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[Espace IV] réglage des xénons [Réglé]
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bob91520
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Message Lun 21 Sep, 2009 20:16:32
 
salut à tous
j'ai un espace 4 2.0 dci 175 privilège et mes feux avant éclaires trop bas.
pas de possibilité de réglage par l habitacle.
quelqu'un aurait il une solution.
par avance merci.

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ESPACE IV 2.0 DCI 175 PRIVILEGE DE 2006
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phil94
Losange de Papier
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Message Mar 22 Sep, 2009 08:52:29
 
Les xénons se règlent via des capteurs d'assiette et de la vitesse du véhicule: il n'y a pas de réglage intérieur. Il faut passer par la case garage pour le calibrage des capteurs
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Morex
Invité


Message Mar 22 Sep, 2009 09:11:28
 
phil94 a écrit:
Il faut passer par la case garage pour le calibrage des capteurs

Les capteurs ne ce calibre pas :wink:

Faut passer par la case garage voir si il n'y a pas la biellette de décrochée au niveau de l'un des capteurs ou si l'un des capteurs n'est pas tout simplement H.S.
  
 
Lagaf
Losange de cuir
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Message Mar 22 Sep, 2009 12:21:03
 
Bonjour,

sur l'espace, les phares xénon se règlent avec une clé Allen. il y a un trou à coté de chaque phare qui permet de mettre une clé allen et de régler le niveau de référence du phare.

- en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on baisse le phare et dans l'autre sens on le monte.

Le réglage automatique se fait ensuite en fonction de l'assiette du véhicule pour garder une hauteur constante par rapport à la hauteur de référence. (C'est un peu plus compliqué sur les nouveaux modèles car le phare modifie un peu son réglage en fonction de la vitesse).

Après, comme le dit Morex, si les phares éclairent le sol, il se peut que les bielettes de réglages soient décrochées.
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bob91520
Nouveau
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Message Jeu 15 Juil, 2010 15:09:05
 
salut
étant l'heureux proprio d'un espace IV de 2006 2.0 dci 175 Privilège.
j'ais la chance d'avoir des xénons sur ma voiture.
mais le problème suivant je rencontre.
lorsque je démarre la voiture la nuit les xénons s'allume et se règle tout seule.
jusque là rien d'anormal, sauf que c'est trop bas.
y a t'il un moyen de les régler un peu plus haut. :?:
merci d'avance pour vos conseils.
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j2c
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Message Jeu 15 Juil, 2010 16:30:36
 
passer au garage pour faire reparamétrer le système de asservissement de l'assiette (ça se fait à coup de valise)

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fazer80
Losange de Carton
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Message Jeu 15 Juil, 2010 18:50:41
 
Tu as toujours l'ajustement des feux au démarrage? Si non biellette de capteur kc ou capteur hs .Le réglage des phares est un réglage manuel aprés le correcteur d'assiette fait son boulot,dans les trente euros chez renault avec réinitialisation.

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Accordiola1
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Message Jeu 15 Juil, 2010 22:35:20
 
Les miens sont trop haut :oops: :oops:

Avant d'aller chez Renault, regarde si la biellette de capteur de hauteur avant et arrière ne c'est pas déclipsée ;)

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pedro78200
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Message Ven 16 Juil, 2010 09:18:44
 
avant de démonter tes roues et de vérifier ton capteur... vérifie surtout que ton moteur de phare fonctionne!

quand le réglage ne se fait plus il vaux mieux commencer par vérifier que le moteur fonctionne!!! J'me suis grave fait chier à tout démonter pour qu final me rendre compte qu'en faisant gigoter le capteur bah.. un des 2 phares se règlai mais pas l'autre!

dans mon cas c'est le moteur qui vibre mais ne tourne pas. La solution que je pense mettre en oeuvre est d'acheter un bloc moteur (moteur + carte electronique) dans une casse et de ne remplacer que le moteur afin de ne pas avoir à repasser à la valise. ensuite il faut faire régler les phares de manière tout à fait normale (avec une clé!)

pour info un bloc moteur neuf est aux alentour de 90€.. plus les 40€ de valise....

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nocbr
Losange de Papier
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Message Sam 17 Juil, 2010 18:23:33
 
Bonsoir

Bob 91520 dit

Citation:

lorsque je démarre la voiture la nuit les xénons s'allume et se règle tout seule.


Donc l ensemble de réglage de site auto (les deux biellettes, les moteurs) a l'air de fonctionner.
Il faut juste régler le niveau standard de façon manuelle comme n'importe quelle voiture avec une clef alen.
Je l'ai fait c est pas compliqué.
Si tu veux plus d'infos mp.
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fazer80
Losange de Carton
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Message Sam 17 Juil, 2010 21:04:41
 
Bien sur nocbr;mais en cas de défaut de capteurs ou biellettes cassées,les phares bougent mais se réglent par défaut. C'est a dire plutot plus bas ,que plus haut . C'est pas mal étudié en fait.

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pedro78200
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Message Dim 18 Juil, 2010 13:34:06
 
su veux vérifier tes capteurs, tu te met face à un mur phares allumés, tu serre bien fort ton frein à main et tu fait un peu patiner ton embrayage.

Ta voiture va donc avoir l'arrière qui va se coucher et tu vérifie alors que le niveau des phares reste sur la meme ligne horizontale. SI ils bougent tout est OK et tu n'a qu'a faire régler tes phares, si ca ne bouge pas capteur HS

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El Gato
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Message Dim 18 Juil, 2010 20:42:19
 
pedro78200 a écrit:
su veux vérifier tes capteurs, tu te met face à un mur phares allumés, tu serre bien fort ton frein à main et tu fait un peu patiner ton embrayage.


Et là le frein auto de l'espace se libère.... et paf le mur :mrgreen: :mrgreen:



je suis loin....

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j2c
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Message Dim 18 Juil, 2010 21:18:22
 
bah ouais, t'es loin.. car s'il fait l'essai sur une route en pente.. ça va fausser le réglage :eyes: (surtout à cause des capteurs..)

Faut vraiment être à plat

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nocbr
Losange de Papier
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Message Lun 19 Juil, 2010 12:56:41
 
pedro78200 a écrit:
su veux vérifier tes capteurs, tu te met face à un mur phares allumés, tu serre bien fort ton frein à main et tu fait un peu patiner ton embrayage.

Ta voiture va donc avoir l'arrière qui va se coucher et tu vérifie alors que le niveau des phares reste sur la meme ligne horizontale. SI ils bougent tout est OK et tu n'a qu'a faire régler tes phares, si ca ne bouge pas capteur HS


Avec un espace tu peux pas tous sont équipés de freins de parking automatique, si tu fais patiner ton embrayage il se coupe.

Par contre tu peux une fois le moteur en route et les repères pris, aller a deux s'asseoir à l'arrière, ca devrait assez le faire descendre.

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j2c
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Message Lun 19 Juil, 2010 13:41:46
 
Sinon t'as la solution de démarrer sèchement et de regarder le comportement des feux.. et donner un grand coup de frein.. le but étant de cabrer la voiture..

à faire sur une route où y a personne..

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Clo91
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Message Lun 19 Juil, 2010 20:12:41
 
bob91520 a écrit:

jusque là rien d'anormal, sauf que c'est trop bas.


Peut être sont ils tout simplement mal réglés.
J'ai eu le même problème avec une laguna 2.2 neuve achetée en 2006.
J'avais auparavant une Laguna 1.1 avec éclairage classique halogènes et en même temps une clio avec halogènes également.
J'ai changé la Laguna en 2006 par une neuve équipée Xénons et au premier voyage de nuit , je me suis dit "qu'est ce c'est que ces phares , je n'y vois rien" j'y voyais moins qu'avec ma clio et l'ancienne Laguna.
J'ai regardé un peu comment tout cela fonctionnait , tout était normal , initialisation OK , correction assiette OK mais éclairage trop bas.
J'ai regardé sur les phares et vu qu'il est indiqué que le rabattement est de 1.3% alors que sur la clio ce même rabattement est de 1%.
Donc en théorie une distance d'éclairage inférieure de 30% ce qui n'est pas rien.
J'ai regardé comment cela pouvait se régler , et les ai réglés comme la clio face à un mur. Depuis j'y vois clair et apprécie les xénons, je ne reçois pas d'appel de phares, et j'ai passé récemment le 1er contrôle technique, OK pour le réglage des phares (et pour tout le reste d'ailleurs, contrôle vierge)
Cela se règle facilement , au dessus du phare il y a un trou dans la tôle qui permet de passer un cruciforme qui permet d'accéder au réglage en hauteur.

clic pour agrandir

Je pense que sur l'espace cela doit être similaire
Voilà si cela peut t'aider

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Message Lun 19 Juil, 2010 22:10:30
 
nocbr a écrit:
pedro78200 a écrit:
su veux vérifier tes capteurs, tu te met face à un mur phares allumés, tu serre bien fort ton frein à main et tu fait un peu patiner ton embrayage.

Ta voiture va donc avoir l'arrière qui va se coucher et tu vérifie alors que le niveau des phares reste sur la meme ligne horizontale. SI ils bougent tout est OK et tu n'a qu'a faire régler tes phares, si ca ne bouge pas capteur HS


Avec un espace tu peux pas tous sont équipés de freins de parking automatique, si tu fais patiner ton embrayage il se coupe.

Par contre tu peux une fois le moteur en route et les repères pris, aller a deux s'asseoir à l'arrière, ca devrait assez le faire descendre.


Ah merde, je ne savais pas que tous en était équipé! effectivement ce serait con de se bouffer le mur!

T'as la solution des potes rugbyman qui peux fonctionner...phares allumés devant le mur tu fit entrer 3-4 gros gaillards;... ça devrait revenir au même!!!

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