[Espace IV] voyant batterie s'allume avec la clim [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
kylejake
Nouveau
avatar
Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Loire (Auvergne Rhône Alpes)
Message Ven 22 Juin, 2018 12:00
 
Bonjour, Il y a 2 mois j'ai fais changer l'alternateur chez mon garage Renault. Depuis 8 jours les voyants batterie, stop s'allume et bip retenti 30 secondes après avoir mis la clim. Dès que je l'enlève les voyants s'éteignent. J'ai testé le tension de la batterie et elle est conforme. La clim fonctionne normalement. Je ne vois pas d’où peut provenir ce problème. Quelqu'un a t-il une réponse pour m'aider
Merci
Kylejake

_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
last_editDernière édition par kylejake le Ven 29 Juin, 2018 09:46; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kylejake
Nouveau
avatar
Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Loire (Auvergne Rhône Alpes)
Message Ven 22 Juin, 2018 13:14
 
Bonjour, Je viens de regarder plus attentivement ce problème. Je me suis aperçu qu'après environ 1 mn la poulie de la clim s'arrête de tourner. Ce qui fait forcer le moteur, d'où les voyants. Je pense que le problème viens de là.
Existe t-il une solution ?
Merci

_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leluxuriant
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 332
Localisation: Bretagne
Message Ven 22 Juin, 2018 13:57
 
Salut !

Si la poulie s'arrête de tourner, il faudrait vérifier que tu as assez de gaz

_________________
206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kylejake
Nouveau
avatar
Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Loire (Auvergne Rhône Alpes)
Message Ven 22 Juin, 2018 14:32
 
Salut, dans ma précipitation je n'avais pas pensé à cela.
merci pour la réponse. J'irai la faire vérifier dès le début de la semaine prochaine et je tiendrai informé la communauté

_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
buron44
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 498
Localisation: 44600 Saint-Nazaire
Message Ven 22 Juin, 2018 15:52
 
Leluxuriant a écrit:
Salut !

Si la poulie s'arrête de tourner, il faudrait vérifier que tu as assez de gaz


Même si il y a un manque de gaz ça ne doit pas empêcher la poulie du compresseur de clim de tourner.
Elle tourne en permanence, entraînée par la courroie accessoires.
Un manque de gaz empêche l'embrayage du compresseur de clim de s'engager, c'est tout.
Si la poulie bloque c'est un tout autre problème.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kylejake
Nouveau
avatar
Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Loire (Auvergne Rhône Alpes)
Message Sam 23 Juin, 2018 10:43
 
Bonjour,
C'est bien ce que je crains. La poulie tourne normalement et dès que je mets la clim en route, il faut attendre environ une grosse minute, la poulie ralenti et elle s'arrête de tourner. La courroie force bien sur et une odeur de cramé se fait sentir. Au tableau de bord les voyants batterie et stop s'allument dès que la poulie s’arrête. Je ne sais pas s'il faudra que je change le compresseur.
Merci pour ta réponse.

_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kylejake
Nouveau
avatar
Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Loire (Auvergne Rhône Alpes)
Message Jeu 28 Juin, 2018 10:32
 
Bonjour,

En regardant mieux je croyais que la poulie ne tournais pas ,mais celle que je voyais est celle de la direction assisté. C'est l'ensemble qui ne tourne pas courroie compris. D'après mon garage c'est le compresseur de la clim qui grippe, donc à changer. Merci de m'avoir mieux aiguillé.[/list][/code]

_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kylejake
Nouveau
avatar
Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Loire (Auvergne Rhône Alpes)
Message Jeu 28 Juin, 2018 10:35
 
Re bonjour

Désolé je me suis trompé j'ai mis "list " et "code" par mégarde alors que je voulais mettre ce sujet "réglé", mais je ne retrouve pas comment il faut le faire; Merci désolé encore

_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33640
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 28 Juin, 2018 10:37
 
Pour mettre le sujet en Réglé, il faut éditer le premier message du sujet et tu pourras sélectionner le statut Réglé :wink:

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
buron44
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 498
Localisation: 44600 Saint-Nazaire
Message Jeu 28 Juin, 2018 21:56
 
kylejake a écrit:
Bonjour,

En regardant mieux je croyais que la poulie ne tournais pas ,mais celle que je voyais est celle de la direction assisté. C'est l'ensemble qui ne tourne pas courroie compris. D'après mon garage c'est le compresseur de la clim qui grippe, donc à changer. Merci de m'avoir mieux aiguillé.[/list][/code]


Bonsoir,

c'est clair, là le compresseur est H.S.
Mais ce n'est quand même pas banal qu'un compresseur de clim même grippé arrive à empêcher la rotation de la courroie accessoires + l'alternateur + la pompe de DA.
En fait c'est la poulie du vilebrequin qui patine sur la courroie et évidement qui la chauffe et provoque cette odeur de "cramé" .

Pour que tout l'entrainement accessoires soit bloqué à cause du grippage du compresseur de clim c'est que la courroie a due être tendue à mort... :shock:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kylejake
Nouveau
avatar
Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 13
Localisation: Loire (Auvergne Rhône Alpes)
Message Ven 29 Juin, 2018 09:49
 
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces infos. Le véhicule est suivis chez Renault et je pense qu'il est professionnel;
Encore merci.

_________________
Laguna 2 Phase 2 Estate Dynamique 2007 1.9 dci 130 FAP
Espace 4 Phase 1 Expression 2004 1.9 dci 117
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: