Google
[Espace IV] Vanne EGR et Pot catalytique
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
RTA
Partenaire

Message Jeu 30 Juin, 2005 17:14:28

En tout cas, maintenant que tout est neuf ou presque, j'espère bien être tranquille longtemps !

Quant à démonter la vanne pour la nettoyer, c'est un truc que j'imagine même pas !

Mais je sais changer une roue ! :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BIGAY
Petit nouveau
Message Lun 02 Jan, 2006 17:06:32

Les Renault Espace sont ils fiables ?
J’ai écrit ce mémo pour montrer tous les ennuis que j’ai eu avec les 2 Renault Espace IV achetées neuves et vous laisser juger par vous même de la fiabilité et de la qualité des véhicules Renault « haut de gamme ».

1 er Renault Espace 2.2 DCI acheté en septembre 2003 immatriculé 612 CAV 38
(kilométrage effectué sur 2 ans : 50 000 km)

Liste des pannes :
Ø Changement des résistances électriques de chauffage (Véhicule immobilisé 2 fois),
Ø Changement du pot d’échappement qui a cassé subitement,
Ø Changement du turbo avec une immobilisation d’environ 1 mois
Ø Très nombreux changement ou nettoyage de la de vanne EGR qui engendrait une perte de puissance
Ø Bruit de boite de vitesse (défaut non résolu par Renault)

Cette voiture était très DANGEREUSE car malgré les très nombreux changements ou nettoyages de la de vanne EGR, le dysfonctionnement de cette vanne engendrait des pertes de puissances graves. Ainsi, j’ai failli avoir plusieurs fois des accidents en doublant, sur autoroute, sur des bretelles d’accélérations…

J’ai donc changé de véhicule en prenant soin de ne pas prendre le même moteur « Injection Diesel ». Par contre pour pouvoir conserver les 2 sièges supplémentaires j’ai pris un autre Espace mais en version « Essence ».

2 ème Renault Espace 2.0T acheté en septembre 2005
(kilométrage effectué sur 4 mois : 5 000 km)

Liste des ennuis ou pannes après 4 mois d’utilisation :
Ø Le véhicule a été livré avec de nouvelles glissières interdisant le montage des anciens sièges. Le concessionnaire (Auto Losange 38600 FONTAINE) et Renault n’ont pas voulu échanger les sièges alors qu’il était clair que je reprenais la même finition d’ESPACE IV pour ne pas repayer cette option,
Ø Changement de l’électronique car le clignotant ne marchait plus,
Ø Changement de l’électronique car les phares ne marchaient plus (Immobilisation de plus d’une semaine)

A votre avis quel est la marque de mon prochain véhicule ?
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Lun 02 Jan, 2006 23:47:56

Renault :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Carminas
Losange de Carton
Message Mar 03 Jan, 2006 22:13:45

J'en suis à mon 2ème Espace IV, pas de problème majeur hormis celui du déséquilibre du chauffage gauche/droite.

Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
dglandry
Losange de Papier
Message Jeu 05 Jan, 2006 00:41:40

Le mien est en cours de "remise à niveau" par Renault Lyon Sud...(je remercie au passage toute l'équipe pour l'accueil et le service)
En pret, j'ai eu droit à un Espace IV 1.9 DCi expression de 2005, 4000 km . Je préfère de loin mon 2.2 privilège... Je trouve le 1.9 beaucoup plus bruyant et un manque de couple flagrant...

Pour ce qui est des problèmes de fonctionnement, je ne crois pas qu'aujourd'hui il existe un seul constructeur capable de livrer un véhicule neuf sans qu'il soit rappelé dans les mois qui suivent pour une remise à niveau ...
un cas: une 530D BMW de 1999, à 25000 km, trou à l'accélération... résultat: 2 injecteurs grippés à 450 euro pieces... et au même kilométrage, sur un freinage appuyé, le volant se met à vibrer: 2 disques avant et les plaquettes qui vont avec... merci BM

J'ai acheté un Espace IV, c'est vrai que je connais le garage par coeur à force d'y aller, mais j'en suis trés content, et mon prochain véhicule sera certainement encore un Espace...(et une garantie de 5 ans :lol: )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
binoou62
Petit nouveau
Message Lun 30 Mai, 2011 18:54:29

bonjour,

je possede un espace 4 2.2 dci 150 ch depuis janvier je suis embeter avec a cause d une perte de puissance.

janvier changer le catalyseur et le debitmetre mais ca ne marche toujours pas
mai changer vanne egr cache culbuteur et collecteur d admission le probleme est toujours la je me demande bien ce que ca peut etre et je suis deja a 2500 euros de facture

merci de vos reponses
pedro78200
Modérateur PR
Message Lun 30 Mai, 2011 19:25:53

Turbo? Echangeur?

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
binoou62
Petit nouveau
Message Lun 30 Mai, 2011 21:28:27

je ne sais pas personne ne trouve la panne je vais avoir changer toute la voiture et elle ne marche toujours pas

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google