_________________ Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
adrien
Losange d' Alu
Ven 16 Mai, 2003 21:04:00
voila ton tread est reouvert
pour le fight RS/RC poste dans l'autre topic
pour ce qui concerne cet essai je les trouves assez sympas avec le comportement de la RC par rapport aux autres test qui ont tous note la vivassite du train arriere (caracteristique commune avec les S16 et meme les classiques)
niveau perf ca vaut la RS normal car les caracteristiques sont presque identique ; la RS a un avantage en motricite la RC a l'avantage en aerodynamisne donc de ce cote rien a dire
finalement je trouves domage que la RC arrive apres la bataille et ne soit ni plus performante ni plus efficace que ses concurantes directes
bref les achteurs de cette petite bonbinette seront surement seduit pas son look (le rouge est moche mais le bleu est sympas) , les sieges (un vrai avantage) et aussi la reputation de peugeot en rally;
les amateurs de sensation de glisse seront aussi seduit car avec un comportement si vif les "paylotes" vont devoirs s'employer au contre bracage; pour ceci c'est surement plus drole a conduire pour faire des travers par rapport RS (plus docile mais plus securisante et efficace) et infiniment plus sympas qu'une ibiza cupra par exemple ni efficace ni amusante (amortiseur en chewimgum powwwwa) mais bon faut etre viglant et faire attention que le plaisir d'avoir l'impression de "payloter" ne se tranforme en sueur froide ... a ne pas metre entre toutes le main
un point noir la conso avec une Pmax a 7000 tours il faut aller les chercher les canasson
le moteur quand a lui semble reussi un vrai moteur sportif comme on les aimes passe le regime de calage ca pouse puis ca pousse puis ca pousse puis ca rupte :sm3: ; en plus il est parait-il plein a tout les regimes
bref une voiture qu'elle doit etre bien pour la conduire mais je garde ma RS
_________________ Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Romain
Losange de Carton
Ven 16 Mai, 2003 22:00:12
je reçois la mienne dans quelques jours (entre 20 et 30 jours)...elle est noire...
il me semble qu'on a une RS2 en occaz, j'essayerai de faire des photos et un test des deux!
A prendre au conditionnel pour le test et la RS...je ne sais pas si on l'a toujours!