Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Quelles motorisations pour l'espace IV ?

bonjour,

je suis en train de réflèchir à l'achat d'un espace IV (agrandissement de famille oblige). Actuellement, je possède une laguna II 1.9 dci 120 ch dont je suis très satisfait en particulier côté moteur (reprises, consommation et silence).

Dans l'espace IV, il propose cette même motorisation et j'ai lu certains essais qui n'en disaient pas trop de mal. Par contre, côté performances ... :( De plus, roulant peu (< 15 000 kms par an), je m'oriente vers le 2.0 T. Les performances sur le papier semblent très bonnes (meilleures que le 2.2 dci 150 ch) mais la consommation me fait très peur.

Si vous avez des avis ou vous-mêmes pour tester grandeur nature, je suis preneur de vos conseils.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Fev, 2003 13:02
Merci pour ces infos mais je cherche un test avec l'espace IV 2.0 T et plus particulièrement, la partie mesures (perf, conso).
je sui utilisateur d'une espace IV depuis début novembre. Motorisation 2.0T version expression.
Je dois dire que j'en suis ravi et enchanté. Je parcours peu de km par an <15000. Certes la consommation est relativement élevée. Voic ce que j'ai note au fil de ces 4 mois.
En ville 14,5l/100
Route 12,6/100
Autoroute 11l/100

il est certain que comparé a un diesel la différence est importante. Par contre le silence est inpressionnant et il n'y a aucune vibration, un régal.
Pour revenir à la conso les chiffres tel quels peuvent effrayer, mais avec un kilometrage peu élevé( c'est mon cas) un prix inférieur de 4100 euros a version équvalent (2.2dci 150) il n' ya pas photo, je suis gagnant.
Par ailleurs l'assurance est moins cher de 110 euros/AN.
En utilisation ville le moteur se montre souple et dispo, en route et autoroute c'est un régal. puissant bonnes reprises et pas besoin de relance dans les montées encharge avec les enfants et tout le fourbi (chien, velo, valise...)
renault man
Administrateur
Message Mer 26 Fev, 2003 18:02
Tout d'abord, bienvenue à toi. :D

C clair que ta conso est fortement élevée. Pourtant, les chiffres de Renault et des magazines sont moins élevés il me semble...
cinquo2000 a écrit:
je sui utilisateur d'une espace IV depuis début novembre. Motorisation 2.0T version expression.
Je dois dire que j'en suis ravi et enchanté. Je parcours peu de km par an <15000. Certes la consommation est relativement élevée. Voic ce que j'ai note au fil de ces 4 mois.
En ville 14,5l/100
Route 12,6/100
Autoroute 11l/100

il est certain que comparé a un diesel la différence est importante. Par contre le silence est inpressionnant et il n'y a aucune vibration, un régal.
Pour revenir à la conso les chiffres tel quels peuvent effrayer, mais avec un kilometrage peu élevé( c'est mon cas) un prix inférieur de 4100 euros a version équvalent (2.2dci 150) il n' ya pas photo, je suis gagnant.
Par ailleurs l'assurance est moins cher de 110 euros/AN.
En utilisation ville le moteur se montre souple et dispo, en route et autoroute c'est un régal. puissant bonnes reprises et pas besoin de relance dans les montées encharge avec les enfants et tout le fourbi (chien, velo, valise...)


Merci pour ta réponse détaillée. C'est exactement ce que je cherchais. Effectivement, les chiffres sont assez élevés mais les performances sont au rendez-vous....

Sinon, as tu rencontré des problèmes avec ton espace depuis que tu l'as ?
J'ai lu sur pas mal de forums des soucis divers et variés sur l'electronique.
:) désolé de répondre si tard.

Effectivement la conso est un peu plus élevée que ce qu'annonce Renault. Cela dit j'avais une peugeot 806 2.0T ST avant et la conso était égale voir supérieure a l'espace et largement au dessus des chiffres du constructeur. Je pense que tous le constructeurs font pareil. Par ailleurs les conditions d'utilistation pour leurs mesures ne sont pas les mêmes que nos utilisations à nous. Enfin peu importe je suis heureux de cette voiture.
En ce qui concerne les problèmes éventuels je n'en ai que très peu et rien a voir avec l'éléctronique.
J'ai un rail de siège qui présente un défaut (connu par renault) et il me le change la semaine prochaine. le siège est mal fixé et vibre en faisant du bruit sur revetement dégradé.
L'autre souci vient de la qualité de la sono. J'ai l'option grand auditorium avec chargeur cd dans le coffre. J'ai fait l"erreur au départ de ne pas prendre les cabasses comme enceintes :oops: . Du coup son horriblement cartonné dans les graves dès que je poussais le vol. J'ai signalé et on m'a changé les 4 enceintes Toujours pareil. Retour a nouveau et la on me monte des cabasses (sans supplément de prix). Nette amélioration mais cela n'est pas parfait. Il semblerait que ce soit un problème de recul ou d'avancé du boomer qui vibre avec la grille de protection.
Renault ce penche sur mon cas (parait il pas isolé). Il m'ont tél hier soir et reprenne ma voiture pour une journée afin de réparer l'ensemble des points.
(il me prete une autre espace en attendant)
A part cela rien d'autre et l'electronique fonctionne a merveille.pour combien de temps je ne sais pas). Mais jusqu'ici tout baigne.
Pas de problème, tu as le droit de dormir :D

Merci pour ces informations et cela me conforte dans le choix que j'envisageais.

Pour info, il y a bzkiller qui devrait avoir le même modèle que toi dans une semaine ou deux. Il est très présent sur Forum-auto. Cela pourrait être intéressant de partager les infos.
Anonymous a écrit:
Pas de problème, tu as le droit de dormir :D

Merci pour ces informations et cela me conforte dans le choix que j'envisageais.

Pour info, il y a bzkiller qui devrait avoir le même modèle que toi dans une semaine ou deux. Il est très présent sur Forum-auto. Cela pourrait être intéressant de partager les infos.


:oops: J'avais oublié de me connecter. Sur d'autres forums, on me traiterait de TROLL.
renault man
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2003 11:02
Bin didons, cinquo2000, tu as de la chance que Renault se penchent sur ton cas pour si peu (oar rapports à certains problèmes electroniques que l'on peut avoir).

Ils ont vraiment fait des progrès du coté du service après vente! Y'a quelques années ils auraient pas bougé le ptit doigt...

Mais c bien mieux ainsi, et ça profite à tous le mone, mais surtout les clients ! :D
Message Jeu 27 Fev, 2003 14:02
Il semblerait que j'ai de la chance effectivement cela n'est pas toujours le cas chez Renault depuis quelques années.
Il faut dire que j'habite en province, cela a priori ne change rien, mais j'ai avant d'acheté cette voiture mis renault et peugeaot en concurrence pendant un mois environµ. A coup de visite et contre visite et rencontre avec le commercial de chaque marque j'ai obtennu une bonne remise et un dela finalement plus précis chez renault que peugeaot.
J'en était à ma 4ème peugeot et le garage renault souhaitait vraisemblablement piquer un client a peugeot, ce qu'ils on t fait.
Je suis penible en ce qui concerne l'après vente et les ai tout de suite mis au parfum concernant ce pojnt.
Je ne pense pas que cela ait un rapport avec l'excellent service mais bon on ne sait jamais.


Sauter vers: