Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

On va pas s'en sortir avec les étagements de boite à C02 :aieu: :aieu:

On va bientot ce retrouver comme sur les vélos: 3 plateaux et 8 pignons :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Sam 08 Nov, 2014 21:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Nov, 2014 23:11
Papo06 a écrit:


Vu les courbes sur le papier de présentation de l'espace le 1.6T essence est bridé électroniquement 260Nm, ce qui ne laisse augurer rien de bien fameux sur cette boite 7 qui a l'ait tout aussi limitée en couple que l'ancienne edc 6. Voilà qui est bien dommage...

Le 1.6dci 160 monte à 380Nm il est pratiquement 50% plus coupleux et lui n'est pas bridé avec la nouvelle edc6 qui encaisse (en tout cas c'est ce qui ressort du papier) beaucoup plus que l'edc 7.

Bridé à 260 Nm par une boîte qui encaisse 300?
Faut arrêter là: tu connais beaucoup de moteurs essence qui dépassent les 125 ch et 160 Nm par litre sur un monospace?

C'est juste un moteur bien rempli partout, donc coupleux en bas et avec une belle allonge....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je reconnais que je me suis demandé également si le TCE 200 n'était pas bridé sur l'espace vu la courbe de couple très plate :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En fait, si on regarde la concurrence, le 1.6T de l'Espace est dans la moyenne de la catégorie :

PSA, 1.6 THP 200ch : 275Nm à 1700tr/mn
BMW, 2.0T 184ch : 270Nm à 1250tr/mn
Opel, 1.6 SIDI 180ch : 230Nm à 2050tr/mn
Audi, 1.8 TFSI 180ch : 320Nm à 1400tr/mn
Ford, 1.6 SCTi 182ch : 270Nm à 1600tr/mn
Skoda, 2.0 TSI 200ch : 280Nm à 1700tr/mn
Volvo, 1.6 T4 180ch : 240Nm à 1600tr/mn

Il n'y a qu'Audi qui se détache bien du lot.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:

Bridé à 260 Nm par une boîte qui encaisse 300?
Faut arrêter là: tu connais beaucoup de moteurs essence qui dépassent les 125 ch et 160 Nm par litre sur un monospace?


Dans les docs tu vois que la courbe de couple est parfaitement plate et limitée à 260Nm entre 2500 et 4500t/m, un couple plat ça n'existe pas mécaniquement, il y a forcément un bridage électronique :wink:

Pascal
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Nov, 2014 11:11
:eyes:
bah évidemment que tous les moteurs sont bridés électroniquement, sinon Shiftec n'existerait pas :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Les courbes de couple présentées dans les brochures commerciales correspondent exactement à la réalité ou sont stylisées pour faire joli (en respectant juste 2-3 points réels) ?
J'aurais plutôt tendance à pencher vers la deuxième propositions. A partir de là, est-ce qu'on peut vraiment s'en servir pour en tirer des conclusions ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Nov, 2014 13:11
Elles sont stylisées à partir de la réalité :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Lun 10 Nov, 2014 10:11
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a qu'Audi qui se détache bien du lot.


:pense:

Pourquoi audi ? Le moteur est aussi chez Seat sur la Leon, chez Skoda sur l'octavia, et j'en oubli surement..

Le 2l TFSI 200 existe tj ?? pour moi il a été remplacé par le nouveau 211 puis 220
J'avais la flemme de lister toutes les marques VW qui se partagent le même moteur ;)

Les différentes versions du moteur 2.0 TFSI sont toutes bien placées niveau couple (350Nm pour la version 225ch de l'A4).
Pour retrouver un couple autour de 250Nm chez VW, équivalent au 1.6T de l'Espace, il faut "descendre" vers le 1.4 TSI 150 ACT.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 10 Nov, 2014 10:11; édité 2 fois
Du coup je ne comprenais pas ta différence Audi/Skoda, vu que le 1.8 est chez les 2 :?:
Je n'ai pas du faire gaffe en tapant, j'ai regardé chez un peu tout le monde pour essayer d'être à peu près exhaustif.
_________________
Le gras, c'est la vie
Au fait c'est pour quand les tarifs :pense: :?:
_________________
Que la passion soit avec vous
Un peu avant le salon de genève, j'imagine :pense:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Si tard :aw2: :-/ , je pensais pouvoir passer commande avant Noël, c'est râté :bluecry: :lol2: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
la dispo étant pour le printemps !!!
Mais ils nous agacent Renault de sortir un joli Espace, ça me donnerait presque envie d'acheter un véhicule qui ne correspond pas à mes besoins
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
:+1lol: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Just1
Graphiste
Message Mer 12 Nov, 2014 11:11
J'ai voyagé à 7 dans un Espace IV court ce we pendant 10h: petit REX :)

On était à 7: 2 vieux (55 ans) :razz: , et 5 jeunes de 20 à 25 ans. J'étais le plus grand (1m88) ensuite ça tournait autour de 1m75.

Déjà en version court l'Espace à 7 il n'y a pas de coffre mais ce n'est pas une nouveauté mais bon avec de sacs en toile souple on a pu emporter les affaires nécessaires pour le we.

Question place pour les jambes on a avancé les sièges du rang du milieu mais il nous restait quand même de la place.

Photo prise au 3ème rang.
clic pour agrandir

Par contre question hauteur impossible de me tenir droit au dernier rang (Espace équipé du TO) je touchais il me manquait quelques cm mais suffisement pour géner comme sur l'Espace V.

L'espace V permet de voyager à 7 tout en conservant un coffre plus grand que le IV court. Après pour les questions d'habilité à bord et de confort je pense que le V correspond à un IV court pour les jambes et têtes :)

Voili voilou, en tout cas mon père lorgne sur le V :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Mer 12 Nov, 2014 11:11
Ne pas oublier qd même que l'espace V fait la taille de l'espace IV long ;)
Just1
Graphiste
Message Mer 12 Nov, 2014 11:11
J'ai déjà mesuré le box, ça passe! :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Déjà en version court l'Espace à 7 il n'y a pas de coffre mais ce n'est pas une nouveauté mais bon avec de sacs en toile souple on a pu emporter les affaires nécessaires pour le we.

Question place pour les jambes on a avancé les sièges du rang du milieu mais il nous restait quand même de la place.

Par contre question hauteur impossible de me tenir droit au dernier rang (Espace équipé du TO) je touchais il me manquait quelques cm mais suffisement pour géner comme sur l'Espace V.

L'espace V permet de voyager à 7 tout en conservant un coffre plus grand que le IV court. Après pour les questions d'habilité à bord et de confort je pense que le V correspond à un IV court pour les jambes et têtes :)

C'est là qu'on voit la différence entre le court et le long. Nous passons très bien à 6 ou 7 dans le long et, en inclinant un peu le fauteuil, je passe largement avec mon 1,82m.

Mes parents sont très intéressés aussi par le 5, mais ils attendent quand même de voir les tarifs... J'espère qu'il ne sera réellement pas beaucoup plus cher que l'actuel. Notre Espace IV a maintenant 8 ans et 230000 km, ça commence à faire beaucoup! Quand je repense au jour de la livraison, c'était il y a très longtemps...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mer 12 Nov, 2014 14:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Nov, 2014 06:11
J'ai joué les paparazzi hier en profitant d'un modèle gare près de la porte :mrgreen:
clic pour agrandir
Le blanc lui va bien :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 20 Nov, 2014 06:11; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Jeu 20 Nov, 2014 08:11
rpm91 a écrit:
Le blanc lui va bien


Perso je préfère la photo du foncé.
Le blanc sur un monospace, ca fait vite Ambulance :/
(idem sur certains break)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Nov, 2014 09:11
C'est ce que je trouve aussi, mais là, justement, le caractère du design évite l'effet ambulance
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
J'ai joué les paparazzi hier en profitant d'un modèle gare près de la porte :mrgreen:


Merci pour cette prise. C'est la première fois que le blanc sort... ?

Non seulement j'ai été déçu par l'habitabilité du troisième rang, mais en plus je ne lui trouve aucune originalité extérieure (vu de loin). On dirait un mixte G-Scénic-arrière/G-Picasso-avant/S-Max-globalement.
L'effet d'aileron à l'arrière n'apporte rien. Pourquoi ne pas avoir repris le toit flottant comme sur la Clio Estate !?

Je suis sincèrement déçu d'être déçu, ce 5ème opus ne sera définitivement pas mien :cry:
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Jeu 20 Nov, 2014 10:11; édité 2 fois
C'est vrai que vu de 3/4 arrière, la ressemblance avec un Grand Scenic est frappante. A la limite, on dirait plus un Très Grand Scenic qu'un Espace :confused:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 20 Nov, 2014 10:11
Par contre l'avant a vraiment son caractère :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zetes gonflés!
Quelques pages plus haut, vous louez l'idée de LVDA d'instaurer une stabilité du design Renault, et donc de créer un certain air de famille, et là vous trouvez que l'Espace 5 ressemble trop au Scenic. Faudrait savoir....
Demandez à l'acheteur d'une A6 si ca le dérange que sa voiture possede le meme regard que l'A1.
:pense:
_________________
Espace Initiale DCI
C'est un vieux débat sur le forum :lol2:

En ce qui me concerne, j'ai tj été partisant d'une identité forte pour les marques...

Mais forcemment ça gène ceux qui ont pas mal critiqué VAG pour cela :lol2:
:lol2:
:lol2:
:lol2:
:lol2:
Dernière édition par tom59 le Dim 23 Nov, 2014 20:11; édité 1 fois
L'identité de marque et la cohérence du design, je suis à 200% pour. De là à ce que l'arrière du nouvel haut de gamme de la marque ressemble fortement à un véhicule de gamme inférieure et d'ancienne génération ... :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
J'ai joué les paparazzi hier en profitant d'un modèle gare près de la porte :mrgreen:
clic pour agrandir
Le blanc lui va bien :D


Oh une 208 :mrgreen:
_________________
BWB
5008 tu voulais dire ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 24 Nov, 2014 20:11
208 au 2eme plan :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Hmmm, very interesting photo from Autoplus.fr. Espace IV. with washer lights:

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2014/11/image-9.jpg

It will be two version LED Pure Vision (without washer lights <2000 lumens) and >2000 lumens with washer lights or photo and cars from Paris autoshow and Renault photo bank was prototypes??
Just1
Graphiste
Message Mar 25 Nov, 2014 10:11
effectivement, pas très beau le le cache du lave glace ...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ca bosse à Douai .... Un article interessant. ;-)

Le Nouvel Espace, futur véhicule de luxe fabriqué à Douai, sortira au printemps 2015. Après deux ans de confidentialité totale et une profonde mutation, l’usine Georges-Besse a ouvert les portes de ses ateliers où se fabrique ce modèle étendard de la gamme, premier d’une série de cinq nouveaux modèles.
La suite ...

http://www.lavoixdunord.fr/region/pour-le-nouvel-espace-r..-haut-ia16b0n2516658

Vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x2b4slm_futur-crossover-..ault-douai_lifestyle


Objectif qualité dans tous les ateliers

Les 420 millions d’euros injectés dans l’usine en trois ans ont contribué à revoir l’ensemble de la chaîne de production.

À l’emboutissage.- Le centre d’emboutissage de Douai est le plus grand du groupe Renault. De nouvelles presses ont été installées. En premier lieu une presse d’emboutissage à chaud qui permet de créer des tôles moins épaisses mais aussi résistantes. S’ajoutent aussi deux presses d’emboutissage aluminium, pour les portes et le capot du Nouvel Espace et deux presses plastique pour les ailes et le hayon.

En tôlerie.- La chaîne a été revue pour être plus flexible. Le ferrage, c’est-à-dire la soudure et la fixation des 522 pièces gérées par cet atelier, a été amélioré. Ici 756 robots opèrent dont 150 de dernière génération pour le Nouvel Espace.
En peinture.- Ici le process a été automatisé, sans peintre en cabine. La pose de la peinture, en très fines gouttelettes, a été améliorée. Un nouveau tunnel de lumière a été créé pour faciliter le travail de détection des contrôleurs qualité, ainsi qu’une nouvelle cabine de lumière, à éclairage neutre, pour contrôler l’harmonie des couleurs entre les pièces de carrosserie (entre les ailes et les pare-chocs).

- Au montage.- Désormais, le montage est organisé en monoflux, soit une seule ligne de production en forme de grand U avec toute la logistique au centre. Ici tout est repensé sur le principe du full-kitting. Des kits de pièces sont préparés en bord de ligne pour les opérateurs qui se concentrent uniquement sur le montage. Enfin, la hauteur de la caisse s’adapte en fonction de chaque opération effectuée, pour améliorer le confort du technicien.
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Jeu 27 Nov, 2014 09:11; édité 3 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 27 Nov, 2014 09:11
C'est la visite d'hier, pas eu le temps d'écrire l'article :crazy:

C'était top et très intéressant même si c'était au pas de course.

Je suis monté à bord de la version Initiale clairement ça fait envie!

Sinon pour le voyage on a voyagé en Espace IV long qui possède en terme de place pour les jambes la même place que le court car les railles de sièges sont de la mêmes longueur, le seul truc qui change c'est le coffre. Bref j'ai très mal voyagé au 3ème rang pour aller à Douai...


Concernant les laves glace ça dépendra des pays dixit le directeur de l'usine.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ils n'ont même pas pris d'Espace 5 pour assurer la navette ? :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 27 Nov, 2014 11:11
Non j'avais espéré, mais c'est encore trop tôt, on est encore à des pré-série (5 par jour).
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:


Concernant les laves glace ça dépendra des pays dixit le directeur de l'usine.


Je suppose des lave-glace plutot pour dégivrer les phares comme ça existe depuis longtemps, surtout en Europe du Nord. Donc rien à voir avec le fait d'avoir du LED ou pas.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: