Google
[Espace IV] Risqué l'achat d'un Esp IV V6 essence d'occasion
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
STEED
Losange de Papier
Message Jeu 09 Mar, 2006 14:41:51

là encore, d'accord avec vous...

je sais que l'espace a une cote d'amour (certains diront plus ou moins justifiée) auprès des gens (dont je fais partie) qui fera qu'il remportera toujours un succès considérable par rapport à ses concurrents.

en plus il est vrai qu'il est plus monospace qu'un avensis verso ou qu'un smax et plus tourné "famille" et modularité et a un coté luxe ou BCBG.

c'est incontestable et c'est pour cela qu'il continuera à se vendre auprès des personnes sensibles à ces arguments.

par contre ceux qui veulent de l'espace et un plaisir routeir de break ou berline, le smax risque d'être une solution intéressante au détriment de l'espace et je crois avoir lu que ford visait ces clients et pas ceux évoqués plus haut.

mais comme je l'avais écrit ailleurs tout au début, j'ai peur que le pari de ford soir risqué quand je vois que toyota en avait fait un peu de même (mais sans pousser au bout le concept du monospace plus dynamique) en 2001-2002 avec l'avensis verso et que les chiffres de vente n'ont pas suivi.

l'espace a toujours eu du succès et continuera d'en avoir, c'est sur...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEED
Losange de Papier
Message Lun 27 Mar, 2006 21:59:54

pour info et à l'attention de tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre sur ce topic (ou ailleurs), j'ai enfin pu essayer un v6 3.5L. initiale.

Premières impressions :

Les PLUS :

esthétique (personnellement j'aime beaucoup)
impression de qualité de l'aspect extérieur
toit ouvrant electrique fabuleux
moteur très sympa rond et coupleux
tenue de route - pas de lourdeur du train avant
pas de roulis
direction assistée hyper légère
grand confort
très peu bruyant
boite intelligente et passage des vitesses souple et assez rapide

LES MOINS :
finition intérieure pas top classe (plastique de la planche de bord notamment)
plancher trop haut par rapport à l'assise des sièges du rang 2 et 3)
moteur assez coupleux mais moins plein en bas qu'un suralimenté
boite sympa mais un peu brutale à la remise de gaz en ville sur les premiers rapports

voilà mes impressions : le produit me parait tentant pour ceux qui aiment mais je pense que je vais attendre de voir le smax et 5 cylindres turbo qui aura 25cv de moins, mais un effet turbo (couple en bas) et certainement 2à 300 kgs de moins le tout pour un prix en neuf comparable.

ca vaut le coup d'attendre selon moi mais j'espère pas trop, ca commence à faire long...

Etes vous d'accord sur ces remarques ??
Chris90
Losange de Carton
Message Mar 28 Mar, 2006 11:43:44

Bonjour STEED,

Mêmes remarques que toi sur le véhicule. Surtout pour la qualité de la finition intérieure qui ne fait pas "haut de gamme" ; en tous cas on n'en a pas pour son argent. J'ai pu monter dans un Espace IV.2 au salon de genêve et c'est tout de même autre chose....

Je suis également en attente du S-Max en 2.5 220 ch comme toi.... Le S-Max est nettement moins cher tout de même (à équipement équivalent). J'ai les tarifs du S-MAx et de ses options pour ceux qui veulent comparer avec l'Espace IV....

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Mar 28 Mar, 2006 12:32:16

Tu peux les poster dans le topic qui les est consacré dans la section "Le monde Auto"...

odejean
Losange de Carton
Message Mar 28 Mar, 2006 12:32:39

STEED a écrit:
moteur assez coupleux mais moins plein en bas qu'un suralimenté

En tout cas pas moins plein que le 2.0T qui possède un couple de 270 (250 auparavant) à partir de 2000 tr/min alors que le V6 développe déjà 280 à 1200 tr/min (85% du couple max atteint à 3600). Et dans les faits je confirme que le V6 est sensiblement plus coupleux que le 2.0T même très bas dans les tours.

STEED a écrit:
boite sympa mais un peu brutale à la remise de gaz en ville sur les premiers rapports

Exact, c'est un reproche qu'on peut lui faire.

tom59
Invité

Message Mar 28 Mar, 2006 12:50:33

Mais le V6 pese combien de plus par rapport au 2.0lT ?

Spog
Losange d' Acier
Message Mar 28 Mar, 2006 12:56:34

Chris90 a écrit:
Mêmes remarques que toi sur le véhicule. Surtout pour la qualité de la finition intérieure qui ne fait pas "haut de gamme" ; en tous cas on n'en a pas pour son argent. J'ai pu monter dans un Espace IV.2 au salon de genêve et c'est tout de même autre chose....

Tu veux dire par là que la finition du phase 2 est mieux que celle le phase 1 ? ça vient de quoi: des matérieux (je crois pas qu'ils aient changés) ou bien de la nouvelle couleur de la planche de bord ?

odejean
Losange de Carton
Message Mar 28 Mar, 2006 13:07:09

tom59 a écrit:
Mais le V6 pese combien de plus par rapport au 2.0lT ?

Pourquoi cette question ? Le V6 pèse environ 80 kg de plus que le 2.0T

STEED
Losange de Papier
Message Mar 28 Mar, 2006 13:09:24

N'ayant pas encore un phase 2, je ne peux dire si la finition est meilleure mais en tous les cas il semble que ceux qui ont pu comparer, l'affirment sans conteste.

au sujet des différences de poids, le V6 en version longue pèse 1936 kgs et le 2.OL court 1824kgs verifiés dans le comparatif du moniteur automobile (phase 1).

au sujet de la finition intérieure, j'estime pour ma part qu'elle n'était pas au niveau du prix de vente neuf de la phase 1 (plus de 50000€ en version longue avec le V6)

concernant enfin la puissance tou en bas, n'ayant pas conduit de 2.OL turbo, je ne peux comparer. par contre pour rouler quotidiennement ou essayer des moteurs 2OL turbocompressés en essence ou diesel, il me semble bien qu'il en donnent plus tout en bas c'est à dire à partir de 1500 t/mn pour "plafonner" ensuite pour certains à à peine plus de 3000€.

passant tout leut couple de près de 300nm entre 1500 et 3500 t/mn et avec les avantages de la suralimentation, il me semble qu'ils en donnent plus tout en bas.

pour le reste de laplage d'utilisation, évidemment il n'ya pas photo : le V6 est infiniment supérieur en agrément.
STEED
Losange de Papier
Message Mar 28 Mar, 2006 13:13:45

au sujet des tarifs français du smax, le 5 cylindres 2.5 turbo volvo de 220cv est annoncé en finition exclusive TITANIUM à 30850€.

par contre je n'ai toujours pas réussi à savoir quels équipement étaient fournis à ce prix.

je pense qu'il n'y aura pas à ce prix, le cuir, l'option multimedia et l'option 7 sièges ni le toit ouvrant.

ca semblerait être le concurrent en terme d'équipement de base, d'un espace en version privilège.
odejean
Losange de Carton
Message Mar 28 Mar, 2006 13:19:54

STEED a écrit:
concernant enfin la puissance tou en bas, n'ayant pas conduit de 2.OL turbo, je ne peux comparer. par contre pour rouler quotidiennement ou essayer des moteurs 2OL turbocompressés en essence ou diesel, il me semble bien qu'il en donnent plus tout en bas c'est à dire à partir de 1500 t/mn pour "plafonner" ensuite pour certains à à peine plus de 3000€

Concernant l'espace c'est bien le V6 et le 2.0T qu'il faut comparer et même très bas dans les tours je le répète, le V6 est un peu plus coupleux (remarque : pour tester le point, il convient de ne pas trop appuyer sur l'accélérateur avec le V6 sinon la BVA fait un kick-down :D )

STEED
Losange de Papier
Message Mar 28 Mar, 2006 13:25:57

si vous le dites, je m'incline car je sais que contrairement à moi, vous avez possédé les deux autos.

je voulais seulement dire que tout en bas, l'accélération était certes trés agréable mais m'est apparue moins "concentrée" que sur un 2OL mazouté et suralimenté.

et ca ne m'a pas surpris puisque de tout temps, en couple et reprises les petits moteurs suralimentés ont toujours été plus efficaces que les gros atmosphériques sauf exceptions dans un camp ou dans l'autre.
odejean
Losange de Carton
Message Mar 28 Mar, 2006 13:56:47

STEED a écrit:
je voulais seulement dire que tout en bas, l'accélération était certes trés agréable mais m'est apparue moins "concentrée" que sur un 2OL mazouté et suralimenté.

Je suis d'accord pour ce qui est d'une comparaison avec 2.2 dCi par exemple (que j'ai aussi possédé). Sous 2000 tr/min le 2.2 dCi m'a semblé un chouia plus coupleux.
Voilà comment tombé d'accord :)

STEED
Losange de Papier
Message Mar 28 Mar, 2006 14:13:01

une nouvelle, nous tombons d'accord après avoir des avis divergents...
c'est tant mieux...

plus pratiquement, j'ai indiqué que j'avais été convaincu par l'essai du v6 qui sauf erreur de ma part, est identique au votre à l'exception des sièges chauffants et vitres surteintées...

j'ai vraiment apprécié la solidité apparente des portes, ouvrant et plus généralement de la carrosserie, moins le coté "pas classe" de l'intérieur (pour une voiture vendue neuve plus de 50000€) et peut être et surtout, cette impression du à un plancher très haut, d'avoir les genoux dans le torse quand on est assis en rang 2 et 3.

et là ca me rappelle ce que j'avais ressenti en tant que passager occasionnel des espace 2 et 3. c'st bizarre et je ne sais si c'est bien sur des lngs trajets pour des jambes d'adultes (ca me concerne pas encore puisque mes enfants ont moins de 6 ans)

par contre très sympa, l'intelligence de la boite qi lorsque j'ai utilisé la voiture en ville, a compris que je roulais cool sur le couple san tirer les vitesse et elle en a fait de même...

à priori elle semble vraiment s'adapter à votre style de conduite... sympa.

mais bon le smax est venu perturber la donne (pour ma part)...

avant lui il n'y avait pas de concurrent à l'espace V6 dans la famille des monospaces un peu "dynamique" ou "sportif"...

mais maintenant...

j'espère seulement que l'attente en sera pas trop longue et que je pourrais enfin me décider.
Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 28 Mar, 2006 14:46:30

Pour ce qui est de la finition interieur du nouvel espace je ne pense pas que les materiaux ait changé mais ce doit etre le passage du beige au noir qui donne cette impression.
Pour ce qui est de la hauteur d'assise a larrière je n'est jamais été géné dans l'espace 3 mais j'ai eu l'impression que les sièges du IV était plus bas...
Par contre je ne me souviens plus de la hauteur d'assise mais si les sièges du S-Max sont les memes que ceux du Galaxy ils sont vraiment pas épais et peu confortables (en statique je précise) mais offrent l'avantage de se replier dans le plancher si besoin est (enfin je crois).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jeanclaude con
Losange de Papier
Message Mar 28 Mar, 2006 15:30:38

Bonjour,
je me permets d'intervenir, quelqu'un a parlé plus haut (milieu de p.1) du financement renault occasions.
Si ca intéresse quelqu'un, j'ai des infos (mon père signe bientôt...).
Si on prend un financement DIAC pour acheter une Renault occasion, le financement est accompagné d'une garantie appellée "Garantie PRESENCE", qui est incluse dans le prix, et qui court sur toute la durée du financement de la voiture, dans la limite d'âge de 7 ans du véhicule.
Le TEG du financement est d'ailleurs assez interessant si on prend en compte l'extension de garantie, Ô combien intéressante sur un véhicule d'occasion...

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
STEED
Losange de Papier
Message Mar 28 Mar, 2006 15:43:20

je ne sais pas si cela est du au plancher qui est haut (ce qui m'a paru évident dans l'espace 4 quand il s'agit de "monter" dedans) ou bien de l'assise des sièges qui est basse, mais le résultat est le même pour moi :

j'avais l'impression à l'arrière d'avoir les genoux bien haut alors même que je ne suis pas particulièrement grand (180cm).

par contre au sujet du confort des sièges des smax et galaxy, c'est vrai que pour avoir vu les photos, je suis un peu perplexe... ils ne paraissent pas très épais et même si leur rangement est pratique, j'espère que le confort sera au rendez vous.

pour cette raison et d'autres, vivement que je puisse le voir en concession.
Chris90
Losange de Carton
Message Mar 28 Mar, 2006 18:36:13

STEED a écrit:
concernant enfin la puissance tou en bas, n'ayant pas conduit de 2.OL turbo, je ne peux comparer. par contre pour rouler quotidiennement ou essayer des moteurs 2OL turbocompressés en essence ou diesel, il me semble bien qu'il en donnent plus tout en bas c'est à dire à partir de 1500 t/mn pour "plafonner" ensuite pour certains à à peine plus de 3000€.

Euh tes tours/minute ont été transformés en euros maintenant :lol: :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google