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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Je pense que ce sera les mêmes équipements que l'on retrouvera sur la Laguna 3. Mais savoir lesquels, je n'en sais rien. Peut-être peut-on trouver la réponse chez ses récentes concurrentes comme l'AFIL de Citröen, la vision nocture ?? l'affichage tête haute ?? radar et contrôle à distance ??
Just1
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Message Mar 03 Oct, 2006 21
je pense que la lag3 va nous informer des futurs grands équipements qui vont aparaître chez Renault ces prochaines années
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51 a écrit:
Et puis s'il faut repenser le système de ceintures et tout, ca va couter cher. Donc option, aïe !


+1, et vu les tarifs actuel du pépere, sa risque de faire vraiment très chere :nonnon:
Et en espérant que pour cette nouvelle mouture, l'accès à la gamme soit plus aisée et moins chère surtout.
architof a écrit:
Et en espérant que pour cette nouvelle mouture, l'accès à la gamme soit plus aisée et moins chère surtout.


Il y a peu de chances pour que ça arrive ... il y a le Grand Scenic un peu plus bas en gamme ... ils n'ont aucun intérêt à ce que les deux se fassent concurrence.
Vous parlez beaucoup de l'équipement intérieur de l'Espace, les sièges et les rangements.

Et pour le reste, qu'est ce que vous en attendez ? Au niveau carrosserie, équipement (technologie), liaison au sol, motorisation, ...
Que cela soit aussi bon que l'actuel et qu'il conserve son avantage par rapport à la concurrence qui est toujours derrière que ce soit chez ford ou chez mercedes.

On attend :
1)
-soit un meilleure finition pour en "boucher un coin" à Mercedes et conserver les volumes de vente
- soit un meilleur prix avec ces prestations toujours supérieures aux autres pour rester le maître.

2) un poids moins élevé: aluminium, matières composites ?

3) un V6 diesel (il est prévu je crois)

4) un design (même si je le critique car je préférais la sobriété du précédent même si elle n'était pas le meilleur choix face au marché) qui reste le plus abouti de sa génération!

5) une version quattro: pourquoi pas si sa base le lui permet?

PS: Attention au Picasso qui a vraiment repris la place de l'Espace.
On se demande ce qui va rester au Renault toujours plus gros mais rationnellement pas bien mieux sauf pour le tape à l'oeil du style: j'ai plein de pognon et je peux m'acheter un gros 4X4 mais je suis intelligent donc je roule en Espace (ce qui est un peu pareil).

En gros on attend surtout un scenic un peu plus logeable et esthétiquement au niveau du citroen pour reprendre la première place!
Je pense que les points les plus importants pour la prochaine génération sont :
- améliorer la qualité perçue et la finition en retirant tous ces plastiques qui peuvent se rayer trop facilement. Renault peut arriver au niveau des allemandes. De même il faudrait améliorer la fiabilité et ainsi retrouver une bonne image de marque (ce qui a commencé avec la modus et les modèles qui ont suivi).
- réduire le poids de la voiture ou du moins ne pas en sortir un plus lourd car le IV a déjà atteint des sommets!
- garder les tarifs de la génération actuelle (qui augmentent régulièrement!).
- un nouveau V6 diésel pour confirmer sa supériorité et de nouveaux moteurs essence plus puissants pour le standing.
- et pourquoi pas de proposer une version "quadra" qui donnerait un réel plus "haut de gamme" à l'espace.

Maintenant messieurs de chez Renault...à vous de jouer!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pour la qualité, on était déjà en droit d'attendre un niveau relevé au niveau de Modus et Clio 3.

La laguna 3 est là pour confirmer dans le Hdg. Si elle n'y arrive pas il faudra croiser les doigts pour que l'image de l'espace perdure... (quand on connait les problèmes des touaregs, hyundai et consorts les clients sont habitués dans ce créneau aux défauts de fiabilité mais ce n'est pas une raison).

Toutes mes excuses pour le "quadra". J'y pensais mais la supériorité de frappe de la publicité audi et VW m'a troublée.
Ce serait une excellente chose pour l'image d'antant plus que l'espace à tout ce qu'il faut de ce côté pour jouer cette carte avec succès comme la golf et les mercedes de plus en plus nombreuses sur ce créneau familial...
Dans la perspective d'un retour aux USA ou au Canada cette version 4 roues motrices avec plusieurs BVA efficaces en essence et diesel (c'est indispensable sur ce créneau comme nous le fait constater le Citroen Picasso) est incontournable.
Citation:
Que cela soit aussi bon que l'actuel et qu'il conserve son avantage par rapport à la concurrence qui est toujours derrière que ce soit chez ford ou chez mercedes.

On attend :
1)
-soit un meilleure finition pour en "boucher un coin" à Mercedes et conserver les volumes de vente
- soit un meilleur prix avec ces prestations toujours supérieures aux autres pour rester le maître.

2) un poids moins élevé: aluminium, matières composites ?



Comment peut on espérer un véhicule moins cher et en aluminium ou matière composite ?
Pas possible un automobile c'est d'abord un compromis technico-économique !
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Dernière édition par didi78 le Mer 04 Oct, 2006 19; édité 1 fois
De toutes façons, le segment meurt à petit feu.

Il est temps de passer à autre chose!
A 30 000 unités par an, cela reste un haut de gamme correct pour une marque française.
Il est vrai qu'un gros scenic (style Picasso C4) et un ou deux bon 4X4 feraient l'affaire.
Mais pourquoi quitter ce segment alors que Mercedes l'attaque de toutes parts et que Ford le réinvestit. De plus, des marques comme Toyota ou Nissan y agissent toujours à l'étranger.
Mercedes l'attaque de toute part? :shock:

euh tu parles pas du Classe R quand même? Si c'est le cas, de un ce n'est pas le même segment de deux c'est un échec.

Je pense que le classe R est un exemple à suivre en termes de concept mais en un peu plus court et en beaucoup moins cher.
Le fait que Mercedes tente ce concept avec la classe R et le décline en même temps que le cls montre qu'il n'y a pas de vérité absolue: l'espace a longtemps été un succès avant la vogue 4X4 et le Cls arrive aussi à creuser son trou.

La classe R était trop grosse, trop chère pour l'Europe. Aux USA est-elle un échec. Qu'en serait-il en Europe si elle avait eu la taille d'un espace?

Si ses ambitions restent "modestes" cad environ 30 000 exemplaires/an l'espace est viable et il faut le conserver car c'est une proposition qui conserve, avec un peu de luxe et de rêve, tout son attrait. On n'a pas vu d'autre haut de gamme français à ce niveau depuis longtemps!
Il ne faut pas sous-estimer l'intrusion de Mercedes dans le monospace de luxe: classes A, B, R... cela fait un positionnement sur ce créneau plus important que celui acquis dans les 4X4.

Si un groupe comme mercedes trouve cela rentable c'est qu'il faut persévérer et essayer de revenir dans le monospace haut de gamme.

Vous avez raison de souligner qu'une classe R plus petite serait une bonne idée pour l'avenir de l'espace. Pourquoi pas faire un peu comme ford avec le galaxy et sa version s-max qui est un grand succès ou comme Land rover avec son range et sa version sport plus basse aussi.

Il y a là 3 voies pour l'espace: une version identique à l'actuelle, une version plus basse de pavillon comme le range sport ou le ford s-max et enfin une version plus athlétique, plus effilée comme la classe R qui est au monospace ce que la CLS est à la classe E.

En triplant le concept on peut conserver de gros volumes et garder ce marché.
Pour moi le classe R est juste un cross-over qui ne s'attaque pas a l'espace de plein fouet mais justement avec une proposition un peu décalée (et beaucoup plus cher).

Personelement ce que j'attend de l'espace V c'est juste la meme difference qu'entre le III et le IV.
Ammelioration de l'equipement, du confort, de la finition et de la modularitée, peut etre plus de possibilité moteurs (un 4 cylindre d'environ 200ch pour combler le trou entre le 2.0T et le 3.5V6) mais surtout pas de changement de philosophie une evolution en douçeure du concept comme renault (et matra) l'on si bien fait jusque ici.
Le crossover HDG qui doit probablement sortir se chargera de proposer une offre décalée.

La possibilité de le proposer en 4 roues motrices pourrait permettre d'offrire des moteurs plus puissants sur les versions HDG pour concurencer un peu plus les 4x4 et berlines allemandes.
Mais surtout un maintient des versions de base a un prix simillaire (je sais bien que c'est quasi impossible).
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Comme je l'avait proposé dans ce topic-çi, je pense que renault devrait réorganiser sa gamme monospace, et que l'Espace devrait ce concentrer sur un grand monospace 7 vraix places avec du coffre (l'actuel Grand Espace) et qu'un même autre monospace 5 vrais place + 2 strapontins remplace à la fois le Grand Scenic et l'Espace (Normal). Les véhicule ralongé, font rarement de belle voitures. Ainsi, autant le Scenic II et l'Espace IV sont réussi stylistiquement, autant leur version ralongée ne sont pas terribles. De plus, Espace et grand Scenic occupe des segment très proches et on tendence à se canibaliser. Enfin, cela permettrait de proposer un monospace 7 places (5 vrai + 2 strapontins) en version de base à un prix plus abordable que l'Espace.

Pour le reste, je suis du même avis que beacoup, Cette Espace recentrer sur la version longue, aurait besoin de gros moteurs V6 essence et diesel, et une transmission intégrale, qui pourrait être baptisée quadra, serait un réèl atout. D'ailleur, l'Espace I disposait d'une version Quadra.

Pour ce qui est du style, je suis certain qu'il vaut mieux éviter de faire trop passe partout en ces temps où la concurence est rude, il vaux mieux se démarquer, et le style est la première chose que l'on voit sur une voiture. Néhanmoins, il faut se démarquer, sans choquer non-plus.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
[...]
Néhanmoins, il faut se démarquer, sans choquer non-plus.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Je suis complêtement d'accord.


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