Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Recyclage Air Automatique

Salut,

Heureux (très!) utilisateur d'une Espace IV 1.9 dci, je pose une petite question au niveau de la clim automatique:
:?
La fonction recyclage auto qui est activée par défaut; même dans un environnement puant (dans un tunnel, derrière un camion, etc), la fonction ne semble pas fermer l'apport d'air extérieur, je dois le faire manuellement.
Et si elle devait le faire, comment le saurais-je? (témoin? ou juste me fier à l'odeur?)
Sur quels critères se base cette fonction?

Merci de vos réponses.
_________________
Espace IV 1.9dci
Salut,

Je n'ai pas vu que le recyclage d'air était activé par défaut (sauf avec l'enregistrement carte "mains libres").

Par contre, il se désactive automatiquement si l'air extérieur est froid alors que la production d'air chaud est sollicitée.

C'est le témoin en haut à droite qui donne l'information de recyclage d'air.

Si tu as la climatisation automatique, le mieux est de choisir "recyclage imposé" pour interdire l'entrée d'air extérieur.
greenforce a écrit:
.....la fonction ne semble pas fermer l'apport d'air extérieur, je dois le faire manuellement.
Et si elle devait le faire, comment le saurais-je? (témoin? ou juste me fier à l'odeur?).

Salut,
je n'ai, en effet, jamais vu le recyclage auto se mettre en route. Quel est le niveau de pollution nécessaire pour la mise en route ?
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment ça marche ? Y'a un "nez" derrière le losange :D

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Fabien_28 a écrit:
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment ça marche ? Y'a un "nez" derrière le losange :D

C'est sans doute comme la laguna, le capteur se situe à l'intérieur dans la coque qui est derrière le rétro.

Quant au fonctionnement auto faut faire confiance au système, il n'y a pas d'indication.
oué, y a ça ds le troi derriere les grille des rétro
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Message Jeu 29 Avr, 2004 16:04
Moi j'aimerais bien que ma Mégane 2 mette en route le recyclage automatiquement, parce-que à Paris, c'est horrible, toutes les 5 minutes je dois activer, désactiver etc...

je suppose que ce n'est pas possible ? Il doit y avoir une sonde de pollution ? Peut-on la rajouter et mettre le programme de l'espace 4 pour que ça puisse fonctionner ? (en clair mettre le même système que l'espace 4 en modifiant le mien :D )


Sauter vers: