planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
colonel45
Nouveau

Message Posté le: Dim 07 Sep, 2008 22:38:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir je me posait la question de savoir si renault pourrais sortir une version flex sur la motorisation 1.4 tce de la megane 3 je pense que ça ferais un carton ...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oligator
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 08 Sep, 2008 07:20:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

en effet ce serait à mon avis une bonne idée

Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement et trop de voyages à l'étranger obligent!
N'hésitez pas à me contacter pour toute question d'ergonomie!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ceyal
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 09 Sep, 2008 10:10:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vince Clorto a écrit:
Idem pour nos amis Nippons, pas sur qu'ils aient du 98.

Au Japon .. il y a 2 types d'essence de la Regular et de la Premium vendue 5-10% plus cher qui correspondent grosso modo à nos 95 et 98
Bye
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oligator
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 09 Sep, 2008 10:22:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

en tout cas je suis très très satisfait de mon mélange SP98 / E85. Et par ailleurs je sens une ENORME différence entre SP95 et SP98 (la dernière fois que j'ai mis du SP95 c'était l'année dernière dans une pompe de campagne sans SP98 et cela m'a rappelé mes premiers mètre avec mon véhicule, le concessionaire m'ayant dit SP95 ou 98 aucune différence, eh bien si...)

Sinon pour la petite histoire et pour revenir au Superéthanol, quand j'ai fait mon "demi plein" de E85 à Levallois, le gars derrière moi (une BMW 325i me semble t il) m'a demandé quel kit j'utilisait et si j'avais des problèmes de démarrage. Apparemment lui, avec un kit à quasiment 1000 euros, avait du mal à démarrer à froid comme à chaud. Il était vert de voir qu'avec un mélange 50/50 (et sans kit) je n'avais aucun problème. Lui il avait les voyant anti pollution et plein d'autres ptis problèmes.

Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement et trop de voyages à l'étranger obligent!
N'hésitez pas à me contacter pour toute question d'ergonomie!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vince Clorto
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 09 Sep, 2008 10:33:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il est vrai qu'à l'époque de ma BMW 320ci (2,2 l de 170 ch) j'obtenais une consommation inférieure avec le 98, mais pas de perfs en plus notables.

Vince Clorto
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 21 Sep, 2008 11:00:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Petit update :

1er plein : 28% d'E85
2ème plein : 41% d'E85
3ème plein : 56% d'E85

Je pense me stabiliser autour de 60/65%.

Surconsommation d'env. 10% en usage mixte. RAS

A noter une légère tendance à tirer un peu plus sur la bête...sans doute l'effet psychologique de l'E85.

Dernière édition par Vince Clorto le Dim 21 Sep, 2008 11:01:46; édité 1 fois
pimpomnath
Nouveau

Message Posté le: Dim 21 Sep, 2008 11:56:13    Sujet du message: achat de kit Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour, j'ai achete un kit pour un espace 4 2lturbo.... Avez vous des conseils de montages...ou des info pour moi merci a tous :?: :?: :?: :?: :?: :prie: :prie: :prie: :prie:
yannou 72
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 21 Sep, 2008 12:40:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a tous,

Quelle genre de kit a tu acheté? attention au voyant " defaut antipollution" car mon 3.5 a le voyant allumé des que je montre a plus de 80 % d' E 85.

Vince Clorto
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 21 Sep, 2008 13:32:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pimpimnath,

Es tu sur d'avoir vraiment besoin d'un kit ?

Au vu des différentes contributions de ce topic et ainsi que sur le site www.super-ethanol.fr, selon les moteurs il semble que ce ne soit pas nécessaire avec environ 20% de SP95.

Par ailleurs, il semble que la surconsommation à 100% E85 annule l'économie réalisée en comparaison du rapport 80% E85 /20% SP95.

Du coup l'amortissement du KIT est quasi impossible. Sans compter au vu du post de yannou 72 qu'il semble ne pas empècher le voyant "défaut pollution" de s'allumer...
ceyal
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 22 Sep, 2008 11:23:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vince Clorto a écrit:

Es tu sur d'avoir vraiment besoin d'un kit ?
Au vu des différentes contributions de ce topic et ainsi que sur le site www.super-ethanol.fr, selon les moteurs il semble que ce ne soit pas nécessaire avec environ 20% de SP95.

+1
Pour rouler à l'E85, il faut enrichir le mélange air/essence de +43% avec le carburant été (contenant 15% de SP) et de +33% avec le carburant hiver (contenant 30% de SP)

Les moteurs Renault 1L4, 1L6, 1L8, 2L0 16V ont des calculateurs d'injection qui, sauf erreur, sont capables d'enrichir au delà de 43% ===> ils font donc tout seul le travail que fait un kit flexmachin ... donc inutile ... mais c'est bonne pratique de garder 10-20% de SP pour faciliter les démarrages à froid .. notamment et paradoxalement avec le carburant été où beaucoup de gens ont vraiment du mal à démarrer par un matin frisquet de Septembre (kit ou pas kit d'ailleurs)
http://www.planeterenault.com/forum/post563642.html#p563642
le F4RT je ne sais pas .. mais ça a l'air pareil que les autres
http://www.planeterenault.com/forum/post576156.html#p576156

Le moteur V6 3L5 est en butée d'enrichissement à +37% donc permet de rouler à 80% d'E85 été et 100% hiver ...

Le moteur V6 3L0 est en butée à 25% donc 60% d'E85 été et 75% d'E85 hiver
yannou 72 a écrit:
Quelle genre de kit a tu acheté? attention au voyant " defaut antipollution" car mon 3.5 a le voyant allumé des que je montre a plus de 80 % d' E 85.

Un kit bien fait ne doit pas allumer le voyant .. même à 100%. La plupart augmente l'enrichissement de l'ordre de 25-30% ... ce qui fait qu'au pire le calculateur de base n'a plus que 43-25ou 30=18 ou 13% d'enrichissement supplémentaire à fournir... ce qu'ils font tous
Une exception, le kit powersystem qui n'allonge pas les temps d'injection mais truande la sonde lambda ... et qui lui considère comme normal :roll: que le voyant s'allume :roll:
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=985
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=572
etc...
Vince Clorto a écrit:
Par ailleurs, il semble que la surconsommation à 100% E85 annule l'économie réalisée en comparaison du rapport 80% E85 /20% SP95.

cf. le document Renault consacré à la Mégane flex .. la courbe de consommation s'envole au delà de 85%
cf page 29 de http://www.cnam.fr/turbomachines-moteurs/publications/pdf..conference2_2007.pdf
On a des témoignages allant dans ce sens avec le carburant été (pas avec le carburant hiver) .. certains disent d'ailleurs qu'avec le carburant Total (mais à 0,99€ le litre :roll: ), la teneur en SP serait supérieure puisque le carburant été peut légalement varier entre 75 et 85% d'ethanol et le carburant hiver entre 65 et 75% cf§1.1 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
Bye

Dernière édition par ceyal le Lun 22 Sep, 2008 11:46:22; édité 2 fois
fassfood
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 14:38:52    Sujet du message: vous consommez trop Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Je decouvre ce site. Ca n'a rien a voir avec le sujet mais, je trouve que vous consommez enormément avec l espace 3.5 . J en ai acheté un en juillet avec 130000 km; J ai fait presque 25 000 km et j ai consommé environ 9L sur route et autoroute ( rouler en moyenne à 90, 100 sur route et 140, 160 sur autoroute ). Ce n'est pas les chiffre de l' ordi mais bien ce que j'ai mis dedans. l' ordi ma marquer 8,8 l jusqu'a ce que je revienne en france. Depuis il marque 11L.
yannou 72
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 16:34:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a tous

quand je roulais a 100 % sans plombs avec le 3.5 Je consommais 10,5 l/100 de moyenne en roulant super cool, je sais pas comment tu fais pour consommer moins avec la boite auto!!!
felicitations car j'ai jamais vu quelqun avec un 3.5 qui consommait comme toi!!!!!!!!!

fassfood
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 19:16:59    Sujet du message: serieu? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Serieux?
T sur ? parce que franco 4 plein environ 3200 bornes . J' ai d'ailleurs halluciné car j ai longtemps hesité entre celui la et un diesel.
Seul chose j ai fait national sur Roumanie (Genre 700 bornes ) plus a 60-70 a suivre des PL que 100. Et bulgarie pas depassé 80 ( ca coute cher la police ) .
yannou 72
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 27 Sep, 2008 03:29:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

euh fassfood, j'ai pas compris grand chose!!!!!!!!!!!
tu voulais dire quoi?

Vince Clorto
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 27 Sep, 2008 09:15:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:aw: Même en touchant la pédale avec le yeux je ne suis jamais désendu en dessous de 10,5 sur nationale.

Pour ma part la consommation mixte, qui est la plus parlante, est de 12 et 12,5 litres au 100 km avec du SP95.

Il me semble difficile de faire moins, et puis 240 ch pour rouler à 90/110 km c'est un peu dommage...non ?

Sans pour autant chausser tous les jours des semelles de scanphandrier, il faut bien avouer que de temps en temps un petit démarrage kick down au feu rouge ça fait plaisir la où ça fait du bien (enfin vous me comprenez ? :crazy: )

ceyal
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 27 Sep, 2008 10:59:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vince Clorto a écrit:
240 ch pour rouler à 90/110 km c'est un peu dommage...non ?

Lui c'est pour rouler à 60-80 en Roumanie et Bulgarie .. donc pas anormal que la conso baisse à proportion
mais 240 CV pour rouler à cette vitesse ou 30 suffisent !!!
Bye

Dernière édition par ceyal le Sam 27 Sep, 2008 11:00:51; édité 1 fois
fassfood
Nouveau

Message Posté le: Dim 28 Sep, 2008 21:40:26    Sujet du message: ok Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est vrai que 245 ch pour rouler a cette vitesse c'est dommage.
Mais des fois ta pas le choix. La nationale qui traverse la Roumanie est saturé .. DANS LES DEUX SENS.

Mais je persiste.. Ceux qui consomme plus de 10 de moyenne consomme trop.
Une conduite approprié vous permet de reduire incontestablement votre conso. Il ne sert a rien d'appuyer 3cm sur le champi quand tu peu appuyer qu 1cm.....Et surtout le regulateur te permet egalement de reduire pas mal ta conso.

Alors arrete l'ethanol et dose plutot ton accelaration intelligement.
yannou 72
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 28 Sep, 2008 22:42:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir a tous

Je me suis amusé a faire un petit test ce dimanche.
Un gros repas de famille a 50 kms de chez moi, j'ai roulé super pepere, je suis sur plus que fasfood!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais fais le plein de sp 95 au passage( aie 95 euros ), je suis tombé a 10,3/100 .
j'ai pas doublé, sortie de rond-points sans depasser les 2500 tours, regulateur a 90,( me suis fait doublé par une logan) bref je me suis fait chié. En conclusion, il est quasi impossible de rouler en dessous des 10 litres voir des 11.
Alors arretons la mauvaise foi, sinon achetez un piccasso hdi 90

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 19 sur 22

Sauter vers: