Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Sieges electriques immobiles ! *** résolu *** [Réglé]

Salut à tous, et que cette nouvelle année 2011 vous soit bonne.......

Sur un Espace IV de 2004 le siege electrique ne bouge plus....
Avez vous quelques infos sur le demontage de ce siege ? ou se trouve les fusibles ? quelles genre de panne ?

Toutes commandes passées par le tableau de commandes restent muettes, aucun bruit de moteur electrique.

Bref, je suis un peu sec sur ce sujet, alors de l'aide me serait d'un grand secours.

MERCI pour vos reponses et vos suggestions.

A+ :D
Dernière édition par Espace-Sideral le Sam 07 Mai, 2011 09:05; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2011 20:01
j'avais déjà eu la gaine qui relie le moteur aux glissière déboité (surement accroché par un objet glissé sous le siège).
Mais on sentais le moteur bouger un peu lorsqu'on le commandais :wink:
Salut,

ATTENTION prenez toutes les précautions lors du passage sous la voiture !

batterie débranchée

J'ai mis la voiture sur deux chandelles coté droit.


Attention, il faut etre deux pour retirer le siege (4 boulons de 16 sous la voiture, il faut avoir une rallonge pour la clé à pipe de 16) ( voir la RTA).

J'ai retiré les trois sieges arrieres, sur celui de devant retirer l'appui tete, et la ceinture de securité (voir la RTA) puis une personne devant, une derriere un leger soulevement vers le haut puis ammener le siege vers arriere sans difficulté ni casse.

Une fois le siege avant passager retiré

Un gros fils rouge (pas du siege mais sur un équipement du chassis) situé dans la voiture sous le siege avait une blessure avec le chassis et faisait ainsi un beau court circuit et faisait fondre automatiquement le fusible F37 de 20A .

Ce fusible est situé dans la boite à fusible au fond de la petite boite à gants ( retirer le fond ) devant le passager avant.

Ce gros cable rouge, cablé sur une cosse Faston et vissé sur un équipement, une fois décablé, remis en état ( isolant et gaine supplementaire) permet enfin de ne plus avoir de court circuit permanent et ainsi faire sauter le fusible.

changer le fusible, remontage du siege ( qui n'avait rien de défectueux) et l'affaire et faite.

Je ne dirais pas merçi à Renault, car voir un montage de cable aussi lamentable me laisse imaginer le pire.

Je n'avais pas eu le temps de regarder un peu ce probleme, mais j'ai laisser la voiture chez Renault pendant 3 jour et ils furent incapable de trouver l'origine du court circuit.

Affaire réglée.

A+

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par Espace-Sideral le Ven 08 Juil, 2011 12:07; édité 5 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2011 09:05
Merci pour le retour d'information. :)
Au vu du câble et de son emplacement, j'aurais été tenté de dire que c'est l'alimentation du ventilateur habitacle (Il me semble qu'il est dans le placher sur l'espace IV),
Mais tu nous en parle pas dans ton premier message donc ça doit être autre chose :pense:
Salut,

Apparement c'est le boitier repartiteur du chauffage, voir page 50 du fichier joint.

RTA : MR361Espace6.pdf

clic pour agrandir

A+
Salut,

Pour le fusible c'est le F37 de 20A

Attention, la platine se trouve sous la petite boite de rangement de devant coté passager et il faut retirer le fond (pointe de tourne vis).

La platine de relais et fusible est montée à l'envers par rapport au schéma.

Une astuce : se mettre à genoux afin de voir et d'acceder aux fusibles, mettre un chiffon sous la boite à relais/fusible afin d'eviter de faire tomber des outils ou fusibles, ne pas oublier de retirer le chiffon.

Une pince à bec permet de retirer les fusibles facilement, pour les gens à "gros doigts"

clic pour agrandir


A+
Salut,

Une nouvelle version.

A+
Message Sam 11 Avr, 2020 16:04
Espace-Sideral a écrit:
Salut,

ATTENTION prenez toutes les précautions lors du passage sous la voiture !

batterie débranchée

J'ai mis la voiture sur deux chandelles coté droit.


Attention, il faut etre deux pour retirer le siege (4 boulons de 16 sous la voiture, il faut avoir une rallonge pour la clé à pipe de 16) ( voir la RTA).

J'ai retiré les trois sieges arrieres, sur celui de devant retirer l'appui tete, et la ceinture de securité (voir la RTA) puis une personne devant, une derriere un leger soulevement vers le haut puis ammener le siege vers arriere sans difficulté ni casse.

Une fois le siege avant passager retiré

Un gros fils rouge (pas du siege mais sur un équipement du chassis) situé dans la voiture sous le siege avait une blessure avec le chassis et faisait ainsi un beau court circuit et faisait fondre automatiquement le fusible F37 de 20A .

Ce fusible est situé dans la boite à fusible au fond de la petite boite à gants ( retirer le fond ) devant le passager avant.

Ce gros cable rouge, cablé sur une cosse Faston et vissé sur un équipement, une fois décablé, remis en état ( isolant et gaine supplementaire) permet enfin de ne plus avoir de court circuit permanent et ainsi faire sauter le fusible.

changer le fusible, remontage du siege ( qui n'avait rien de défectueux) et l'affaire et faite.

Je ne dirais pas merçi à Renault, car voir un montage de cable aussi lamentable me laisse imaginer le pire.

Je n'avais pas eu le temps de regarder un peu ce probleme, mais j'ai laisser la voiture chez Renault pendant 3 jour et ils furent incapable de trouver l'origine du court circuit.

Affaire réglée.

A+

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir






Bonjour a touts le monde .
j'ai le même problème sur mon espace 4 2.0 dci 175 les feux de croisement ne fonctionne pas svp aider moi a résoudre mon problème merci
_________________
leo


Sauter vers: