Google
[Espace IV] Voyant avec des WWW et perte de puissance sur 2.2 dci
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
RTA
Partenaire

Message Dim 24 Fév, 2013 23:20:35

halfmalf99 a écrit:
:eyes: :aieu: bonjour jai le meme souci sur mon espace4 le voyant orange s'allume j'ai une perte de puissance des k japuie ssur le champignon je narrive pas a depasser la bar de 2 dans les tours kelkun peut m'aider sil vous plait

Bonsoir,
comme répété un peu partout dans ce forum, voyant = défaut ! La valise est censée aider ! La voiture est limitée à 30% de sa capacité (en tout cas pour le DCI3.0 V6) !
Direction le garage ou une personne qui a une valise. La panne peut être facile à résoudre comme très très difficile à résoudre :-(
Stef

tonton rico
Petit nouveau
Message Sam 09 Mar, 2013 17:58:41

Bonjour a tous , je remonte le sujet pour avoir votre avis .....
J'ai parcouru le sujet et je suis comme quelques uns d'entre vous....
J'ai un espaces IV depuis 3 ans, il est de 2005 et affiche 195000 km....et roule très bien ( mais trop peu car ma femme ne fait que de la ville et ne pousse pas les rapports) !
Depuis un mois, le voyant cité orange s'allume....j'ai changé le filtre a Gasoil qui était effectivement plein d'eau....pendant deux jours aucun soucis de perte de puissance et le voyant ne s'allumait pas...
Depuis il c'est rallumé et surtout sur la période froide de l'hiver....et j'ai remarqué que si on poussait un peu trop des le départ celui ci s'allume....extinction du moteur au bouton puis redémarrage sans pousser le moteur le voyant ne s'allume pas...
j'ai il y a quelques jours fait chauffer tranquillement le moulin et accéléré fortement pour d’écraser celui-ci....la calamine et les gaz d'échappement on noirci le bitume....
J'ai toujours peu de puissance au démarrage en 1er.
Je n'ais pas encore fait touché les cosses ensemble pour une éventuel anomalie électrique.....la vanne EGR doit aussi être encrassé car si j'ai compris en ville elle récupère 30% des gaz brûlé et le réinjecte dans le circuit....
Est il possible de mettre une plaque en métal pour annulé la vanne et n'avoir que de l'air frais...j'ai un ami qui la fait sur un Zaphira dernier modèle 150cv.
Le nettoyage de la vanne EGR et du boité serait il la solution...!

Merci a tous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sca
Losange de Carton
Message Sam 09 Mar, 2013 20:39:35

tonton rico a écrit:
J'ai un espaces IV depuis 3 ans, il est de 2005 et affiche 195000 km....et roule très bien ( mais trop peu car ma femme ne fait que de la ville et ne pousse pas les rapports) !
Depuis un mois, le voyant cité orange s'allume....j'ai changé le filtre a Gasoil qui était effectivement plein d'eau....pendant deux jours aucun soucis de perte de puissance et le voyant ne s'allumait pas...
Depuis il c'est rallumé et surtout sur la période froide de l'hiver....et j'ai remarqué que si on poussait un peu trop des le départ celui ci s'allume....extinction du moteur au bouton puis redémarrage sans pousser le moteur le voyant ne s'allume pas...
j'ai il y a quelques jours fait chauffer tranquillement le moulin et accéléré fortement pour d’écraser celui-ci....la calamine et les gaz d'échappement on noirci le bitume....
Je n'ais pas encore fait touché les cosses ensemble pour une éventuel anomalie électrique.....la vanne EGR doit aussi être encrassé car si j'ai compris en ville elle récupère 30% des gaz brûlé et le réinjecte dans le circuit....
Est il possible de mettre une plaque en métal pour annulé la vanne et n'avoir que de l'air frais...j'ai un ami qui la fait sur un Zaphira dernier modèle 150cv.

Merci a tous

Bonsoir Tonton,
mauvaise idée que de mettre une plaque pour boucher la vanne EGR.
Sur le 3.0V6 , si tu as une vanne EGR encrassée qui s'ouvre ou se ferme mal, tu auras toujours un message d'erreur, même avec te plaque. S'il détecte un écart entre l'ouverture réelle de la vanne et celle demandée par le calculateur d'injection, tu auras ton alerte + voiture en mode bridée.
Le nettoyage peut être une solution mais pas tout le temps : j'ai eu ce problème récemment et le nettoyage n'a pas tenu ! La bobine devait être fatiguée.
Maintenant, si ça se trouve, ce n'est pas ça du tout ===> direction le diagnostic chez ton garagiste préféré.
Stef

osram
Nouveau
Message Mer 13 Mar, 2013 16:32:50

sca a écrit:
tonton rico a écrit:

Merci a tous

Bonsoir Tonton,
mauvaise idée que de mettre une plaque pour boucher la vanne EGR.
Sur le 3.0V6 , si tu as une vanne EGR encrassée qui s'ouvre ou se ferme mal, tu auras toujours un message d'erreur, même avec te plaque. S'il détecte un écart entre l'ouverture réelle de la vanne et celle demandée par le calculateur d'injection, tu auras ton alerte + voiture en mode bridée.
Le nettoyage peut être une solution mais pas tout le temps : j'ai eu ce problème récemment et le nettoyage n'a pas tenu ! La bobine devait être fatiguée.
Maintenant, si ça se trouve, ce n'est pas ça du tout ===> direction le diagnostic chez ton garagiste préféré.
Stef

Je vous mets le lien pour soulever mon problème d'injection: Espace IV, 3l, V6, BVA, problème: défaillance injection, fumée noire, perte de puissance, etc....
Je suis désolée j'ai commencé un autre topic mais je ne sais pas trop comment fonctionner avec ce forum qui est tellement riche en recherche.
http://www.planeterenault.com/forum/search.php?search_author=osram
En vous remerciant.
tonton rico
Petit nouveau
Message Jeu 28 Mar, 2013 19:14:54

Désolé du retard de réponse...depuis 15 jours mon problème ne s,arrangeait pas consommation qui augmentait 12,8l/100...fumé , et de moins en moins de puissance en dessous des 2000t/m...il fallait donc faire quelque chose...
Cette aprem démontage de la vanne et la surprise...totalement prise dans la calamine..donc logique pour la perte totale de puissance et fumé...
Après un copieu trempage dans le diluant la vanne à reprit forme normale ...j,ai fait ma plaque en tôle de 1mn pour optruer la vanne...
J,ai nettoyé le débit mètre...aussi.
Remontage et essai...
Récupération totale de la puissance en dessous des 2000t/m...j,ai même fait exprès de me mettre en 3 en pour voir..et aucun soucis avant elle aurait calé...
Plus aucune fumé avec une accélération virile...et au bout de 40 km diminution significative de la conso moyenne ...
Voilà mon soucis résolu...et je peu vous assurer que c,est très simple à faire...
Merci
Cordialement .
gege38
Petit nouveau
Message Ven 02 Aoû, 2013 08:17:56

Bonjour,
Même problème que vous autre Default injection!!!!!
après plusieurs recherche et perte de puissance 15 k/h max , il ce trouve que dessous la batterie ce trouve le boitier injection avec deux tram de fils qui passe et 1 qui va sur le boitier pousser les fils délicatement comme si vous repousser la cosse et magie ça remarche.....
le renault son pas fait pour les dodane de la ville trop raide et connectique au boitier trop fin.
Cordialement.
osram
Nouveau
Message Ven 02 Aoû, 2013 08:25:33

C'est bon à savoir pour les autres. Moi j'ai changé de véhicule depuis!
En espérant que ça continuera à fonctionner pour toi.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google