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[Espace IV] Risqué l'achat d'un Esp IV V6 essence d'occasion
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STEED
Losange de Papier
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Message Mer 08 Mar, 2006 05:40:56
 
bonjour à tous

comme vous avez pu le ire par ailleurs, je voudrais acheter en occasion récente un espace IV v6 essence. L'espace est une voiture qui m'a toujours plus qui représente le top en matière de concept monospace.
En 2002, je l'avais mis en concurrence (le modèle 3 avec le DCI) avec un toyota et du fait d'un meilleur rapport prix/prestations, j'avais pris le toy.

mais là je veux en changer pour prendre un gros moteur essence.

j'allais faire l'affaire mais je lis de plus en plus sur les forums et dans la presse des choses négatives sur la fiabilité de l'espace IV.

dernier article en date dans autoplus d'hier : indice de fiabilité de cette voiture : 2/5... pas très rassurant et crédible car reprenant des problèmes largement évoqués sur les forums (boite 6 qui lach, vanne EGR,...)

deux questions :
- est ce à nouveau un pavé dans la marre et une entreprise anti-renault ?? ou est ce malheureusement vrai ??
- le v6 essence échappe t il à ses problèmes de fiabilité grace à sa boite auto et à l'absence de vanne notamment ??

j'aimerais vraiment être rassuré par des témoignages de propriétaires contents de leurs v6 qu'ils possèderaient depuis 3 ou 4 ans et qui pourraient avoir parcouru plus de 80000 kms...

mais j'en trouve pas !!!!

à l'attention de ceux ci, manifestez vous et rassurez moi !!!
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nicozx7r
Losange de Carton
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Message Mer 08 Mar, 2006 08:25:34
 
Hello,

je pense qu'il ne faut pas trop s'arreter a tout ca car de toute facon on trouve tjs des
lots de mecontents et les articles de journaux allez savoir s'ils sont tjs objectifs
Ce qui est sur et c est pourquoi j'etais parti sun modele essence + GPL, c est que le
diesel a beaucoup plus de pbs de fiabilite que l'essence et c est pour ca aussi
que j ai revendu mon 2.2dci. En plus cote moteur pour le V6 c est un Nissan (pour ceux
qui auraient peur du renault :lol: ) et pour le reste le mien a 40000km aujourd hui
et j ai 0 soucis et l'ancien proprio n'avait egalement rien eu

Voila ce que je peux dire
Et pour se tranquiliser tu peux essayer de trouver une occase encore sous garantie
OR (mais c est vrai que ce sera dur !)

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\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
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STEED
Losange de Papier
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Message Mer 08 Mar, 2006 08:51:20
 
voilà le type de témoignage qui me rassure mais je regrette seulement qu'ils ne soient pas plus nombreux sinon j'aurais déjà rejoint votre club depuis quelques jours.

je veux bien croire que souvent seul les déçus s'expriment içi ou ailleurs et que sur le nombre de véhicule vendus ils ne sont pas majoritaires mais pourquoi les satisfaits comme vous n'interviennent pas pour défendre leur auto... c'est bien dommage.

ensuite les problèmes évoqués par autoplus (boite qui casse, vanne EGR) sont véridiques puisqu'on les voit souvent apparaitre en grand nombre sur les forums...

enfin je suis persuadé que v6 essence et la boite japonais sont plus fiables mais quid des accessoires (courroies,...) qui parfois en casssant bêtement sur d'autres espace IV, ont pu entrainer des casses plus importantes ??
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nicozx7r
Losange de Carton
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Message Mer 08 Mar, 2006 09:08:21
 
De toute facon on n'est jamais a l'abri
Ca arrive meme de tomber sur des mauvaises series et on traine des problemes
de fiabilite toute la vie de la voiture

Pour ma part j ai pas reflechi 6 mois : pas de diesel, gpl absolument car avec 30000km/an
je ne voulais pas courrir a la ruine donc ca reduisait deja bien le spectre
je voulais aussi un moteur qui soit pas poussif donc ca reduit encore plus
en gros il restait l'espace 2.0 turbo, le 3.5v6 et dnas les autres marques j etais interesse
aussi par le zafira OPC mais pas de GPL possible
J ai vu apres avec Renault et ils m ont conseille de prendre le v6 car moins fragile
et conso pas si differente.

voilou

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Paul
Losange de Carton
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Message Mer 08 Mar, 2006 09:32:20
 
Salut Steed !! :)
Tu peux faire une petite recherche en cliquant sur le lien en haut...

exemple -> http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9612

sinon Champagne est un proprietaire constant de V6 (certe laguna) mais il s'y connait bien..
Moi ça fait peu de temps que j'ai un V6, donc trop tot pour l'expérience meme si je pense que les V6 essence sont relativement fiable, en tout cas plus qu'un diesel...
pour les boites auto ca vait 4 ans que j'en utilise et je le conseille à tous.

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Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
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odejean
Losange de Carton
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Message Mer 08 Mar, 2006 13:38:19
 
STEED a écrit:
j'aimerais vraiment être rassuré par des témoignages de propriétaires contents de leurs v6 qu'ils possèderaient depuis 3 ou 4 ans et qui pourraient avoir parcouru plus de 80000 kms...

mais j'en trouve pas !!!!

Tu vas avoir du mal à trouver des propriétaires d'Espace IV en V6 essence depuis 4 ans, l'espace iv étant sorti il y a 3 ans et 6 mois ... :wink:
Bon cela dit je n'ai personnellement jamais eu d'échos de pb particuliers sur le V6 essence au contraire des dCi. En revanche les coûts d'entretien/révision/consommation ....
En tout cas prends-toi une garantie OR plus éventuellement un crédit de 3000 euro chez Renault et tu auras une garantie jusqu'à 5 ans donc plus de questions à te poser.

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Chris90
Losange de Carton
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Message Mer 08 Mar, 2006 14:02:17
 
Bonjour Steed. Moi aussi je suis à la recherche d'un espace IV 3.5 V6.
Pour te répondre suite à de très nombreuses recherches, aucun soucis avec le moteur Nissan....
Si tu lis bien Auto Plus (V6 et vanne EGR), ils ne parlent QUE des moteurs diesels... Aucun soucis à avoir.

Pour la courroie de distribution si elle casse cela vient généralement du moteur et pas trop de la courrouie. Je m'explique : chaquue courroie est spécifique à chaque moteur. De plus je ne veux pas m'avancer mais il me semble que la distribution sur le bloc Nissan est faîte par chaîne...
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nicozx7r
Losange de Carton
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Message Mer 08 Mar, 2006 16:09:57
 
je confirme
pas de changement de distribution sur le 3.5l
ca c est une good news !!

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STEED
Losange de Papier
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Message Mer 08 Mar, 2006 17:48:50
 
concernant la distribution, s'il n'y a pas de courroie sur le moteur nissan, forcément elle aura du mal à lacher. Une chaine parait à priori plus solide mais il faudra tout de même la changer un jour (et là le cout sera important mais c'est un autre débat différent de celui portant sur la fiabilité)... bonne nouvelle.

par contre au sujet des premiers modèles mis en circulation, il me semble avoir lu ici ou là des témoignages de personnes ayant acheté ou voulant acheter des espace 4 équipés du V6 datant de 2002. je crois même me souvenir qu'il leur avait été répondu que c'était certainement des modèles de pré série, non ??

dans tous les cas, ils ne sont certainement pas nombreux et même si on parle dun recul de 3 ans 1/2, à raison de 15 à 20000Kms par an, on peu penser que certains d'entre vous peuvent avoir fait plus de 60000kms avec leur véhicule. et là ca devient intéressant.

je crois que Nicozx7r en est déjà à 40M avec aucun problème : comme je l'avais dit c'est une bonne nouvelle.
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odejean
Losange de Carton
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Message Mer 08 Mar, 2006 21:09:36
 
STEED a écrit:
par contre au sujet des premiers modèles mis en circulation, il me semble avoir lu ici ou là des témoignages de personnes ayant acheté ou voulant acheter des espace 4 équipés du V6 datant de 2002. je crois même me souvenir qu'il leur avait été répondu que c'était certainement des modèles de pré série, non ??

Il s'agissait de V6 3.0 dCi.

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STEED
Losange de Papier
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Message Jeu 09 Mar, 2006 00:15:35
 
autant pour moi... en parcourant ces messages dont je parle, il m'avait semblé comprendre qu'il s'agissait des V6 essence... mais ce n'est effectivement pas très important...

par contre concernant les garanties, j'ai exclu quasiment la possibilité d'acheter une telle occasion à un particulier. Non pas que je n'ai pas confiance dans l'achat un particulier mais jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes véhicules neufs sauf un (un 4x4 anglais en occasion récente acheté dans le réseau Mercedes) afin de bénéficier du plaisir d'une voiture neuve et surtout une garantie totale sur plusieurs années.

si vous me dites qu'en fonction des financements, on peut bénéficier d'une garnatie supérieure à 12 mois en achetant un espace (récent) dans le réseau renault, ca devient là effectivement encore plus intéressant...

je vais me renseigner dès demain.

par contre qu'on ne se méprenne pas sur mon compte : je suis conscient du fait que de nos jours rares sont les véhicules qui n'ont pas des petits soucis (même mercedes il y a quelques temps avec le multiplexage entre autre) et qu'en fonction de la série, on peut tomber sur une auto à problème.

mais lorsque vous achetez une voiture dont la réputation est sans problème et que vous en rencontrez, vous vous dites : "j'ai pas eu de chance je suis tombé sur une mauvaise série mais pas de regret car elle n'avait pas mauvaise réputation - je pouvais pas savoir."

par contre si vous achetez une auto qui était parfois mal notée en teme de fiabilité et que vous rencontrez des problèmes, vous pouvez avoir des regret sachant qu'il y avait peut etre un risque plus grand qu'ailleurs et que vous en aviez entendu parler.
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nicozx7r
Losange de Carton
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Message Jeu 09 Mar, 2006 08:11:19
 
Pour remettre une couche sur la distrib elle fait la vie du moteur
c est effectivement une chaine mais sauf defaut de fabrication il n y aura jamais
a la changer (contrairement au 2.0 turbo ou c est une courroie je crois)

sinon je pense que si tu as le financement necessaire, il ne faut pas hesiter a te
deplacer pour trouver la bonne occase et te lacher ! on se sent bien mieux apres
et je pense que tu ne regrettera pas ton achat (du moins moi aucun regret !)

A+

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STEED
Losange de Papier
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Message Jeu 09 Mar, 2006 09:01:19
 
Concernant la distribution, et juste pour information, la présence d'une chaine de distri rend t elle le changement non indispensable ??

pourtant sur nos chers 4 pattes à deux roues, les changements de chaines de distri vers 40000 kms, c'était un grand classique (mais peut être était ce du aux régimes himalayiens qu'encaissaient les petits poumons de ces belles)

s'agissant de se lacher et d'acheter, j'ai bien envie de franchir le pas de suite en prenant le V6 car comme je l'ai dit pour avoir découvert l'espace 1 en 1990 avec un groupe d'amis avec qui on était parti en vacances tel un minibus, le concept m'avait beaucoup plus et ne m'a plus lâché...

3 enfants plus tard, cela s'est confirmé par contre j'essaye de raisonner avant d'acheter et c'est pour cela que je me renseigne.

si je n'avais rien découvert de mal au sujet de l'espace 4, je crois que j'aurais déjà signé. Maintenant je réfléchis un peu plus surtout depuis
que j'ai découvert la sortie d'un autre véhicule familial et plaisir (le smax 220cv pour ne pas le citer à nouveau).

pour ces raisons, je pense que je vais attendre un peu, voir en vrai le smax et son positionnement en prix et équipement et d'içi l'été à la rentrée prochaine, changer pour l'un au l'autre
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odejean
Losange de Carton
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Message Jeu 09 Mar, 2006 09:15:50
 
STEED a écrit:
Maintenant je réfléchis un peu plus surtout depuis
que j'ai découvert la sortie d'un autre véhicule familial et plaisir (le smax 220cv pour ne pas le citer à nouveau).

pour ces raisons, je pense que je vais attendre un peu, voir en vrai le smax et son positionnement en prix et équipement et d'içi l'été à la rentrée prochaine, changer pour l'un au l'autre

Mouai ... je ne comprends toujours pas comment on peut comparer le futur s-max à l'Espace IV, ce n'est pas la même catégorie en terme de volume. Oui le s-max se situe en longueur entre l'Espace et le grand Espace mais cela ne se retrouve en terme de volume intérieur car il est bien moijs haut. Par ailleurs ceinture non embarquée avec les sièges, ce qui est gênant pour celui du milieu en 2ème rangée, le coffre ne fait "que" 2000L en configuration 2 places à comparer aux 2800 et 3000L. Ensuite les sièges de 3ème rangée ne sont pas des sièges à l'identique du rang 2, ce sont des strapontins bien moins confortables et non inclinables. Je pense que ceux qui hésitent entre les 2 n'ont en fait pas besoin des capacités de chargement de l'Espace ni de réel besoin d'une 3ème rangée de sièges permanente. Pour moi c'est plutôt au futur Ford Galaxy qu'il faut comparer l'Espace.

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STEED
Losange de Papier
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Message Jeu 09 Mar, 2006 10:55:04
 
Assez d'accord sur le tout avec vous pour dire que le galaxy serait le véritable concurrent des espace courts et longs - que les sièges arrières sont pour le dépannage sur le smax - qu'il est moins habitable et que le coffre en version 2 places et moins grands...

par contre pour ma part (je prêche un peu par ma paroisse) avec 3 enfants "seulement" et un besoin seulement occasionnel de sièges rang 3, le smax pourrait aller.

on rejoint le débat entre avensis verso et espace alors même que le Prévia serait plus leur concurrent. On a les fesses entre deux chaises avec le toy et le ford c'est vrai.

mais bon
- la hauteur intérieure n'est pas parfaite mais suffit objectivement pour aller aider les petits derrière ou les mettre debout pour les habiller

- le volume de chargement en 2 places est moindre mais on rentre déjà pas mal de chose dans le toy et peut être dans le ford (à voir) comme frigo, meubles... pour de l'occasionnel

- et l'avantage du toy et à priori vu les photos parues du smax c'est d'avoir encore un coffre correct quand on part à 7 pour un week end (dans le toy il y a un sous coffre pouvant accueillir des sacs de voyage et grace à la longueru de l'auto, on peut mettre verticalement deux valises ou des sacs derrière les sièges 3) - ce que l'espace court, si j'ai bien vu, ne permet pas.

pour résumer, les produits sont en léger décalage, c'est vrai, mais pour ma part, le smax pourrait me suffir même s'il n'allait pas au bout du concept (à confirmer).

en plus argument important, si on peut toucher un 5 cylindres volvo 2.5l essence de 220cv en finition haute pour 31000€ prix catalogue, il y a de quoi hésiter selon moi.
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odejean
Losange de Carton
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Message Jeu 09 Mar, 2006 12:18:08
 
Nous sommes d'accord

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STEED
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Message Jeu 09 Mar, 2006 13:10:04
 
il est agréable de voir que parfois, même si les sensibilités sont différentess, les gens arrivent à se comprendre...

plus pratiquement et pour information, mon choix va vraiment devenir difficile entre une occasin récente d'espace V6 et le smax 220cv car je viens d'apprendre qu'il sera disponible en avril-mai prochains en version haute pour 30850€...

ca ne va pas être simple... je pense que je vais attendre d'aller en voir un en concession afin de me faire une idée précise de l'auto et à partir de ce moment là, les choses deviendront peut être plus claires.

en tous les cas avec ce produit, je crains que les ventes d'espace IV - phase 2 équipés du 2.OL turbo (déjà pas facile à réaliser) en neuf ou de la phase I en occasion récente, deviennent encore plus délicate à faire compte tenu des différences de prix affichées avec ce nouveau concurrent dont le rapport prix/performances/équipement parait redoutable en le comparant au suralimenté renault.

même s'il est vrai, comme on l'a dit, que ce n'est pas tout à fait le même produit (canada dry ???)
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odejean
Losange de Carton
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Message Jeu 09 Mar, 2006 14:06:17
 
STEED a écrit:
ca ne va pas être simple... je pense que je vais attendre d'aller en voir un en concession afin de me faire une idée précise de l'auto et à partir de ce moment là, les choses deviendront peut être plus claires.

Dans ton cas et devant on hésitation évidente (et légitime ? :wink: ) il est effectivement préférable de te rendre compte concrètement au moment de la dispo du s-max. Il serait dommage de regretter après coup ...

STEED a écrit:
en tous les cas avec ce produit, je crains que les ventes d'espace IV - phase 2 équipés du 2.OL turbo (déjà pas facile à réaliser) en neuf ou de la phase I en occasion récente, deviennent encore plus délicate à faire compte tenu des différences de prix affichées avec ce nouveau concurrent dont le rapport prix/performances/équipement parait redoutable en le comparant au suralimenté renault.

Pas si évident que ça car malgré les problème technique/électronique dont il a fait l'objet (enfin surtout les dCi il est vrai), l'Espace IV conserve une image de haut de gamme et valorisante pour ses propriétaires que n'aura pas je pense le s-max. Il n'est qu'à constater la côte de popularité de l'Espace dans les familles nombreuses des milieux "aisés", un petit tour dans le XVIè à Paris pour s'en convaincre ou encore récemment durant les sports d'Hiver que j'ai passés à Courchevel c'est hallucinant le nombre d'Espace IV qu'il y avait.

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