planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Espace V] Nouvel Espace
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 11:02:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pas mal du tout aussi l'arrière mais je n'aime pas trop la vitre de custode et la vitre du hayon :wink: Sinon, ce que tu fais est vraiment très bien réalisé et l'inspiration est là :P

gillouauto
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 11:54:20    Sujet du message: espace 5 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok pour ton message

suis en train de me demander si je ne vais pas reprendre un espace 4

suis pres du luxembourg:on en voit à 18000euros 30000km de 2006 avec un 2ldci 150cv gps,to, radar recul av et ar,quasi complet

Les garages lux font meme les reprises!!!

renault s'encroute!!!

kaloute59
Nouveau

Message Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 19:42:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Eh oui ... pourquoi pas le restyler ...
http://www.planeterenault.com/news-1943-Espace+IV+restylee.html

... en attendant son remplacant ... l'Espace 5.
:)

Dernière édition par kaloute59 le Mar 12 Aoû, 2008 19:43:50; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh Math
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 20:18:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'aime bien l'idée. J'aurais bien vu un Losange plus imposant. Mais l'idée me va! Après tout, un restylage efficace, doublé d'un intérieur revu (en termes de qualité des matériaux, qualité des assemblages etc...) pourrait porter ses fruits en termes de ventes.

Losange de cuir

Message Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 22:01:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis désolé mais cette fois-ci je ne suis pas fan... :wink:

Que pensez-vous de créer un topic pour le restylage de l'Espace? Ou alors est-il préférable de continuer ici?

lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 12:31:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi j'aime beaucoup cette proposition de restylage j'aurai bien vu les faire direr un peu plus vers le losange et ce dernier un peu plus gros
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh Math
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 14:31:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Inspiré par la proposition de Kaloute59, voici ma vision d'un restylage de l'Espace IV. Plus "sobre", et à mon goût moins élégant que celui proposé par Kaloute59, ce restylage serait aussi certainement moins coûteux... Encore que je n'en sois pas sûr. Mais bon je vous le montre quand même, puisque je l'ai fait rapidement hier ;)

J'ai aussi pensé à une version bicolore, un peu dans la veine de ce qui se faisait avec l'Avantime, et puisque les teintes bicolores semblent avoir un certain succès chez Lancia. Après tout, pour un véhicule haut de gamme, c'est aussi une manière de se détacher, non?

Liste des modifications:

-Phares avant: léger changement de forme pour ressembler davantage aux phares de LagIII et surtout ceux de MegIII
-Aile avant: modification conséquente au changement de forme du phare
-Bouclier avant:modification de la prise d'air inférieure (plus de barette grise, changement de forme aux extrêmités); introduction d'une calandre "semi pleine" en phase avec les dernières productions
-Capot: adaptation à la nouvelle calandre; lignes moins anguleuses qui rejoignent un losange (très) légèrement plus gros
-Baguettes de protection latérale affinées; introduction d'une barette plastique en bas des portes (cf MegIII)
-Bouclier arrière: suppression de l'imposant "pare chocs" (idée à creuser si je fais la face arrière... ;) )

Voilà ;)

clic pour agrandir

Dernière édition par Breizh Math le Mer 13 Aoû, 2008 14:33:13; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillouauto
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:15:20    Sujet du message: espace 5 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

il faut quand meme que renault arrete de faire des sacrifices de bout de chandelle
et un restyling par ci et un par là
VAG n'a pas hésité en modifiant la style de la golf 5 de l'appeler 6 et tout le monde sera content(voir autoplus)

alors oui pour un vrai restyling en profondeur et ainsi l'appeler espace 5:mais estce que les gens pardonnent plus à VAG qu'à Renault je n'en suis pas sur

pour le restyling de l'espace ,vous n'aurez pas de propositions de ma part :je ne suis pas doué avec les logiciels

Breizh Math
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:41:45    Sujet du message: Re: espace 5 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

gillouauto a écrit:
il faut quand meme que renault arrete de faire des sacrifices de bout de chandelle
et un restyling par ci et un par là
VAG n'a pas hésité en modifiant la style de la golf 5 de l'appeler 6 et tout le monde sera content(voir autoplus)

alors oui pour un vrai restyling en profondeur et ainsi l'appeler espace 5:mais estce que les gens pardonnent plus à VAG qu'à Renault je n'en suis pas sur

La golf VI est un nouveau modèle, pas un restylage, comme le précise bien AutoPlus. Plateforme et trains roulants sont les mêmes (ainsi que certains moteurs), mais l'ensemble de la carrosserie diffère, ainsi que l'ensemble de l'aménagement intérieur qui a été entièrement repensé (même si certains commodos ou le bloc radio sont communs). Il s'agit donc bien d'un nouveau véhicule. Fin du HS.

Il est clair que si Renault se contente d'un restylage de l'Espace IV, il se pourrait que ça se paye en termes de ventes si les changements ne sont pas assez conséquents, qu'ils soient esthétiques ou purement techniques. Néanmoins, en ces temps de chasse à la consommation et de monospaces au style sportif, sortir un Espace V au look pas assez dynamique (chose dont je ne suis pas sûr, puisque je ne l'ai jamais vu comme beaucoup ici) pourrait se traduire par un cuisant échec financier. Dont acte.

Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 16:12:31    Sujet du message: Re: espace 5 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Breizh Math a écrit:
La golf VI est un nouveau modèle, pas un restylage, comme le précise bien AutoPlus. Plateforme et trains roulants sont les mêmes (ainsi que certains moteurs), mais l'ensemble de la carrosserie diffère, ainsi que l'ensemble de l'aménagement intérieur qui a été entièrement repensé (même si certains commodos ou le bloc radio sont communs). Il s'agit donc bien d'un nouveau véhicule. Fin du HS.

Oui c'est encore pire chez VW : une toute nouvelle voiture mais avec le look de l'ancienne (qui avait le même look que la précédente, qui avait le même look que la Golf III, qui avait ...) :crazy: :crazy:

Losange de Carton

Message Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 21:41:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

nous avons du mal à nous faire comprendre mais aucun restylage prévu :$
Drien19
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 19:03:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dommage :(

Je viens quand même de commencer ceci :)

Avant que je continue, dites-moi ce que vous en pensez :)

EDIT : Vous pouvez vérifier, le logo Renault est bien sur les jantes :mrgreen:

Dernière édition par Drien19 le Jeu 14 Aoû, 2008 19:08:16; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillouauto
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 19:28:45    Sujet du message: espace 5 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'adhère
je voudrais bien voir l'arrière
de plus si vous aviez une idée pour l'intérieur que je verrais bien tourner sur le multimédia
je vous laisse à vos doigts doués sur les logiciels
je ne serai qu'un spectateur attentif
gillou

ironman
Nouveau

Message Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 20:35:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ceres, laisse nous réver...

quelqu'un aurait-il une idée pour retoucher les cotés afin qu'ils soient moins "rectiligne" pour donner une ligne un peu plus agressive?

Maintenant si Renault ne veut pas faire d'Espace 5 ni un profond restilage de l'actuel, a quoi bon faire durer le 4?

Je compte remplacer le mien d'ici 1 an et je n'ai pas envie, malgré ces qualités, de reprendre le même, sinon a quoi bon?
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 20:36:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:shock:

C'est sublime !
La réalisation me bluff...
Quant au réalisme de production...
L'intégration de cette nouvelle face se fait incroyablement bien !

Bravo ! :mrgreen:

guagez
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 21:48:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je crains que l'évolution de l'Espace ne porte que sur des détails, comme a connu le Scénic : Calandre chromée, coquille de phare foncée, nouvelle gamme de coloris intérieur & extérieur, nouvelles jantes...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les calandres ne passent pas couleur carrosserie, ça rapprocherait plus de l'esprit "sans calandre" de la nouvelle identité des dernières et futures Renault!
gillouauto
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 15 Aoû, 2008 06:23:21    Sujet du message: espace 5 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

suis d'accord avec toi iroman
il faut rester leader d'un terrain que l'on a occupé pendant des années
ok pour l'espace 5 meme si un restyling profond en attente pourrait etre réalisé

Drien19
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 15 Aoû, 2008 13:12:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Content que ça plaise :)

Voilà, la vue 3/4 avant est terminée :mrgreen:

J'ai même fais plusieurs versions :wink: Et vous avez même droit aux variantes HD des images :mrgreen:

Finition Authentique, enjoliveurs 16 pouces

+ la photo HD

Finition Sport Emotion, jantes 19 pouces

+ la photo HD

Finition Initiale, + option jantes 19 pouces

+ la photo HD

J'ai également réalisé une version un peu plus originale, en retouchant la 3ème vitre latérale, et en ajustant à la même hauteur le pare-brise et les vitres latérales :)

Pour information, la vue 3/4 arrière vient d'être commencée :mrgreen:

Ne cherchez pas, pour le moment, seul les feux arrières ont été retouchés :mrgreen:

J'attends avec impatience vos commentaires :D

Je ferai peut-être l'intérieur :D

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 32 sur 40

Sauter vers: