planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
yannou 72
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 18:55:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

hello tout le monde,

même si toutes les idées sont les bienvenues, les touristes peuvent rester chez eux au lieu de pourrir les forums!!!!!!!!!
plus de soucis de demarrage a froid ainsi que de voyant antipollution, je pense qu'il faut un certain nombre de kilometres pour que le calculateur s'habitue!!!!!

allez big jim parle nous de ton expérience, si bien sur expérience tu as!!!!

BIGJIM
Nouveau

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 19:15:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

messieurs , messieurs ...désolé si je vous ais offencé, mes propos
etaient certe un peu brusques, mais vous en conviendrez avec moi, certainement trés réalistes :
vous etes pour certains, des personnes de grandes valeurs , tant d'un point de vue technique , que d'un point de vue humain.
se qui m'agace dans vos débauches de talents, c'est finalement le piétre résultat qui en résulte , de vos idées, somme toute trés louable.

je suis de souche paysanne ; et a se titre , je peux vous affirmer que l' E85 , coute bien plus chére a réaliser ( tout du moin en europe ...) que d'importer du brut.
je suppose que cela n est pas un scoop pour vous .
alors ma question est la suivante : pourquoi ne pas utiliser donc notre focale vers des sources des combustible plus rentable : exemple d'une discution que j ais eut récement avec un ingé chimiste :
il me confirmais que des pistes de carburant de substitution exitent bien , avec des coups de fabrication extrémement bas , mais que des freins ( gouvernemetaux ..?) sont mis en place pour faire avorter les projets d'essais , qui comme vous le savez à se stade sont couteux .
je vais juste vous donner une piste : les PVC et ses dérivés , réputés non recycable ( sauf pour décathlon avec leur pull !!!) , peuvent en faite , à l aide d'un adjuvent dont je vous tairais le nom , étre distilé avec une résultante au propriétée similaire du sp 98 .... je vous laisse aprécier la portée, et les concéquence de se type de recherche.

voila le ressentis que j'aurais surement dus vous développer autrement, et j'espére que vous accepterez a se titre , mon mé-aculpa de novice sur se forum .

Cordialement, bigjim
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironman
Nouveau

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 19:26:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ben voila, fallait commencé comme ça... :mrgreen:

mais bon, a la base le sujet était "V6 3.5 L et kit bio Ethanol" et non "le E85 est-il bon pour notre planete?" :pense:

Il faudrait mieux dans ce cas ouvrir un sujet du genre: "Faut-il mieux polluer notre planete avec le petrole plutot qu'avec le methane produit par nos vaches?" ou bien "une centrale nucleaire dans ma voiture electrique plutot que de l'hydrogene?"

Je pense qu'iil ne faut pas trop devier du sujet initial, sinon c'est le bordel :wink:

Dernière édition par ironman le Jeu 07 Aoû, 2008 19:43:31; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 20:42:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Une place de modérateur, ça vous intéresse :mrgreen: :lol2:

On, recentre le débat sur l'E85 dans nos Renault ;-)

Chichi1er....

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
yannou 72
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 15:16:26    Sujet du message: carte grise avec kit ethanol Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a tous,

je viens de recevoir un retour de dossier mon ma futur carte grise, motif, manque l'attestation de la DRIRE. je vais la fameuse DRIRE qui me dis qu'il me faut une attestion du constructeur renault.
J'appelle le serveur vocal renault spécialement dedié aux attestation ( je savais pas que ca pouvait exister), elle me dit d'envoyer un courrier et qu'elle me fournirait l'attestation donc a voir. c'est un peu le parcours du combattant mais je vais y arriver avec de la perseverance.
je vous tien au courant.

a bientot.

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 15:38:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Renault va donner une attestation à quel sujet :?: E85 sur Espace 3.5 V6 :?:

Losange de Papier

Message Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 16:35:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

une attestion comme quoi le vehicule peut etre transformé a l E85, sans cette attestation je ne peux pas avoir ma carte grise.

a plus tout le monde

chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 23:35:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

yannou 72 a écrit:
une attestion comme quoi le vehicule peut etre transformé a l E85, sans cette attestation je ne peux pas avoir ma carte grise.

a plus tout le monde

Vous pouvez avoir une carte grise.... mais sans mention E85 et donc sans le crédit d'impôt

CHichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 07:24:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

yannou 72 a écrit:
une attestion comme quoi le vehicule peut etre transformé a l E85

Vu que l'installation n'a pas été faite par Renault (ou ses ateliers) et que la motorisation n'est prévus pour rouler à l'E85 dès l'origine, je doute que Renault délivre une attestation.

J'espère pour vous que la politique des constructeurs est évoluée dans votre sens pour ce genre de changement :wink:

Losange de Carton

Message Posté le: Dim 17 Aoû, 2008 14:08:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Chers Ethanoliques,

Je suis tombé sur différent forums sur lesquels certains utilisateurs d'un additif nommé C99 de Meca Run semblent témoigner de leur satisfaction.

Il en existe pour le Diesel, le SP et visiblement pour l'E85.

http://shop.mecarun.com/product_info.php?products_id=317

L'un d'entre nous l'aurait-il testé ?

oligator
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 11:00:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors, plus aucun témoignage? Je vais à Paris ce week end et je vais faire du 65%E85 + 35%SP98(sur les long trajet à vitesse constante je ne suis pas inquiet, peut être ai je tort?)

Comme le pompes sont rare, je vais faire un plein SP98 à 60% du réservoir à Brest, compléter au carrefour Saint Brieuc par du E85, puis refaire un plein 65%/35% à Levallois Perret (Leclerc), puis refaire le plein d'E85/SP98 à Saint Brieuc au retour.

A+

Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement et trop de voyages à l'étranger obligent!
N'hésitez pas à me contacter pour toute question d'ergonomie!

Dernière édition par oligator le Jeu 28 Aoû, 2008 11:02:21; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vince Clorto
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 10:00:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut Oligator,

Il y a t-il une raison particulière pour laquelle tu mets du SP98 et non du SP95 ?

@+

oligator
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 11:55:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ben le 2.0T t'es sensé mettre du SP98, si je me souvien bien

Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement et trop de voyages à l'étranger obligent!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ceyal
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 15:01:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oligator a écrit:
ben le 2.0T t'es sensé mettre du SP98, si je me souvien bien

Hello
SP95 ==> taux octane MON 95 (RON = 85)
SP98 ==> Taux octane 98
E85 ===> taux d'octane MON = 105
==> SP98 normalement inutile quand on mélange avec 20% ou plus d'E85

Citation:
Vu que l'installation n'a pas été faite par Renault (ou ses ateliers) et que la motorisation n'est prévus pour rouler à l'E85 dès l'origine, je doute que Renault délivre une attestation.
J'espère pour vous que la politique des constructeurs est évoluée dans votre sens pour ce genre de changement

Pour modifier un véhicule au GPL, le constructeur délivre d'abord un document qui indique que le véhicule peut être modifié au GPL ... et 99% d'entre eux le sont, en dépit de la complexité de la chose (calculateur, réservoirs, vannes, etc...) . seuls quelques rares véhicules ne sont pas déclarés adaptables.
Ensuite la DRIRE au vu de ce document constructeur et d'un certificat de montage d'un matériel connu fait par un professionnel agréé (mais pas forcément du réseau du constructeur) délivre un document qui permet d'obtenir une carte grise GPL

Pour l'E85, à ce jour, aucun constructeur n'a jamais délivré, du moins en France au contraire d'autres pays :shock: , un document indiquant que le véhicule pouvait être modifié pour rouler à l'E85 .. donc à ce jour : aucune réception validée par aucune DRIRE.

C'est évidemment un jeu de poker menteur car la DRIRE s'abrite derrière l'absence de document constructeur ... mais en fait personne n'a envie de valider le fait qu'un grand nombre de véhicules peuvent rouler à l'E85 pour parfois moins de 100 € d'adaptation .. 400€ quand le client est disons un peu naif .... tout cela pour que le client roule avec un carburant 60% moins cher que le SP et fasse au passage 30% d'économie de TIPP et de TVA : le constructeur préfère vendre des véhicules neufs et l'état récupérer la TVA associée. Cela ne changera pas donc de si tôt.

Donc le constructeur va répondre que tel bizouquet du véhicule n'est pas adapté et qu'en conséquence le véhicule n'est pas adaptable ...

et voilà ..

Alors qu'au Brésil toutes les voitures ont été adaptées. Aux USA ce sont les kits qui sont "homologuables" indépendamment des véhicules : à ce jour un seul a été homogué car la procédure est très longue et très coûteuse : il faut passer les tests de pollution de l'EPA (Agence de protection de l'environnement) régulièrement sur un test de roulage de 150.000 kms
Bye

Dernière édition par ceyal le Lun 01 Sep, 2008 15:30:01; édité 1 fois
oligator
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 02 Sep, 2008 10:47:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

1. SP 98 vs SP95

Là ou je mets habituellement du carburant, la différence de prix entre SP95 et SP98 est minime (2 centimes?) du coup si dans une plein je met 30 L de E85 et 25L de SP98, je considère les 50 centimes de surcout du SP98 comme raisonnables.

2. Retour suite à ce week end 'ethanolique'

Je n'ai jamais eu les moindre problèmes de démarrage à froid ni à chaud. Pour rappel, j'ai juste calé anormalement une fois, la première fois après avoir mis du E85, début aout.

Je trouve le moteur plus souple à bas régime, mais un peu moins vif à haut régime. Conso proche de la normale (+10%??). Bruit du moteur un peu modifié, et à priori plus bruyant. Le ralenti semble plus bas et moins stable, mais il est acceptable.

PS : comme il n'y a pas (encore?) de pompe à Brest, je reserve le E85 à mes trajet vers Paris, je fait alors le mi-plein à Brest, je complète à Saint Brieuc, puis pour le retour, je fait le plein (50/50) au Leclerc de Levallois, et je recomplète à Saint Brieuc (E85 uniquement) (et du coup je trouve avec une très grosse proportion de E85 à mon retour...

Voilà A+

Vince Clorto
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 10:12:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est vrai que l'écart de prix n'est pas significatif, mais je pensais que le SP98 était approprié pour les véhicules de fin des années 80 pour un passage au SP (Ce fut le cas avec ma 205 GTI 1,9l de 1987 dans laquelle je pouvais mettre de 98, mais pas du 95) ou les sportives comme les BMW M3/M5, Volvo T5 R, avec des moteurs pointus.

oligator
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 11:12:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ben le 2.0T de 205 chevaux, n'est pas un moteur pointu?

Vince Clorto
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 07 Sep, 2008 07:24:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oula je sens que j'ai touché un point sensible !

Certainement qu'il marche fort et qu'il est pointu mais à mon sens pas comme un V6 de + de 300 ch, d'autant que ce doit être une déclinaison du 2.0T de 165 ch (ceux qui savent peuvent confirmer :mrgreen: ).

Il n'est pas impossible qui fonctionne mieux au SP98, je ne sais pas si les possèsseurs de Megane RS peuvent confirmer (autre déclinaison du 2.0T ?)

Pour ma part mon V6 3.5 a fonctionné jusque maintenant au SP95 et les quelques fois où j'ai mis du 98, je n'est senti aucune différence. Mais peut-être en est-il autrement dans sa déclinaison 350Z version 280 ch et +.

Je me demande même si dans certains pays où sont exportés bon nombre de véhicules (pointus ou ronds :euh: ) le SP98 existe...

Idem pour nos amis Nippons, pas sur qu'ils aient du 98.

Mais on s'éloigne du topic.... :sifflote:

Dernière édition par Vince Clorto le Dim 07 Sep, 2008 09:00:34; édité 3 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 18 sur 22

Sauter vers: