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[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

Donc, il y a des packs Hiver sans volant chauffant alors que toute la doc existante en fait état systématiquement ! Ca devient incompréhensible .....
C'est un véhicule acheté en France chez un concessionnaire Renault ou un véhicule acheté auprès d'un mandataire et de provenance étrangère ?
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Le gras, c'est la vie
il faudrait aussi savoir sa date de fabrication car c'est peut être un véhicule qui a fait du parking. :wink:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est un véhicule de direction Renault, première immatriculation en novembre 2015, racheté il y a 15 jours à la concession de Saint Quentin en Yvelines.
Voilà la réponse, le volant chauffant n'est arrivé que mi 2017 sur les Espace V. Les premières brochures de l'époque ne l'évoquait évidemment pas :wink:
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Bravo, c'est la bonne réponse !
Je viens d'examiner cette fois le catalogue publicitaire édité en avril 2015. Dans la liste "Equipements et options" sont écrits en tout petit sur la ligne "Pack Hiver" les différents composants sauf .... le volant chauffant ! Les b..... comptez-vous :cry:

C'est comme cette histoire d'ouverture du hayon en mains libres, avec le pied, dont ma voiture n'est apparemment pas équipée : ce ne serait aussi embarqué qu'à partir de mai 2016 .......... alors que toute la doc de la voiture en parle ! Ce n'est pas très professionnel et respectueux envers le client qui finalement ne sait pas exactement ce qu'il achète. Renault ne nous avait pas habitué à ce genre de comportement .....
Le vendeur n'a pas fourni la liste complète des équipements du véhicule d'occasion ? :shock:
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Le gras, c'est la vie
Si, ils m'ont communiqué 3 pages de descriptif (une fois que la transaction était engagée). J'avoue que je n'ai pas consacré alors beaucoup de temps pour lire en détail la liste des équipements relative au véhicule vendu.
Alors effectivement, cette liste cite bien les lave-phares, le pare-brise chauffant, les sièges AV et AR chauffants, mais pas le volant chauffant ! C'est là qu'est l'os ....
Quant au hayon, sur la liste il est .... motorisé ! Voilà, voilà ....
le hayon motorisé c'est un autre souci, vendu dès le départ avec, il a vite été désactivé car pas assez fiable... Il est revenu courant 2016/2017 de mémoire.
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Une nouvelle interrogation : bien que réglé dans R-Link2 au maxi, le son des clignotants est très faible, à peine audible lorsqu'on roule sur route. Y a-t-il un moyen pour rehausser le niveau sonore du répétiteur ?
Meme le son des clignotants est à regler :shock: :shock: :shock: :shock:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ha oui ? Comment ça ?
Réglage volume clignotant dans les paramètres sur le R-Link2
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New Espace 5 - 160cv
Il faudrait surtout que Michel64 aille dans une concession Renault tester un autre Espace 5, histoire de voir si le son est particulièrement faible dans le sien. Si le volume est identique dans un autre Espace, il n'y aura rien à faire à part se faire poser un sonotone.
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Le gras, c'est la vie
J'ai déjà précisé que j'avais réglé au maxi le son des clignotants dans R-Link2.
Je suis bien sûr passé au concessionnaire Renault qui ne me dit rien de bien utile. Ils m'ont l'air encore plus perdu que moi .... au milieu des innombrables OTS qu'ils se tapent depuis 2 ans et demi.
Reste à tester un autre Espace ......
Quant au sonotone, tant que ce n'est pas vendu en accessoire par Renault, je refuse d'investir un équipement non homologué :crazy:
J'ai repensé à ton problème de volume sonore hier parce que j'ai pris la Twingo de mon épouse et j'ai trouvé le son du clignotant relativement faible.

De façon assez générale, je trouve que les clignotants des véhicules "modernes" où on a remplacé le bruiteur mécanique à l'ancienne par des bipbip électroniques sont relativement inaudibles. Ma Mégane 3 n'est pas particulièrement mieux dotée à ce niveau là.
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Le gras, c'est la vie
C'est exactement le type de réponse que m'a fait le concessionnaire. C'est comme ça, c'est normal, la question est limite incongrue puisque Renault l'a décidé !
Aux US, ils mettent dans les voitures des sons géniaux et .... très sonores. En particulier, ils utilisent le "dong" qu'on entend dans les avions lorsqu'un message doit retenir l'attention des passagers, ou qu'il faut boucler sa ceinture .... En Europe, on est très loin de cette atmosphère :roll:
Perso le bruit du clignotant m’insupporte... Et je le trouve dénué de toute forme d'intéret donc si je pouvais meme le couper je le ferai !!
Du coup si tout le monde réagit comme moi ca peux expliquer le phénomène que tu rencontres
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