[Espace IV] Surpression moteur = couvre culasse fendu
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Morex
Invité

Message Ven 09 Mai, 2008 21:15:48

ANTHIAM a écrit:
A quand un moteur en pastique.

Cela existe déjà pour certains moteur électrique :mrgreen:

Je :arrow: :arrow:

ANTHIAM
Nouveau
Message Sam 17 Mai, 2008 22:08:59

Bonsoir

Finalement, le service relations clients de chez RONO ne veur rien savoir sous prétexte que mon espace a 4 ans et 130000 kms. :langue: :langue: :langue:

J'avais acheté la référence de RONO créateur d'automobiles, dixit le catalogue. :mdr: :mdr: :mdr:

En réalité, Il semble que la politique de l'usine soit de faire des voitures à bas coût avec de nouveaux matériaux plus économiques, comme le plastique, tout en les vendant plus cher, c'est trés fort pour gagner de l'argent mais pas des clients. Il n'y a pas de recul sur la fiabilité de ces divers éléments en plastique, ce sont les usagers qui servent d'essayeurs avec plus ou moins de chance car la casse moteur peut être le bouquet final.

Mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Le vent m'a poussé vers une autre marque dont la garantie est de 3 ans ou 100000 kms extensible à 6 ans ou 200000 kms. Devinez, ça commence par un T et ça finit par un A. :pense: :pense: :pense:

Un vrai client RONO depuis 33 ans qui reviendra peut être le jour où l'usine retrouvera l'esprit qui n'a jamais quitté les succusarles.

La tempête se lève. : :sifflote: :sifflote: :sifflote:

EX ESPACE IV 2,2DCI BVA 2004 133000 kms
TWINGO KENZO 1995 112000 kms
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Sam 17 Mai, 2008 22:17:59

Même avec une pipe d'admission en métal, c'est autre chose qui aurait laché sur cette daube de 2.2 dCi :mrgreen: :mrgreen:

choupinou60
Petit nouveau
Message Mer 11 Juin, 2008 15:30:46

bonjour
eh bien je voit que je ne suit pas seul!
j'ai acheter un espace IV privilège 2.2 150ch BVA de decembre 2004 aupres d'un particulier et 1 mois apres meme pb que vous de l'huile de partout sous le capot resultat fissure du couvre culasse , ejection de la jauge a huile limite de fusiler le moteur!
je vais chez renault faire reparer plus de 800 euros!!
j'appelle renault services clients reponse non on en prend pas en charge vous ne l'avez pas acheter ds une concession trop de bornes ( 150000)!!!
non mais je reve la je suis furax!! :evil: :evil:
en plus le mecano a renault nous a bien dit que c'était un defaut de la piece et nous a meme laisser les pieces fusiller!
que puis je faire maintenant?
je vais déja voir avec mon assistance juridique mais quel association ou autres personnes pourais je contacter afin d'obtenir une participation?

en tous cas renault c'est fini pour nous...

merci d'avance
Keep
Petit nouveau
Message Mar 23 Déc, 2008 10:02:44

Bonjour a tous

Nouveau sur ce forum et propriétaire d'un espace phase IV de décembre 2002 avec seulement 103000 kms au compteur.
Et oui, je rejoints votre club, pour devinez ! Le même problème de couvre culasse fissuré ! :evil: :evil:
Éjection de la jauge a huile que j ai retrouvé bloquée par le ventilateur du radiateur, de l huile partout super ! :-?

J'ai donc fait constaté par mon garagiste et ensuite j ai contacté le service client RSA qui me dit "désolé votre véhicule a plus de 100000 Kms malheureusement ce sont des frais a prévoir !!!! :evil:
Je rêve un véhicule qui est soit disant fait pour avaler des kms , RSA a oublié de dire au client qu'il fallait changer pratiquement le moteur a 100000 Kms si vous souhaitez continuer a rouler ! :tourni:

Je vous passe le problème de turbo changé, des 4 injecteurs hs, (300 Euros Ht un injecteur !!) :sifflote:

Fiabilité Renault Espace IV = 0 Pointé :hum2:

J'avais un espace phase II qui avait 397000 Kms , je n avais jamais eu de panne avec , une vrai merveille ! :D

Mais je pense que Renault c est terminé pour Moi , même si le problème on le retrouvera ailleurs, il ne m auront pas deux fois

Merci a vous , votre forum est une mine d ' or , longue vie a lui :mrgreen:

Cordialement
Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Message Mar 23 Déc, 2008 10:13:52

Keep a écrit:
...fiabilité Renault Espace IV = 0 Pointé :hum2:

:nonnon: Fiabilité 2.2 DCI = 0 :ouioui:

désolé pour tes déboires mais c'est encore un problème de moteur
last_editDernière édition par Transam le Jeu 12 Mar, 2009 20:27:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
docned
Nouveau
Message Lun 02 Fév, 2009 20:54:07

Bonjour,
J'ai eu il y a quelques temps le même problème pris en charge en partie par renault, mais le voiture n'avait que 92000kms. Aujourd'hui je rencontre un autre problème de surpression dans le circuit de LDR évoqué dans un autre topic, mais si je reviens sur ce topic, c'est que j'ai effectué des recherches sur mon moteur, et après avoir dégagé les habillages j'ai découvert une fuite au niveau d'un puit d'injecteur. Pour renault il n'y a pas de rapport avec le couvre culasse, et pourtant quand je regarde la RTA je ne vois pas comment il remplace le couvre culasse sans démonter les injecteurs. Pour moi, je pense qu'il y a eu un mauvais remontage. Quelqu'un peut il confirmer. clic pour agrandir
last_editDernière édition par Transam le Jeu 12 Mar, 2009 20:28:53; édité 1 fois
tech-agent
Losange d' Alu
Message Lun 02 Fév, 2009 20:58:06

Salut,

Je confirme, la dépose-repose du couvre culasse implique obligatoirement la dépose-repose des injecteurs.

Pour le mauvais remontage, ben on est pas là pour voir donc difficile de juger.
last_editDernière édition par tech-agent le Lun 02 Fév, 2009 21:00:12; édité 1 fois
arnaudboub
Nouveau
Message Jeu 12 Mar, 2009 19:32:38

Bonjour à tous,

Je possède un Espace IV JK0HA6 de 2003 sur lequel je viens de changer la courroie de dist.
Pendant ce changement, les gars de la concession ont découvert, suite à ma stupeur de remettre de l'huile trop souvent, une fissure au niveau du couvre-culasse. Les puits des bougies sont remplis d'huile.
Ils ont fait une estimation de 1100€ :eek2: avec absorbeur gazole+couvre culasse+fixation des injecteurs et tout le toutim...

J'ai appelé le service relation clientèle haut de gamme pour qu'ils prennent en charge cet incident, mais j'attends....

N'y a t-il aucun moyen de réparer ce couvre culasse ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
Message Jeu 12 Mar, 2009 20:26:34

Bonjour,

C'est un 2.2 dci ?? si oui fais une recherche sur le forum car il y a déjà de multiples cas avec le symptôme "huile répendue sous capot" ou ejection jauge à huile"

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Transam
Modérateur PR et Dacia
Message Jeu 12 Mar, 2009 20:32:30

:oops: Désolé, Serge, j'ai fusionné les topics sans avoir vu ton message!

Mon GROJOUJOU

Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
ipodoclus
Petit nouveau
Message Mar 07 Avr, 2009 13:15:21

bonjour à tous
heureux proprio d un avantime dci, j'ai quelques questions a poser sur le couvre culasse.
si celui ci est félé, cela peut il entrainer un emballement moteur par jonction de l huile avec le circuit d 'admission .
de même, la surpression dans le circuit d'huile créée par cette fente peut elle endommager un turbo neuf (2500 km) :pense:
merci d'avance pour vos réponses
les gnaff
Petit nouveau
Message Dim 19 Avr, 2009 17:14:25

:bluecry:

Et oui, nouveau venu sur ce forum, je rejoint le cercle des couvres culasses fendus...

Espace IV de 2003 2.2 DCI 83.000 km.

Ma question : doit-on toucher cette pièce pour changer la courroie de distribution?

J'en ai eu pour 1.600€. Je tente une prise en charge par renault.

A plus pour des nouvelles.

kabouille6
Petit nouveau
Message Mar 23 Juin, 2009 17:13:42

+1
Heureux propriétaire d'un espace IV de février 2004 avec 68400 kms,
nous avons contacté le service client renault pour leur faire part de multiples problèmes rencontrés avec ce véhicule, dont le dernier en date : Couvre culasse fendu

Réponse Renault : Le véhicule a plus de 5 ans donc aucun geste commercial.

Chapeau Renault !!
el tango
Petit nouveau
Message Ven 21 Aoû, 2009 16:24:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum pour ajouter un nouveau cas de fissure de couvre culasse.
Un ami proche possède un espace que j'utilise tres régulièrement.
C'est un 2.2 dCi privilège de 06-04, qui a 310 000 km. Biensur, car je me rends vraiment compte que le 2.2 dCi est une calamité en terme de fiabilité, le moteur a été changé a 151 000 km.
Il m'a appelé affolé l'autre jour alors qu'il rentrait de vacances, en m'expliquant la même chose que ce que je viens de lire plus haut. Il a réussit a rentrer (800 bornes à 70 ou 80 en 6ème pour ne pas utiliser le turbo, et n'ayant plus de jauge, et ayant bouché le conduit de cette jauge, il faisait des vidanges tous les 250 bornes... la galère !!!)
Son agent Renault n'ayant aucune idée de l'endroit ou cette panne et fuite pouvait provenir, je me suis chargé de chercher une réponse au problème... Merci a vous, donc !!

Autrement, a pars le moteur cassé (joint de turbo, suivit d'un emballement moteur) par l'ancien propriétaire, et les balais de l'alternateur, rien d'autre a signaler, pas d'injecteurs, pas de vanne EGR, pas de pannes electroniques, pas de boite de vitesse (qui est d'origine), c'est une excellente voiture, vraiment agréable a conduire, silencieuse, qui avale les kilomètres sans que son conducteur ne s'en rende compte. Cette voiture va surement faire encore de nombreux kilomètres entre nos mains.
Bien à vous, JC
Cornic
Losange de Papier
Message Ven 28 Aoû, 2009 18:20:09

A mon tour de rejoindre le club des "couvre-culasse" ...

Lundi, je fais un saut en Normandie depuis la Bretagne pour filer un coup de main à mon frère qui bosse dans sa maison ...

Grosso modo 300 km à faire. A bout des 2/3 du parcours, petite pause, je repars. En arrivant chez lui, tout le côté droit été "beurré" d'huile moteur.

Après dépannage, le verdict tombe : couvre culasse fendu, surpression et la pastille qui saute, et la douloureuse : 2600 euros ... la moitié étant prise en charge par le garage m'ayant vendu l'Espace il y a un peu plus de 6 mois.

Je n'ai eu aucun symptôme avant coureur, aucun témoin, aucun message.

Cela a du m'arriver juste avant d'arriver fort heureusement, mais ça fait très mal, d'autant que ce n'est pas le seule soucis qui nous arrive depuis 6 mois (clim, transmission, fuite d'huile BV, poulie damper ...)

A suivre

Morex
Invité

Message Sam 29 Aoû, 2009 10:17:17

Cornic a écrit:
et la douloureuse : 2600 euros ...

Tu as un devis écrit :?: Ils changent les injecteurs pour ce prix j'espère :!:

le fur
Petit nouveau
Message Sam 29 Aoû, 2009 18:36:55

JE REVIENS LE CLUB DU COUVRE CULASSE FENDU
Je m'en suis rendu compte à un arrêt sur une aire d'autoroute en vérifiant les niveaux (plus d'huile dans le moteur). le voyant "manque d'huile" ne s'est pas allumé mais seulement un voyant non répertorié d'ailleurs sur le livret d'utilisation espace (c'était le voyant injection)...très fort chez renault !!!!!
Mon véh Renault espace IV 2.2DCI Expression à 4 ans et 65 000 km.
Montant de la facture chez renault 1693 €
Je tente une prise en charge chez Renault et vous tiendrais informé des suites mais ne me laisserais pas faire (je suis assureur, et i je dis ouvrir un dossier en protection juridique pour vice caché, je le ferais)

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Voitures de Collaborateurs