Google
[Espace IV] Warning automatique, comment l'activer ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
antoine_c78
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 68
Message Dim 11 Nov, 2007 07:26:56
 
Bonjoujr
J'aui un grand espace 4 de décembre 2006 et je ne sais pas si il est equipé du warning auto .
Comment peut on l'activer ?

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Dim 11 Nov, 2007 07:38:51
 
Sauf erreur c'est actif d'office. Il se declenche lors d'un gros coup de frein.
Pour en etre sur fait le test sur route deserte ou un parking, tu roule a environ 50 kmh et tu enfonce fort les freins. Les warning doivent s'allumer.

:wink:
  
 
euskadi33
Losange de Papier
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 71
Message Dim 11 Nov, 2007 10:11:57
 
Bonjour,
Je confirme (Espace IV également) !
Une fois on à planté les freins car un chevreuil nous est passé sous le nez
et les warning se sont bien allumés tous seuls
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bionick
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 519
Localisation: LYON
Message Dim 11 Nov, 2007 11:52:13
 
Slt,
Ca se met en route uniquement si on plante tout ?
Plusieurs fois sur autoroute lors de bouchons ,d'une vitesse de 130 km/h j'ai ralenti pour stopper progressivement et rapidement ,mais sans vraiment ecraser les freins ,et ca ne s'est jamais mis en route :shock:
Est-ce normal ?

_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GG27
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 1838
Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
Message Dim 11 Nov, 2007 11:54:51
 
En effet il faut vraiment bien appuyer sur les freins... limite déclenchement de l'ABS... je les ai déclenché qu'une seule fois, et j'ai vraiment freiné très très fort...

_________________
Scénic II Luxe Priv. dci 120 cv du 15/03/04 au 02/05/07
Laguna 2 Estate GT DCI 175 Full options (sauf TO) depuis le 22/06/2007 - Cliquez ici pour la voir
Nouvelle Twingo Gris Bleu basique depuis le 23/07/2007 - Cliquez là pour la voir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Dim 11 Nov, 2007 12:03:46
 
C'est vraiment quand tu enfonce la pédale de frein rapidement ;) (C'est couplé à l'AFU)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Dim 11 Nov, 2007 12:05:33
 
Accordiola1 a écrit:
(C'est couplé à l'AFU)

Je n'en suis pas sur :pense:
  
 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Dim 11 Nov, 2007 12:07:34
 
Morex a écrit:
Je n'en suis pas sur :pense:


Il me semble que j'avais lu sa sur une doc renault (après je sait pas comment il font pour savoir quand l'AFU se déclenche....)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bionick
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 519
Localisation: LYON
Message Dim 11 Nov, 2007 12:10:16
 
Ok :)
C'est un peu idiot ce system ,parce que lors de ralentissement important comme ce que je citais(bouchon) ,on declenche manuellement les warning(bouton mal placé au passage)pour prevenir ceux qui arrivent derriere du ralentissement :-?

_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Dim 11 Nov, 2007 12:14:12
 
Oui, mais aprés il faudrait arriver à savoir si c'est un ralentissement ou c'est utile, ou si c'est juste un feu ou tu arrive un peu vite, ça serait bête que ça ce déclenche à chaque coups de freins :lol2:

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur la situation du bouton de warning, je le trouve justement très bien placé. (La preuve est que quand je change de voiture, le premier endroit ou je vais le chercher c'est au plafonnier.

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
poirot89
Nouveau
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: paris
Message Dim 11 Nov, 2007 12:39:29
 
il m'es arrivé que les warning se déclenchent automatiquement, et à chaque fois c'était lors de GROS freinages :arrow: quand on sent la ceinture qui nous retient.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 11 Nov, 2007 12:40:12
 
Accordiola1 a écrit:
Il me semble que j'avais lu sa sur une doc renault (après je sait pas comment il font pour savoir quand l'AFU se déclenche....)

Sur Meg RS il n'y a pas l'AFU (et merci) et les feux de détresse s'allume quand même lorsque l'on écrase la pédale de freins :wink:

La Meg RS n'est pas l'Espace IV non plus :lol2: :lol2:
  
 
Loïc
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 2118
Localisation: Nantes
Message Dim 11 Nov, 2007 13:22:10
 
+1 c'est basé sur la vitesse de passage entre accélérateur et le frein. J'ai essayer sur ma Lag même en écrasant les freins jusqu'à l'abs, il se passe rien, c'est seulement avec l'AFU.

_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Silverfox
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 14345
Localisation: Bruxelles
Message Dim 11 Nov, 2007 13:24:59
 
j'adore ce forum, je viens de découvrir un truc dont je ne connaissais même pas l'existence!

Merci les gars! :kiss:

_________________
Mon A6 Avant 2.0 TDI 190ch S-Tronic

La précédente BMW 520d Touring 163ch Steptronic

Encore la précédente: Espace IV.2 150ch Auto 25th
Et encore la précédente: Espace IV.1 150ch Auto
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Raifg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 117
Message Dim 11 Nov, 2007 13:58:49
 
Il me semble que les warnings autos sont de série sur toutes les Renault maintenant. Donc pas de soucis à avoir l'option est automatiquement active.

En ce qui concerne son déclanchement, je crois qu'il dépend de 2 paramètres l'intensité et la vitesse d'appui sur la pédale.
Ainsi un appui léger et bref ne donnera rien ainsi qu'un fort et progressif (config dans laquelle on se trouve quand il y a un bouchon devant). Il ne marche que lorque l'on appuie violement et de façon très brusque. C'est un peu le même sytème de détection que pour les boites auto (par ex, pour le kick down)
Raifg
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Dim 11 Nov, 2007 14:44:13
 
Loïc a écrit:
+1 c'est basé sur la vitesse de passage entre accélérateur et le frein. J'ai essayer sur ma Lag même en écrasant les freins jusqu'à l'abs, il se passe rien, c'est seulement avec l'AFU


Surement oui, mais l'AFU j'avais crus lire que c'était un système mécanique dans le mastervac. ( Voir ce pdf)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Alicron
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 940
Localisation: Dijon (21)
Message Dim 11 Nov, 2007 17:52:47
 
l'AFU détecte un passage brusque et rapide de la pédale d'accélérateur a la pédale de frein, ou alors un freinage tres brusque ! et du coup a chaque fois que l'AFU se déclanche, les warning auto aussi, apres je pense que les warning peuvent aussi se déclancher sans l'AFU !

_________________
malaguna2.free.fr : Le site sur ma 1ère Laguna II

L'actuelle
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 12 Nov, 2007 20:21:54
 
il y a du vrai et du faux dans ce qui est dit ici...


Les warning : ils s'allument dès qu'une certaine décélération est atteinte, qui doit être (de mémoire) 7 m/s². Et quelque soit la facon de l'atteindre (appui vif ou progressif).

L'AFU. Il existe sous plusieurs versions.
L'AFU, le vrai, c'est un mécanisme dans le master vac qui enfonce à fond la pédale quand il y a beaucoup de vitesse d'enfoncement (freinage panique). On sent la pédale descendre au plancher. Equipe M2S, c'est à dire Laguna 2, Vel Satis et Espace. Peut être les Mégane 2 aussi (pas sûr).
l'AFU electronique, gèré par l'ESP. Lorsqu'une vitesse d'enfoncement importante est détectée, la pompe d'ESP s'active pour booster rapidement la pression, et aider à freiner fort. Bosch l'appelle HBA.


Voilou :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google