Google
[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30691
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 31 Mar, 2015 08:12:08
 
Même son de cloche dans le premier essai de l'Argus : le DCI160 est un peu juste.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-du-nouvea...html#hmpg_ctlt_nglt

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8224
Localisation: Doubs
Message Mar 31 Mar, 2015 09:00:43
 
Oui enfin faut se méfier avec le journaleux qui ont l'habitude de tester de grosses puissance.

A priori on à un RPP proche de ce que fait l'espace de mes parents avec un couple largement supérieur, et certes je le trouve aujourd'hui un peu mou, mais c'est laaargement suffisant pour une familiale.

Pour ceux qui veulent plus de performance il reste le TCE 200ch :sifflote:

Je veux bien croire que le dCi 130 soit un peu leger, mais un 160 :pense:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30593
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 31 Mar, 2015 09:52:12
 
Je veux bien croire que le 160 soit léger...

Combien pese le bestiaux? On parle quand meme d'un véhicule HDG à 40/50k€... Le modele presse se doit d'être favorable, le 160 a mon humble a vis c'est le moteur cible, mais pas une vitrine...

Mon test de la C5 en 110ch me fais dire que pour une familiale c'est tout jsute suffisant, mais si j'avais à donner un avis en me basant que la dessus je dirais que la C5 est un veau...

L'autre soucis viens aussi de la boite... Si la boite est très souple et linéaire, t'as beau faire un 0-100km/h en 8sec t'aura quand meme l'impression qu'elle traine la patte.

Mon beauf a une leon cupra de 240ch, j'ai testé la meg RS 265ch (et de fait la 250 puisque les 15ch ne sont pas actif en permanence) et bien la meg est carrément plus racicale parcequ'elle fait un plus gros bruit, que la boite est pluys courte et donc tu grimpe vite dans les tours etc... Mais en vrai, avec ma conduite et mes capacité je suis sur qu'avec les 2 je me retrouve avec des perf comparables.

la sensation de puissante et de vitesse n'est pas toujours lié aux nombre de cylindres / turbo / cheveaux mais bien au mélange de tout ça !

Et claireent l'espace ayant existé en version 175ch avec le 2.0dCi je me serais attendu a retrouver au minimum la meme puissance...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8224
Localisation: Doubs
Message Mar 31 Mar, 2015 10:14:22
 
Sauf que le nouveau est beaucoup plus léger, ils parlent de 1650kg pour le 1.6dCi 160 dans l'essai, à comparer au 1750 pour le IV en 2.0T essence.

Le 2.0 dCi 175 BVA en espace court c'est 1930kg :shock:

Un petit comparatif entre le IV dCi 175 BVA et le V 1.6 dCi 160 EDC :

Puissance : 175 - 160
Couple : 360 - 380
Poids : 1929 - 1659
RPP en kg/ch : 11.02 - 10.37
CO2 : 169 - 123

Franchement, rien ne remplace un essai, mais en voyant ces chiffres j'ai du mal à croire que l'espace V dCi 160 fasse moins bien que le IV en dCi 175 :pense:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30593
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 31 Mar, 2015 10:19:34
 
Ah oui bah là clairement les chiffres lui donne un avantage !!

Mais l'edc c'est très doux et aseptise peux etre un poil trop !!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2180
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mar 31 Mar, 2015 10:46:04
 
Surtout si la tenue de route et le confort sont au top, ce qui semble être le cas, les sensations de vitesse doivent être bien gommées. J'attends les mesures de perfos pour vraiment juger. Enfin ça me fait quand même rigoler ces journalistes qui jugent une auto de 160 ch "molle", quand on nous parle de rouler à 80 sur nationale :crazy:

Je reste moyen convaincu par cette console centrale aussi imposante et cette profusion de chrome sur la face avant, on se croirait chez les coréens :lol:

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30691
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 31 Mar, 2015 11:04:30
 
Un autre essai :
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-renault-espace-..ntens-224924320.html


Si j'interprète bien les différents essais, le moteur n'est pas en cause, plutôt la boite EDC qui n'est pas super réactive en conduite sportive.
Ce qui amène directement à la question suivante : qui achète un Espace pour avoir une conduite sportive ? :pense:
Ou pour tourner la question autrement : un Espace qui privilégie le confort (suspensions, boite) ne correspond pas à ce que la clientèle de ce genre de véhicules recherche ? Surtout dans le contexte de répression actuel en Europe.

Je ramène ça à mon véhicule perso, où la BVA6 privilégie plutôt le confort au dynamisme, et je me dis que Renault a plutôt fait le bon choix. Le confort pendant les 98% du temps où je roule cool m'intéresse plus que le dynamisme les 2% du temps restant, surtout que ma voiture poutre quand même une très grande majorité des autres véhicules qui circulent.
Si j'avais eu envie de plus de sportivité, j'aurais pris une Mégane RS.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouimaisnon
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 321
Localisation: varois de profession mais bourguignon de coeur...
Message Mar 31 Mar, 2015 11:28:19
 
Le problème c'est qu'en France les boites auto ne sont pas légion. Et quand les journalistes essaient un véhicule, ils ne sont pas habitués et ils ne peuvent s'empêcher de triturer ce malheureux levier qui, par définition, ne sert qu'à passer la marche avant / arrière/ point mort. C'est pas une Ferrari!
Le véhicule est calibré pour fonctionner en automatique et (en principe) l'ensemble est plutôt bien géré. Surtout un véhicule comme l'Espace...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30593
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 31 Mar, 2015 11:50:35
 
larry.kubiak a écrit:
Je ramène ça à mon véhicule perso, où la BVA6 privilégie plutôt le confort au dynamisme, et je me dis que Renault a plutôt fait le bon choix. Le confort pendant les 98% du temps où je roule cool m'intéresse plus que le dynamisme les 2% du temps restant, surtout que ma voiture poutre quand même une très grande majorité des autres véhicules qui circulent.
Si j'avais eu envie de plus de sportivité, j'aurais pris une Mégane RS.

Ce constat est également applicable à la mienne avec son V6 !

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1914
Localisation: Au soleil
Message Mar 31 Mar, 2015 12:10:07
 
espace et conduite sportive, comment dire... ils sont vraiment siphonnés ces journalistes...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2180
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mar 31 Mar, 2015 12:32:22
 
Qui achète un Espace pour attaquer sur du sinueux ?! Ce véhicule s'adresse aux familles et/ou aux avaleurs de bornes. Donc il est normal que le confort soit prioritaire sur les performances et sauf erreur de ma part, le 160 cv sera le coeur de gamme. Ce dernier se doit donc d'être suffisamment performant pour emmener facilement l'engin, ce qui semble être le cas.

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30691
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 31 Mar, 2015 12:59:47
 

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30593
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 31 Mar, 2015 14:05:05
 
Pas de laves-phares :nonnon:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30691
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 31 Mar, 2015 14:07:59
 
Pas besoin de lave-phares puisqu'il n'y a pas de xénons. Ca fera un truc en moins qui tombera en panne avec l'âge ou suite à des créneaux à la parisienne.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30593
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 31 Mar, 2015 14:14:10
 
meme sur du H7 j'aimerai avoir des laves phares... c'est pas révolutionnaire non plus, mais ca nettoie déja un peu et clairement quand tu t'y ai habitué tu te rends vraiment compte que l'éclairage fatigue avec des feux sales!

Je trouvais cet équipement bien... D'ailleurs la concurence en monte toujours sur ses modeles HDG

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8224
Localisation: Doubs
Message Mar 31 Mar, 2015 14:43:03
 
Les laves phares sont en option sur un pack hiver qui comprends également le pare-brise chauffant et les sièges avant et latéraux arrières chauffants. :wink:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30593
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 31 Mar, 2015 14:57:04
 
ok! Merci pour l'info

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 976
Message Mar 31 Mar, 2015 20:04:51
 
Un essai de plus :
blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/03/..-un-avion-13908.html

Je peux dire que les petits détails de finitions seront corrigés. Y a intérêt en tout cas! :evil:
J'ai suis vraiment pressé d'essayer ce dCi 160 avec toutes remarques "négatives"...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google