[Espace V] Extension de garantie
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTC 255 RENAULT SCENIC 3
_____________
Partenaire officiel
Mikoura
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 5
Localisation: Auvergne
Message Mer 18 Oct, 2017 15:07
 
Bonjour à tous,
Je suis conducteur d’un Espace 5 d’octobre 2015. C’est un véhicule de fonction avec lequel je parcours environs 40 0000 Km par ans. Ma société m’a laissé le choix du véhicule, même s’ils avaient des réticences à prendre Renault (mes collègues ont tous des allemandes, et mon véhicule précédent était une allemande également).
C’est un véhicule, spacieux, confortable et très bien équipé par rapport aux allemandes du même budget.
Mais voilà, j’ai dû tomber sur une mauvaise série, je ne rencontre que des problèmes et ma voiture passe son temps à la concession, qui au passage fait du superbe travail, serviable, prêt de voiture à chaque fois et véhicule rendu propre intérieur et extérieur.
J’aimerais savoir s’il est possible de faire une demande de prolongation de garantie de 1 an supplémentaire ou 100 000 km de plus que les 150 000 km garantie actuellement ?
J’ai fait une demande via le site My Renault, mais je doute que ma demande aboutisse.
Est-ce que certain ont réussi à avoir une prolongation de garantie et si oui comment vous y êtes-vous pris ?
En vous remerciant de vos commentaires

edit: correction coquilles dans le titre
rpm91, modérateur PR

_________________
Renault Espace V Intense
last_editDernière édition par rpm91 le Mer 18 Oct, 2017 18:05; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 14235
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 18 Oct, 2017 18:04
 
Bonjour et bienvenue

la prolongation de garantie doit être souscrite au cours de la 1ère année après l'immatriculation, donc je pense que c'est trop tard

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mikoura
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 5
Localisation: Auvergne
Message Jeu 19 Oct, 2017 08:37
 
Bonjour Rpm91, et merci pour votre accueil.

Je comprends bien votre réponse, mais dans le cas où le véhicule subit des avaries à répétition, sa fiabilité est en cause, il est légitime que je demande au constructeur un prolongement de la garantie.

Ce dernier pourrait l'accepter dans un geste commercial.
Depuis la mise en service du véhicule, hormis les rappelles constructeur ; j’ai subi de nombreux problèmes :

- Pare-brise chauffant qui ne chauffe que sur une moitié -> Echange du pare-brise sous garantie.

- Charnière portière conducteur qui grince -> Echange de la charnière sous garantie.

- Pédale de frein qui couine -> Graissage du mécanisme.

- Joint du toit ouvrant qui se décroche -> Remise en place du joint.

- Système de freinage défaillant -> Echange du capteur d’ABS, sous garantie.

- Flottement dans les roues avant -> Echange de l’écrou avant gauche et droit, sous garantie

- Bruit mécanique à l’avant -> Echange biellette avant gauche, sous garantie.

- Vitesse qui passe de la 1er à la troisième -> Boite EDC H.S., échange de la boite sous garantie.

Je commence donc à m’inquiéter sur la fiabilité du véhicule, et je n’ai pas envie que ma société engage des frais, lorsque ce dernier ne sera plus sous garantie.

_________________
Renault Espace V Intense
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33637
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 19 Oct, 2017 08:41
 
Ah oui, tu ne veux pas souscrire à une extension de garantie classique et payante mais tu voudrais que Renault t'offre une extension de la garantie "standard" du véhicule en guise de dédommagement. Ce n'est pas la même chose.

Je ne sais pas si les constructeurs offrent ce genre de service.

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mikoura
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 5
Localisation: Auvergne
Message Jeu 19 Oct, 2017 09:40
 
Je ne sais pas non plus, c'est pour cela que je pose la question Larry. J'ai lu que certains se sont vu remboursé leurs véhicule ou proposé un véhicule neuf à tarif intéressant.
Le véhicule ne m’appartient pas, il est au nom de ma société, et comme nous gardons nos véhicules 4 ans j’aimerai qu’il reste garanti sur cette période.

_________________
Renault Espace V Intense
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jotape99
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 407
Localisation: 972
Message Jeu 19 Oct, 2017 13:54
 
T'es sur que ta société n'a pas souscrit une garantie pour la durée de la location (c'est quasi systématique) ? A moins qu'elle ne le loue pas et l'ai acheté (c'est rare pour une société).

_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
last_editDernière édition par jotape99 le Jeu 19 Oct, 2017 13:55; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Mikoura
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 5
Localisation: Auvergne
Message Ven 10 Nov, 2017 09:57
 
Nous sommes propriétaire de nos véhicules. J'ai laissé une message sur le site dédié à la partie réclamation chez Renault en même temps que j'ai ouvert ce post. Le service client m'a rappelé, ils sont très pros. Ma demande va aller dans le service concerné et va être traité, je vous tiendrais au courant de ce qu'ils vont me proposer.

_________________
Renault Espace V Intense
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mikoura
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 5
Localisation: Auvergne
Message Ven 29 Déc, 2017 17:15
 
Bon je reviens vers vous, Renault ne souhaite pas étendre ma garantie au-delà de ce qui existe déjà.
Ma voiture est de nouveau au garage pour un problème de turbo et un couinement lorsque je braque sur la gauche.
Je viens de nouveau de contacter le service client cette fois pour leur demander le remboursement ou l’échange du véhicule car il est claire le véhicule souffre de vices cachés (14 interventions technique en 27 mois !).
Ma société travail avec un avocat, il n’est pas spécialisé dans les véhicules mais il va se renseigner pour savoir si on peut faire valoir nos droits.

_________________
Renault Espace V Intense
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: