Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Usure des pneumatiques sur

slt,
se serait bien de nous informer sur la longévité des trains de pneus sur espace IV en nous précisant votre style de conduite,peu être certain d'entre vous les ont ils dèja changé,a qu'elle prix?chez qui?Que fait t'on des capteur dans chaque valve,faut il les changer aussi lors du remplacement des pneus?
Non,tous cela pour savoir a peu près quand il faudra mettre la main au porte monaie pour changer ces gros pneus :cry:
sur vs pneus avant changés à 42000 kms , attente facture , je vous tiens au courant , conduite coulée.
225/55 r17
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Excellent idée de scal. que l'on pourrait étendre à tous les modèles de la marque en précisant quel type de pneus, de conduite et s'il y a eu permutation avant-arrière ou non. Le Webmestre pourrait-il créer une rubrique spéciale utile à tous finalement et qui permettrait de s'orienter vers un choix optimal au moment où on devra remplacer les pneus d'origine usés. Ce d'autant plus que le phénomène d'usure accélérée a été constaté sur plusieurs modèles Renault. A ce sujet, je recommande à tous de lire le dossier de l'Auto-Journal du 21 août, intitulé "Usure des pneus: c'est l'inflation", qui explique toutes les (nouvelles) causes d'usure et qui classe en longévité Michelin devant et très loin dèrrière le pourtant excellent Continental, cher à Renault. Lisez attentivement ce dossier assez édifiant, je ne vous en dis pas plus.
il n'y a pas que chez renault qu'il y a un probléme d'usure prématurée , ça touche tous les constructeurs. Et en particulier les nouveaux modéles.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
slt,
Merci kiko pour l'aprobation de ma question et suis entierement ok pour cette nouvelle rubrique.
je vous remercie aussi ro et anne pour votre info,c'est dommage par contre de ne pas avoir plus de témoignage, c'est peut être de ma faute je n'ai même pas donner le miens :idea:
nous en somme a 16200 km 2.2 expression long conduite normal c'est a dire coulée et un coup d'accélérateur de temps en temps,pneus avant semble resté plus de 60% Arriére semble quasi neuf.
a plus.
La plupart des pneus neufs ont 8,5 mm de sculpture. Facile pour toi de déduire ce que tu as usé si tu possèdes un indicateur de profondeur à 3 sous ou éventuellement un pied à coulisse.
scal., concernant la rubrique à construire, la balle est dans le camp du webmestre ou des modérateurs, nous attendrons leur réponse.
Le post précédent c'était moi, désolé, j'avais oublié de me connecter avant de le lancer.
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2003 11:09
Continental = gomme tendre = tenue de route meilleure = usure plus rapide :twisted:

Michelin = gomme + dure = voiture plus vive dans les reactions = usure très correcte

soit 2 pneus continental = 1 pneu Michelin


c'est en promo

Madame , Monsieur , seulement aujourdh"ui
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2003 13:09
MDR :D :D :D

tu fais marchand de poisson dans la vie? :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
J'ai un Grand Espace 2,2 dCi avec 28.500 km
A l'avant les pneus seront usés (si l'hiver ne commence pas trop tôt) à 40.000. A l'arrière ils dureront plus longtemps, difficile à dire mais je crois que je pourrais faire 50 à 60.000 km avec.
D'ailleurs je vous conseille, si vous faites beaucoup d'autoroute comme moi, de mettre 100 où 200 grammes en plus dans les pneus. :wink:
sur mon espace III actuel (et encore mien pour quelque jours) j'ai changé les pneus avant à 58000 kms !
_________________
vive le 3.5 !
J'avais un Espace III aussi avant - les pneus s'usaient beaucoup moins vite en effet
Et pour 300 € je remplaçait tout les pneus avec des Michelin Energy
Mais pour L'espace IV ça va me couter 3 fois plus.
ben moi j'ai pris l'option 18 pouces alors je connais les risques... Puis avec 245 cv sous le capot m'étonnerait qu'ils fassent 50 000 kms ... :lol:
_________________
vive le 3.5 !
Anonymous a écrit:
La plupart des pneus neufs ont 8,5 mm de sculpture. Facile pour toi de déduire ce que tu as usé si tu possèdes un indicateur de profondeur à 3 sous ou éventuellement un pied à coulisse.
scal., concernant la rubrique à construire, la balle est dans le camp du webmestre ou des modérateurs, nous attendrons leur réponse.


slt kiko scuse moi d'avoir posé cette ? ,non je n'est pas de pied a coulisse ni je sais pas quoi,je pense juste que quand on regarde sa voiture de temps en temps,est plus particulièrement c'est pneus, on arrive a peu prés a juger leur usure,je ne demander pas un kilométrage précis juste une estimation.de maniére a ce que les posséceur de ces pneus là,sache a peu prés quand il faudra les changer.c'est tous.
Grand Espace 2,2 dCi

Avant: changés à 50.000
Arrière: ca roule toujours à 69.000 km (encore 10.000 je pense)
8)

Michelin Pilot Primacy 225/55 R17
Dernière édition par Mavi le Sam 08 Mai, 2004 08:05; édité 1 fois
Quel veinard par rapport aux petit-frère Scénic.
C'est du Michelin au moins ?
Et on ne peut pas dire qu'en l'occurence le couple de l'Espace arrangerait mieux les choses que sur le Scénic puisqu'il (l'Espace) en possède encore plus que son cadet.
C'est bien la preuve que c'est Conti qui merde de ce côté là.
bonjours a tous
50000 km c'est pas mal :P
pour ma part j'en ai que 22000 , et a l'oeil comme ça je ne pense pas allé a 50000, je vous tiendrais au courant, mais a ce rytme là ce ne sera pour tous de suite :wink:
mon espace III dci a 42000 km avec les Michelin Primacy d'origine. L'arriere va encore durer mais je dois changer l'avant. J'ai un peu roulé avec des chaines cet hiver ça n' a pas du arranger. Je vais essayer les Pirelli P7 ; quelqu'un a l'experience de ces pneus ? quelle est la difference entre le P7 standard et le P7 (cord) qui est moins cher ?
_________________
espace III 2.2 the Race dci 130 cv 7/2002
Message Jeu 06 Mai, 2004 10:05
Pour info
*j'ai changé mes pneus avant à 38000 kms
(usure régulière sur toute la bande de roulement et ce sur les 2 pneus)

*Les pneus arrieres sont toujours en tres bon état bien j'ai l'impression qu'ils s'usent un peu plus à l'intérieur (mais je n'ai pas mesuré exactement)

*Données:
- Espace IV dCi
- Michelin Primacy 225 60 16
- Conduite pere de famille
- Je n'ai acheté qu'un pneu car j'ai récupéré celui de la roue de secours
_________________
________________________________________
Espace IV 1.9 DCi Expression > 50000km
Belgique


Sauter vers: