|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
yannou 72
Losange de Papier
|
|
|
 |
BIGJIM
Nouveau
|
Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 19:15:21 Sujet du message: |

|
|
messieurs , messieurs ...désolé si je vous ais offencé, mes propos
etaient certe un peu brusques, mais vous en conviendrez avec moi, certainement trés réalistes :
vous etes pour certains, des personnes de grandes valeurs , tant d'un point de vue technique , que d'un point de vue humain.
se qui m'agace dans vos débauches de talents, c'est finalement le piétre résultat qui en résulte , de vos idées, somme toute trés louable.
je suis de souche paysanne ; et a se titre , je peux vous affirmer que l' E85 , coute bien plus chére a réaliser ( tout du moin en europe ...) que d'importer du brut.
je suppose que cela n est pas un scoop pour vous .
alors ma question est la suivante : pourquoi ne pas utiliser donc notre focale vers des sources des combustible plus rentable : exemple d'une discution que j ais eut récement avec un ingé chimiste :
il me confirmais que des pistes de carburant de substitution exitent bien , avec des coups de fabrication extrémement bas , mais que des freins ( gouvernemetaux ..?) sont mis en place pour faire avorter les projets d'essais , qui comme vous le savez à se stade sont couteux .
je vais juste vous donner une piste : les PVC et ses dérivés , réputés non recycable ( sauf pour décathlon avec leur pull !!!) , peuvent en faite , à l aide d'un adjuvent dont je vous tairais le nom , étre distilé avec une résultante au propriétée similaire du sp 98 .... je vous laisse aprécier la portée, et les concéquence de se type de recherche.
voila le ressentis que j'aurais surement dus vous développer autrement, et j'espére que vous accepterez a se titre , mon mé-aculpa de novice sur se forum .
Cordialement, bigjim
|
|
|
 |
ironman
Nouveau
|
Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 19:26:45 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
|
|
 |
yannou 72
Losange de Papier
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27218 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 15:38:15 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
yannou 72
Losange de Papier
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 23:35:04 Sujet du message: |

|
|
| yannou 72 a écrit: | une attestion comme quoi le vehicule peut etre transformé a l E85, sans cette attestation je ne peux pas avoir ma carte grise.
a plus tout le monde |
Vous pouvez avoir une carte grise.... mais sans mention E85 et donc sans le crédit d'impôt
CHichi1er...
_________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27218 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
|
|
|
 |
Vince Clorto
Losange de Carton
|
|
|
 |
oligator
Losange d' Alu
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1087 Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
|
Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 11:00:37 Sujet du message: |

|
|
Alors, plus aucun témoignage? Je vais à Paris ce week end et je vais faire du 65%E85 + 35%SP98(sur les long trajet à vitesse constante je ne suis pas inquiet, peut être ai je tort?)
Comme le pompes sont rare, je vais faire un plein SP98 à 60% du réservoir à Brest, compléter au carrefour Saint Brieuc par du E85, puis refaire un plein 65%/35% à Levallois Perret (Leclerc), puis refaire le plein d'E85/SP98 à Saint Brieuc au retour.
A+
_________________ Laguna GT 2.0T onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul, bientôt E85? (à voir)
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement et trop de voyages à l'étranger obligent!
N'hésitez pas à me contacter pour toute question d'ergonomie!
Dernière édition par oligator le Jeu 28 Aoû, 2008 11:02:21; édité 1 fois
|
|
|
 |
Vince Clorto
Losange de Carton
|
|
|
 |
oligator
Losange d' Alu
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1087 Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 11:55:05 Sujet du message: |

|
|
ben le 2.0T t'es sensé mettre du SP98, si je me souvien bien
_________________ Laguna GT 2.0T onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul, bientôt E85? (à voir)
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement et trop de voyages à l'étranger obligent!
|
|
|
 |
ceyal
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 15:01:17 Sujet du message: |

|
|
Hello
SP95 ==> taux octane MON 95 (RON = 85)
SP98 ==> Taux octane 98
E85 ===> taux d'octane MON = 105
==> SP98 normalement inutile quand on mélange avec 20% ou plus d'E85
| Citation: | Vu que l'installation n'a pas été faite par Renault (ou ses ateliers) et que la motorisation n'est prévus pour rouler à l'E85 dès l'origine, je doute que Renault délivre une attestation.
J'espère pour vous que la politique des constructeurs est évoluée dans votre sens pour ce genre de changement |
Pour modifier un véhicule au GPL, le constructeur délivre d'abord un document qui indique que le véhicule peut être modifié au GPL ... et 99% d'entre eux le sont, en dépit de la complexité de la chose (calculateur, réservoirs, vannes, etc...) . seuls quelques rares véhicules ne sont pas déclarés adaptables.
Ensuite la DRIRE au vu de ce document constructeur et d'un certificat de montage d'un matériel connu fait par un professionnel agréé (mais pas forcément du réseau du constructeur) délivre un document qui permet d'obtenir une carte grise GPL
Pour l'E85, à ce jour, aucun constructeur n'a jamais délivré, du moins en France au contraire d'autres pays , un document indiquant que le véhicule pouvait être modifié pour rouler à l'E85 .. donc à ce jour : aucune réception validée par aucune DRIRE.
C'est évidemment un jeu de poker menteur car la DRIRE s'abrite derrière l'absence de document constructeur ... mais en fait personne n'a envie de valider le fait qu'un grand nombre de véhicules peuvent rouler à l'E85 pour parfois moins de 100 € d'adaptation .. 400€ quand le client est disons un peu naif .... tout cela pour que le client roule avec un carburant 60% moins cher que le SP et fasse au passage 30% d'économie de TIPP et de TVA : le constructeur préfère vendre des véhicules neufs et l'état récupérer la TVA associée. Cela ne changera pas donc de si tôt.
Donc le constructeur va répondre que tel bizouquet du véhicule n'est pas adapté et qu'en conséquence le véhicule n'est pas adaptable ...
et voilà ..
Alors qu'au Brésil toutes les voitures ont été adaptées. Aux USA ce sont les kits qui sont "homologuables" indépendamment des véhicules : à ce jour un seul a été homogué car la procédure est très longue et très coûteuse : il faut passer les tests de pollution de l'EPA (Agence de protection de l'environnement) régulièrement sur un test de roulage de 150.000 kms
Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 01 Sep, 2008 15:30:01; édité 1 fois
|
|
|
 |
oligator
Losange d' Alu
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2008 10:47:48 Sujet du message: |

|
|
1. SP 98 vs SP95
Là ou je mets habituellement du carburant, la différence de prix entre SP95 et SP98 est minime (2 centimes?) du coup si dans une plein je met 30 L de E85 et 25L de SP98, je considère les 50 centimes de surcout du SP98 comme raisonnables.
2. Retour suite à ce week end 'ethanolique'
Je n'ai jamais eu les moindre problèmes de démarrage à froid ni à chaud. Pour rappel, j'ai juste calé anormalement une fois, la première fois après avoir mis du E85, début aout.
Je trouve le moteur plus souple à bas régime, mais un peu moins vif à haut régime. Conso proche de la normale (+10%??). Bruit du moteur un peu modifié, et à priori plus bruyant. Le ralenti semble plus bas et moins stable, mais il est acceptable.
PS : comme il n'y a pas (encore?) de pompe à Brest, je reserve le E85 à mes trajet vers Paris, je fait alors le mi-plein à Brest, je complète à Saint Brieuc, puis pour le retour, je fait le plein (50/50) au Leclerc de Levallois, et je recomplète à Saint Brieuc (E85 uniquement) (et du coup je trouve avec une très grosse proportion de E85 à mon retour...
Voilà A+
|
|
|
 |
Vince Clorto
Losange de Carton
|
|
|
 |
oligator
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 11:12:11 Sujet du message: |

|
|
ben le 2.0T de 205 chevaux, n'est pas un moteur pointu?
|
|
|
 |
Vince Clorto
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 07:24:19 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|