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[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

C'est vrai qu'à force de mettre des répétiteurs, lampes témoin et autres alertes, on finit par s'agacer ou même ne plus y porter attention.
D'un autre côté, si le répétiteur de clignotant est assorti d'un tic-tic sonore, autant l'entendre distinctement, sinon pourquoi le prévoir ? L'installer et ne pas l'entendre ou presque, c'est ridicule :eyes:
michel64 a écrit:
C'est exactement le type de réponse que m'a fait le concessionnaire. C'est comme ça, c'est normal, la question est limite incongrue puisque Renault l'a décidé !
Aux US, ils mettent dans les voitures des sons géniaux et .... très sonores. En particulier, ils utilisent le "dong" qu'on entend dans les avions lorsqu'un message doit retenir l'attention des passagers, ou qu'il faut boucler sa ceinture .... En Europe, on est très loin de cette atmosphère :roll:


J'ai ça dans mon Alliance (dérivée US de Renault 9/11), le "dong dong" est vraiement très désagréable car ça le fait tout le temps, porte ouverte, phares allumés, clefs sur le contact, etc. en gros, tu ne peux pas y échapper :lol2:
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'16 Nissan Leaf SVE 30kwh (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Si ça peut te rassurer dans la A1 de ma femme le cligno est absolument inaudible également, et il n'est pas réglable.
Clignotants avants: Remplacement des ampoules d’origine par des ampoules Led !
Site: http://www.cnjy-led.fr/
Ref: Ampoule Led orange Bau15S PY21W Sonar 8 canbus et anti clignotement rapide (54,85€ les 2 - frais de port compris)
L'avantage de ces ampoules c'est qu'elles sont anti clignotement rapide sans rajouter de résistances supplémentaires.
Très simple à remplacer ... une trappe sous les clignotants permet l'accès au culot.
https://www.youtube.com/watch?v=dCyULutH3ck
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New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Lun 22 Jan, 2018 21; édité 2 fois
Je voudrais aborder la question des mémorisations du siège conducteur. Mon épouse et moi avons des réglages très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ils on été entrés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....
Pas vraiment :shock: . Dans la pratique, quand mon épouse quitte la voiture (y compris le léger recul du siège à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver la position du siège me permettant de m'installer, il faut que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le marche/arrêt, appuyer en bas sur "Profil" puis sur la vignette de mon profil pour que le siège puisse reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord :roll: . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa. J'ai bien trouvé la solution de manoeuvrer, avant de m'asseoir, les touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.

Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple :crazy: et trop pratique :(
Dernière édition par michel64 le Mer 24 Jan, 2018 15; édité 1 fois
Le véhicule n'est pas censé se régler automatiquement en fonction de la carte mains libres qui ouvre le véhicule ?
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Le gras, c'est la vie
Ca m'étonnerait.. Déjà sur laguna 3 il me semble que ce n'es plus le cas et qu'il il faut manuellement appuyer sur le bouton.
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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
Le véhicule n'est pas censé se régler automatiquement en fonction de la carte mains libres qui ouvre le véhicule ?

Effectivement envisagé (et même peut-être équipant les tous premiers modèles livrés), ce dispositif n'a donc pas été retenu finalement pour des raisons que j'ignore. Sans doute quand les 2 cartes sont portées simultanément par les passagers à l'ouverture des portes, avec l'impossibilité de discriminer celle qui est concernée ... :pense:
ah.. essaye donc d'ouvrir la voiture avec la 2eme carte loin

sur ma laguna 2 si les 2 cartes étaient détectées alors il ne se passait rien
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OK mais ce n'était qu'une hypothèse. Toujours est-il que les réglages siège conducteur ne sont pas couplés avec la carte main libre.
Ma critique sur l'accès à bord est malheureusement légitime, et cette situation est un recul manifeste par rapport aux précédents modèles Laguna, Safrane et même ..... R25 :shock:
Il y a un bouton de rappel sur le siège.
Non ?
En tout il y’en avait un sur ma Talisman.
Bruno79 a écrit:
Il y a un bouton de rappel sur le siège.
Non ? ....

Oui, c'est un bouton qui ne rappelle rien ! Il ouvre la consultation des menus sur l'écran du R-Link. Pour le rappel de mémorisation, la seule manip est celle que j'ai indiquée :

Ah oui, maintenant qu’en tu le dis... je n’utilisais pas la mémorisation :roll:
Madame ne voulant pas la conduire.
Et en ce moment je suis en réglages manuels :roll:
En regardant les indications de portière sur les pressions préconisées des pneus, je vois que :
- au-dessous de 160 km/h il faut gonfler à 2,2 bars
- au-dessus de 160 km/h, il faut aussi gonfler à 2,2 bars
C'est quoi cette plaisanterie ?
D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h :shock: .
Ensuite, je pensais que la pression était surtout une fonction de la charge du véhicule, du genre sur-gonfler de 300 g avec 5 personnes et des bagages.
D'autre part, j'ai lu que les pneus des nouvelles Espace V devaient être gonflés à 2,6 bars pour améliorer la liaison au sol. Où est la vérité et la cohérences des préconisations :pense: ?

michel64 a écrit:
C'est quoi cette plaisanterie ?
D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h :shock: .


Tu n'as jamais entendu parler de l'Allemagne et de ses autoroutes sans limitations de vitesse ? Tu ne crois pas que c'est le genre d'information qui pourrait s'avérer utile pour les conducteurs d'Espace qui voudraient s'y aventurer ?
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Le gras, c'est la vie
Pour etre frontalier et y rouler souvent (en Allemagne) ce genre d'infos est importante pour moi par exemple......................
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bien sûr, bien sûr ..... Très utile aussi à ceux qui vont rouler dans les steppes de Sibérie ou sur les routes désertiques du Moyen-Orient 8) !
Peut-être que les informations à donner devraient être dirigées vers l'essentiel de la masse des utilisateurs .... en fait tout ceux qui ne rouleront jamais en Allemagne !
Si maintenant il faut des étiquettes et des livrets en fonction de chaque village de destination des véhicules :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

L'essentiel de la masse n'est pas 100% du monde donc ....................

L'essentiel de la masse ayant le budget pour acheter une voiture de ce tarif vont vers Audi/BMW/Mercedes et pourtant toi tu va chez le losange donc d'un coté tu ne fait pas non plus partie de la masse :euh: :euh:
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