Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .

Bonjour et merci pour cette info, je vais essayer de suite mais :

je ne peut pas le fermer complètement, il se réouvre de 20 cm de suite ...

Mais c'est bien de savoir qu'au bout de 20 sec. il se passe quelque chose !

A suivre ...
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
YEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! ::hello_001:: ::hello_009:: ::hello_010:: ::yeah_002::

Merci beaucoup Silverfaz !

J'ai appuyé plus de 10 sec et il s'est refermé complètement. Super ! J'ai essayé de réouvrir et pas de soucis, il s'ouvre et se referme normalement maintenant.

C'est bon les forums ....
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
yvan69 a écrit:
YEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! ::hello_001:: ::hello_009:: ::hello_010:: ::yeah_002::

Merci beaucoup Silverfaz !

J'ai appuyé plus de 10 sec et il s'est refermé complètement. Super ! J'ai essayé de réouvrir et pas de soucis, il s'ouvre et se referme normalement maintenant.

C'est bon les forums ....


Ah, je suis content pour toi... j'avais un probleme similaire, 2 garages renault m'ont dit qu'ils fallait démonter entièrement le toit...
j'ai regardé sur le forum et hop... la lumière fut !!
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
Bonjour Yvan69,

Après la pose du kit, y-a-t-il une obligation de faire une modification sur la carte grise, notamment pour bénéficier des avantages fiscaux dont tu as parlé dans ton premier post.

Comment cela se passe t-il en préfecture ?

Cordialement.
Bonjour Vince,

En fait il faut faire la modif avant de changer la carte grise !

J'ai demandé au fournisseur du Kit de me faire une attestation de montage (que la préfecture à gardé) signée avec les numéros identifiants la voiture.

J'ai donc pu avoir 50 % de remise sur le prix de la carte grise comme prévu par la loi ... et pas de taxes CO², l'éthanol étant reconnu un carburant propre ( jusqu'à preuve du contraire !!! pour les détracteurs du E85 ...)

A la préfecture, ils ont marqué ET (éthanol) sur la carte grise au lieu de FF (Flexfuel) mais ce n'est pas grave, ça ne change rien :mrgreen: . J'était la première voiture qu'il faisait comme ça (alors que la loi est en vigueur depuis le début de l'année 2007) J'ai eu un peu peur car le gars derrière le comptoir ne savait pas comment faire, il à demandé à plusieurs personnes et ils se sont mis d'accord sur ''ET''.

Une bonne remise, pas de taxes (sur un véhicule de 17 cv ça vaut le coup ! :D )


Mais je reviens au montage (?) y a t il quelqu'un qui sait comment accéder au injecteurs de derrière :?:

Merci pour vos réponses ...
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
yvan69 a écrit:
et pas de taxes CO²

La taxe ne s'applique que sur les véhicules n'ayant jamais était immatriculé au 1er Janvier 2008. Ce qui n'est pas le cas de votre véhicule si j'ai bien tout lut (une ligne sur deux, je l'admet :lol2: ).
Yvan,

Merci pour cette précision d'ordre administrative (bon, ça c'est fait !)

Reste le montage...

Personnellement je n'ai aucune compétence mécanique. Désolé je ne pourrait pas t'être d'une grande aide.

Au vu du peu de posts concernant cette motorisation par rapport au dCI, il semble soit que peu de personne soit à l'aise avec le 3.5 V6, soit qu'il y ait moins de problèmes (dans l'absolu par rapport au 3.0 dCI qui doit être commercialisé dans les mêmes proportions).

Pour les autres motorisations 1.5 / 1.9 / 2.0 / 2.2 dCI je suppose que plus il y a d'exemplaires montés et vendus, plus il ya statistiquement de chance de remonter un problème en concession.

Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées.

@+

Vince
Dernière édition par Vince Clorto le Jeu 03 Jan, 2008 14:01; édité 2 fois
Yvan,

Je viens de passer 20 mn au téléphone avec une société commecialisant des kit-ethanol (pas de pub, mais elle se trouve à Pontault Combault dans le 77).

Le techinicien à été super sympa et à répondu à bon nombre de questions que je me posait suite à ton message.

- Il semble que concernant spécifiquement le 3.5 V6 il y ait un problème résiduel n'entravant pas le bon fonctionnement du véhicule, mais avec un mesage "check engine" au TdB. Il semble qu'il n'est pas ce problème sur ce même moteur monté sur des Nissan. Le calculateur "made in rono" doit donc y être pour quelque chose. Peut-être que tu ne rencontreras pas de pb avec ton kit.

- Par temps froid (pas pour tous les véhicules) il est conseillé d'augmenter la proportion de SP95.

- Concernant le pb de corrosion, cela semble vrai pour les véhicules qui étaient prévus pour rouler au super plombé. Les véhicules catalysés (dans l'absolu après 93) ne sont donc pas concernés et accèptent l'E85 déjà présent à hauteur de 15% dans le SP95.

- Pas de passage à la DRIIRE du fait d'une modification de la loi incomplète. Obligatoire pour le GPL, mais pas encore pour l'E85.

- Traitement de la CG variable selon les préfectures...FF, ET, gratuité, etc.

- Reste dans mon cas une question sur l'exonération de la TVTS qui ne semble pas s'appliquer sur les véhicules de plus de 2 ans (à vérifier au centre des impôts).

Voili, voilou.

J'attends impatiemment ton retour sur le montage sur notre belle machine à rouler !
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Ven 04 Jan, 2008 14:01; édité 2 fois
Bonjour Vince,

Lundi je vais allé voir un ami qui à une concession Renault à Quincieux (01) et je vais lui demander de m'aider à le monter !

Voici un article que j'ai trouvé pour les détracteurs du E85 ... :






@+
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
J'ai oublié de te dire que j'ai eu mon fournisseur de Kit E85 qui m'a confirmé avoir déjà vendu ce kit pour ce type de véhicule ... alors qu'un autre avait décliné ma commande pour défaut de compatibilité ...


et voici encore un article sur la fiscalité :




@+
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Bonjour à tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un espace IV V6 de fin 2003 (48000kms) et j'envisage de le monter soit au GPL soit avec un kit au bio ethanol.
Yvan69, je vais donc attendre votre 1er retour sur ce kit avant de faire mon choix.

Outre les aspects corrosifs pour le réservoir et le circuit d'alimentation, y a-t-il des contraintes particulieres sur le moteur (soupape, sieges de soupape) comme pour le GPL ?
Bonjour "mixte",

Quel est ton kilométrage annuel ?

Cdt.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
15000 Kms environ mais c'est un véhicule que je compte garder un moment.
bonjour
je viens d acheter un espace IV2.0T et je m interessai a l'ethanol au moment de l acheter
il y a un mois on m avait dit que le passage au flexfuel ne donnait aucune reduction sur la carte grise a l inverse du gpl
je suis etonne qu il t ai fait ca ds le 69 mais tant mieux pour toi
ma carte grise est faite mais maintenant j'hesite a le garder a l'essence ou le passer au gpl ou au bio ethanol vu le prix de l'essence
le gpl je connais bien j ai eu plusieurs voitures dont une safrane v6 quadra que j'ai emmene jusqu'a 400000KM SANS PANNES!!
alors si il y a des retours pour moi sur le montage gpl ou ethanol pour ce moteur je prends(fiabilite, surconsommation, perte de puissance)
j ai peur de fragiliser le moteur en le montant a l 'ethanol en fait
motoristes renault ici presents??

ah oui j'hesite aussi a carrement le revendre vu l'acceuil chez renault,15 jours apres l'avoir achete en concession je suis retourne chez un garage renault a cote de chez moi car la revision avait ete mal faite(fuite sur la durite de turbo)
le garage fait les travaux et en le recuperant j ai constate que le pare brise etait casse
a ce jour ils refusent de prendre les travaux a leur charge et mon pare brise est toujours casse
je sors d une japonaise et chez eux une telle conduite est impensable
s i il y a quelqu'un ici de la qualite service renault qu'il se mette en relation avec moi
il serait grand temps que renault fasse le menage dans son reseau car a force de tolerer des garagistes vereux ils ne vendront plus aucune voiture, c est avec ce meme laxisme que renault a perdu le marche us dans les annees 80
LA GROSEILLE a écrit:
j'hesite a le garder a l'essence ou le passer au gpl

En régle générale, le GPL ce mari mal avec les motorisations turbo (seul Saab arrivent à faire quelque chose tourne bien).
Bonjour,
Mon ami (concessionnaire Renault) m'a confirmé qu'il fallait démonter la pipe d'admission :-? (2.1 heures de MO), j'ai rendez-vous le 22 janvier pour le montage. Ouf, il ne faut pas démonter le moteur ... comme pour changer les bougies :shock:

Concernant la sonde lambda .....euhhhhhh il y en a 4 :shock: !!!!! Je ne sais pas s'il faut se brancher sur la sonde avant le catalyseur ou celle après ??? ( il y en a deux par collecteur )

@ suivre ...
Yvan
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Bonjour la Groseille,

Pour l'éthanol, tu peux plutôt t'attendre à une augmentation de puissance (en règle générale + 10% constaté) car le Bioéthanol est injecté en plus grande quantité :sifflote: .

Les remarques de personnes qui roulent depuis pas mal de temps avec du E85 sont :
- consommation en hausse (de 0% à + 30%)
- moteur plus souple plus silencieux
- meilleures reprises (+ de puissance)
- et .... le prix du plein 8) !

Sans oublier bien sûr le meilleur : TRES PEU DE CO² :ouioui: !!!!!!!! C'est bon pour la planète !
Rien que cet argument devrait suffire pour l'utiliser :mock: ...

Mais le lobby pétrolier tout puissant rode :boude: ... et donc aucune mesure (visible) pour le E85 ! Et plein de détracteurs sur tous les forums alors qu'aucun n'a eu de retour négatif suite à l'utilisation du E85 ...

Je vous laisse réfléchir ... tête sur les murs
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
yvan69 a écrit:
Et plein de détracteurs sur tous les forums alors qu'aucun n'a eu de retour négatif suite à l'utilisation du E85 ...

Depuis combien de temps le E85 est distribué en France :?: Deux ans à tout péter. Donc pas asser de recule pour parler fiabilité sur le longterme.


Sauter vers: