Google
[Essais] Essais d'inter saison.
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2, 3  >
Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 30 Nov, 2006 18:43:47

Premier roulage en Brigestonne pour Renault, et on peut dire que l'adaptation aux pneus 2007 se passe plutôt bien, sur ses trois jours d'essais seule la Ferrari de Badoer a fait mieux que la Renault de Kova , et si l'on teint compte du fait que Brigestonne a annoncé que les pneus 2007 feraient perdre environ deux secondes au tour par rapport aux pneus 2006 on peut dire dore déja qu'on est dans le rythme puisqu'Alonso avait [/img]signé la pole a Barcelonne en 1:14.648, et que sur les long run on semble même mieux que la Ferrari.
A noter que piquet testait la La nouvelle boîte "seamless" et d'autres élément de la R27.
Noter aussi l'apparition d'un revenant au volant d'une mclaren je parle du très sympathique pilote Finlandais Mika Hakkinen.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 02 Déc, 2006 07:11:22

Rectificatif, le troisiéme jour c'est Heikki qui avait la nouvelle boite.

Le Renault F1 Team termine son programme d’essais à Barcelone.

L’écurie française conclut ce soir sa séance d’essais de trois jours sur le circuit Catalan. Une première séance hivernale chargée et importante puisqu’il s’agissait d’apprivoiser les enveloppes du nouveau manufacturier et partenaire Brigestone en vue de la saison prochaine.

La dernière journée de roulage a été très positive pour les deux monoplaces frappées du losange qui ont bouclé près de 212 tours à elles deux. Heikki Kovalainen découvrait pour sa part la nouvelle boîte de vitesses utilisée jusque là par son coéquipier Nelsinho Piquet, qui s’est concentré quant à lui sur des essais pneumatiques afin d’enregistrer toujours davantage de données concernant les enveloppes nippones.

En fin de séance, Heikki se classe deuxième en 1’16.609 devant Nelsinho en 1’17.428 qui occupe la huitième place.

Christian Silk nous donne son point de vue quant à cette séance de reprise : « c’est une bonne dernière journée de roulage. Nous avions un objectif en arrivant à Barcelone, il s’agissait de comprendre comment développer notre voiture en travaillant avec notre nouveau partenaire. Nous nous y sommes tenus, c’est donc très positif. Toute l’équipe a beaucoup travaillé cette semaine, nous avons souvent terminé tard dans la nuit pour préparer la voiture et éplucher toutes les données. Mais je crois que cela valait la peine quand on voit notre évolution au fil de ces trois jours

Le Renault F1 Team sera en piste la semaine prochaine à Jerez avec cette fois au volant de la R26 Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, le duo 2007.

RF1 Team

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 04 Déc, 2006 19:50:43

Ubuntu a écrit:
[A noter que piquet testait la La nouvelle boîte "seamless"

Elle a quoi de particulier?

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mar 05 Déc, 2006 19:56:54

Elle permetrait de passer les vitesses sans perte de régime moteur, et ferait gagner environ 4/10iem par tour!
Comment ça marche j'en sais rien! :cry:

Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Mar 05 Déc, 2006 19:57:30; édité 1 fois
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mer 06 Déc, 2006 19:47:14

Pas de repos pour les braves, cette semaine l’action se déroule à Jerez.

Après la reprise des essais hivernaux la semaine dernière à Barcelone, le Renault F1 Team est cette fois en piste à Jerez, près de Séville pour une nouvelle séance de trois jours.

Au volant de la R26, Heikki Kovalainen poursuit son programme déjà bien entamé la semaine dernière sur le circuit Catalan et Giancarlo Fisichella retrouve sa monoplace au losange pour sa première séance de travail depuis le dernier Grand Prix du Brésil.

Le programme est très similaire à celui de la semaine passée. Il s’agit une fois encore de travailler sur les pneumatiques du nouveau partenaire de l’équipe, Bridgestone, et de boucler un maximum de kilomètres pour éprouver la nouvelle boîte de vitesses prévue pour la saison prochaine.

En fin de séance, malgré des conditions de piste en matinée qui ont retardé le programme de l’équipe, le Renault F1 Team semble satisfait de sa première journée de travail comme le confirme Christian Silk : « Pour notre premier jour ici, nous avons noté des directions intéressantes à suivre en ce qui concerne le réglage de la monoplace grâce au travail de Heikki, et Giancarlo a quant à lui essentiellement travaillé sur les nouveaux pneus de façon à s’y habituer et trouver ses marques. Notre matinée a été peu productive en raison de la météo et compte tenu des circonstances, je crois pouvoir dire que nous avons tout de même accompli un travail intéressant aujourd’hui qui nous servira de base pour continuer d’avancer demain. »

A l’issue de cette première journée, Giancarlo se classe 14ème en 1 :21.282 et Heikki est 9ème avec un chrono de 1 :20.784.http://www.renaultf1.com/fr/season/testing//index.php?news=tcm:4-52555

Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Déc, 2006 21:28:21

merci pour l'info sur la BV :wink:

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Mer 06 Déc, 2006 23:17:08

Ubuntu a écrit:
Elle permetrait de passer les vitesses sans perte de régime moteur

C'est pas plutot sans perte de charge de moteur :?: Sans perte de régime, c'est avec un variateur et je doute que cela soit autorisé par la FIA

Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 09 Déc, 2006 09:24:09

Peut être, j'en sais rien, et qu'elle est la différence, et est ce que l'un ne va pas sans l'autre?

Resultat de essais de Jerez

Hier il pleuvait ce qui explique que personnes n'a amélioré.
Noter l'excellente prestation d'Hamilton, donc apparemment bonne pioche pour Mclaren, même si on ne peut jamais tirer de conclusion définitive de ce genre d'essais car on ne connaît pas la configuration des monoplaces, et qu'un bon temps a Jerez devrait se situer plutôt autour de 1,17.

Winston Churchill
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 16 Déc, 2006 08:41:01

Difficile de tirer des conclusions de ces essais les voiture sont toujours à plus de 2sec du meilleur temps réalisé par Fernado Alonso en Février dernier au volant d'une R26 débutante.
A noté que celui ci (comme il est dit dans le sujet qui lui est consacré) a fait ses première tour de roue dans la Mclaren et en brigestonne et qu'il semble de pas mal s"adapter puisque pour un premier roulage il se classe troisième chrono mon officiel.
Lewis Hamilton Team McLaren Mercedes 1m19.497 100
Heikki Kovalainen Renault 1m19.577 92
Fernando Alonso Team McLaren Mercedes 1m19.747 94
fourni par Mclaren
Notez aussi la bonne prestation de Sebastien Bourdais.

Winston Churchill
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 16 Déc, 2006 08:55:16

Morex a écrit:
Ubuntu a écrit:
Elle permetrait de passer les vitesses sans perte de régime moteur

C'est pas plutot sans perte de charge de moteur :?: Sans perte de régime, c'est avec un variateur et je doute que cela soit autorisé par la FIA

En fait je crois que ça reprend le principe de la boite DSG de VW, double embrayage, et deux arbres de transmission.
Un avec les rapports 1/3/5/(7)
et l'autre avec les 2/4/6
Pendant que tu roules en 1°, le deuxième arbre a dejà le second rapport engagé avec l'embrayage ouvert
y'a plus qu'à fermer cet embrayage en meme temps qu'ouvrir le premier pour changer de rapport, le conducteur n'a de fait pas besoin de lever le pied de l'accélérateur puis de ré-appuyer.

Si tu accelere en 2°,le premier arbre engage le 3° rapport pour préparer le changement.
Si tu déccelère, il prépare le 1° rapport....

Winston Churchill
Morex
Invité

Message Sam 16 Déc, 2006 10:47:21

Merci pour cette explication qui me ssemble plus logique :wink:

Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Mar 16 Jan, 2007 18:07:05

Aie Fisichella a eu un petit problème avec sa monoplace aujourd'hui à Jerez :nonnon:

tom59
Invité

Message Mar 16 Jan, 2007 18:13:51

non : ce sont des essais normaux pour fisico... :mock:

OK, :arrow: :arrow: :arrow:

Subutex
Losange de cuir
Message Mar 16 Jan, 2007 19:46:38

C'est un pb moteur soit disant, mais dans ce cas là je comprends pas pourquoi la voiture a fini dans les graviers... :-/

pezed
Losange de cuir
Message Mer 17 Jan, 2007 15:56:36

c'est juste qu'il voulait être sur de laisser le passage aux nombreuses autres voitures en piste :D
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 17:39:43

il commence bien la saison :mrgreen:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Mer 17 Jan, 2007 18:36:17

Amon avis le tour dans le bac a gravier n'esqt pâs lié au probléme moteur puisque sur cette autre photo on voit la R27 bien garré sur la piste sans l'ombre d'un gravier a l'horizon.
Auijourd'hui c'est HeKki qui a eu des probléme.

C'est encore Giancarlo Fisichella qui a signé le meilleur temps de la journée, aujourd'hui sur le circuit de Jerez. L'Italien devance Davidson, Nakajima et son équipier Kovalainen.

La nouvelle Renault R27 se montre d'emblée compétitive, mais elle a encore rencontré quelques problèmes techniques, surtout celle de Kovalainen.

Demain, nous retrouverons les mêmes équipes et les mêmes pilotes, à l'exception de Nico Rosberg qui remplacera Nakajima au volant de la Williams hybride.

Jerez - 17/01/06
1. G. Fisichella - Renault R27 - 1'20"193 - 114 tours
2. A. Davidson - Super Aguri Honda - 1'20"266 (+0"073) - 113 tours
3. K.
Nakajima - Williams Toyota FW28B - 1'20"393 (+0"200) - 139 tours
4. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'20"617 (+0"424) - 43 tours

F1 live
R27
R27
R27

Winston Churchill
Subutex
Losange de cuir
Message Mer 17 Jan, 2007 18:47:40

Pas de quoi s'inquieter je pense au niveau de la fiabilité du moteur, faut pas oublier qu'avec le gel des moteurs, c'est exactement le même que l'an dernier, qui est super fiable :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google