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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Oct, 2014 08:10
Ca doit etre du xénon full LED halogene à incandescence basse consommation! :euh:
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Chapitre 6.2.9 :wink:
Sur certaine BMW et Mini je crois l'absence de lave phare existe aussi :wink:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CEL..0523%2801%29:FR:HTML
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Selon la puissance des Xenon, les lave-phares ne sont plus obligatoire.

Les C4 Picasso II sont en Xenon et sans lave-phare (ils peuvent en avoir mais ça fait partie d'un pack).

Pour l'Espace 5, on dirait un 5008 de dehors. Et pour les passagers du 3ème rang, il faut que le 2ème rang s'avance pour dégager de la place je suppose.

Après, c'est quand même bien pratique d'avoir 2 sièges "d'appoint" dans le coffre sans avoir des gros sièges clipsés comme c'était le cas dans les précédents Espace (on a eu un 1 phase 1 pendant des années).

Donc, certes, perte du plancher plat mais pas besoin de jouer les déménageurs et de louer un box pour stocker les sièges à chaque fois que tu veux changer de configuration :D
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 09:10
mikebzh44 a écrit:
Et pour les passagers du 3ème rang, il faut que le 2ème rang s'avance pour dégager de la place je suppose.



Ayant vu la place dispo pour les gens de la 2ème rangée.. s'ils avancent, y a plus de place pour les jambes non plus :aieu:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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JefD
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 09:10
Pas tout à fait vrai. Je suis monté en première rangée, puis en deuxième en avançant le siège, il n'y avait pas beaucoup de place, mais on pouvait monter en 3ème rangée avec un peu de place.
Par contre quand les sièges de 2ème rangée sont reculés à fond (sièges de 3ème rangée rabattus), et quand on déploie les sièges de 3ème rangée, il n'y a pas un seul cm pour mettre les jambes. Il faut nécessairement avancée la 2ème rangée pour y glisser les pieds.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 09:10
ça m'a l'air d'être une régression sur l'habitabilité et la modularité de l'espace par rapport au précédent.

Je m'attendais vraiment à retrouver le mode fourgon, avec les sièges.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Oct, 2014 11:10
Est-ce qu'il est question d'une version longue de l'espace 5 ou seul 1 seul modele?
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Il n'y aura qu'un seul modèle.
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JefD
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 12:10
Ceci dit le modèle de l'Espace V est sur les dimensions du Grand Espace IV actuel. Il faut voir aussi qu'en configuration 7 places, il reste tout de même un coffre franchement utilisable.

Avec l'utilisation des glissières, je pense qu'on a tous le réflexe de privilégier l'espace aux jambes, on laisse alors un coffre réduit à la portion congrue sur le GE IV actuel. :pense:
Liberté de configuration des sièges sur glissière ou simplicité d'utilisation des siéges repliables, des deux malheureusement il a fallut choisir... et les constructeurs automobiles semblent désormais considérer que les familles de plus de 5 membres devront se contenter soit de strapontins, soit de fourgonettes (type Trafic Passenger).
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 13:10
Pour connaître qq familles ayant plus de 3 enfants, la plupart abandonne le monospace classique pour se tourner vers un Trafic ou un Viano en fonction des moyens. :| :pense:
Dans les 2 cas (familles de 5 enfants chacun), l'important était d'avoir également la possibilité de transporter un grand volume de bagage correspondant aux 7 personnes pour les 2, 3 ou 4 semaines de vacances.

J'ai 3 enfants, l'Espace me convient et son volume de chargement aussi. Si j'avais 4 enfants, je crois que je me tournerais également vers Mercedes et son Viano en carrosserie longue ou extra-longue pour transporter tout le monde. :pense:
Il faut bien se rendre à l'évidence que les familles de plus de 3 enfants sont des exceptions. La famille moyenne tourne a moins de 2 enfants.
Le 7 places s'appelle un marché de niche. 3.7% d'après l'insee :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=amfd4

L'Espace sera plus que suffisant pour les 96.3% restants.
(Et le Trafic Passenger pour couvrir cette niche, Mercedes pour les amateurs de luxe)

C'est le meme problème qu'avec les motorisations V6 ou essence, c'est du marché de niche, et Renault est un généraliste qui a pour un modèle donné va moins investir que les marques premium, donc concentre ses efforts sur les éléments "généralistes" et les volumes de ventes, ie. 1.5/1.6 dCi a gogo, choix limité d'ambiances intérieures.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Demain je vais faire 30km à 5 pour récupérer mes parents et partir à 650km pour une réunion de famille donc à 7. Avec l'Espace IV pas de problème.

Maintenant si je me projette avec le V je ne pense pas que mes deux derniers 13 ans 1,65m et 16 ans 1,78 apprécieraient d'avoir les pieds sur des rails, des meurtrières comme vitres, une ceinture qui passe devant eux...

Merci Carlos, au moins je fais des économies.
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Et donc tu vas prendre quel véhicule dans la gamme de prix/taille de l'Espace qui t'offre 2 grandes places à l'arrière ?
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Le gras, c'est la vie
Bah, rien. Je garde mon IV et quand les enfants auront quitté le nid je pourrai enfin me faire plaisir.

Ce V me plais extérieurement parlant, il propose des technologies actuelles, et la motorisation essence + EDC 7 était la cerise sur le gâteau. En 7 vraies places c'était le véhicule idéal. Malheureusement les 7 places sont pour moi l'indispensable.
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Dernière édition par Oonnay le Ven 17 Oct, 2014 15:10; édité 1 fois
Effectivement, c'est une technique efficace :wink:
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 15:10
Merci pour le lien

294 000 familles en France qui renouvellent leur auto en moyenne tous les 5 ans, ça fait quand même un marché de 60 000 ventes par an, dont 2/3 de véhicules d'occasion et un 1/3 de neuf, soit 20 000 ventes neuves par an.

Juste par comparaison, Renault a vendu 8000 Espace en Europe l'an dernier, et .... 10 000 Trafic Passenger.

D'ailleurs: vente 2013 de Grands Monospaces: 115000 (-17% par rapport à 2012), ventes de fourgons passagers: 192 000 (-4%)
Donc, une niche, en chute libre et qui se fait dépasser par les Van qui permettent de transporter confortablement 7 à 9 passagers et leurs bagages.....

Pour info, le 1er de la catégorie, le Sharan, se vend deux fois moins que l'Esapce à la grande époque.

Et pendant ce temps là, il se vend deux fois plus de SUV premium (Q5,, XC60) que de grands monospaces

Alors certes, l'Espace à la renommée pour être le dernier des mohicans, mais une aura, çà ne fait pas bouffer les ouvriers......
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Entre un Espace et un Trafic il y a un monde !

Moins statutaire, moins fun, moins d'accès au parking souterrain, plus cher en utilisation, plus spartiate... Que du bonheur !
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sans oublier l'ancien trafic génération avec la table escamotable et le couchage dépliable a la place du 3 ème rang ..
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est marrant j'ai l'impression que le nouvel Espace est plus petit que Espace4.
Il y avait tellement de monde autour que je n'ai pas pu mieux regarder.
Enfin il a une coupe plus racée cela doit donner l'impression qu'il est plus petit :pense: Mais c'est un beau monospace je trouve.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
rpm91 a écrit:
Merci pour le lien

294 000 familles en France qui renouvellent leur auto en moyenne tous les 5 ans, ça fait quand même un marché de 60 000 ventes par an, dont 2/3 de véhicules d'occasion et un 1/3 de neuf, soit 20 000 ventes neuves par an.



Sauf que parmi ces 20 000 ventes très très peu de familles ont les moyens d'acheter un Espace. Donc c'est vite vu.
En fait le marché se limite aux familles aisées de 4 enfants mini qui font tous plus de 1m50. Que dalle quoi.
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Faudra pas qu'il soit au prix d'un X3 ou d'un Q5... car les familles qui n'ont que 2 enfants et qui mettent 40/45k€ dans une RNO... c'est Que Dalle aussi pour reprendre ton expression
A ce niveau de gamme/prix, je me demande si la répartition des ventes entre particuliers et voitures de fonction n'est pas totalement différent des voitures plus abordables :pense:
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C'est sans doute un peu plus équilibré en effet. Mais en voitures de fonctions Haut de gamme, les premium ont vraiment la cote (Cf. ceux qui ont une voiture de fonction ici). Je pense que cela est principalement du à la décote plus faible, donc un montant de location plus faible.

A voir si Renault sait inverser cette tendance.

J'ai d'ailleurs remarqué que les remises sur les Renault sur des sites comme elite-auto ont diminué. C'est bon signe pour la décote future des véhicules.
C'est une stratégie voulue par Carlos Tavarès avant son départ, et qui continue depuis : arrêter de brader les véhicules pour faire des immatriculations à tout prix.
Ca a d'ailleurs été une des premières mesures prises par Tavarès chez PSA à son arrivée, et qui commence aussi à porter ses fruits chez eux.

J'ai vu des études sur l'intranet Renault qui disaient que le coût de revient total des dernières Renault sorties était largement plus favorable qu'avant. Le calcul est un mix de différentes choses, dont la valeur à la revente.
Comme c'est le calcul utilisé par les sociétés de leasing pour calculer les loyers, c'est un point à soigner par les constructeurs.

Reste à savoir si ça marchera aussi bien sur l'Espace et les autres grandes Renault à venir (Laguna, SUV, Scenic, ...) que sur les Clio 4/Captur. On verra dans quelques mois.
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larry.kubiak a écrit:
A ce niveau de gamme/prix, je me demande si la répartition des ventes entre particuliers et voitures de fonction n'est pas totalement différent des voitures plus abordables :pense:


Sur ce type de segment (et c'est aussi valable pour les premiums) c'est 80% de véhicules d'entreprise.
:)
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Je crois avoir lu un jour que BMW faisait plus de 60% en flottes d'entreprises en Belgique.
Le matin sur l'autoroute (le soir aussi) en allant au travail les plaques Luxo des frontaliers sont à 99% Audi et Bm avec un changement depuis quelques temps.
Il y à deux ou trois ans il y avait une majorité d'Audi et la Bm revient et la situation est équilibrée.
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Bon ben moi aussi j'ai fais mon petit tour au Mondial, en passant chez Renault évidemment.

Samedi, dernier WE du Mondial, énormément de monde, et aussi beaucoup autour de l'Espace. Il attire vraiment, son renouvellement était attendu et remarqué.

Sur les points positifs je rejoins déjà ce qui a été dit. Je suis très emballé, et je pense qu'il devrait plutôt bien marcher.


Concernant l'habitabilité.
Au 2ème rang rien à redire, il y a de la place, les sièges sont confortables malgré le fait qu'ils ne sont plus les bons gros sièges du IV. Ils ont pas non plus fait des planches à pain (comme le C4 Picasso ou le Sharan : je suis monté dedans aussi, ils sont quand même vraiment bien). Mon mètre 82 est rentré sans souci. La surface vitrée est plus réduite, mais c'est pas dramatique, surtout sur les modèles avec le toit ouvrant je pense.

Au 3ème rang ca se complique oui, c'est indéniable. Il faut avancer les sièges du second rang pour que je puisse m'installer. Je ferais alors quelques dizaines de bornes dans ces conditions, mais pas plus. Après je suis un grand dadet donc pour des enfants c'est supportable à mon avis. D'autant que le coffre reste raisonnable (dans le IV court à 7 y a plus de coffre)

Tous les points positifs ont déjà été dis, je vais pinailler sur les 2/3 détails que j'ai pu remarquer (non exhaustifs, pas possible de rester bien longtemps pour éviter de se faire lyncher par les gens qui faisaient la queue..). Donc en vrac :

- la ceinture du siège central de second rang dans le plafond, et sur le modèle ou j'étais pas d'aimant : les boucles étaient dans des sortes d'encoche, et l'une d'elle j'arrivais pas à la mettre donc ca pendouillait
- apparemment pas de trappe de rangement dans le sol
- apparemment pas de tablettes aviation
- liseuses cheap (qui contrastent avec l'éclairage d'ambiance très classe)
- moins de rangements que dans le IV
- aérateurs arrières cheap, sans réglage de température
- au niveau du R-Link, le réglage des sièges le "bloque", empêche toute manipulation. Après c'est pas bien grave on triture pas ses sièges tout le temps, mais pour le coup ça m'a valu une petite échauffourée avec une nana : j'étais siège passager à tester un peu la bête, la meuf réglait son siège, papotait avec son gonze, donc pendant qu'elle réglait je pouvais rien faire et j'attendais. Une fois son réglage fini, elle me dit :

- "Monsieur je peux tester l'ordinateur maintenant ?
- Oui je regarde juste un truc (je voulais tester le rabattement des sièges via la tablette)
- Non mais c'est bon vous l'avez déjà utilisé
- Oui mais en fait quand vous réglez le siège ca le bloque alors j'aimerais juste voir un truc une seconde vu que j'ai pu rien faire avant
- Non j'ai assez attendu alors y a pas de seconde"

Bon là j'ai dit qu'elle était chiante et me suis cassé :oops: Pas poli mais elle ma saoulait trop avec son air de dadamme prétentieuse


Voilà voilà ^^" à part ca j'adore et si j'avais les sous, et le besoin, je signerais des deux mains :mrgreen:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Lun 20 Oct, 2014 01:10; édité 1 fois
je viens de lire que l'objectif proclamé de Renault sur nouvel Espace, la remplaçante de la Laguna et le futur crossover serait de faire mieux que Volkswagen en terme de qualité perçue !!

De ce qu'on a lu pour l'instant le nouvel Espace ne serait pas encore au niveau donc est ce que les rectifications que doit apporter Mercedes jusqu'a la commercialisation en mars vont le faire encore montée en qualité perçue ??
J-M 33 a écrit:

Au 3ème rang ca se complique oui, c'est indéniable. Il faut avancer les sièges du second rang pour que je puisse m'installer. Je ferais alors quelques dizaines de bornes dans ces conditions, mais pas plus. Après je suis un grand dadet donc pour des enfants c'est supportable à mon avis.


Bref l'habitabilité d'un G-Scénic avec une longueur d'un G-Espace IV :nonnon:

Par contre, chose rigolote, des annonces de vente d'Espace IV ajoute : "Vrai 7 places contrairement à son futur successeur" :lol2:
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cardream66 a écrit:
je viens de lire que l'objectif proclamé de Renault sur nouvel Espace, la remplaçante de la Laguna et le futur crossover serait de faire mieux que Volkswagen en terme de qualité perçue !!

De ce qu'on a lu pour l'instant le nouvel Espace ne serait pas encore au niveau donc est ce que les rectifications que doit apporter Mercedes jusqu'a la commercialisation en mars vont le faire encore montée en qualité perçue ??


La douce mélodie des constructeurs français qui ont pour objectif de dépasser VW, ça fait 30 ans qu'on l'entend ...

Je ne sais pas où tu as lu que Mercedes va apporter des modifications d'ici la commercialisation du véhicule, mais tu confonds différentes informations.
Mercedes a donné son avis et des conseils à Renault au cours du développement des projets pour améliorer certains points, mais ils ne vont pas venir spécifiquement faire des changements de dernière minute sur l'Espace.
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Oct, 2014 10:10
L'allongement de 6 mois du planning a été décidé il y a un an maintenant, les modifications apportées sont en cours de finalisation

Renault aurait bien volontiers reculé le salon de l'Auto de quelque mois, mais c'était pas possible :lol:
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Just1
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Message Lun 20 Oct, 2014 10:10
J-M 33 a écrit:

- au niveau du R-Link, le réglage des sièges le "bloque", empêche toute manipulation.


Oui j'ai eu la même situation que toi lors de mon reportage sur le Rlink 2 :twisted: :twisted:

Heureusement c'est désactivable dans les options :D

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Message Lun 20 Oct, 2014 14:10
larry.kubiak a écrit:
La douce mélodie des constructeurs français qui ont pour objectif de dépasser VW, ça fait 30 ans qu'on l'entend ...


Non... c'est pire... généralement, chaque nouvelle Francaise (et principalement au niveau des compactes, et plus particulièrement chez Peugeot) est au dessus de VW et presque au niveau de Audi.

Cela a été dit pour la 307, la 308 I et la 308 II :tourni:
En général, c'est surtout les journalistes qui se touchent avant la sortie du véhicule, avant de se raviser un peu lors des premières prises en main ("nous avons remarqués quelques détails de finitions à revoir ... à vérifier sur des modèles de série dans des essais plus poussés") et changer carrément de chemise dans les essais 10.000km (où on voit apparaitre des encarts "pas encore au niveau des allemandes", avec une liste de pépins rencontrés) :mrgreen:
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tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La douce mélodie des constructeurs français qui ont pour objectif de dépasser VW, ça fait 30 ans qu'on l'entend ...


Non... c'est pire... généralement, chaque nouvelle Francaise (et principalement au niveau des compactes, et plus particulièrement chez Peugeot) est au dessus de VW et presque au niveau de Audi.

Cela a été dit pour la 307, la 308 I et la 308 II :tourni:


Cela dit sur la 308 II c'est vrai.
Elle est objectivement au niveau voire au-dessus d'une Golf en qualité perçue. :D
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Mais bien sur... et j'imagine bien que c'est comme sur ma 3008... avec rossignols livrées au bout de 2500kms...
A priori, la nouvelle 308 à l'air d'être un cran au dessus de la 3008. De là a dépasser la Golf, surtout dans le temps, je demande à voir... avec le temps.
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j'ai vraiment hate de le voir en concession et de me mettre à son volant
je crois que c'est un bon compromis entre SUV et Espace dont il reprend l'esprit.
j'ai du mal à me faire à cette tablette tactile mais le tableau de bord ne semble pas truffé de boutons inutiles
pour ma part:si je peux régler l'audio par une telecommande ainsi que la vitesse ,il ne me faut rien d'autre hormis des sièges confortables et réglables électriquement sur ce type de haut de gamme
je pense que Renault tient le bon niveau:juste une hate mais hors sujet ici,la nouvelle Alpine
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