Google
[Espace IV] V6 3.0L DCI - Perte de puissance => Pronostic
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
laurentl67
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 5
Message Sam 05 Jan, 2008 14:09:31
 
Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'observe sur mon Espace IV 3.0 DCI (55 000 km) une perte de puissance aléatoire se caractérisant par des broutements.

Cette semaine, c’est tout bon, je n’ai plus de puissance du tout : 150 km/h maxi sur autoroute (je sais c’est déjà de trop) mais en montée la vitesse diminue pour atteindre maxi 100 km/h
C’est encore plus flagrant en boîte automatique qu’en séquentielle et surtout lorsque j’enfonce la pédale d’accélérateur. Je n’ai pas de message sur l’ODB.

Je dois l’amener chez ma concession la semaine prochaine !
D’ici là, j’aurais voulu avoir votre pronostic :

- Turbo bientôt HS
- Vanne EGR
- Débimètre
- Durit percée
- Injecteurs
- Autre (à préciser)

Qu’elle prise en charge puis je escompter (ou réclamer) à Rono ?

- 50 %
- 80 %
- 100 %

Merci pour vos réponses éclairées
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Sam 05 Jan, 2008 22:21:47
 
Bonsoir,

Il existe de nombreux messages parlant de problèmes de puissance sur ce moteur aussi bien sur Vel Satis que sur Espace IV. Faire une recherche. Merci.

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
laurentl67
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 5
Message Sam 05 Jan, 2008 22:45:29
 
J'ai pourtant lu tous les post sur le sujet, mais je trouve qu'il y a des causes très différentes à ce problème et que les conséquences ne sont pas toujours expliquées.

N'y a-t-'il un genre de FAQ qui permettrait de diagnostiquer plus facilement ce genre de problèmes en fonction des réactions et du comportement du véhicule ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Sam 05 Jan, 2008 22:50:49
 
laurentl67 a écrit:
J'ai pourtant lu tous les post sur le sujet, mais je trouve qu'il y a des causes très différentes à ce problème et que les conséquences ne sont pas toujours expliquées.


C'est pourquoi je n'ai pas verrouillé votre topic ;-)

laurentl67 a écrit:
N'y a-t-'il un genre de FAQ qui permettrait de diagnostiquer plus facilement ce genre de problèmes en fonction des réactions et du comportement du véhicule ?


Non mais si vous vous en sentez l'âme, ce sera volontiers :mrgreen:

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
sourisverte
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 143
Message Dim 06 Jan, 2008 00:05:58
 
Bonjour,allez au hasard, sans allumage temoin :pense: :pense: :une pome HP, bon courage!!
Cordialement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bamboul
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 198
Message Ven 25 Jan, 2008 19:54:46
 
bonsoir,
je te trouve bien sure de toi sourisverte,je pense qu'un diag "TM"serait utile,pour savoir si le probleme ne viendrait pas du calculateur (probleme de BIOS)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Silverfox
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 14345
Localisation: Bruxelles
Message Ven 25 Jan, 2008 20:45:37
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fliavioul
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 524
Message Ven 25 Jan, 2008 22:19:11
 
Pompe HP en ots jaune, ou turbo ( allumage voyant dans ce cas là )

@ +
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sourisverte
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 143
Message Sam 26 Jan, 2008 01:33:49
 
bamboul a écrit:
bonsoir,
je te trouve bien sure de toi sourisverte,je pense qu'un diag "TM"serait utile,pour savoir si le probleme ne viendrait pas du calculateur (probleme de BIOS)


Je suis pas sur de moi,mais vu les symptomes....
Proceder par diag "TM"(trying method),dans ce cas là.....sans un diag classique n'apportera pas grand chose....en effet deposer la pompe hp juste pour l'essayer...ça craint vu le boulot...
On a pas de nouvelles du diagnostic?
Cordialement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laurentl67
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 5
Message Lun 28 Jan, 2008 14:21:55
 
Voici un peu de nouvelles

1° séance
J'amène le camion à la concession, on me réponds après 2 jours qu'il n'y a aucun problème :
a- rien à la valise,
b- tests sur route par le chef, il m'annonce 170 km/h sur autoroute

=> Effectivement pendant 10 jours, plus aucun symptôme. Je l'ai essayé moi même : vitesse au compteur non avouable...

2° séance, il y a 3 jours
De nouveau les symptômes de perte de puissance : direct à la concession
sans arrêter le moteur, le tech branche sa valise et un petit tour sur route pour voir qu'il n'y a plus de pression : il annonce 90 bars au lieu des 800 requis

3° séance, aujourd'hui
Il commence à changer la pompe HP
=> pris en charge à 100% par Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Baboun31
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1
Message Ven 16 Mai, 2008 17:52:56
 
sourisverte a écrit:
Bonjour,allez au hasard, sans allumage temoin :pense: :pense: :une pome HP, bon courage!!
Cordialement


Je possède également un Espace 3.0 DCI initiale d'octobre 2004 qui totalise 65000Km. La pompe d'injection va être changée. Renault prend en charge la réparation.
Les symptomes ont été les suivants:
1ère étape (200km environ et 8 jours): le moteur ne démarre plus au quart de tour. Le démarreur doit tourner pendant quelques secondes mais ensuite la voiture fonctionne normalement.
2ème étape: (100Km et environ 3 jours): en plus à froid, pendant 5 mn, le moteur fait des accoups, n'accélère plus, puis repart. Après 5 ou 6 Km, la voiture fonctionne normalement.
3ème étape: En plus le moteur a des pertes de puissance (impossible d'accélérer) notamment en cote. Le manque de couple se fait également sentir par des rétrogradages de la BVA ou le fait de rester en 3ème (pas assez de puissance pour passer la 4ème).
Renault m'a signalé qu'ils avaient un nombre élevé de casse de pompe injection sur les DCI avec comme dénominateur commun, l'utilisation du gazole Total Excellium. Le manque de souffre (lubrifiant solide) ne serait pas compensé par l'additif lubrifiant. Je roulait en permamnence avec de l'Excellium.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loranba
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1
Message Mar 02 Sep, 2008 15:40:54
 
Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire d'un espace 3.0 DCI de 2003 avec 88000kms
Durant ce mois d'aout, j'ai rencontre le soucis en question, perte de puissance, broutage, et meme callage du moteur en roulant en s'arretant au feu rouge.( environ 1000kms effectue avec la perte de puissance et 25 avec le phenomene de callage)
Apres 4 garages renault en 1 mois, 2 sont au courant du pb avec le carburant Total excellium.
Actuellement le vehicule est au garage pour diagnostiquer le pb, savoir si la pompe d'injection est en cause.
Le technicien me parle d'une facture proche des 4000-4500€ si c'est bien ca la pb...
Vu le kilometrage, il va essayer une prise en charge par renault.
Merci pour vos temoignages.
Cdt
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
femouche
Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 13
Message Ven 14 Oct, 2011 17:16:01
 
j'ai le même problème, le mien est de 2004 et n'a que 66 000 km, j'ai changé de garage renault car le mien à paris est trop nul, j'attaque la banlieue lundi prochain, affaire à suivre !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
femouche
Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 13
Message Jeu 20 Oct, 2011 18:00:19
 
pompe HP : 6000 € !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 20 Oct, 2011 18:45:41
 
Comme tous il doit avoir les régulateurs de débit de la pompe H.S
  
 
pepe153
Nouveau
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 10
Message Jeu 20 Oct, 2011 19:38:53
 
J'ai eu le même problème sur une Vel satis de 2003, 85000 km et Renault a diagnostiqué un mauvais fonctionnement des électro-vannes de la pompe d'injection. Coût pour un kit de réparation ( électro-vannes, joints divers etc...): 1800 euros pris en charge à 50% par Renault. Depuis, plus de problème.
A noter qu'auparavant, j'avais roulé 1000 km avec de l'excellium, croyant bien faire.
J'en avait déjà parlé dans le forum au mois d'avril je crois.
Bonne soirée.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google