Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Quelques remarques sur les équipements dispo :

En option à 189€ boite noire vidéo "Roadeyes" :pense: ils anticipent une quelconque législation?

Alerte des distances de sécurité : sympa comme idée.
Freinage actif d'urgence : un systeme anticollision?
Un affichage tête haute type PSA apparement (affichage sur une petite vitre au dessus des compteurs)

Enfin le retour du régulateur adaptatif (avec fonction freinage j'espère)

Le reste à déjà été évoqué ici je pense.

Dommage que la configuration 7 places soit ridicule par rapport à son prédécesseur, il me plait bien sinon ce nouvel espace.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Leouch a écrit:
Freinage actif d'urgence : un systeme anticollision?


Je pense, oui.

Ca fait partie des équipements de sécurité obligatoires pour obtenir les 5 étoiles EuroNcap. Renault ne pouvait pas faire l'impasse dessus.
Reste à voir comment ça fonctionnera en pratique, tout comme le régulateur adaptatif (plus ou moins évolué chez la concurrence ... le pire actuellement étant chez PSA).
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca donne quoi le régulateur adaptatif chez psa?

Je viens de configurer un initiale TCE toutes options, on arrive à 49000€ quand même, mais correctement placé par rapport au IV je trouve.

Par contre la peinture métalisée en option sur une initiale, ça le fait pas après tous les effets d'annonce de la nouvelle finition initale paris de la mort qui tue et qui n'a rien à voir avec les anciennes finitions initiale paris :eyes:

Et je n'ai pas encore trouvé d'info sur les feux, Full Led? Full Led avec technologie xenon®? Full Allo Eugène©?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Leouch a écrit:
Ca donne quoi le régulateur adaptatif chez psa?


Si j'ai bien compris, le système est complètement débile : si la voiture devant freine, le régulateur adaptatif n'est pas capable de freiner le véhicule pour maintenir la distance de sécurité. Il se contente de bipper et de désactiver le régulateur ... donc charge au conducteur de gérer le freinage de son véhicule tout seul, et de réenclencher le régulateur quand ça réaccélère devant :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui, en effet :shock:
Bon là l'espace est équipé du freinage d'urgence donc capable de freiner toute seule donc les probabilités que les régulateur soit capable de freiner sont de 99.9%, les 0.1% restant étant la part d'incompréhensibilité du marketing et de l’ingénierie renault qui ont déjà frappés par le passé :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
A voir aussi si le système est capable d'aller jusqu'à 0km/h car toutes les maques ne le font pas forcément.
:cool2: Vu a paris vers midi un Espace V initiale noir amethys jantes en 20 pouces vraiment classe l'engin.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ce qu'il faut voir pour les systèmes anti-collision c'est qu'il en existe plusieurs types. Sur les dernière Smart il y a une alerte sonor et visuelle mais aucun freinage. Sur certaines petites voiture type UP! ou Panda ce dont des systèmes "urbain" à l'image du CitySafety de Volvo apparut sur le XC60 ces systèmes fonctionnent à faible allure au-delà de 50km/h ils sont inopérant.

Ensuite tous ces systèmes ne se valent pas, l'un des plus efficace c'est le système anti-collision de Volvo qui prends en compte piétons et cyclistes.

Je crois qu'il faut aussi se méfier de l'emplacement du radar, car parfois ils sont placés en bas du par-choc et peuvent être endommager par les manœuvre de parking par exemple

Voilà une vidéo de test de Fifth Gear qui teste le système sur 3 voitures



anti-collision
_________________
BWB
Leouch a écrit:

Et je n'ai pas encore trouvé d'info sur les feux, Full Led? Full Led avec technologie xenon®? Full Allo Eugène©?


Ce sont des Full Led croisement+route
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Voilà, j´ai vu aujourd´hui l´Espace, au salon de BXL me suis installé dedans.

Je suis resté 30 minutes, comme un gosse et j´ai tout inspecté :-) ! Vraiment pas mal du tout mais il est rentré dans le rang.

Ce n´est plus le grand volume intérieur combiné avec des prestations routières hyper éfficaces. Au 3ième rang, c est comme Scenic, pas plus, je ne saurais plus y aller. C´est ce que je regrette le plus et c´est ce que je lui reproche le plus.

Je suis en 508 GT pour le moment, je peux aussi rouler hyper relax, faut pas un Espace pour ca.

Je ne dis pas qu´elle ne me fait pas envie, mais pas comme remplacement de mes Espaces IV. Ca sera pour remplacer mes voitures normales que j´ai eu après mes Espaces, par une voiture normale, mais un peu diffférente. Mais il faudra qu´au niveau prestations routières elle soit au top du top. Car pour moi, l´Espace IV était le top du top en son temps et le V devra l´être aussi!

Je pourai l´essayer fin Avril! Je le ferai!
Pour le tenue de route de l'Espace V je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir avec 300 kg de moins, une nouvelle plateforme, un amortissement variable et 4RD.
:mrgreen:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Just1
Graphiste
Message Mer 21 Jan, 2015 10
Déjà que la tenue de route du IV était top alors avec le 4Control :miam:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour à tous,

On ne pourra essayer la bête que fin avril 2015.
Je viens de recevoir un appel dans ce sens suite à ma demande d'essai.

Patient il va falloir être.
:)
_________________
New Espace 5 - 160cv
Bonsoir,

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui : le carnet de pré-commande est ouvert mais il ne peuvent rien faire par informatique car leur système ne le permet pas encore (!). Pour avoir une cotation, j'ai donc envoyé au loueur de notre flotte auto un devis manuscrit (au demeurant incomplet car is ne connaissent pas encore le prix de certains accessoires).

Emmanuel
:cool2: pour être monté a bord je peux dire qu'il est très qualitatif manque juste des choix de couleur intérieur plus marqué.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
C'est sur qu'il faut aimer le Marron! (moi j'adore :mrgreen: )
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
:ouioui: Dans tous les cas les efforts effectués par Renault en matière de finition sont remarquables !
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
c'est justement ça qui m'étonne les version du salon de l'auto avait des intérieurs noirs et pas marron.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: