planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

Et pendant ce temps là, sur l'île Seguin...
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault & Anciennes Renault Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Petitcoyote91
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 01 Fév, 2005 22:51:17    Sujet du message: Et pendant ce temps là, sur l'île Seguin... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut!!!!!

Depuis maintenant 2 mois, je profite de mes deux passages quotidien sur le pont de Sèvres puis sur les quais pour voler quelques clichés de l'île en perdition... Ces derniers sont actuellement stockées sur un forum qui est en maintenance, en attendant, voici un avant goût:

Là, on se croirait à Beyrouth en pleine crise!

Ce matin, ne reste plus qu'un pan du bâtiment 6... Il ne sera plus là en fin de semaine. :cry:

Sur celle-là, prise sous le pont Daydee ( côté Boulogne donc ), on pourrait presque croire que tout va bien...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 02 Fév, 2005 01:11:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c impressionant à quelle allure il détruise cette usine :shock:
j'y suis passé il y a qq tps, une bonne partie du site était démoli alors que les travaux de démolition ont du commencer vers mi-2004 non ?

sinon je te conseille les video de l'ile seguin sur le post : "reportage sur l'ile" dans cette section également ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Petitcoyote91
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Fév, 2005 01:15:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Démolition entamée en mars 2004 en effet. le bâtiment 6 est descendu en 3 mois seulement! Mais avant cela, ils avaient passé 2 mois à le vider. Pour ne laisser que le corps.
Merci pour les vidéos, mais en 56k, ça craint! :roll:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 02 Fév, 2005 01:22:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c clair j'imagine, bon courage : 1 par nuit, à la fin de la semaine tu les as toutes :mrgreen: ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Petitcoyote91
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Fév, 2005 01:31:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est pas gentil de se moquer! :mrgreen:

Petitcoyote91
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Fév, 2005 22:21:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon, mauvaise nouvelle: le bâtiment 6 n'est plus... :cry:
Je n'ai même pas eu le courage de prendre une photo du... vide.

koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 02 Fév, 2005 23:54:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

il aurait du tourner un film sur place avec une mega exposion pour tout détruire d'un coup :twisted: :idea: :mrgreen:

(je crois que les riverains n'auraient pas trop apprécié :mrgreen: )

Dernière édition par koleos le Jeu 03 Fév, 2005 01:25:46; édité 1 fois
Petitcoyote91
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 03 Fév, 2005 01:21:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Dimanche, je tente une entrée...
But de la manoeuvre, prendre une photo de ma R11 à l'entrée de l'usine!

Twingo16s
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 16 Fév, 2005 01:01:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Au fait les gars , ca va paraitre drôle mais cette usine sert de base pour une série de dessins animés nommé Code Lyoko et passe fréquement sur Canal J ... A voir .

En savoir plus de ce dessin animé , cliquez sur l URL !

http://home.tele2.fr/codelyoko/

-Citroën GSA X3 am80 en restauration
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petitcoyote91
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 17 Fév, 2005 23:10:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

MON topic officiel sur l'avancée des travaux:

http://www.alfaromeo-online.com/forum//index.php?showtopic=366

Twingo16s
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 20 Fév, 2005 23:45:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Comme dit Alfiste16 dans ton lien , c est un peu l histoire de Renault qui part en poussière ... Ca me fait mal au coeur de voir ces photos :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

-Citroën GSA X3 am80 en restauration
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petitcoyote91
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 21 Fév, 2005 00:34:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:cry: :cry: :cry:

Petitcoyote91
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 01 Mar, 2005 00:12:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca y est, j'ai réouvert l'accès aux non membres! Faites-vous plaisir.

Petitcoyote91
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 12 Fév, 2007 01:00:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voilà qu'on construit des appartements sur le site, que je ne vous avais toujours pas publié l'intégralité de mes photos, je me permets de corriger cet oubli aujourd'hui. Morceaux choisis...

Message du 05/01/05, 21H30.

Citation:
Et oui, ça y est, le destruction des usines Renault de Boulogne-Billancourt atteint sa phase terminale. Il ne reste plus rien sur les quais, tout a été méthodiquement rasé, les terrains sont de nouveaux " prêts à l'emploi ". Seul subsistaient, éternels vestiges, les bâtiments de l'île Seguin. Leur démolition fut entamée le 19 mars de l'année dernière. Il ne restait à ce jour que la pointe aval ( en fait juste la façade aux couleurs de la régie ), une partie du bâtiment 3 ( dans lequel débouche le pont Daydee côté Boulogne ) et le bâtiment n°6 ( une grande barre en béton de 4 étages et 220 mètres de longueur ). Ce dernier vit ses derniers jours; vidé de son contenu, structurellement fragilisé, il n'est plus qu'un squelette... que l'on matraque depuis lundi pour qu'il s'effondre sur lui-même. Le " massacre " avance très vite maintenant, une quinzaine de mètres s'effondrent chaque jour.
J'ai profité de mon passage ce matin ( comme tous les jours d'ailleurs ) pour voler quelques clichés de l'épave de ce navire semblant échoué sur le Seine entre Meudon et Boulogne.
Les photos sont de très mauvaise qualité car prise en roulant derrières les vitres détrempées de la Smart...

Citation:
Manque de rentabilité, productivité trop faible, manque de souplesse des chaînes.

La production sur 4 étages, c'est le bordel!

Citation:

Citation:
Des nouvelles de l'île!
Je trouve que la poussière liée au contre-jour de ce matin donnent un effet sympas. En plus, j'ai réussis à pas mal zoomer...

Citation:
Le pan de bâtiment d'hier, aujoud'hui prêt à s'écrouler...

Et la machine infernale qui achève le travail...

Citation:

Et une petite vue de la partie déjà rasée...

Citation:
Triste oui...

Citation:
Bon, triste nouvelle, notre équipe de démolisseurs adorée a profité de la fermeture temporaire du forum pour... achever le bâtiment 6. :cry1:
Voici donc le cliché du dernier pan de bâtiment près à tomber... Je suis d'ailleurs revenu dans la journée pour assister à la fin de la légende.

Pour ceux que ça intéresse, je vais partir en expédition un des prochains dimanches. J'ai en projet de franchir le pont Daydee à l'aube et de prendre une photo de la R11 sous l'arche... Tant pis, si je me fais attrapper.

Citation:
C'est maintenant au tour du bâtiment 3, le dernier debout... :cry1:

Citation:
Aujourd'hui:

On remarquera qu'en dehors de la démolition du bâtiment 3, le déblaiement du reste du terrain avance à grand pas...

Citation:
Alors tu as detecté la faille pour faire la fameuse photo :P

Sinon ... on peut toujours faire comme ca :P

Citation:
C'est vrai que ça commence à faire vide...

Citation:
Ca rend bien sous la neige, non?

Citation:

Citation:
Le dernier symbole s'effondre...

[qquote]

[/quote]

Citation:
L'accès est vraiment trop surveillé, je suis blasé... :cry1:

Concernant le chantier lui-même, j'ai entendu ce matin sur la City Radio que des associations écologiques sont en train de mettre leur nez dans le projet de la fondation Pinault; ce dernier menace de retirer son projet, car il ne juge pas pertinent que de tels individus le remette en cause ( en effet, c'est irréprochable )... C'est chaud!

Citation:

Citation:
En effet, projet abandonné, j'ai eu l'info en retard ( hier ). ce sera à Venise et pas à Boulogne.

Comme promis, les photos de l'état actuel du " nettoyage ":

Citation:
C'est le calme plat en ce moment...

Depuis, c'est de nouveau l'agitation, un projet immobilier de folie est en train de se construire.

Dernière édition par Petitcoyote91 le Lun 12 Fév, 2007 01:05:47; édité 1 fois
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 12 Fév, 2007 01:23:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

coût de l'opération de démolition et de réhabilitation écologique des lieux : 100 millions d'euros... :gni:

Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 12 Fév, 2007 07:26:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci beaucoup pour ces photos !

Dommage pour l'arche, ils auraient pu laisser juste ça. Ou alors refaire quelque chose de similaire ;)

Losange de Carton

Message Posté le: Lun 12 Fév, 2007 13:20:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Justement, c'est la bonne surprise, l'arche sur le pont Daydee et la façade sur la face Nord ont été préservé; sans doute vont-ils intégrer ça à l'architecture des lieux.

Citation:
coût de l'opération de démolition et de réhabilitation écologique des lieux : 100 millions d'euros...

J'ai voulu acheter un appart' sur l'île, même avec un crédit sur 50 ans, je ne peux pas. T'inquiètes pas pour eux, c'est rentable.

exclioboy
Nouveau

Message Posté le: Ven 16 Fév, 2007 13:07:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Petitcoyote91 a écrit:
Justement, c'est la bonne surprise, l'arche sur le pont Daydee et la façade sur la face Nord ont été préservé; sans doute vont-ils intégrer ça à l'architecture des lieux.

J'ai voulu acheter un appart' sur l'île, même avec un crédit sur 50 ans, je ne peux pas. T'inquiètes pas pour eux, c'est rentable.

C'est quoi l'ordre d'idée des tarifs ? C'est en millions d'euros ?

Ca me rapelle mon expédition en 2004 dans l'usine avec d'autres forumeurs :D Je viens de regarder les vidéos que j'avais faite et ca nous rajeunit pas tout ça... :bluecry:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault & Anciennes Renault Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: