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[Espace IV] réglage des xénons [Réglé]
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bob91520
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Message Mar 20 Juil, 2010 16:09:29
 
merci à tous
mais aux vues de ce que vous me dites, je pense que sa vient plus d'un paramétrage.
si le moteur et les biellettes étaient en causes je n'aurais pas d'action des feux.
je vous tiens au jus.

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Leouch
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Message Mar 20 Juil, 2010 18:30:11
 
Sur mon ancienne mégane un capteur était foutu, du coup au démarage il y avait bien le mouvement de haut en bas des feux puis ils venait se placer au plus bas et je ne voyais plus rien.

Mes parents ont eu le même probleme il y à quelques temps sur leur espace de 2006...

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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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ProV1
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Message Mar 20 Juil, 2010 19:22:17
 
bob91520 a écrit:
salut
étant l'heureux proprio d'un espace IV de 2006 2.0 dci 175 Privilège.
j'ais la chance d'avoir des xénons sur ma voiture.
mais le problème suivant je rencontre.
lorsque je démarre la voiture la nuit les xénons s'allume et se règle tout seule.
jusque là rien d'anormal, sauf que c'est trop bas.
y a t'il un moyen de les régler un peu plus haut. :?:
merci d'avance pour vos conseils.

Comme tu avais déjà ouvert un sujet pour ce problème en septembre 2009, je fusionne les 2 topics :wink: .

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2.0 dCi inside.
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bob91520
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Message Jeu 29 Juil, 2010 14:49:17
 
sa y est ; c'est clo qui avait raison.
j'ais reussi à les réglés grace aux vis chc comme indiquée sur son plan.
merci pout tout.
à cloturer.

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fazer80
Losange de Carton
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Localisation: amiens
Message Sam 31 Juil, 2010 11:04:17
 
Tu as vérifié si les biellettes n'étaient pas cassées? J'ai un gros doute quand meme . Meme si les phares bougent ça ne veut pas dire que le systéme est ok. Je l'avais dit et ça été confirmé par d'autres, en cas de défauts les phares bougent a l'allumage , mais se réglent par défaut trop bas . Je pense que le fait de les avoir réhausser n'a pas résolu le probléme, tu ne dois plus avoir de correction d'assiette maintenant .Si le véhicule n'a pas été accidenté ou n'a pas tappé , je comprends mal le déréglage des phares.

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laguna 2 19dci initiale 11/2002
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cpu
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Message Lun 11 Juin, 2012 23:44:19
 
pedro78200 a écrit:
avant de démonter tes roues et de vérifier ton capteur... vérifie surtout que ton moteur de phare fonctionne!

quand le réglage ne se fait plus il vaux mieux commencer par vérifier que le moteur fonctionne!!! J'me suis grave fait chier à tout démonter pour qu final me rendre compte qu'en faisant gigoter le capteur bah.. un des 2 phares se règlai mais pas l'autre!

dans mon cas c'est le moteur qui vibre mais ne tourne pas. La solution que je pense mettre en oeuvre est d'acheter un bloc moteur (moteur + carte electronique) dans une casse et de ne remplacer que le moteur afin de ne pas avoir à repasser à la valise. ensuite il faut faire régler les phares de manière tout à fait normale (avec une clé!)

pour info un bloc moteur neuf est aux alentour de 90€.. plus les 40€ de valise....



Je souhaiterais savoir comment démonter le moteur du bloc actionneur, pour le remplacer car j'ai le même problème. Je n'ai pas réussi, et je n'ai pas voulu forcer. Une fois le capot du bloc actionneur enlevé, il y a deux vis a enlever pour désolidariser le moteur, mais il reste accroché à l'optique par l'axe de transmission.

D'avance merci à Pedro pour une eventuelle suggestion.
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gerab
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Message Lun 13 Mai, 2013 22:54:23
 
Accordiola1 a écrit:
Les miens sont trop haut :oops: :oops:

Avant d'aller chez Renault, regarde si la biellette de capteur de hauteur avant et arrière ne c'est pas déclipsée ;)



bonjour,

je suis nouveau dans ce forum, et je me suis permis d'entrer dans cette discussion , car j'ai un probleme de hauteur phare xenon sur mon espace 4.
ou se trouve ces fameuses bielletes, svp?

en vous remerciant par avance.

corialement
Gerab.
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cpu
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Message Mar 14 Mai, 2013 15:41:58
 
Bonjour,
concernant les capteurs d'assiette, il y a déja un topic (chercher "hauteur phares xenon" , "phares xenon"..)

Sinon les deux capteurs sont en dessous de la voiture coté conducteur, grosso modo, un au niveau de la rour arriere et l'autre au niveau de la roue avant.

Hope that's help.
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cpu
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Message Mar 14 Mai, 2013 15:43:30
 
Il y a aussi un site "espace passion" ou "passion espace" où ces sujets sont aussi traités.

C.
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cpu
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Message Mar 14 Mai, 2013 15:44:27
 
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Juin, 2013 21:05:21; édité 1 fois
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gerab
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Message Dim 23 Juin, 2013 20:54:36
 
cpu a écrit:
www.passion-espace-club.com/‎


MErci CPU.

Maintenant je vais m'attaquer tout seul à mon couvre culbuteur.
bonne chance à moi, rien qu'en pieces renault, jen ai pour 500€.


lol a plus!

gerab
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cpu
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Message Ven 31 Jan, 2014 09:52:01
 
Bonjour,

Mon phare gauche est bloqué en position basse dite de "sécurité" le droit fonctionne correctement (il se lève et se baisse lors de l'allumage des feux).
C'est donc à priori la motorisation du phare gauche qui est en cause.
J'ai démonté le phare pour acceder au bloc moteur qui est composé d'un moteur et d'une carte éléctronique.
Dans ce post il est dit que si on change l'ensemble il faut repasser à la valise, pour quelle raison ?
J'ai cherché sur la carte electronique un quelconque code (du gerne IMA qu'il y a sur les injecteurs) et je n'ai rien vu.
Si on ne passe pas à la valise il se passe quoi ?

Merci.
cpu.
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j2c
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Message Ven 31 Jan, 2014 09:58:13
 
C'est pour le réglage du point milieu.

Si tu passes pas, ça marchera quand même.. mais avec le risque que le point de référence soit mal réglé, faudra le faire proprement voiture à plat.

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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cpu
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Message Ven 31 Jan, 2014 10:13:58
 
Donc même si on ne change que le moteur, en gardant la carte electronique si elle n'est pas en panne, le réglage du point milieu doit se faire de toute façon. Car sur l'axe moteur (vis) il y a une piece en plastique qui avance ou recule suivant le sens de rotation du moteur , et donc si je comprend bien le point milieu consiste à faire tourner le moteur de manière à positionner cette piece pour avoir le point milieu.
Donc sans valise on ne peut rien faire , sauf a positionner la piéce à la main , mais ça va necessiter plusieurs demontage du phare pour régler la position de cette pièce . :blase:

Est ce correct ? :pense:

cpu.
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cpu
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Message Mer 05 Fév, 2014 14:10:47
 
Bon,
j'ai réussi à enlever le moteur qui pilote l'assiette du phare.
Il y a un moteur electrique (vraissembleblement un pas à pas) et une carte electronique.
Comment peut on savoir qui des deux est en panne ?
Est ce quelqu'un disposerait du schema de branchement du connecteur ?
Sur internet j'ai vu à la vente le moteur mais pas la certe electronique.

Merci.
cpu.
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