planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 09 Juin, 2008 13:15:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

yannou 72 a écrit:
bonjour a tous,

je vais faire l'acquisition d'un grand espace 3.5 v6 de 2004 avec 68000 kms,
j'ai téléphoné a un installateur ethanol qui m'a deconseillé et qui ne monte pas le kit sur le 3.5 ( probleme de calculateur ), et un autre qui est pret a me le monter!!
qui croire mainenant ?

merci de me donner qques conseils

bonne journée a tout le monde
yann

Personnelement je pense que si il refuse de le monté c'est qu'il a déjà eu le cas, donc à éviter. Après il y a peu etre un autre boitier à rajouter pour combler le problème du calculateur

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan69
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 09 Juin, 2008 20:55:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

BOnjour, j'ai un espace V6 3.5 L .... et je roule sans kit ! sans problème depuis plus de 15000 Km :mrgreen: .

Le calculateur accepte une ''certaine augmentation de l'enrichissement'' pour fonctionner normalement. :)

Tu peux faire monter un kit, ça évitera le défaut (système antipollution) mais il faut savoir que c'est très cher de le monter sur ce véhicule car on doit démonter toute l'admission !!!!! sans être sûr que le kit ne créera pas un défaut quelconque .... puis tout remonter et ....redémonter si ça ne va pas !!! Sachant que Renault demande 3 heures pour démonter l'admission ... je te laisse seul juge ! :pense: :pense:

Yvan

ceyal
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 09 Juin, 2008 22:56:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

yannou 72 a écrit:
j'ai téléphoné a un installateur ethanol qui m'a deconseillé et qui ne monte pas le kit sur le 3.5 ( probleme de calculateur ), et un autre qui est pret a me le monter!!
qui croire mainenant ?

- On a un témoignage de U'1 qui avait fait monter un kit sur une VelSatis 3L5 .. ça allumait le voyant défaut ... quand il a enlevé le kit ... le voyant s'éteignait ... donc on comprend que certains anstalalteurs qui sont soumis à une obligation de résultat hésitent ... à juste titre
- on a rencontré des cas analogues sur certaines 406 .. on a fini par trouver les injecteurs+ leur circuit électrique ont une résistance apparente de l'ordre de 100 Ohms versus 15 Ohms habituellement . mais faute d'information et de documentation sur le système d'injection lu 3L5 Renault Nissan, on ne sait ni expliquer ni tenter une parade .. donc sans documentation du système d'injection : rien à espérer
- Ceci dit Yvan69 roule depuis pas mal de temps sans kit ... il a fait des mesures (cf page 8 de ce topic) qui montre que son calculateur d'injection sait s'adapter tout seul à 100% d'E85 hiver (long term fuel trim = 32%) .. ce qui est exceptionnel car la plupart des voitures commencent à allumer le voyant défaut au delà de 50%
Voilà
Bye
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou 72
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 09:55:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a tous,

plus que trois jours avant que je fasse l'acquisitioin de cette espace 3.5 v6 tant attendu!!!!
apres avoir appeler une quinzaine d'insatallateurs, j'ai quand meme eu qques reponses positives dont un pres de chez moi qui m'installe un kit pour 480 euros montés ( kit power system) qui m'a affirmé que c'etait compatible.
il a meme appelé le fournisseur!!!!!!!!!!!!!

Par contre autre interrogation au sujet de ma futur carte grise.
l'installateur va me fournir une attestion de bi carburation, et m'a dit que c'etait du 50 50 pour passer a la prefecture sans payer plein pot?

merci et bonne journée a tout le monde
yvan69
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 20:57:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon ben pour la préfecture il a raison :

-- C'est du 50 / 50 pour que la préfecture accepte une modification de carburation et donc une réduction de son coût ! :cool2:

-- par contre pour l'installation sur un espace V6 3.5 L ... j'ai un TRÈS GROS doute :?: :?: :?: :?: :?: :?:
car avec le prix du kit, la main d'oeuvre ... et la garantie de fonctionnement ... et un peu de marge quand même, ils ne peuvent pas y arriver. :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Si c'est le cas (ils te le monte au prix annoncé) et que tu n'a pas de dysfonctionnement, ils vont avoir d'autres commandes, je connais plein de monde !

Yvan
16000 Km sans kit et sans soucis :ouioui: :ouioui: :ouioui:
sauf une panne d'E85 hier(panne d'essence ?) car la jauge n'annonce pas vraiment les bonnes infos ...il me restait 130 Km possible d'après l'ordinateur (la première ''panne sèche'' l' ODB annonçait 90 Km restant :!: )

Je peux vous assurer que le fonctionnement moteur est impeccable, le bruit est diminué, pas de fumées.
Sur-consommation de 20 % environ (14 à 15 L/100 au lieu de 12.5.)
Mais surtout un coût de 0.82 euros/ L soit pour économies :
12 L de SP95 à 1.45 = 17.40 euros pour 100 Km
15 L de E85 à 0.82 = 12.30 euros pour 100 Km
Bilan pour 16000 Km une économie directe de 816 euros ... en 7 mois !!!
Avec le sentiment d'une action utile en même temps, ce qui ne gâche rien !!

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 21:20:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

yvan69 a écrit:
12 L de SP95 à 1.45 = 17.40 euros pour 100 Km
15 L de E85 à 0.82 = 12.30 euros pour 100 Km
Bilan pour 16000 Km une économie directe de 816 euros ... en 7 mois !!!

Vu les risques mécaniques qui peuvent survenir à long thermes, je sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Si tu fais 150 000 kms sans aucune casse moteur (je que je doute) je reverrai mon jugement :wink:

Losange de Papier

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 21:29:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

il faudra donc que tu attendes 6 ans ... environ ! quel gâchis au niveau du CO2 ...

Je me fiche pas mal de griller une voiture mais quand mes enfants me demanderons ce que j'ai fait pour essayer de moins polluer je pourrais leur dire quelque chose ... moi !

Et pour être moins sérieux, avec la différence, cet automne ... je pars en croisière ... au frais de l'état ! :lol2: :lol2: :lol2:

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 21:39:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

yvan69 a écrit:
Je me fiche pas mal de griller une voiture mais quand mes enfants me demanderons ce que j'ai fait pour essayer de moins polluer je pourrais leur dire quelque chose ... moi !

En roulant moins que toi et SURTOUT en consommant moins que toi, je me demande qui pollue plus que l'autre :pense:
Après moi je ne joue pas les pseudos écologistes avec un véhicule qui pèse 1,8 tonne, équipé d'un V6 de 245ch :lol2: :mdr:
Si je veux jouer aux écolos, j'achète un véhicule 100% électrique (vu quil n'y a rien d'autre pour le moment) ou à la limite un hybride :langue: :langue:

Modérateur

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 21:43:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je rajouterais ne mélangeons pas pollution et écologie.

Le CO2 ne pollue pas. Il attaque la couche d'ozone. Par rapport aux Nox (vanne EGR :lol: ) qui eux polluent.
Il n'y as pas que du CO2 qui sort d'une voiture, faut pas l'oublier.

Dernière édition par Accordiola1 le Mer 11 Juin, 2008 21:44:18; édité 1 fois
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 21:46:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:

Va dire cela aux gros tout rouges qui nous gouvernes :mrgreen: :mrgreen:

Responsable Technique

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 22:16:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

heu.. :euh:

C'est pas un peu HS tout ça..
Vous n'allez pas vous mettre sur la gueule pour une histoire d'écologie quand même ?

Petit rappel.. on discute ici de Technique autour du bio-carburant sur un V6.

ça serait peut-être une bonne idée (si ce n'est pas déjà fait).. d'avoir un topic sur "votre carburant préféré et pourquoi" :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
ceyal
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 22:24:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:
Le CO2 ne pollue pas. Il attaque la couche d'ozone. Par rapport aux Nox (vanne EGR :lol: ) qui eux polluent.

Non l ... les effets essentiels des Nox sont les pluies acides et la production d'oxydes azotés qui détruisent la couche d'ozone ... le N20 contribue 300 fois, pardon 294 fois plus à l'effet de serre que le CO2. Certains composants azotés sont effectivement toxiques mais comme l'air c'est 79% d'azote ...
voir http://fr.wikipedia.org/wiki/NOx_(chimie)
Quant à la vanne ... si elle marchait bien .. personne n'y toucherait .. c'est d'abord et avant tout un problème technique à résoudre par les constructeurs... d'ailleurs dans certaines marques .. personne n'y touche ... les utilisateurs ne savent même pas qu'il y en a une ..
Si elle était facile à démonter/nettoyer/remonter .. idem .. on la nettoierait et la remonterait .. mais là ... chercher l'erreur
Un peu comme les bobines crayons .... savez vous que dans une Honda Jazz, moteur 1L2, pourtant fabriquée en Chine .. il n'y a pas 4 mais 8 bobines crayons .. car moteur double allumage ... mais sur les forum Honda .. personne n'en parle ... à l'inverse des fameuses bobines Sagem Renault ... curieux non ...
Bref quand c'est mal foutu, mal pensé, mal fabriqué les gens se débrouillent .. c'est et ça sera toujours comme cela depuis que le monde est monde et tant que lemonde sera monde .. mais de grâce MM de chez Renault arrêtez de culpabiliser les utilisateurs ... faites plutôt du matos nickel chrome, bien pensé, facile à entretenir, pas cher et bien documenté (afh oui j'oubliais, la doc de réparation Honda est en ligne gratuitement .. pour la Jazz ça fait 480 Meg) ... vaste programme pour le losange
Bye

Dernière édition par ceyal le Mer 11 Juin, 2008 22:57:50; édité 5 fois
yannou 72
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 11:11:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a tous,

je vais me renseigner mais je pense que le kit que va me vendre l'installateur est un kit power system. apparament aucune contrainte de compatibilité avec le 3.5 V6.

quelqun aurait il des infos sur ce kit?
je me tâte car l'enjeu est de taille, surtout peur pour la casse moteur lol!!!

merci a tous
bonne journée
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 11:19:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

yannou 72 a écrit:

je me tâte car l'enjeu est de taille, surtout peur pour la casse moteur lol!!!

A la limite avec l'argent que tu auras économisé tu pourras peut etre espérer avoir assez d'argent pour faire un échange standard moteur :lol:

Non mais plus sérieusement moi je ne prendrais pas le risque, un 3.5 V6 ça doit couter bonbon quand même

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 11:49:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

7 895€ ttc hors pose.

C'est moins chère qu'un 2.2 dCi.

Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 23:16:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dernière édition par ceyal le Jeu 12 Juin, 2008 23:24:46; édité 1 fois
oligator
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 13 Juin, 2008 09:02:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

non pas que je soit tenté, mais est ce que quelqu'un a essayé de mettre une certaine proportion de E85 sur un 2.0T, genre celui de la GT?

Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement et trop de voyages à l'étranger obligent!
N'hésitez pas à me contacter pour toute question d'ergonomie!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannou 72
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 16 Juin, 2008 17:04:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a tous,

ca y est j'ai recu mon espace 3.5 v6 ce week end .
j'ai rendez vous jeudi pour l'insatallatioin d'un kit power system. je vous tient au courant.

bonne soirée a tout le monde
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 14 sur 22

Sauter vers: