Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] turbo hs à 42000kms sur 2.0 dci 150cv

bonjour
J'ai un espace IV 2lDCI 150cv de juin 2007 et à 42000kms, le turbo a cassé.
Renault a réparé, sous garantie mais j'ai peur pour l'avenir.
J'ai lu dans le forum que le Moteur M9R est fiable, je doute
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous

merci

Chichi1er : modification du titre
Dernière édition par chichi1er le Ven 11 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Bonjour,

Il y a très peu de pb avec ce moteur sur le forum
Respectes tu bien els temps de chauffe et laisses tu souffler la voiture avant de couper le moteur ? Ce sont les 2 causes principales de casse de turbo...
Tu doit taper comme un malade :wink: j'ai 75000 km avec le miens et pas le moindre problème (ou alors tu ne le secoue pas assez :pense: )

maintenant, Tom59 a raison :temps de chauffe, retour à la normal avant de couper, et j'y ajouterais l'entretient à ne négliger sous aucun prétexte :ouioui: :ouioui:
Salut
Pour vous répondre : L'entretien est réalisé dans les règles et quand le turbo a laché, la révision des 40000 venait d'etre realisee (2j plus tot).
Quant a ma conduite, je crois qu'elle est elle "normale" et n'explique pas la casse du turbo
Le garagiste, me dit que c'est le turbo qui avait un defaut d'origne et qu'il n'y a plus de crainte a avoir?je doute...
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Sep, 2009 15:09
Ton doute est logique, mais les statistiques sont formelles: panne très rare sur ce moteur
Pas de crainte à avoir normalement. :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Sam 12 Sep, 2009 15:09
tom59 a écrit:
Respectes tu bien els temps de chauffe et laisses tu souffler la voiture avant de couper le moteur ? Ce sont les 2 causes principales de casse de turbo...


Cela n'a rien à voir avec l'entretien...
Message Dim 13 Sep, 2009 14:09
C'est quand mm étrange qu'il casse 2 jours après l'entretient...
Ce serait pas un truc du style a mince, j'ai pas versé la bonne huile...ba c'est pas grave le client verra rien....
Ou encore, zut une vis est tombée pendant le remplacement du filtre a air, ba je le trouve pas, je vais en mettre une autre...
Je ne crois pas bcp au coincidences.


Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes voitures à turbo mais je laisse tjs chauffer et il faut tjs attendre qq secondes avant de couper le contact. Car moteur qui tourne pas = turbo non lubrifié.

J'ai 45.000 avec le miens, c'est le 2.0 175ch, il marche super bien.
D'ailleur j'adore cette auto, c'est la meilleur que j'ai jamais eu.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: