Google
[Espace V] 4Control et différence entre les modes
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTC 255 RENAULT SCENIC 3
_____________
Partenaire officiel
RichardT
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 4
Localisation: FONTENAY SOUS BOIS
Message Lun 10 Juil, 2017 08:21:06
 
Bonjour,

Je me demandais quelle était la différence entre les modes Neutre, Confort et Sport pour le réglage 4Control de Multi-Sense dans l'espace 5 ?

D'ailleurs, 4Control en mode Sport, est-ce que ça veut dire que les roues arrières tournent plus ou tournent moins qu'en mode Neutre ?

C'est pas si intuitif que ça et c'est pas précisé dans la doc...

Merci à vous !

_________________
Espace V Initiale Paris TCe 200, 5 Places, Beige dune, Système vidéo appuis-tête
sortie d'usine fin Juillet 2016

Anciennement Renault Laguna Estate Initial DCi 150, Gris Platine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 689
Localisation: Sud 78
Message Lun 10 Juil, 2017 11:16:20
 
Sur la Laguna III il n'y avait qu'un seul mode.
Braquage antagoniste sous les 60kmh, neutre à 60, "parallèle" au-delà.
L'angle de braquage maxi était 4.5° (sous ESP) et 3.5° pour les virages sans ESP.
Effectivement en conduite sportive le système était un peu surprenant: on rentrait sur les freins à plus de 60kmh dans une courbe, la voiture se plaçait 'en crabe', puis arrivé à la corde sous les 60kmh, elle pivotait vers la sortie. Il fallait avoir compris cela pour ne pas se manger l'intérieur du virage :mrgreen:
J'imagine que le mode sport a remonté ce seuil de 60 kmh.
Pour l'angle de braquage je ne pense pas qu'il ait été plus loin que 4.5°, techniquement on est limité vu la taille des roues et des passages de roue.
Pour un mode confort je pense que l'angle de braquage a été limité, car les passagers arrière sont pas mal ballottés quand la voiture pivote.
Attendons les avis éclairés pour être fixés.

_________________
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 191.000km

Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 233.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google