Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

tom59 a écrit:
Mais bien sur... et j'imagine bien que c'est comme sur ma 3008... avec rossignols livrées au bout de 2500kms...

Parce que sur les Golf il n'y a jamais eu de rossignols?

Citation:
Récapitulatif des problèmes sur G6
1)Cales de protections sur Amortisseurs
Elles n'ont pas étaient retiré des amortisseurs à l'avant

2)Craquements coté passagé
Un bruit de craquement de plastique tableau de bord ou enceintes

3)Pare brise
Mauvaise visibilité du au marque des ventouses

4)Feux stop arrière
Mauvais alignement des feux stop

5)Vitre avant passagé
Parfois elle ne remonte pas

6)Camera de recul
Aucune visibilité par temps de pluie ou lorsque il y a de la buée
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet278-19740.htm


www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=2..19fc743&start=20

http://www.fiches-auto.fr/avis-volkswagen/avis-358-volkswagen-golf-vii.php
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Parce que sur les Golf il n'y a jamais eu de rossignols?


Sur celle que j'ai eu... non ... mais ce n'est pas une généralité je te l'accorde... :pense:
Ni sur l'A4 à 80 000kms, ni sur la Superb (65 000kms) :razz:

Après je ne dit pas que personne n'en a... mais sur le forum peugeot, c'est en fait tout le monde qui en a sur 3008 :crazy:

C'est HS, mais tu vois, qd je lis des trucs comme ca (autojournal) je me dis que certains sont satisfaits avec peu (la dernière phrase me sidère) :
http://thumbnails109.imagebam.com/35918/8df6a2359170458.jpg
Dernière édition par tom59 le Mar 21 Oct, 2014 15:10; édité 1 fois
:-/ :lol2: c'est vrai j'ai eu plusieurs peugeot entre les mains et je peux témoigner que l'usure général de la voiture est juste une blague. franchement je n'ai jamais rien vu de telle. Je passais pour un clown à bord de la 307sw,la 308 c'est pas mieux. La 508 aussi c'est vraiment bâclé comparé à la renault laguna 3.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
c'est juste une question de cycle de développement entre chez PSA / RSA

ils n'ont pas du tout le mêmes cycles de validation ... chez PSA c'est quelques 10aines de milliers de km par vh chez RSA ça tourne plus tôt vers les centaines de milliers de km (et ça dépend entre VP et VU)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
larry.kubiak a écrit:
A priori, la nouvelle 308 à l'air d'être un cran au dessus de la 3008. De là a dépasser la Golf, surtout dans le temps, je demande à voir... avec le temps.


La qualité perçue de la Golf est surfaite. Je trouve qu'ils se sont un peu dégradés vs la 6.
J'ai conduit une version Carat et pourtant on voyait de la peinture sur les montants de porte (pas de cadres de portes complets...) et la jonction console / planche sur le côté passager n'est pas très heureux. Tous les plastiques de console sont durs aussi. Tout ça pour dire que c'est pas le nirvana non plus la golf en QP. Enfin c'est mon humble avis.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Piccolo a écrit:
:-/ :lol2: c'est vrai j'ai eu plusieurs peugeot entre les mains et je peux témoigner que l'usure général de la voiture est juste une blague. franchement je n'ai jamais rien vu de telle. Je passais pour un clown à bord de la 307sw,la 308 c'est pas mieux. La 508 aussi c'est vraiment bâclé comparé à la renault laguna 3.


Ne pas confondre aussi qualité perçue et réelle.
Certaines audi par ex sont de vrais merdes en qualité/fiabilité.
Alors à quoi bon avoir des ajustements au micron quand la boite pète à 40 000 km ou ton train AR se fait la malle ? Avec un SAV qui ne veut rien savoir alors que tu as banqué 60 KE ? Bonne question lol

De ce côté là la lag III est tip top. Elle a eu toutes les attentions de Renault pendant le développement car C.G s'était engagé à être top 3 en qualité. Et elle l'a été en étant top 2 et devançant même la classe C en fiabilité mécanique !
Aujourd'hui il n'est pas rare de voir cela :
http://www.leboncoin.fr/voitures/718206089.htm?ca=12_s
:mrgreen:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Dernière édition par didi78 le Mar 21 Oct, 2014 19:10; édité 2 fois
L'image à la vie dure :tourni: :tourni:

J'ai deux collègues qui ont une golf 6 et le regrette amèrement :aieu:

De vrai merde mécanique et pourtant ca cote affreusement chère :blase:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Parce que sur les Golf il n'y a jamais eu de rossignols?


Sur celle que j'ai eu... non ... mais ce n'est pas une généralité je te l'accorde... :pense:
Ni sur l'A4 à 80 000kms, ni sur la Superb (65 000kms) :razz:

Après je ne dit pas que personne n'en a... mais sur le forum peugeot, c'est en fait tout le monde qui en a sur 3008 :crazy:

C'est HS, mais tu vois, qd je lis des trucs comme ca (autojournal) je me dis que certains sont satisfaits avec peu (la dernière phrase me sidère) :
http://thumbnails109.imagebam.com/35918/8df6a2359170458.jpg


HS : 45000 km en quasiment 5 ans et il roule en diesel :crazy:
Puis, 30000 km pour des disques de frein c'est bizarre :-/
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
HS : 45000 km en quasiment 5 ans et il roule en diesel
Puis, 30000 km pour des disques de frein c'est bizarre


Le 1er point est malheureusement un grand classique de nos jours.
Le 2nd m'a fait tiqur aussi... mais la 3008 bouffe énormément de freins et de pneus
Citation:
BarbiDoll a écrit:
HS : 45000 km en quasiment 5 ans et il roule en diesel


Franchement, pour avoir commander un Captur Helly Hensen, j'hésitais entre 0,9 TCe 90ch et 1,5 dCi 90ch. Je pensais prendre l'essence car le nombre de kilométrage ne justifiait pas l'investissement du diesel.

Après essais de deux moteurs, mon choix s'est immédiatement porté sur le diesel, plus souple, plus coupleux, plus facile à conduire, plage d'utilisation moteur bien plus large, pas besoin de jouer du manche à tout bout de champs.
Choisir de rouler diesel peut aussi être un confort et pas seulement un choix économique.
Dernière édition par mullersy le Mar 21 Oct, 2014 21:10; édité 1 fois
Euh oui, à 2200€ de plus à l'achat, le diesel n'est pas vraiment un choix économique dans ton cas :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il faut aussi savoir rouler en essence. Je veux dire que ce n'est pas du tout la même conduite.
On ne joue pas du manche, on s'efforce surtout de ne pas rouler sur la même plage de régime.

2200€ c'est faramineux si tu ne comptes pas faire beaucoup de kilomètre sans compter les inconvénients qui vont avec notamment si tu fais que des petits trajets.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
mullersy a écrit:
Citation:
BarbiDoll a écrit:
HS : 45000 km en quasiment 5 ans et il roule en diesel


Franchement, pour avoir commander un Captur Helly Hensen, j'hésitais entre 0,9 TCe 90ch et 1,5 dCi 90ch. Je pensais prendre l'essence car le nombre de kilométrage ne justifiait pas l'investissement du diesel.

Après essais de deux moteurs, mon choix s'est immédiatement porté sur le diesel, plus souple, plus coupleux, plus facile à conduire, plage d'utilisation moteur bien plus large, pas besoin de jouer du manche à tout bout de champs.
Choisir de rouler diesel peut aussi être un confort et pas seulement un choix économique.


Tant qu'a chercher du confort d'utilisation, autant choisir directement le TCe 120 EDC.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'espère perdre moins de 2 200€ lors de la revente. Et puis en passant par un mandataire, c'est moins entre les deux versions (1309€ seulement, en comparant les deux modeles chez le même mandataire).

J'ai même fait faire l'exercice par mes élèves, avec les vraies données, rentable en 31 500 kms. (Je n'avais évidement pas besoin d'eux pour trouver la réponse, mais ca leur faisait un bon exercice).
C'est donc jouable... si le gouvernement ne change pas les données.

Je roule uniquement sur des trajets dans les campagnes, très très rarement en ville, le moteur a largement le temps de chauffer, mes trajets sont toujours supérieurs à 15 minutes à 90km/h.
Dernière édition par mullersy le Mer 22 Oct, 2014 14:10; édité 3 fois
Le TCe 120 ?
Plus cher à l'achat sans pour autant pouvoir le rentabiliser en mettant un carburant moins cher dans le réservoir.
Pas interressant pour moi.
botzouk a écrit:
Il faut aussi savoir rouler en essence. Je veux dire que ce n'est pas du tout la même conduite.
On ne joue pas du manche, on s'efforce surtout de ne pas rouler sur la même plage de régime.


Justement, j'ai boucoup de mal à laisser tourner le moteur dans les hauts régimes, j'aime bien passer la vitesse supérieure pour ne pas le laisser "hurler". Mais forcement, plus de puissance.

Bref, j'ai une conduite Diesel... ;o)
mullersy a écrit:
Le TCe 120 ?
Plus cher à l'achat sans pour autant pouvoir le rentabiliser en mettant un carburant moins cher dans le réservoir.
Pas interressant pour moi.


Il coute seulemen t50€ de plus à l'achat (une fois déduit le bonus de 150€ sur le DCI 90). :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vrai que je n'ai même pas cherché à l'essayer.
Mais on est hors sujet...
Dernière édition par mullersy le Mer 22 Oct, 2014 14:10; édité 1 fois
Bon moi je suis très déçu. Ca n'a rien plus d'un ESPACE.

Là encore je regarde mon espace 4 avec ses 7 vrais sieges. Facilité pour accéder à la 3e rangé, passage entre les 2 sièges de la 3e rangé...

Bref, là je ny trouve pas mon compote

Du coup, cet espace 5 là, bah bof, la technologie ce n'est pas ce que j'en attendais

Et j'ai reconduit mon SF 2 , que je préfère en terme de conduite et de confort à l'espace 4.

Donc je verrai le GRAND SF 3 en import, ou une classe R en occasion.

J'irai voir quand même l'espace V mais vraiment c'est pas ça que j'attendais en terme d'habilité.
je pense s'en me tromper que tu auras plus de place dans l'Espace 5 que dans le Classe R surtout grâce a la hauteur de l'engin, l'intérieur de la Renault est plus vaste et surtout cet auto et bien plus moderne .

Pour avoir plus de place il te faut prendre un Classe R a version longue.
Tiens! J'en ai croisé 2 tout à l'heure sur les routes :sifflote:
On le vois arriver ce nouvel Espace avec signature lumineuse :cool2:
cardream66 a écrit:
je pense s'en me tromper que tu auras plus de place dans l'Espace 5 que dans le Classe R surtout grâce a la hauteur de l'engin, l'intérieur de la Renault est plus vaste et surtout cet auto et bien plus moderne .

Pour avoir plus de place il te faut prendre un Classe R a version longue.


Oui oui c'est bien ce que je pensais, un long classe R ou un grand SF 3/
Ça roule ...
Merci ClioMax pour la photo ;-)
http://i39.servimg.com/u/f39/16/55/15/69/image_29.jpg
_________________
New Espace 5 - 160cv
Très sympa en moir :cool2:
Just1
Graphiste
Message Lun 27 Oct, 2014 16:10
Belle bête! :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
PK59 a écrit:
Ça roule ...
Merci ClioMax pour la photo ;-)
http://i39.servimg.com/u/f39/16/55/15/69/image_29.jpg


Have you more photos? It is possible send me this photo for my blog?
lmoustik a écrit:
Très sympa en moir :cool2:


::forum_001::

Je me laisserai bien tenter. :ouioui: Dommage qu'il est un peu trop "familial" pour moi.
_________________
Que la passion soit avec vous
Un petit publi-reportage avec des VIP pour bien commencer le week-end ?

http://youtu.be/1EvQVOWmGIc
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour les personnes souhaitant transporter confortablement plus de 5 personnes, c'est par là : Trafic Combi :mrgreen:
Tu aurais au moins pu citer le sujet existant sur le forum :
https://www.planeterenault.com/forum/trafic-iii-x82-la-3em..orti-t31931-324.html

:sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
::malades_016:: ::forum_002:: :wink:
CG a écrit:
Pour les personnes souhaitant transporter confortablement plus de 5 personnes, c'est par là : Trafic Combi :mrgreen:


purée, le CO2 :aieu:
L'aérodynamique d'armoire normande d'un utilitaire n'aide pas vraiment à faire baisser la consommation :euh:

J'ai regardé rapidement chez la concurrence (VW Multivan, Fort Transit) et c'est du même niveau (180 à 206g pour le VW, 172g pour le plus écolo chez Ford).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 08 Nov, 2014 13:11; édité 1 fois
+1
Entre: 5,7L/100 - 149 gr pour le dci 120 et 6,2L/100 - 164 gr pour le 140 je trouve que c'est tout à fait raisonnable, même si c'est moins bien pour le dci 90 et 115: 6,6L/100 - 174 gr. Y a pas si longtemps c'etait encore le niveau de beaucoup de voitures de même puissance.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ma remarque était dans l'absolu, pas pour incriminer Renault
J'avais bien compris que c'était dans l'absolu :wink:
Mais comme je ne m'intéresse pas trop aux minibus civils, j'étais curieux de voir où se situait la concurrence.
_________________
Le gras, c'est la vie
j'ai une question concernant la motorisation essence. Puisqu'il s'agit du bloc de la clio RS, puisqu'on se rend compte qu'il est totalement bridé au niveau du couple par sa boite edc 6 actuelle. Savez-vous si la nouvelle boite 7 permettra plus de couple avec ce moteur, ce qui serait sympa car un espace est quand même plus lourd qu'une clio?

Et par extension, la boite 7 pourrait se retrouver sur une clio RS phase II, avec plus de couple dispo, des rapports rapprochés, une tuerie, quoi :prie:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Sam 08 Nov, 2014 17:11; édité 1 fois
149g (versions Energy) c'est quand meme bien.
Il n'y a pas si longtemps une Clio2 1.9D, c'était 170g :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
oldcham a écrit:
j'ai une question concernant la motorisation essence. Puisqu'il s'agit du bloc de la clio RS, puisqu'on se rend compte qu'il est totalement bridé au niveau du couple par sa boite edc 6 actuelle. Savez-vous si la nouvelle boite 7 permettra plus de couple avec ce moteur, ce qui serait sympa car un espace est quand même plus lourd qu'une clio?

Et par extension, la boite 7 pourrait se retrouver sur une clio RS phase II, avec plus de couple dispo, des rapports rapprochés, une tuerie, quoi :prie:


Vu les courbes sur le papier de présentation de l'espace le 1.6T essence est bridé électroniquement 260Nm, ce qui ne laisse augurer rien de bien fameux sur cette boite 7 qui a l'ait tout aussi limitée en couple que l'ancienne edc 6. Voilà qui est bien dommage...

Le 1.6dci 160 monte à 380Nm il est pratiquement 50% plus coupleux et lui n'est pas bridé avec la nouvelle edc6 qui encaisse (en tout cas c'est ce qui ressort du papier) beaucoup plus que l'edc 7.

Dommage de ne pas proposer l'essence sans bridage avec la même boite edc 6, mais probablement que l'edc7 est plus longue afin de baisser le taux de co2...

Pascal
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: