Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

Piccolo a écrit:
:euh: exactement les moteurs risquent de nuirent a sa carrieres.
De tous les essais que j'ai lu le 1 .6l biturbo 160ch est le gros defauts car inadapté a la masse.


dans la série défense du constructeur national:
qu'est-ce que c'est que ce gros balourd de journaleux qui nous fait un virage à la one again à 2'35'' ? C'est plus Auto moto, c'est les anges de la voiture-réalité.. Difficile de relancer 1,8t sur 2 roues, abruti....
Dans la série: défense de la langue francaise. Bon ben, c'est Piccolo, quoi...
_________________
Espace Initiale DCI
Bah quoi ? Un monospace, ça ne sert pas à rouler à l'attaque maximum sur les petites routes (sac à vomi non fourni pour les enfants à l'arrière :mrgreen: )


Plus sérieusement, l'ensemble de la presse parle quand même d'un manque de vigueur du DCI 160 en relance. Quand on a des avis assez unanimes comme ça, il doit quand même y avoir anguille sous roche :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
je decouvre sur le dossier technique presse que certaines versions peuvent avoir
des jantes toles :-/ en 17 pouces

pour un HDG ... :pense:
Il faut bien enlever des choses en entrée de gamme. Ce n'est pas plus choquant que de trouver des équipements style régulateur/limiteur en option sur des véhicules premium au tarif encore plus coquet que l'Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
Clair que le super virage pris à fond avec la voiture qui s'écrase completement sur l'avant gauche c'est le style de conduite adopté régulièrement sur ce genre de voitures :crazy:

Plus sérieusement les versions testées ont l'air d'avoir toutes la suspat pilotée et le 4 control, je me demande si Renault n'a pas trop insisté sur le dynamisme de la voiture lors de la présentation aux essayeurs qui sont du coup restés sur leur faim en terme d'agrément moteur :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
larry.kubiak a écrit:
Il faut bien enlever des choses en entrée de gamme. Ce n'est pas plus choquant que de trouver des équipements style régulateur/limiteur en option sur des véhicules premium au tarif encore plus coquet que l'Espace.


C'est clair, la carte main libre chez MB c'est 800 euros, alors que c'est donné avec mon scénic déjà en 2003... je l'ai pas sur ma c et ça me manque beaucoup.

Par contre j'ai le command online, qui n'est qu'un pauvre lecteur cd /dvd / sd / usb avec un gps à commande vocale, tenez vous bien le prix de cette connerie: 3500 euros, et franchement, ça ne les vaut pas mais alors pas du tout. Le gps tomtom du scénic qui est aussi en cadeau est bien meilleur avec radars, les bouchons en temps réel hyper précis, les mises à jours fréquentes, des poi, etc rien de tout ça dans le gps du command on line qui n'a que le trafic tmc (nul...), aucun radar, mise à jour une fois par an et encore il faut passer en concession et c'est payant, c'est totalement à la ramasse vu le prix c'est assez hallucinant de vendre ça aussi cher, si encore c'était top, mais là franchement y a méga foutage de gueule... au moins je sais déjà l'option que je ne prendrais pas sur ma prochaine mb :crazy:

Pascal
:euh c'est totalement vrai une Mercedes classe c 180 cdi bva7 avec un moteur Renault peut facilement avoisiner les 50.000€ avec quelques options par ci par là.
Mais sinon agréablement surpris par la description du confort de l'espace par les journalistes malgré les grosses roues et le 4control, par conséquent la future Laguna va progresser dans ce domaine.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Avr, 2015 08:04
philtoulouse a écrit:
des jantes toles :-/ en 17 pouces

pour un HDG ... :pense:


larry.kubiak a écrit:
l faut bien enlever des choses en entrée de gamme


Sur le principe je suis d'accord, mais à combien démarre le bas de gamme sur Espace? le configurateur annonce 43020€, a ce prix le minimum c'est d'avoir des jantes alu. Que ce soit du 17" au lieu du 32" chromé a effet de roulement inversé réservé à l'élite je l'entend mais je ne conçoit pas qu'on puisse décemment proposer des jantes toles à ce niveau de tarification :pense:

La latitude en entrée de gamme propose seulement des JA, la laguna adopte des jantes alu dès le premier niveau visiblement...

Notez que sur le configurateur il n'y a l'air d'y avoir que 2 types de roues :
- Lapiaz 18"
- Quartz diamantée 19"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Euh non, l'entrée de gamme est à 34920€, avec des jantes alu 18" Lapiaz de série :

clic pour agrandir


J'ai plus l'impression que les jantes en tôle 17" sont là pour offrir une alternative optionnelle pour ceux qui voudraient un jeu de roues hiver moins chères et/ou plus facilement chainables.


Edit : c'est marrant, en Allemagne, l'entrée de gamme est un chouia moins chère, mais avec des jantes alu 17" seulement :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Avr, 2015 08:04; édité 1 fois
En attendant, l'Espace 5 aura droit à une version modifiée (et éventuellement hybride) pour la Chine :
http://www.caradisiac.com/Le-Renault-Espace-repense-pour-la-Chine-101866.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Avr, 2015 09:04
J'ai oublié de corriger le montant, mais oui je l'avais vu apres coup. En fait le configurateur par défaut ne te met pas une version bas de gamme...

Citation:
Pas question, en revanche, de voir débarquer un Espace hybride en France


super... mais bon si c'est une faible part de marché et que c'est pas rentable...

En fait la principale modif ca va etre d'ajouter un marche pied?! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 02 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois
A mon avis, la troisième rangée de sièges va sauter et les sièges du deuxième rang seront repositionnés un peu plus en arrière.
Les moteurs diesel vont sauter aussi, donc reste l'épineuse question de la gamme moteur essence. Le 1.6T de 200ch ne sera certainement pas suffisant pour présenter une gamme complète :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 03 Avr, 2015 14:04
Les essais sont pour le moment très positifs! Le comportement routier est plébiscité :crazy:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Avr, 2015 15:04
Oui, a priori, l'auto plaît beaucoup, sauf les passages de vitesses en dCi 160 qui sont trop typés confort/éco, même en mode sport....

Bon, au moins, ça pourrait corriger par le soft :prie:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Le nouveau Ford Galaxy arrive avec des diesels de 120 - 150 - 180 ou 210ch et en essence un 1.5 160ch ou un 2.0 240ch.
Un concurrent direct avec une gamme moteur un peu plus étoffée.
Reste à comparer les prix, l'équipement et l'habitabilité entre les 2.

(Question Design je préfère le Renault)







http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-ford-g..642.cfm#.VR6xo_msXkU
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Niveau équipements technologiques, le Ford devrait être au même niveau que l'Espace. Il aura aussi des boites à double embrayage, et aussi des moteurs plus puissants (surtout en diesel).

Au niveau habitabilité, il ne devrait pas y avoir photo non plus, puisque Ford à le S-Max en guise de monospace "dynamique".

Il lui manquera surtout le 4Control, mais je ne suis pas convaincu que ce soit un argument déterminant pour ce genre de monospace (un client de S-Max par contre ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
Le Galaxy reste dans sa catégorie de 'bétaillère' qui reprendra les déçus du nouvel Espace moins familiale. Ce qui est impressionnant c'est la différence entre les surfaces vitrées !!! :shock:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 56.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 101.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 389.000 km - Noire


Sauter vers: