ministères? :mdr:
C'est sur ça ? Pourtant quand je me rappelles les gros titres de l'époque on pouvait croire qu'elle avait bien démarrée !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Aoû, 2007 18:08
Renault Samsung Motors est en hausse de +25,0% en juillet 2007, avec 16.004 véhicules écoulés dont:
- 12.421 unités en Corée du Sud, en hausse de +26,7%
- 3.583 unités à l'exportation, en hausse de +19,2%
Les 1ers chiffres ont donc plutôt l'air bon pour la New Twingo.
5000 ventes c un début, elle devrait arriver à 7000 ou 8000 je pense. En outre, presque 2000 ventes en Italie, c plutôt un bon signe. Car la concurrence y est rude et cela signifie que malgrè l'arrivée de la 500, la Twingo a pu se faire une place on dirait.
Enfin, j'ai vécu en GB il y a peu et vu le bon acceuil des journalistes, elle devrait se vendre pas mal dans ce nouveau pays qu'est la GB pour la Twingo. A voir ce qu'elle donne en Allemagne et même en Espagne où l'ancienne n'a pas trop marché.
:arrow: :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Aoû, 2007 22:08
Elle ne sera lancée qu'à la rentrée dans ces pays, on verra bien...
shooby a écrit:
Il n'y a pas que la Modus qui a bien démarée et puis badaboom. On peut citer aussi la Vel Satis. Mais ce sont deux catégories a part : la Vel satis appartient a une catégorie où les allemandes sont reines et où même des autos plus conventionnelles ne marchent pas si elles ne sont pas allemandes (ex. la 607, qui une fois pris en considération le risque stylistique pris est au même niveau de ventes), quand à la modus elle est dans la catégorie des minispaces qui n'a jamais convaincue et aucun autre minispace (même le pionnier Meriva) ne se vend décemment, il faut dire qu'il fallait avoir une sacrée bonne argumentation pour convaincre qu'un si petit véhicule était aussi logeable qu'un plus grand comme on a voulu le faire croire, les gens ne sont pas dupes non plus. Pour la twingo c'est une autre histoire, il n'y a aucune raison qui objectivement ou subjectivement devrait l'empecher de bien marchée, surtout que les nouvelles venues (nouvelle mazda 2 ou FIAT new 500) ne joue pas dans la même cours.
c vrai que la modus est un non-succès pour les raisons citées plus haut

la twingo peut bien se vendre
je dis juste attention aux 1ers chiffres de ventes qui sont généralement très bon et après :mdr:

ce qui me turlupine aussi c que vu que la twingo monte en gamme
cela aura p-e un effet sur les ventes de clio ou de modus mm
en effet la nouvelle twingo rassure bcp plus dorénavant et fait bcp moins petite voiture :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je pense que vu que la clio 3 se rapproche d'une petite mégane, que la twingo 2 est sur la base d'une clio, que potentiellement la mégane 3 va grossir et s'embourgeoiser un peu, on se retrouve un peu 15 ans en arrière avec pourquoi pas l'introduction d'une nouvelle petite voiture (genre smart renault...)
c'est exactement la réflexion que je me faisait aussi, il y aurait donc de la place pour Zoé.
http://www.autoweek.nl/images/800/4/b5d8ee6a172d25c915037d41aa610d24.jpg
Même si ça fait quand même beaucoup de monde dans la famille Renault sur le segment 1.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est vrai qu'une biplace ultra compacte façon smart au design de zoe serait parfaite ... surtout quand on sais que VW prépare lui aussi une petite auto a moteur arrière !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
desole, mais je vais ecrire en anglais.
According to sales figues I have seen, Twingo 2 is already second in A segment, behind Panda. A good performance, and here in Royaume Uni we eagerly await the Twingo - although initially only two versions, and no diesel...
Vinnie Jones > it is already a good start to have the twingo2 ;)
the diesel will probably come soon :roll:

otherwise is diesel engine well sold in the UK in general ?


simju & Ubuntu > c surement dans les cartons de renault :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Vinnie Jones

I've just said two some post before that I remembered the New Twingo has good critics in some car newspaper. Thanks for confirming.
Could you tell us if the Fiat 500 is already sold in the UK or not ?
And do you know how many New Twingo Renault UK want to sell ?

Thanks
Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu de tel chiffre !!
et je ne me fais pas de souci quand au succès de la twingo !!

Par contre au niveau des ventes en Allemagne, je pense qu'elle fera mieux que se devancière. Je vais en allemagne tout les été et par exemple la femme de mon parrain me demandais conseil pour une petit voiture. Alors je lui ai parlé d'une Twingo et elle ma dit "NON surtout pas, elle fait bas de gamme et toc !!" En effet, meme sur la version Initiale on avait des toles apparente, la clim manuelle, des plastiques durs, etc.... Alors que la nouvelle monte en qualité percu et est plus cossue !! Donc je pense qu'elle fera mieux.

PS : Finalement elle à prix une Mini Cooper ttes options !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Aoû, 2007 17:08
Italie +10,1%

1. Fiat 49.057 +9,6%
2. Ford 16.754 +16,1%
3. Opel 15.367 +15,1%
...
7. Renault 10.473 +10,5% (9.474 en 2006)
...
31. Dacia 426 +407,1% (84 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Aoû, 2007 17:08
Belgique +12,0%

1. Peugeot 4.281 +
2. Volkswagen 4.078 +
3. Opel 3.788 +
4. Citroën 3.695 -
5. Renault 2.924 -11,1% (3.290 en 2006)
...
29. Dacia 163 +425,8% (31 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Aoû, 2007 18:08
Espagne -1,4% (janvier-juillet)

1. Citroën 101.613 +2,0%
2. Ford 93.410 +2,7%
3. Renault 93.142 -5,4% (98.424 en 2006)
...
27. Dacia 4.906 +15,4% (4.252 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Aoû, 2007 18:08
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 34.397 +19,0% (28.909 en 2006)
Belgique: 5. Renault 2.924 -11,1% (3.290 en 2006)
Italie: 7. Renault 10.473 +10,5% (9.474 en 2006)
Espagne: ?. Renault 14.052 -7,6% (15.202 en 2006)

France: 14. Dacia 2.707 +68,5% (1.607 en 2006)
Belgique: 29. Dacia 163 +425,8% (31 en 2006)
Italie: 31. Dacia 426 +407,1% (84 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 753 +34,7% (559 en 2006)


ESTIMATIONS

[58,8%] Renault 61.846 +8,7% (56.875/96.718 en 2006)

[63,1%] Dacia 4.049 +77,5% (2.281/3.613 en 2006)
Dernière édition par DoC_jule78 le Lun 06 Aoû, 2007 18:08; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2007 17:08
Pologne +28,2%

1. Toyota 2.869 +20,8%
2. Skoda 2.509 +6,2%
3. Fiat 2.503 +23,7%
...
8. Renault 1.342 +5,8% (1.268 en 2006)
Dernière édition par DoC_jule78 le Mer 08 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2007 17:08
Suède +9,0%

1. Volvo 3.765 +16,9%
2. Saab 1.756 -10,7%
3. Toyota 1.755 +18,0%
...
12. Renault 678 -34,4% (1.034 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2007 17:08
Pays-Bas +7,2%

1. Volkswagen 4.185
2. Opel 3.772
3. Toyota 3.431
...
8. Renault 1.840 -51,2% (3.773 en 2006)
...
28. Dacia 182 +198,4% (61 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2007 18:08
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 34.397 +19,0% (28.909 en 2006)
Belgique: 5. Renault 2.924 -11,1% (3.290 en 2006)
Italie: 7. Renault 10.473 +10,5% (9.474 en 2006)
Espagne: ?. Renault 14.052 -7,6% (15.202 en 2006)
Pologne: 8. Renault 1.342 +5,8% (1.268 en 2006)
Suède: 12. Renault 678 -34,4% (1.034 en 2006)
Pays-Bas: 8. Renault 1.840 -51,2% (3.773 en 2006)

France: 14. Dacia 2.707 +68,5% (1.607 en 2006)
Belgique: 29. Dacia 163 +425,8% (31 en 2006)
Italie: 31. Dacia 426 +407,1% (84 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 753 +34,7% (559 en 2006)
Pays-Bas: 28. Dacia 182 +198,4% (61 en 2006)


ESTIMATIONS

[58,8%] Renault 61.846 +8,7% (56.875/96.718 en 2006)
[65,1%] Renault 65.706 +4,4% (62.950/96.718 en 2006)

[63,1%] Dacia 4.049 +77,5% (2.281/3.613 en 2006)
[64,8%] Dacia 4.231 +80,7% (2.342/3.613 en 2006)


Sauter vers: