Accueil / Généralités / News

[Espace VI] Je voudrais acheter un espace....

Alors, je me pose plein de question sur la finition a prendre, la couleur, les options, la motorisation, sachant que je fait a peu près 20 000 km par an. Que j'ai un piti bout de quatre mois avec un enorme chassis de poussette!!! Une femme qui aime bien prevoir des habits chauds au cas ou l'été et vice versa l'hiver :lol: Et en ce qui me concerne un ego pas surdimensionné mais suffisant pour ne pas rouler dans une voiture avec des enjoliveurs!!! :P

De plus, ca fait quelques temps que je parcours les innombrables topics de ce forum et je me pose de sérieuses questions sur la fiabilité des renaults en general et de l'espace en particulier. Ainsi que les meilleurs cannaux d'acquisition d'un vehicule (concession, particulier, personel usine, ...) Sachant qu'une concession me propose une remise de 3000€ sur un 1.9 dci SE Emprunte sans option.

Voila, je cherche des conseils éclairés. Je veux qu'on me donne confiance en renault et renault apres vente (j'ai une mondeo tdci 130 de mars 2002 avec 105.000km à qui on a changé trois fois les injecteurs, une fois la pompe et l'alternateur ainsi que le reservoir et tout ca sous garantie!!! :lol: ).

PS: j'ai un budget de l'ordre de 30.000€.
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Tout le monde aura corrigé de lui meme, c'est bien de l'espace IV et non de l'espace VI que je veux parler.

Desolé :sors:
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Salut,

Ben moi j'ai un Espace IV 2.2 dCi Initial à te proposer (ton ego devrait bien se porter avec cette finition :lol: ), 7000 km, 5 mois et 22% sous le neuf.
Ppur ce qui est de la fiabilité, j'en suis à mon 3ème Espace dCi sans le moindre pb (ah si lave-glase bouché à la livraison :shock: mais réparé depuis !)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Désolé mais j'ai un budget qui ne me permet pas de fleurter avec les 34000€. De plus, il faut que je vende la mondeo et vu son kilometrage (105.000km), je ne sais pas si un particulier voudra me la racheter. Elle cote 11.100€ a l'argus (13.700 moins 2.600 de surkilometrage). Et meme chez ford ils font la gueule pour me la reprendre, pas plus de 12.000. Chez renault, le concessionaire qui m'a fait la propal pour le 1.9 dci, il me la reprend à 11.000. Et je ne sais pas si un particulier va me la prendre sans garantie constructeur. (mais bon, ce n'est pas le sujet de mon post)

Donc, meme si ta proposition semble plus qu'interressante, je crains de devoir ravaler mon ego sur ce coup la.

Desolé.

::marre::
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
3000 Euros sur un 1.9dci ca fait 10%. On peut avoir 11/12% je pense. Sinon les véhicules collaborateurs sont à -20% environ ce qui fait 6000 Euros de ristourne.

Je n'ai pas vu de 1.9dci empreinte en import (que des expressions).

La version empreinte est bien équipée. Il n'y a pas besoin d'options (sauf éventuellement les stores mais ca fait 220 Euros !)

Pour la revente de la mondéo, un diesel d'occasion peut se revendre assez facilement car le prix est abordable. Si la voiture est en bon état de carosserie, une petite annonce ne coute pas trop cher et peut donner des bons résultats.
Merci pour ces informations.

Mais pour les véhicules collaborateurs, je suppose qu'il faut connaitre qqun qui travaille chez renault. Ce qui n'est pas mon cas. De plus, si comme tu le soulignes, je désire mettre les stores (pour le p'tit bout d'chou) il faut que je tombe sur le collaborateur qui dispose de cette otpion. Et pour la couleur, c'est pareil...

Mais bon, à 6000€ la ristourne, je peut bien m'accomoder de quelques arrangements.

Y a t'il possibilité de connaitre une personne ou un contact pour avoir une liste des vehicules collaborateurs??
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
facile. www.toprenault.com. Reste à choisir le modèle, la version et comparer les prix.
Message Mar 12 Oct, 2004 10:10
Avant de commander mon espace, j'ai également fait des recherches pour trouver le meilleur prix.

Tu as trois possibilités :
- Passer par une concession. Dans ce cas, fais le tour de toutes celles de ta région, tu pourras peut-être trouver une occasion O km à un bon prix ; et avec beaucoup de chance la finition et les options que tu souhaites
- passer par un importateur. Tu as plusieurs risques. Tu peux ne pas avoir le même équipement qu'en France sur le même modèle, de plus il vaut mieux passer par un importateur qui a pignon sur rue pour ne pas tomber sur le margoulin du coin.
- passer par un collaborateur renault. Je sais qu'il y a quelques semaines encore, la finition empreinte était à moins 19% et moins 22 % pour les autres finitions. Dans ce cas, tu as aussi la possibilité de faire une commande, si tu n'es pas pressé (attente de 4 mois avant la livraison).
De cette manière tu as le véhicule souhaité dans la config que tu veux (couleur, options...)

Pour ma part je suis passé par l'intermédiaire d'un collaborateur. Je ne connaissais personne non plus .
Tu as un site : www.voiture-collaborateur.com/coll..orateur-renault.htm.
Sur ce site tu as la possibilité de demander des renseignements.
J'ai eu plusieurs contacts avec des collaborateurs par la suite

Bonne recherche !


Sauter vers: