[Espace IV] Surpression moteur = couvre culasse fendu
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ChouetSmith
Losange de Bronze
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Message Sam 12 Nov, 2011 13:23
 
Et me voilà dans le club très ouvert des couvres culasse fendus. Une sonde éjectée et détruite par le ventilo et 2,5l d'huile répandus un peu partout dans le moteur ; je suis content car au mois de juillet j'avais eu droit à l'échangeur AIR-AIR, aux modules de puissance du ventilo ainsi que la commande de la clim dans la portière conducteur.... (défaut connu et qui flingue les modules de puissance)....
Donc content de chez content et vraisemblablement assignation du constructeur pour négligence, je vais voir le pb avec mes avocats.

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Espace IV 25 th 2.0 dci (03/2011)
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freddy2nimes
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Message Sam 12 Nov, 2011 14:13
 
Salut, moi aussi j'aimerais bien envoyé un courrier a renault pour une prise en charge partiel, j'ai un historique complet chez renault, une distribution qui n'avait que 25000kms et une révision de seulement 8000kms pour les avocats possible d'utilisé l'assistance juridique de l'assurance auto?

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Morex
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Message Sam 12 Nov, 2011 14:27
 
Ce n'est pas pour négligence qu'il faut attaquer, ce n'est pas de la responsabilité du garage qui entretien et repare la voiture. Il faut attaquer Renault pour défaut de conception et vis caché ;-)
  
 
ax04530
Losange de cuir
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Message Sam 12 Nov, 2011 17:19
 
Arrêtez avec vos vis cachées, c'est de vices cachés qu'il faut parler (ce sera plus crédible dans un courrier au service clientèle).

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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 (BHAL-K9K608-J5R) / Business / gris / oct 2014 / 105.000km
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Cap'tainsky
Invité


Message Sam 12 Nov, 2011 18:23
 
Moi des vis cachés j'en ai plein l'atelier a cause des petites qui jouent a chaque fois avec les boites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
last_editDernière édition par scenictouplein le Sam 12 Nov, 2011 18:23; édité 1 fois
  
 
Archief
Losange d' Or
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Message Sam 12 Nov, 2011 18:58
 
Afin de rester poli, je ne donnerai pas mon avis :mrgreen:
Pas de bol en tout cas, ce moteur restera une honte
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Morex
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Message Sam 12 Nov, 2011 19:02
 
ax04530 a écrit:
Arrêtez avec vos vis cachées, c'est de vices cachés qu'il faut parler (ce sera plus crédible dans un courrier au service clientèle).

C'est le genre de ton pour faire remarquer la faute que je n'apprécie pas.

Aide ton prochain il te le rendra bien...
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 12 Nov, 2011 19:04
 
Et moi qui en rajoute une couche :oops: :oops: :oops:
  
 
Morex
Invité


Message Sam 12 Nov, 2011 19:12
 
Homer, tu l'as fait avec humour ce qui n'est pas le cas ax04530 :wink:
  
 
ChouetSmith
Losange de Bronze
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Message Sam 12 Nov, 2011 19:58
 
Morex a écrit:
Ce n'est pas pour négligence qu'il faut attaquer, ce n'est pas de la responsabilité du garage qui entretien et repare la voiture. Il faut attaquer Renault pour défaut de conception et vis caché ;-)


Nan, c'est bien une négligence mais du seul chef du constructeur, le fait de savoir qu'une pièce est fragile doit être signalé au client lors du passage en concession, sinon cela ne sert à rien de payer le double si l'on a pas ce service ; après le client fait ce qu'il veut... mais laisser sciemment les gens rouler au risque de péter le turbo, voire le moteur entier alors que les cas sont légions est bien une négligence et le constructeur manque à son devoir d'information.... ça s'est déjà plaidé et ça se plaidera encore, tu peux me faire confiance. Mon dossier est prêt ; je n'attends plus que la réponse du garage pour confirmer le diag. Et après on va discuter avec Renault. Mais je n'ai pas de doute, j'ai gagné pour la PK6 et je gagnerai encore... ;-)

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last_editDernière édition par ChouetSmith le Sam 12 Nov, 2011 20:00; édité 2 fois
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ax04530
Losange de cuir
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Message Sam 12 Nov, 2011 20:32
 
OK désolé si c'est mal pris. :oops:
Si je comprends bien il faut mettre des smileys partout si second degré inside :P :-? :( :D :lol: :roll:
Mais je maintiens (pour aider mon prochain) que s'il met "vis caché" dans son courrier, ça amenuise les chances d'obtenir gain de cause. :pense:

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Archief
Losange d' Or
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Message Sam 12 Nov, 2011 23:28
 
Faut encore que le type du SAV soit fûté et, sur base de mon expérience personnelle, je ne suis pas tombé sur le couteau le plus tranchant du tiroir :mrgreen:

Un type qui ose utiliser le mot 'usure' quand tu ne trouves normal le fait qu'un diesel de 56000km ait cassé, moi je dis que sa présence chez Renault prive un village de son idiot...
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Morex
Invité


Message Dim 13 Nov, 2011 03:38
 
ax04530 a écrit:
Mais je maintiens (pour aider mon prochain) que s'il met "vis caché" dans son courrier, ça amenuise les chances d'obtenir gain de cause. :pense:

Pour aider ton prochain tu ferais mieux d'écrire une lettre type avec énormément de données techniques sur cette panne et ainsi démontrer la culpabilité de Renault plutôt que de fouloir faire remarqué quelque chose dont tout le monde aura comprit le sens même si était mal orthographié :!: :roll: :roll:
  
 
JulienC
Petit nouveau
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Message Mar 17 Avr, 2012 02:37
 
À mon tour de me plaindre :-)

Mon modèle : Renault Espace IV 2.2dci 150ch, le fameux fumeux, sorti en 2004.

Historique : Je l'ai depuis 2 ans et demi, vanne EGR avec une solution à chaque fois différente selon le garagiste : nettoyage, débranchement, changement... Soucis d'injection, enfin... apparemment un injecteur qui pissait mais ils ont une consigne donc faut changer les 4 ! Plus le débit-mètre, etc...

Ma jauge a huile a sauté en octobre 2011, pour mon anniversaire, génial ! De l'huile partout, j'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait et comme je m'étais pris environ 3000€ de réparations (changements des injecteurs, débitmètre & compagnie...) juste avant l'été je n'ai pas pu m'en occuper tout de suite. Sur le coup, la jauge étant juste sortie de son logement mais toujours présente, je l'ai remise en place pour pouvoir rentrer après avoir remis de l'huile. Sur le retour, rebelote, passage à la station pour racheter de l'huile, remise en place de la jauge. Retour à vitesse limitée...

La voiture reste au parking en attendant et au mois de Décembre toujours pas moyen de la réparer (le crédit pour les 3000€ court encore...) mais impossible de m'en passer pour le réveillon et là encore la jauge saute mais atterrit cette fois-ci sur l'A13... Encore de l'huile partout mais plus de jauge, c'est embêtant pour repartir. J'achète donc une bière :mrgreen: pour pouvoir en tailler le bouchon en liège afin de remplacer temporairement la jauge. J'appelle le garage pour savoir s'ils ont une idée du problème : "couvre-culasse fendu très certainement". Coût annoncé : entre 300 & 400€ de mémoire. Je ne les ai pas, par contre je n'ai presque jamais besoin de la voiture elle attendra donc des conditions financières meilleures...

Avril 2012 arrive, j'ai un déplacement à faire absolument, finances pas vraiment meilleures mais je prend RDV avec le garage, malheureusement il n'a de la place que le lundi suivant, je prend RDV et je décide de partir tout de même en faisant attention (90-100kmh max). Je mets la clé dans la voiture et là... Frein de parking, Airbags, ESP, tout est en défaut :shock: J'appuie sur "start", non seulement le moteur n'essaye pas de se lancer mais l'ordinateur redémarre et les lumières intérieures ainsi que le tableau de bord me font un remake de rencontre du 3ème type avec des clignotements bizarroïdes. Le voyant de batterie ne s'allume pas mais tout indique qu'elle est vide, après tout ça fait des mois que la voiture n'a pas roulé... Après recherches auprès du voisinnage, je trouve des pinces et un gros 4x4 (j'ai essayé avec une batterie "normale", ça ne suffit pas !), tout va mieux ! Enfin au niveau de la batterie en tout cas...

Sur le trajet je prend l'A12 et pan ! Le bouchon de liège saute, ça ne s'entend pas bien sûr, c'est le tableau de bord qui dit qu'il y a un problème de pression d'huile... J'ouvre le capot, plus de bouchon et encore une fois c'est plein d'huile, je retaille un bouchon en liège (pas de bière cette fois-ci car j'avais gardé des bouchons de champagne du réveillon au cas où... :irony: ) et je repars. La voiture roule plus d'1h30, dort dehors et le lendemain au moment de repartir, pareil : batterie HS, bizarre après avoir rouler 1h30... J'arrive à trouver un gros van VW pour me démarrer et rentre... déposer la voiture chez le garagiste en prévision du lendemain matin...

Diagnostic :
- couvre-culasse "décollé" > ~300€ la pièce + ~170€ de MO
- alternateur ne fonctionne plus à cause de l'huile ! La pièce neuve coûte ~300€ mais on me propose de tester le nettoyage, avec un peu de chance...
- on me parle d'une autre pièce, pas retenu le nom car entre-temps un montant total m'ait annoncé et me choque : + de 1000€ de réparations... Je décide de réfléchir et de rappeler plus tard.

Je rappelle le garagiste et demande plus de détails au sujet du couvre-culasse :

- "Mais... ce problème de couvre-culasse, je l'ai déjà vu plusieurs fois sur des forums et mon oncle garagiste m'en a déjà parlé également. Il n'y a pas eu de rappels par Renault pour ce problème ? Il n'y a pas une prise en charge ?"
- "Attendez je regarde, je sais qu'il y a des rappels mais je sais pas pour le couvre-culasse... [2mn de recherche] Ah oui, Renault prend 90% en charge la pièce et la MO pour le couvre-culasse".
- "90% ?! Mais c'est une bonne nouvelle ça, ça ramène le tout aux environs de 500€ au lieu de 1000€ déjà ? Et pour le reste ?"
- "Tout le reste est à votre charge, alternateur, batterie si besoin, etc..."

Je me suis retenu mais j'aurais peut-être dû lui dire que j'aurais préféré avoir l'information avant : au mois de Décembre par exemple, quand les 300-400€ annoncés auraient pu être limités à 30-40€, et où l'alternateur allait encore très bien.

Dans l'après-midi il me rappelle, le nettoyage de l'alternateur n'a pas suffi, il est mort. Mais surtout il m'explique qu'il y a une énorme flaque d'huile sous la voiture, ce qui ne m'étonne pas vu que la veille le capot s'était encore fait éclabousser. Lui s'en inquiète et veut vérifier avant toute chose s'il n'y a pas une fuite d'huile ailleurs, donc nettoyage du moteur (qui me sera facturé je pense mais je ne sais pas encore combien...).

Alors maintenant, je sais que je n'ai pas été très sérieux au niveau de l'entretien, en même temps c'était vraiment difficile côté sous vu la réparation subie quelques mois auparavant, mais je vais tout de même tenté d'appeler/écrire au service client Renault pour cette histoire de prise en charge : si le vice du couvre-culasse n'existait pas, mon alternateur irait très bien aujourd'hui, et je ne vois donc pas pourquoi je paierais la totalité de son remplacement alors qu'ils reconnaissent bien l'origine du problème.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. En attendant je réfléchis sérieusement à vendre cette voiture, quand elle roule c'est un palace mais depuis 2 ans je ne me sens jamais tranquille quand je pars en vacances avec, un comble pour une routière... La prochaine ne sera malheureusement pas une Renault, je prendrais quelque chose de sans doute moins sympa, mais définitivement plus fiable, et ce ne sera pas compliqué :roll:

À suivre...
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gerthose
Petit nouveau
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Message Sam 26 Jan, 2013 23:02
 
Extraordinaire, RENAULT fait la une des médias car ne vends plus de véhicule en France et souffre de la crise !!!

2379€ pour le même problème à savoir, une fissure de la culasse d admission + un problème à la serrure arrière ...
Sans oublier la vanne EGR l'été dernier.
Mon garagiste a demandé un geste commercial à Renault France sans résultat ... Apparement ces grands énarques de chez Renault trouvent cela normal à 134000 km et 8 ans !

Je vais tenter un recours juridique pour vice caché ... à défaut, c est terminé pour moi , bye bye Renault.
Petite précision, de plus en plus d'alsaciens achètent et entretiennent leurs véhicules en Allemagne ... (evidement pas des Renaults) Résultat = un super SAV , des prix moins élevés ... La France et Renault sont en faillite. :ko:
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Morex
Invité


Message Dim 27 Jan, 2013 02:23
 
Bon courage pour avoir une prise en charge dans les même conditions chez les constructeurs Allemands :sifflote: :sifflote:
  
 
ax04530
Losange de cuir
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Localisation: Sud 78
Message Dim 27 Jan, 2013 18:34
 
gerthose a écrit:
134000 km et 8 ans !
Je vais tenter un recours juridique pour vice caché ...

:tourni:
Je veux bien un exemple allemand aussi...

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math46
Losange d' Alu
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Messages: 1118
Message Dim 27 Jan, 2013 19:56
 
Chez Audi même à 2ans et 3 mois ils veulent pas prendre les turbo cassés^^
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