|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
architof
Losange de Carton
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Pays Bas, Delft
|
Posté le: Jeu 05 Oct, 2006 13:46:10 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
betamax
Losange de Carton
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 05 Oct, 2006 18:45:46 Sujet du message: |

|
|
Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de garder un monospace de la taille du scénic, en créer un du genre S-Max, un monospace modulable avec sept vrais places un peu plus "short" que celles de l'espace ou cinq places et deux strapontins, avec un pavaillon assez bas et une ligne sportive et garder l'espace qui est un modèle incontournable et qui serait situé un peu plus haut dans l'échelle de la gamme. Les deux équipé de moteurs puissants, des V6 pour l'espace et des turbo pour l'autre!
Ca me paraîtrait pas mal du tout comme cela!
|
|
|
 |
betamax
Losange de Carton
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2784 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 14:50:13 Sujet du message: |

|
|
| riritier a écrit: | Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de garder un monospace de la taille du scénic, en créer un du genre S-Max, un monospace modulable avec sept vrais places un peu plus "short" que celles de l'espace ou cinq places et deux strapontins, avec un pavaillon assez bas et une ligne sportive et garder l'espace qui est un modèle incontournable et qui serait situé un peu plus haut dans l'échelle de la gamme. Les deux équipé de moteurs puissants, des V6 pour l'espace et des turbo pour l'autre!
Ca me paraîtrait pas mal du tout comme cela!  |
C'est un peu ce que je proposait, non ?
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
nvdk
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 50 Localisation: d'in ch'nord
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 15:23:07 Sujet du message: |

|
|
D'un coté la plate forme SCENIC/KOLEOS
Pour les petites familles et les budgets moyens
De l'autre la plate forme ESPACE/EGEUS
Pour les grandes familles et les gros budgets
Le tout réparti avec Nissan et autre constructeur, (plate forme et moteur) histoire de réduire les coûts.
Quelques Innovations, affichage tête haute, stationnement automatique (pour le femmes...)
Pour ce qui est du look, ok, l'apparence du S-max est dynamique, mais L'espace V devrait sortir en 2009, le S-max sera loin.
Et renault a toujours été precurceur en terme de style. (créateur d'automobile)... ayont confiance.
NVDK
_________________ Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 06 Oct, 2006 17:00:24 Sujet du message: |

|
|
| Char Aznable a écrit: | | riritier a écrit: | Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de garder un monospace de la taille du scénic, en créer un du genre S-Max, un monospace modulable avec sept vrais places un peu plus "short" que celles de l'espace ou cinq places et deux strapontins, avec un pavaillon assez bas et une ligne sportive et garder l'espace qui est un modèle incontournable et qui serait situé un peu plus haut dans l'échelle de la gamme. Les deux équipé de moteurs puissants, des V6 pour l'espace et des turbo pour l'autre!
Ca me paraîtrait pas mal du tout comme cela!  |
C'est un peu ce que je proposait, non ?  |
C'est vrai! Mais je voulais l'exprimer exactement comme je le ressentais!
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
|
|
 |
espaceboy
Losange de cuir
|
Posté le: Sam 07 Oct, 2006 19:43:42 Sujet du message: |

|
|
Pour moi toute façon, l'espace reste l'espace, et comme dit just1, le look TGV reste simpa. Perso, je suis pas sur que le picasso déclassera l'espace, meme si citron a un peu copié la planche de bord ... bah je suis désolé mais j'aime moin ! L'espace c'est de plus l'un des rare monospace qui sort vraiment du lot (et le picasso et S max, je m'excuse mais j'aime moin ! sur le picasso l'arriere est franchement moche ...). Et étant plus court, le picasso ne peut etre aussi habitable qu'un espace. Je pense sérieusement que l'espace a encore de beau jours devant lui (et oui, meme si il est en perte de vitesse, tout les monospace l'étant aussi, il reste en tete de vente de grand monospace. Le segments ne se meurt pas à oetit feu, y a des périodes plus ou moin creuse. Dici quelques années je reste persuadé que les monospace reprendrons du poil de la bete niveau vente, et que le 4X4 se cassera la gueule (et sa je l'espere, car moi et les SUV ... sa fais 2 . D'ailleur ne me méttez pas de yogurth au soja dans les main ... car il s'écrase comme par magie sur leur parbrises
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
Posté le: Dim 08 Oct, 2006 16:50:03 Sujet du message: |

|
|
Je suis assez d'accord avec espaceboy quand il dit que l'espacet vraiment au top. Les concurrents copient plus ou moins mais sont incapables de faire aussi bien dans tous les domaines. J'ai eu l'occasion de monter dans le nouveau Galaxy ce week-end et je préfère largement l'espace! L'espace intérieur est à peu près semblable à celui d'un grand espace mais le confort des sièges et notamment ceux du troisième rang est bien moindre! De plus je trouve l'intérieur de l'espace mieux pensé, au niveau des contre-portes par exemple qui sont magnifique dans l'espace avec les réglages de climatisation intégrés! Et le toit ouvrant...
De toute façon, je pense que quand on recherche une voiture luxueuse et ayant sept vrais places on se tourne vers l'espace! Les gros 4x4 type audi Q7 ou même mercedes classe R (six places) ne peuvent pas acueillir leurs passagers avec autant d'aise!
Je pense également que la baisse actuelle du marché n'est pas définitive mais qu'elle est due à un manque de réelle nouveauté et au petit restylage apporté à l'espace par renault. Mais les choses vont surement changer lors de l'apparition de l'espace V en 2009.
riritier
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2855 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
Felix
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 03 Nov, 2006 21:49:10 Sujet du message: |

|
|
Ma vision de l´Espace V:
avec un peu de chance, se sera mon troisième. Le 1ier, IV.1 2.2dci 150CV (172MKM) et le 2ième, IV 2.0dci 175CV (17MKM pour le moment). Super content avec les deux, mais j´espère améloirations suivantes:
- tableau de bord similaire en look, mais finition intérieur plus haut de gamme en rapport avec le prix (choix des matériaux et alignage des pièces)
- vitres latérales avant moins souillées par temps de pluie pour pouvoir utiliser les rétros
- hauteur d´assise plus importante à l´arrière pour un confort d´assise encore supérieur
- moteur dci 6cylindres à la hauteur
- portes latérales electriques
Donc je n´attends pas grand chose, mais comme certains le savent, je suis un Espaciste comblé, car mes deux expériences s´avèrent absolument fantastiques! Pourvu que le V soit aussi fiable, confortabe et pratique que le IV. Des connaissances, roulant en E 220CDI T, X5 3,0d, X§ 2.0d et Touareg R5TDI ne revenait pas après avoir fait 200KM dans mon Espace. Ils m´ont dit qu´ils n´aurais pas cru que l´Espace était si bien! C´est vrai, moi aussi en commandant mon premier j´étais très sceptique et finalement j´en suis au deuxième et les deux sont les meilleures voitures que j´ai eu
A bientôt,
Felix
|
|
|
 |
Felix
Losange de Carton
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2855 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 9006 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 10:59:48 Sujet du message: |

|
|
La poubelle c'est un tout petit détail qui peut s'avérer utile effectivement , même si personnellement, j'utilise le cendrier "nomade" qui convient parfaitement à cette utilisation
Pour les portes coulissantes électriques, il y a le pour et le contre.
Je retient notamment que le C8 de notre lycée ne se ferme plus à clef suite à un choc sur la porte arrière droite Pas très pratique...
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|