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[Espace IV] retro électrochrome avec rétros extérieurs
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P'tit quinquin
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Message Mer 26 Jan, 2005 14:53:12
 
Bonjour a tous,

en parcourant la doc technique de Espace fournit par l'un des "forumeurs" (merci Loïcq ::hello_001:: ) ,
j'ai lu que lorsque l'on a le rétro électrochrome, il y a un mécanisme qui permet de modifier la teinte des rétros extérieurs en fonction du rétro intérieur (page 84A-27).

Or j'ai l'impression que cela ne marche pas sur mon camion. :(

Quelqu'un peut-il me dire s'il a constaté cet inter-action entre ces deux éléments ?

D'avance Merci

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georges
Losange d' Acier
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Message Mer 26 Jan, 2005 15:26:06
 
P'tit quinquin a écrit:
... il y a un mécanisme qui permet de modifier la teinte des rétros extérieurs en fonction du rétro intérieur...


C'est le principe même de fonctionnement des électrochromes extérieurs qui ne possèdent pas de capteurs AV/AR.

Le rétroviseur intérieur pilote donc les deux extérieurs avec ses deux capteurs intérieurs AV/AR.

Résultat : les 3 rétros foncent en même temps.

Si tu veux vérifier le fonctionnement, mets le doigt sur le capteur avant (avec lumière du jour), les miroirs doivent foncer.
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Pwyll
Losange de Carton
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Message Mer 26 Jan, 2005 15:33:14
 
non il ne faut pas mettre le doigt devant le capteur car il fonce en fonction ... de la lumiere justement.
Pour bien tester un electrochrome, il faut mettre le vehicule dans le noir, les phares automatiques vont se declencher et mettre en route l'electrochrome.
il suffit alors d'allumer le plafonier situé juste devant le retro .
Il deviens alors complement noir car il croit que la lumiere du plafonnier est un phare de voiture

Il suffit ensuite de regarder les retros extérieurs pour voir s'ils foncent aussi

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Douggy
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Localisation: Nemours (77)
Message Mer 26 Jan, 2005 15:57:19
 
Ca depend de quel capteur on parle...... :roll:

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alfb59
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Message Mer 26 Jan, 2005 16:00:05
 
Désolé, mais Georges n'a pas tout à fait tort ...
Lorsqu'il fait noir dehors, et que tes phares sont allumés: si tu mets ton doigt sur le capteur avant du rétro, il fonce automatiquement ....
Mais avec la méthode de Pwyll, c'est plus flagrant :)

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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Mer 26 Jan, 2005 16:17:54
 
georges a écrit:
... mets le doigt sur le capteur avant (avec lumière du jour)...


J'ajoute, pour les possesseurs d'Espace IV, qu'il n'y a pas (en France) d'option rétroviseurs extérieurs électrochromes.

Seul le rétro intérieur l'est en série sur la version Initiale et en option sur la version Privilège.

Les rétroviseurs extérieurs sont dits électriques, dégivrants, à rabattement électrique et miroir bleuté asphérique.
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nicolas
Losange d' Argent
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Message Mer 26 Jan, 2005 17:15:10
 
Pwyll a écrit:
non il ne faut pas mettre le doigt devant le capteur car il fonce en fonction ... de la lumiere justement.
Pour bien tester un electrochrome, il faut mettre le vehicule dans le noir, les phares automatiques vont se declencher et mettre en route l'electrochrome.
il suffit alors d'allumer le plafonier situé juste devant le retro .
Il deviens alors complement noir car il croit que la lumiere du plafonnier est un phare de voiture

:?:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

- le rétro est constament sous tension (en quelque sorte en veille). Pas besoin d'allumer quoi que ce soit pour "le mettre en route" :wink:
- il se teinte ou s'éclaircit en fonction de la différence de luminosité entre l'avant et l'arrière : plus c'est sombre à l'avant et plus c'est lumineux à l'arrière, plus le rétro se teinte et inversement. La méthode de Georges revient alors au même que d'aller dans le noir et d'éclairer une lumière derrière le rétro.
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