Google
[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Bruno79
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 1049
Message Sam 01 Juil, 2017 12:53:03
 
Merci PK !
À voir en vrai, pas encore vu sortir du montage ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sami19
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 139
Localisation: Paris
Message Dim 02 Juil, 2017 11:48:53
 
Il était en avance sur son temps à sa sortie, le Espace. Mais peu à peu recalé au second plan par les familles au profit des C4 Grand Picasso et 5008 SUV qui avoisinent les 27k € contre 45k pour l'Espace...surtout qu'au fond, le volume de coffre est quasiment le même en configuration 7 places.

Bref, le Espace 5, il est comme la Lancia Thesis : prix de beauté mais rejeté aux profit de véhicules un peu plus banaux. Rien qu'en parlant de la Thesis, elle aurait dû avoir une bien meilleure carrière que ça, au point que des versions SW et Coupé de cette dernière étaient prévues...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 2141
Localisation: Au soleil
Message Dim 02 Juil, 2017 13:37:47
 
Pour ma part pas d'espace, pas une question de prix mais d'immensité de l'engin c'est pas possible d'avoir une voiture comme ça on peut pas se garer avec.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sami19
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 139
Localisation: Paris
Message Dim 02 Juil, 2017 16:34:46
 
C'est pour ça que chez les amis d'un ami d'enfance on préfère le Grand C4 Picasso et le 5008 SUV. Plus compacts avec 20 cm de moins pour les 5008 et Grand C4 Picasso pour (quasiment) le même volume de coffre en configuration 7 places. La différence c'est que l'Espace offre beaucoup d'espace aux jambes avec ses 20 centimètres de plus même sur la troisième banquette.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3046
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 05 Juil, 2017 10:08:00
 
Un article mentionnant le "re-sizing" et l'apparition d'un 2.0 dCi 210 pour Frankfort.

www.automotor.hu/hirek/vege-a-downsizingnak-nagyob..ap-a-renault-espace/

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Sami19
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 139
Localisation: Paris
Message Mer 05 Juil, 2017 23:11:21
 
C'était et c'est le bon temps les Grand Scénic 2.0 dCi :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3046
Localisation: Cork, Ireland
Message Ven 07 Juil, 2017 13:56:23
 
Le configurateur France est à jour avec cette nouvelle gamme.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Sami19
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 139
Localisation: Paris
Message Ven 07 Juil, 2017 16:41:41
 
Sinon à ce que j'ai entendu la prochaine version Executive de la Espace sera équipé du bloc 1,8 en moins puissant de la A110. La classe ! :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3046
Localisation: Cork, Ireland
Message Ven 07 Juil, 2017 17:23:35
 
C'est bien ce 1.8 225ch (dérivé du moteur de l'A110) qui est déjà disponible sur l'Espace ;)

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Sami19
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 139
Localisation: Paris
Message Ven 07 Juil, 2017 23:58:00
 
Tu t'imagines tu voyages en famille, et tu te rends compte qu'il y a un moteur d'Alpine dans ta voiture :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odyssee
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 350
Localisation: N 47° 14,496'/ E007° 16,407' Alt: 740m
Message Mer 26 Juil, 2017 22:01:45
 
M'ouais...225 CV c'est quoi 10 % de plus de charge en "vacances" pour avoir le même taux de reprise sur autoroute :) ?
Perdez du poids dans ce cas... en 14 jours de Spa auprès d'un Danubius Hongrois...vous verrez l'auto accélère mieux après...(2-3 personnes dans ce cas ...quoi que ...bon :mrgreen: votre poids en s'en fiche un peu) ;)

Si je dis cela, je rentre d'un voyage Suisse Hongrie via l'Autriche et des tronçons en Allemagne (Avant et après Munich) Certes seul à son bord...les 200 CV de l'E5 m'ont surpris en très bien. Certes on ne peux rivaliser avec les 0000 (4 anneaux) Belges qui de toutes manière passent à plus de de 200 km/h dans le 130 Autrichien (ce sont les pire, bien pire que les allemand plus respectueux de limitations) pour dire que cet e5 est suffisamment dynamique en reprises. Mine de rien la BVA 7 rapports et double embrayage tout de même... sont rapides les changement pour monter en tempo sur autoroute...

Pour avoir lu qu'au delà de 170 km/h le bruit du vent ce faisait entendre fortement (sur Caradisiac) ben je peux vous dire que c'est totalement faux.

Un pur plaisirs que de parcourir 1000 km au retours dans la journée, 10h20 H de routes ajouté 3h20 de pause, bref une longue très longue journée en sommes
L'on sort de cette auto comme l'on y entre (enfin presque...j'viens de passer les 60 balais tout récemment :oops: )
Sa longueur et accessoirement sont poids contribue à une belle stabilité en amortissement. Attention par contre l'e5 est sensible aux bourrasques de vent...vu sa taille et sa "haute" garde au sol...C'est pas une BM toute plate...
Et tant mieux!!!
Du haut de notre position de conduite, le bitume défile plus lentement sous nos yeux, ce qui contribue à un "apaisement optique", même à 160-170 donne l'impression que l'on avance peu...Le moteur, pff à cette vitesse est inaudible, juste le chuintement des pneus et de l'écoulement d'air.
NON, NON, rien à redire...sur ce point là.

Là ou j'ai envie de hurler, c'est le GPS et RlinkII j'utilisais à coté un Garmin Drive Luxe 50 connecté à leurs services via les datas du mobile...c'est simple vous avez dit bouchon...ah mais ou ? Même les radars mobile étaient annoncés (Autriche) et ils étaient bien là...Selon les radio locales il y en eu pas mal de bouchons, rien vu (Rlimk lui m'aurait envoyé droit dans la mélasse)...
(Mes 2 Gps étaient actifs)...Renault devrait un peu mieux finaliser ce bazar...
Ce n'est qu'au retour en récupérant les tracés du voyage que j'ai pu voir comment le logiciel m'a dérouté (parfois par les routes allemandes géniales)
...Certes le Gamin me recalcula les heures d'arrivés, mais à ma grande surprise sans surcroit de km...et donc de conso au final.

D'ailleurs depuis le passage en concession (Mise à jours) le GPS ne parle plus, même les commandes vocales et ce malgré une réinitialisation totale en cours de voyage :((((mais bon, écouter simultanément 2 GPS, ça c'est pas drôle non plus :mrgreen: )...en Hongrie le GPS Renault perdait les pédales (de visu)
Rlink Store est mort, bref quel foutoir...

Autant le comportement routier de l'eV me fascine mais alors les fonctions Rlink, son GPS, luminosité non adaptative. gâchent la fête à son bord!!!

En conclusion c'est pas 25 CV de plus sous le capot qui m'en ferais changer!
l'EV c'est pas une coupée ou l'on roule parterre...
Confort et même repos sur de longs trajets. Voilà ma conclusion.
(D'accord il me fallu 18 mois pour réellement l'apprécier, début juillet de cette année... à sa grande valeur autoroutière)
D'accord c'est parfois un peu limite pour se garer, mais bon le Gr-E.IV cela devait être pareil ;)
Et puis 7.4 l/100 à 81.7 Km/h de moyenne c'est très honorable, quelques ralentissements pour travaux, et ma fois les tronçons allemands... qui...eux ont coutés cher dans le rendement :)
J'ai pas voulu prendre le risque de filmer cela à plus de 170 trop dangereux (pas mal de trafic) malgré les automatismes de la caméra ...(seul à bord :( )

clic pour agrandir
A comptabiliser pour des soins dentaires en Hongrie ( 20-25 % du prix de la CH)

Le pire j'ai du quitter un moment l'autoroute (Allemagne) pour trouver une pompe à essence :)))
Piégé par son rikiki réservoir...

Bonne route, ayez du plaisirs à bord de vos eV,
Sincèrement
Odyssée

PS Tellement apprécié de la conduire cet eV, que j'y(nous <j'espère) y retournerons dans 3 mois...

_________________
Espace V Tce200 (oct 2015) Intense et divers pack + Dacia Duster(2011) 4WD 110 dci (Lauréate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
last_editDernière édition par odyssee le Mer 26 Juil, 2017 23:02:50; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK59
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 85
Localisation: Lille
Message Jeu 10 Aoû, 2017 09:56:31
 
Des infos sur une éventuelle serie limited pour l'Espace5 tout comme en ce moment sur la talisman??
En ce moment: Argus - 5500€ sur un espace neuf : ;)

_________________
New Espace 5 - 160cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 5137
Localisation: La France
Message Jeu 10 Aoû, 2017 19:37:54
 
La cote Argus qui entube à la base le client de 20% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7134
Localisation: IdF
Message Ven 11 Aoû, 2017 09:43:19
 
Merci Odyssee pour ton retour :kiss:

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
croustx
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 112
Message Jeu 17 Aoû, 2017 15:08:36
 
Ipsos m'a demandé mon avis sur mon Espace.

Rigolons un peu.
Bonne lecture :)

(no comment sur l'écriture d'enfant de 5 ans)



http://i.imgur.com/gBcX5fY.jpg (image trop grande)

http://i.imgur.com/2PBGen1.jpg (image trop grande)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31813
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 17 Aoû, 2017 15:20:43
 
Le problème, c'est que quand tu analyses ce genre d'études de satisfaction, tu commences par éliminer tous ceux qui répondent systématiquement en 100% négatif (ou en 100% positif).
Donc tu t'es défoulé 5 minutes à tout remplir, mais ça ne servira strictement à rien.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le docteur
Nouveau
avatar
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 13
Localisation: 77
Message Jeu 17 Aoû, 2017 16:05:31
 
C'est clair, évidemment cela fait du bien de se défouler mais cela n'aide pas à progresser. j'ai remplis intelligemment le mien en mettant bien en avant les qualités et les défauts de mon véhicule ainsi que les axes de progression.

C'est comme cela qu'on peut avancer.

Bien sur ça me fait c... d'avoir à aller en concession pour mes pannes électroniques sur ma Talisman. Mais tant qu'elle roule... :)

_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 5137
Localisation: La France
Message Jeu 17 Aoû, 2017 18:15:42
 
Ce que j'aime bien chez le client du losange c'est la satisfaction de "juste" pouvoir rouler dans une caisse à un tarif plutot cossus mais bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




:lol2: :lol2: :lol2:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google