Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

+1
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Oct, 2006 15
Le concept monospace le plus intéressant du moment est quand même le S-Max ! Renault ferait bien de s'en inspirer.
Le s-Max pour les monospaces et le range sport pour les gros 4X4.
Le Koleos est bien situé dans cette logique du haut perché mais à pavillon abaissé !
Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de garder un monospace de la taille du scénic, en créer un du genre S-Max, un monospace modulable avec sept vrais places un peu plus "short" que celles de l'espace ou cinq places et deux strapontins, avec un pavaillon assez bas et une ligne sportive et garder l'espace qui est un modèle incontournable et qui serait situé un peu plus haut dans l'échelle de la gamme. Les deux équipé de moteurs puissants, des V6 pour l'espace et des turbo pour l'autre!

Ca me paraîtrait pas mal du tout comme cela! :D
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
>riritier

Cela est un positionnement qui semble plein de bon sens. Pourvu que Renault suive avec un 4X4 en plus !
riritier a écrit:
Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de garder un monospace de la taille du scénic, en créer un du genre S-Max, un monospace modulable avec sept vrais places un peu plus "short" que celles de l'espace ou cinq places et deux strapontins, avec un pavaillon assez bas et une ligne sportive et garder l'espace qui est un modèle incontournable et qui serait situé un peu plus haut dans l'échelle de la gamme. Les deux équipé de moteurs puissants, des V6 pour l'espace et des turbo pour l'autre!

Ca me paraîtrait pas mal du tout comme cela! :D


C'est un peu ce que je proposait, non ? :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'un coté la plate forme SCENIC/KOLEOS
Pour les petites familles et les budgets moyens

De l'autre la plate forme ESPACE/EGEUS
Pour les grandes familles et les gros budgets

Le tout réparti avec Nissan et autre constructeur, (plate forme et moteur) histoire de réduire les coûts.

Quelques Innovations, affichage tête haute, stationnement automatique (pour le femmes...) :kiss:

Pour ce qui est du look, ok, l'apparence du S-max est dynamique, mais L'espace V devrait sortir en 2009, le S-max sera loin.
Et renault a toujours été precurceur en terme de style. (créateur d'automobile)... ayont confiance. :prie:

NVDK
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Char Aznable a écrit:
riritier a écrit:
Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de garder un monospace de la taille du scénic, en créer un du genre S-Max, un monospace modulable avec sept vrais places un peu plus "short" que celles de l'espace ou cinq places et deux strapontins, avec un pavaillon assez bas et une ligne sportive et garder l'espace qui est un modèle incontournable et qui serait situé un peu plus haut dans l'échelle de la gamme. Les deux équipé de moteurs puissants, des V6 pour l'espace et des turbo pour l'autre!

Ca me paraîtrait pas mal du tout comme cela! :D


C'est un peu ce que je proposait, non ? :wink:


C'est vrai! Mais je voulais l'exprimer exactement comme je le ressentais! :D
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Oct, 2006 17
pour le style, on a pas à se pleindre de laversion actuelle, je l'adore il y a toujours ce style TGV que j'aime bien
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour moi toute façon, l'espace reste l'espace, et comme dit just1, le look TGV reste simpa. Perso, je suis pas sur que le picasso déclassera l'espace, meme si citron a un peu copié la planche de bord ... bah je suis désolé mais j'aime moin ! L'espace c'est de plus l'un des rare monospace qui sort vraiment du lot (et le picasso et S max, je m'excuse mais j'aime moin ! sur le picasso l'arriere est franchement moche ...). Et étant plus court, le picasso ne peut etre aussi habitable qu'un espace. Je pense sérieusement que l'espace a encore de beau jours devant lui (et oui, meme si il est en perte de vitesse, tout les monospace l'étant aussi, il reste en tete de vente de grand monospace. Le segments ne se meurt pas à oetit feu, y a des périodes plus ou moin creuse. Dici quelques années je reste persuadé que les monospace reprendrons du poil de la bete niveau vente, et que le 4X4 se cassera la gueule (et sa je l'espere, car moi et les SUV ... sa fais 2 . D'ailleur ne me méttez pas de yogurth au soja dans les main ... car il s'écrase comme par magie sur leur parbrises :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec espaceboy quand il dit que l'espacet vraiment au top. Les concurrents copient plus ou moins mais sont incapables de faire aussi bien dans tous les domaines. J'ai eu l'occasion de monter dans le nouveau Galaxy ce week-end et je préfère largement l'espace! L'espace intérieur est à peu près semblable à celui d'un grand espace mais le confort des sièges et notamment ceux du troisième rang est bien moindre! De plus je trouve l'intérieur de l'espace mieux pensé, au niveau des contre-portes par exemple qui sont magnifique dans l'espace avec les réglages de climatisation intégrés! Et le toit ouvrant... :prie:

De toute façon, je pense que quand on recherche une voiture luxueuse et ayant sept vrais places on se tourne vers l'espace! Les gros 4x4 type audi Q7 ou même mercedes classe R (six places) ne peuvent pas acueillir leurs passagers avec autant d'aise!

Je pense également que la baisse actuelle du marché n'est pas définitive mais qu'elle est due à un manque de réelle nouveauté et au petit restylage apporté à l'espace par renault. Mais les choses vont surement changer lors de l'apparition de l'espace V en 2009.

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
En terme de 6 places le classe R fait mieux (dans sa version longue) mais a un prix bien plus elevé.
En terme de 7 places aucun vehicule ne propose le meme confort que l'espace (en statique au moins) par contre pour la plupart des 4x4 7 places (Q7, XC90) les places avant et laterales de deuxiemme rangé sont royales.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Salut à tous!

J'ai vu pendant les vacances un cousin qui est ingénieur chez Renault mais qui bosse sur un autre projet. Il m'a dit qu'il était très peu probable (d'après lui) que l'espace adopte des sièges escamotables dans le plancher, d'une part car cela empêcherait une partie de la modularité actuelle du véhicule (dans le genre retourner les sièges dos à la route, ce que l'on fait régulièrement quand on voyage sans trop de bagages) et il m'a expliqué que ça serait difficile s'il fallait créer deux systèmes différents pour la version longue et la version courte. Et puis installer des ceintures intégrées sur ce genre de sièges...

Quand je suis allé au mondial de l'auto, on est allé voir le galaxy avec mon père et on était d'accord pour dire que ses sièges étaient moins agréables que ceux de l'espace.

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 16
Il bosse sur quoi ton cousin ? :mrgreen:
Ma vision de l´Espace V:

avec un peu de chance, se sera mon troisième. Le 1ier, IV.1 2.2dci 150CV (172MKM) et le 2ième, IV 2.0dci 175CV (17MKM pour le moment). Super content avec les deux, mais j´espère améloirations suivantes:

- tableau de bord similaire en look, mais finition intérieur plus haut de gamme en rapport avec le prix (choix des matériaux et alignage des pièces)
- vitres latérales avant moins souillées par temps de pluie pour pouvoir utiliser les rétros
- hauteur d´assise plus importante à l´arrière pour un confort d´assise encore supérieur
- moteur dci 6cylindres à la hauteur
- portes latérales electriques

Donc je n´attends pas grand chose, mais comme certains le savent, je suis un Espaciste comblé, car mes deux expériences s´avèrent absolument fantastiques! Pourvu que le V soit aussi fiable, confortabe et pratique que le IV. Des connaissances, roulant en E 220CDI T, X5 3,0d, X§ 2.0d et Touareg R5TDI ne revenait pas après avoir fait 200KM dans mon Espace. Ils m´ont dit qu´ils n´aurais pas cru que l´Espace était si bien! C´est vrai, moi aussi en commandant mon premier j´étais très sceptique et finalement j´en suis au deuxième et les deux sont les meilleures voitures que j´ai eu :tourni:

A bientôt,
Felix
J´ai oublié: le V devra avoir une poubelle de serie. Car comment peuvent t- il´s tous sortir des Monospaces familiaux, sans poubelle! J´a 4 enfants, faites la route avec eux - sans poubelle c´est la cata. Donc j´en ai mis une en inox entres les sièges avant et c´est super pratique. En plus, elle me sert aussi lors de mes déplacements professionels ou j´avale 300-400 voir 650KM d´un coup - et ou la poubelle me permets de rouler dans un environnnement propre.

Non, je suis sérieux, après 189.000KM en Espace IV, mais souhaits pour le V ne sont pas plus importants!
Je suis d'accord avec toits sur tout ces points hormis les portes electriques, je trouve que les portes coulissantes allourdissent la ligne, je suis pour la conservation des portes battantes classiques.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 10
La poubelle c'est un tout petit détail qui peut s'avérer utile effectivement :P , même si personnellement, j'utilise le cendrier "nomade" qui convient parfaitement à cette utilisation :lol:

Pour les portes coulissantes électriques, il y a le pour et le contre.
Je retient notamment que le C8 de notre lycée ne se ferme plus à clef suite à un choc sur la porte arrière droite :roll: Pas très pratique...


Sauter vers: