Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] vanne E.g.r

bonsoir,
Je possède un espace 3L DCI V6 180 CH et je voudrais nettoyer cette foutue vanne EGR.
Comment la démonter?
est-il possible d'avoir des photos ou plans de démontage?
En vous remerciant
_________________
espace 4 3.0L V6 180CH Annee 2003
Bonsoir,

Vu que ce moteur n'est pas légion il rare de trouver des topic sur les façons de procéder.

La dépose de la vanne E.G.R sur cette motorisation n'est pas très compliquée mais elle exige de démonter pas mal de pièces (comme les collecteurs d'admission) autour pour pouvoir extraire la vanne.
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
titi79 a écrit:
bonsoir,
Je possède un espace 3L DCI V6 180 CH et je voudrais nettoyer cette foutue vanne EGR.
Comment la démonter?
est-il possible d'avoir des photos ou plans de démontage?
En vous remerciant


Bonsoir,
je l'ai fait 2 fois et j'ai déjà rédigé un tuto. Je possède la doc technique officielle mais cette dernière explique comment démonter toute la vanne y compris le corps de refroidissement. Or le corps de refroidissement n'a pas à être démonté. Du coup c'est plus facile. Peu de pièces à démonter et surtout pas la rampe haute pression comme indiqué dans la doc.
J'ai fait la manip en 2 heures max.
Je peux envoyer le tuto par mail privé.
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Bonjour,

Je souhaiterais nettoyer ma vanne egr sur mon espace 4 3l dci. Pourriez vous me faire suivre votre tuto ?

Merci par avance.

Cordialement.
Bonsoir, je veux bien ce tuto en MP
Merci d'avance Stef

sca a écrit:
titi79 a écrit:
bonsoir,
Je possède un espace 3L DCI V6 180 CH et je voudrais nettoyer cette foutue vanne EGR.
Comment la démonter?
est-il possible d'avoir des photos ou plans de démontage?
En vous remerciant


Bonsoir,
je l'ai fait 2 fois et j'ai déjà rédigé un tuto. Je possède la doc technique officielle mais cette dernière explique comment démonter toute la vanne y compris le corps de refroidissement. Or le corps de refroidissement n'a pas à être démonté. Du coup c'est plus facile. Peu de pièces à démonter et surtout pas la rampe haute pression comme indiqué dans la doc.
J'ai fait la manip en 2 heures max.
Je peux envoyer le tuto par mail privé.
Stef
Bonjour j'aimerais avoir ce tuto Stef merci
Bonjour Steph,

Je souhaite également nettoyer ma vanne egr sur mon espace 4 3l dci. Pouvez-vous m'envoyer votre tuto ? 

Merci par avance. 

Cordialement.
sca a écrit:
titi79 a écrit:
bonsoir,
Je possède un espace 3L DCI V6 180 CH et je voudrais nettoyer cette foutue vanne EGR.
Comment la démonter?
est-il possible d'avoir des photos ou plans de démontage?
En vous remerciant


Bonsoir,
je l'ai fait 2 fois et j'ai déjà rédigé un tuto. Je possède la doc technique officielle mais cette dernière explique comment démonter toute la vanne y compris le corps de refroidissement. Or le corps de refroidissement n'a pas à être démonté. Du coup c'est plus facile. Peu de pièces à démonter et surtout pas la rampe haute pression comme indiqué dans la doc.
J'ai fait la manip en 2 heures max.
Je peux envoyer le tuto par mail privé.
Stef


Je déterre ce post, je serais super heureux d'avoir ce tuto pour demonter la vanne egr sans le corps de refroidissement, pouvez vous me l'envoyer? Merci 1000 fois
censure
_________________
Espace IV 3.0 DCI automatique
230000km
… depuis 1 semaine...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 28 Avr, 2019 17:04
Bonsoir!
Voici un lien vers ce qui pourrait t'aider à avancer dans ton projet!

https://www.planeterenault.com/forum/post1020469.html#p1020469
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: