Google
[Essais] Essais d'inter saison.
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 18 Jan, 2007 20:08:54
 
Quelques soucis pour la Renault R27
jeu 18 jan, 18h16

Photo 1 - Quelques soucis pour la Renault R27

Le Renault F1 Team a bénéficié d'une excellente journée de travail aujourd'hui à Jerez pour sa première véritable séance d'essais avec la nouvelle R27.

Après un programme principalement orienté sur des essais de fiabilité hier, Fisichella a commencé à travailler sur des premiers changements de réglages. Il a fait de bons progrès au cours de la journée malgré un arrêt en piste cet après-midi.

Heikki Kovalainen a eu quant à lui un début de journée plus difficile après quelques soucis électroniques qui ont limité son programme à des tours d'installations jusqu'au début d'après-midi. Une fois le problème résolu, il a pu entamer une distance de course qui sera complétée demain.

Jusque-là, l'équipe a d'ores et déjà bouclé plus de 1300 kilomètres avec la nouvelle voiture, soit déjà au-dessus du kilométrage total de la séance équivalente en 2006.

"Nous avons eu aujourd'hui encore une bonne journée de travail avec la R27. Nous avons travaillé sur les changements de réglages pour comprendre et cerner son comportement - explique Giancarlo Fisichella - Nous avons fait de bons progrès tout au long de la journée, ce qui confirme le potentiel noté hier lors des essais de fiabilité. Je crois que les résultats enregistrés cette semaine sont encourageants même si nous avons encore quelques petits soucis à régler, mais c'est toujours le cas avec une nouvelle voiture. C'est l'intérêt même des essais hivernaux, identifier et résoudre un maximum de problèmes pour qu'à Melbourne, dans deux mois, nous n'ayons plus à nous en préoccuper."

"Cela a été une journée un peu frustrante pour moi, car nous n'avons vraiment pu commencer à travailler qu'en début d'après-midi et ensuite nous avons principalement cherché à cumuler un maximum de kilomètres sur la nouvelle voiture - commente Heikki Kovalainen - Ce n'est donc pas une journée idéale, mais l'essentiel est de trouver ses marques et de s'assurer de la fiabilité de notre package. Nous avons finalement bien terminé la journée avec de plus longues séries de tours, ce qui nous permettra sans doute demain matin de poursuivre sur cette lancée et de reprendre notre programme."

Jerez - 18/01/06 (chronos fournis par le circuit)

1. A. Davidson - Super Aguri - 1'19"628 - 145 tours

2. G. Fisichella - Renault R27 - 1'19"766 (+0"138) - 61 tours

3. N. Rosberg - Williams Toyota FW28B - 1'20"059 (+0"431) - 75 tours

4. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'21"029 (+1"401) - 52 tours


Valencia : McLaren et BMW en piste
jeu 18 jan, 10h33

Les équipes BMW Sauber et McLaren Mercedes étaient en piste aujourd'hui sur le circuit de Valencia.

McLaren était au travail avec une nouvelle MP4/22 confiée à Fernando Alonso et BMW avec deux monoplaces: une F1.07 pour Heidfeld et une ancienne F1.06 pour Robert Kubica.

C'est Fernando Alonso qui a signé aujourd'hui le meilleur chrono de la journée, mais sa monoplace a rencontré quelques problèmes techniques. Chez BMW, on ne signale rien de particulier sur la nouvelle F1.07. L'équipe BMW poursuivra ses essais en solitaire demain et vendredi.

Valencia - 17/01/06 (chronos fournis par BMW)

1. F. Alonso - McLaren MP4/22 - 1'12"053 - 59 tours

2. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'12"169 (+0"116) - 53 tours

3. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'12"750 (+0"697) - 123 tours
Yahoo!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ceres
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 413
Message Jeu 18 Jan, 2007 21:50:21
 
D'aprés quelques nouvelles du team, la R27 aurait bien du mal avec ses pneus :cry:

Il ne faut pas desesperer, le premier grand prix est loin encore.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb59440
Nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 23
Message Jeu 18 Jan, 2007 22:47:03
 
Les pneus, c'était à craindre, mais bon, toutes les écuries ex michelin sont dans la même situation,de découverte des bridgestones.

Quant au reste, il faut dire que ce sont les premiers tours de roues. Je ne suis pas inquiet pour le moment.

J'ai lu que le responsable moteur mercedes était content de Fernando, qu'il était baucoup plus doux avec la mécanique que Kimi. Et qu'il conseillait à Ferrari de construire un char d'assault pour espérer voir kimi terminer une course. mdrrrrrrr
last_editDernière édition par seb59440 le Jeu 18 Jan, 2007 22:48:11; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Ven 19 Jan, 2007 19:13:18
 
Jerez - 19/01/06

1. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'19"185 - 112 tours

2. G. Fisichella - Renault R27 - 1'20"467 (+1"282) - 54 tours

3. T. Sato - Super Aguri - 1'20"688 (+1"503) - 118 tours
YAHOO!
9a commence a parler, surtout si l'on sait que Heikki à fait son temps au début d'un run de 17 tours, et que les Renault on tourné réguliérement dans les 1.20
Jerez

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Ven 19 Jan, 2007 22:39:10
 
renault un peu mieux que super aguri, je ne trouve pas cela fameux !

en tt cas la voiture d'Heikki, marche nettement mieux apparemment, au point de faire de meilleurs temps que son coéquipier ...

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 20 Jan, 2007 07:18:31
 
La Super Aguri est une Honda de l'an dernier, évoluée , donc pas si mauvaise! Ensuite regarde sur ce site JEREZ les chrono en dessous de 1.20 réalisé Jeudi par Davidson il y en a que deux sur des runs de 13 tours, Heilki lui en a en fait 14 sur des runs de 17 tours, La Renault tourne elle régulièrement dans des temps de 1.20 ce qu'ont du mal faire la SA et la Williams.
On peut aussi critiquer la fiabilité, dire que les voitures sont souvent en panne. Il faut dire qu'avec deux voitures qui sortent simultanément on a deux fois plus de "chances" d'avoir des problèmes, mais aussi deux fois plus de chances de les détecter. D'habitude on essai une voiture on règle les petits souci qu'elle peut avoir avant de sortir la deuxième, ce qui a l'avantage de ne pas faire deux fois les mêmes erreurs mais l'inconvénient de passer plus de temps a détecter les problèmes. Je dirais aussi que démarrer avec une voiture parfaitement fiabillisé relèverait d'une politique conservatrice, on fait avec ce qu'on connaît parfaitement on innove pas, on est sur de terminer les courses, mais on est sur aussi de ne pas les gagner.
En bref les premiers pas de la R27se passe aussi bien sinon mieux que ceux de la R26, tant au niveau performance que fiabilité qui avait connue elle aussi pas mal de petit soucis ce qui ne l'a pas empêché d'être la voiture la plus fiable du plateau. Donc pas de quoi être pessimiste.

Petite vidéo sur
Flavio

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 20 Jan, 2007 08:55:45
 
Moi, où je suis, comme d'habitude, tres pessimiste, c'est sur les chronos de l'autre rigolo (fisico) ... :|
  
 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Dim 21 Jan, 2007 23:21:22
 
Ubuntu > c normal d'avoir qq pb maintenant
il faut mieux les avoir en intersaison que pendant ... :langue: :mrgreen:

sinon apparemment les bridge ferait perdre 2sec / tour cette année
bridge réduit-il la perf des pneus
ou sont-ils simplement moins bon que les michelins :cool2:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 28 Jan, 2007 15:50:38
 
Non, je pense au contraire que les bridg étaient meilleur que les Michelin en fin de saison 2006, au moins en qualif sur un tour!
La perte de deux secondes est selon moi simplement du au fait, que comme il n'y a plus de concurence entre manufacturier, ils préfèrent se baser sur des pneus moins techniques, plus simples et plus constants, et surtout moins chére.
Les essais reprennent mardi pour Renault, je pense qu'on va commencer a voir des chrono intéressant

* Du 30 janvier au 1er février : Valence

Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella

* Du 6 au 8 février : Jerez
Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella

* Du 12 au 14 février : Barcelone
Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella

* Du 22 au 24 février : Bahrein
Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella

* Du 27 février au 1er mars : Bahrein
Heikki Kovalainen & Nelsinho Piquet

Grand prix d'Australie 18 mars.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Dim 28 Jan, 2007 15:53:03; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Dim 28 Jan, 2007 21:56:24
 
c p-e pour des raisons de coût effectivement !

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pezed
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 811
Message Mer 31 Jan, 2007 10:56:51
 
apparemment, y'en a un qui sort du lot...

Valencia - 30/01/07
1. F. Alonso - McLaren MP4/22 - 1'12"538 (+0"000) - 96 tours
2. K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1'13"533 (+0"995) - 48 tours
3. N. Piquet - Renault R27 - 1'13"550 (+1"012) - 31 tours
4. F. Montagny - Toyota TF107 - 1'13"672 (+1"134) - 38 tours
5. J. Trulli - Toyota TF107 - 1'13"752 (+1"214) - 54 tours
6. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'13"863 (+1"325) - 56 tours
7. G. Fisichella - Renault R27 - 1'13"871 (+1"333) - 37 tours
8. R. Barrichello - Honda RA107 -1'14"018 (+1"480) - 35 tours
9. S. Vettel - BMW Sauber F1.07 - 1'14"047 (+1"509) - 81 tours
10. K. Nakajima - Williams Toyota FW28B - 1'14"527 (+1"989) - 79 tours
11. J. Rossiter - Honda RA106 - 1'14"638 (+2"100) - 43 tours
12. T. Sato - Super Aguri SAF1 - 1'15"684 (+3"146) - 31 tours
13. M. Webber - Red Bull RB3 -1'15"729 (+3"191) - 32 tours
14. L. Badoer - Ferrari 248F1 - 1'20"030 (+7"492) - 47 tours
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pezed
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 811
Message Mer 31 Jan, 2007 18:25:07
 
ca se resserre :

Valencia* - 31/01/2007
1 . F. Alonso - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:12.582 (+ 0.000 ) - 86 tours
2 . G. Fisichella - Renault R27 - 1:12.737 (+ 0.155 ) - 37 tours
3 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1:12.770 (+ 0.188 ) - 43 tours
4 . K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1:12.860 (+ 0.278 ) - 51 tours
5 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1:13.012 (+ 0.430 ) - 50 tours
6 . J. Trulli - Toyota TF107 - 1:13.297 (+ 0.715 ) - 47 tours
7 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1:13.310 (+ 0.728 ) - 42 tours
8 . F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1:13.574 (+ 0.992 ) - 48 tours
9 . R. Barrichello - Honda RA107 - 1:13. 690 (+ 1.108 ) - 72 tours
10 . J. Rossiter - Honda RA106 - 1:13.732 (+ 1.150 ) - 28 tours
11 . R. Schumacher - Toyota TF107 - 1:13.839 (+ 1.257 ) - 31 tours
12 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-21 - 1:14.286 (+ 1.704 ) - 41 tours
13 . K. Nakajima - Williams Toyota FW28 B - 1:14.401 (+ 1.819 ) - 116 tours
14 . T. Sato - Super Aguri Honda SAF1 - 1:14.812 (+ 2.230 ) - 36 tours
15 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1:15.939 (+ 3.357 ) - 26 tours
16 . G. Van Der Garde - Super Aguri SAF1 - 1:26.348 (+ 13.766 ) - 4 tours.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 01 Fév, 2007 01:00:55
 
wow très interessant ces chronos !

Alonso the best :cool2: il en veut, il tourne énormément :wink:
Piquet : il se débrouille très bien :shock: !!!
les 4 premiers se tiennent en moins de 3/10e et de 3 écuries différentes en plus

très interessant :D

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pezed
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 811
Message Jeu 01 Fév, 2007 08:42:30
 
en même temps, ce sont des chronos sous la pluie donc pas forcément représentatifs des capacités réelles des monoplaces.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 01 Fév, 2007 09:45:26
 
1'12" sous la pluie ?
Tu es certain ? Le circuit doit être très court...
  
 
pezed
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 811
Message Jeu 01 Fév, 2007 11:04:06
 
en tout cas c'est dans des conditions très changeantes avec pluie a minima intermittante.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 01 Fév, 2007 20:14:51
 
Renault boucle 230 tours aujourd'hui
jeu 01 fév, 18h35

Photo 1 - Renault boucle 230 tours aujourd'hui
agrandir la photo

Pour sa troisième journée sur le tracé de Valence, en Espagne, le Renault F1 Team a bénéficié pour la première fois cette semaine de conditions de piste suffisamment intéressantes pour lui permettre de mener à bien son programme de travail.

Après un premier tour d'installation, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen ont très vite, entamé leur programme principalement orienté une nouvelle fois sur des essais de fiabilité.>

L'objectif d'aujourd'hui était de boucler avec les deux R27 une nouvelle distance de course et de préparer les pilotes à différentes procédures telles que les ravitaillements, les départs et les départs en grille pour lesquels ils se sont entraînés au cours de cette séance.

La journée s'est révélée particulièrement productive avec plus de 230 tours couverts sur les deux monoplaces et les résultats en termes de performance s'avèrent plutôt satisfaisants. L'équipe a enregistré des données intéressantes et a bouclé aujourd'hui l'intégralité de son programme sans aucune difficulté. Elle poursuivra dans ce sens demain encore, pour sa dernière journée de travail sur ce tracé.>

"Pour la première fois cette semaine, les conditions de piste se sont montrées plutôt bonnes et cela nous a permis de bien avancer dans notre programme - commente Giancarlo Fisichella - C'est satisfaisant et nous sommes plutôt contents des données enregistrées à l'issue de cette journée."

"Nous avons bien travaillé aujourd'hui, avec de bonnes orientations que nous devrons encore affiner sur les prochaines séances. Nous avons encore la journée de demain pour avancer et j'espère sincèrement que nous pourrons avoir une journée aussi productive que celle-ci," ajoute Heikki Kovalainen.

Valencia* - 01/02/2007

1 . R. Schumacher - Toyota TF107 - 1:11.284 (+ 0.000 ) - 51 tours

2 . G. Fisichella - Renault R27 - 1:11.522 (+ 0.238 ) - 122 tours

3 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1:11.648 (+ 0.364 ) - 110 tours

4 . F. Alonso - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:11.722 (+ 0.438 ) - 97 tours

5 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1:11.976 (+ 0.692 ) - 99 tours

6 . K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1:12.349 (+ 1.065 ) - 68 tours

7 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:12.367 (+ 1.083 ) - 69 tours

8 . F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1:12.441 (+ 1.157 ) - 99 tours

9 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1:12.844 (+ 1.560 ) - 19 tours

10 . J. Button - Honda RA107 - 1:12.915 (+ 1.631 ) - 79 tours

11 . A. Davidson - Super Aguri Honda RA106 - 1:13.144 (+ 1.860 ) - 131 tours

12 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1:13.450 (+ 2.166 ) - 60 tours

13 . J. Rossiter - Honda RA106 - 1:13.696 (+ 2.412 ) - 3 tours

14 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1:13.801 (+ 2.517 ) - 28 tours

15 . K. Nakajima - Williams Toyota FW28 B - 1:13.944 (+ 2.660 ) - 85 tours.

* Chronos fournis par Renault.
Yahoo!

Je trouve ça plutôt pas mal, beaucoup de tours sans souci, en plus il se dit que contrairement a Alonso, les chrono on été réalisé sur des longs run.
Maintenant tout est a relativiser vu qu'il y a une Toyota devant!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 01 Fév, 2007 21:47:36
 
c vrai que c plutôt rassurant, la R27 a l'air plutôt fiable, comme d'hab chez renault 8)

le débug a donc été assez rapide

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google