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[Espace IV] Que penser vous des 807, c8 vs Espace IV ???
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Yann.ch
Losange de Carton
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Message Mar 04 Mai, 2004 09:16:05
 
Nounours a écrit:

C'est justement sur ces critères que je trouve que l'Espace a une longueur d'avance.
Pour info l'espace avec ses disques de freins de 324mm de Ø, et ses roues de 18" freine en 39m au test AMS, là où le 807 fait 47m avec ses roulettes de 15".
Le confort est je trouve lui aussi meilleur, surtout aux places arrières où le 807 est trop ferme avec des sièges mal déssinés.
Et puis n'oublions pas les motorisations:
Le 2.2 dci fait 150ch, 20 de moins pour le 2.2 HDI.
Espace dispo en V6 diesel, et aussi avec l'excellent V6 Nissan de 245ch.


Oui mais sur la route, combien d'Espace en 245 cv et combien en 18" ?
Quant aux performances des deux diesel, on a 10 km/h de moins pour le C8 (pour 14 cv de moins d'ailleurs) mais en contrepartie une consommation plus faible, un prix d'achat plus faible, un coût d'entretien plus faible (c'est combien un train de 18" ?).
Alors comparer des performances pures pour ce genre de véhicule, c'est peut-être se tromper de problème.

Je pense que le choix entre ces deux autos est surtout une question de préférence esthétique. D'ailleurs, en cumulant les ventes du 807 et du C8 (vous me l'accorderez compte-tenu du titre du topic), les chiffres n'ont pas tellement à rougir.

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Nounours
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Message Mar 04 Mai, 2004 12:08:37
 
Yann.ch a écrit:
Nounours a écrit:

C'est justement sur ces critères que je trouve que l'Espace a une longueur d'avance.
Pour info l'espace avec ses disques de freins de 324mm de Ø, et ses roues de 18" freine en 39m au test AMS, là où le 807 fait 47m avec ses roulettes de 15".
Le confort est je trouve lui aussi meilleur, surtout aux places arrières où le 807 est trop ferme avec des sièges mal déssinés.
Et puis n'oublions pas les motorisations:
Le 2.2 dci fait 150ch, 20 de moins pour le 2.2 HDI.
Espace dispo en V6 diesel, et aussi avec l'excellent V6 Nissan de 245ch.


Oui mais sur la route, combien d'Espace en 245 cv et combien en 18" ?


Déjà il a le mérite d'exister, ça évite les sempiternelles réflexions "y'a pas de moteur sur les francaises, pourquoi pas de v6 diesel?, les allemands c'est plus puissants" etc... L'Espace a été clairement orienté "haut de gamme" et pour une fois que les motorisations suivent...
L'offre 3.5 et initiale devient ainsi unique dans le segment, ainsi que les 2 chassis disponibles.
C'est également un vecteur d'image.
Par ailleurs il ne faut pas raisonner uniquement sur un marché.
En Allemagne par exemple, ou l'espace joui d'une excellente réputation (volant d'or Auto-Bild) et qui est un marché sensible aux arguments "puissance" et "haut de gamme", on doit croiser plus de 3.5 qu'ici.


Quant aux performances des deux diesel, on a 10 km/h de moins pour le C8 (pour 14 cv de moins d'ailleurs) mais en contrepartie une consommation plus faible, un prix d'achat plus faible, un coût d'entretien plus faible (c'est combien un train de 18" ?).
Alors comparer des performances pures pour ce genre de véhicule, c'est peut-être se tromper de problème.



Tout à fait, mais on peut raisonnablement penser que plus de puissance et plus de couple disponible plus tôt ne vont pas faire régresser l'agrément de conduite (tout comme la boîte 6 d'ailleurs qui vient seulement de faire son apparition sur le 807).
Sans parler Vmax, les accélérations et reprises sont également meilleures.
De plus une distance d'arrêt est également une perf "pure", et je ne pense pas que ce soit secondaire.

Sinon pour les chiffres:

Conso mixte 807 2.2 hdi : 10.1L/100
espace 2.2 dci: 10.3L/100 (avec +20ch et surtout +280kg!, a se demander si c'est le rapport energétique de l'espace qui est particulierement bon ou celui du 807 particulierement mauvais).


Prix d'achat: 807 ST 2.2 hdi: 33150€.
espace 2.2 dci expression: 34350€ soit +3.6%.
+3% entre les finitions SV et Privilège.

Pour les roues de 18", sur le 2.2 c'est une option, en base c'est du 17", mais toujours avec la meme definition de freinage.
Je suppose que les clients qui la prenne le font en connaissance de cause, du moins j'espère!!.
Les 15" du 807 c'est peut-être l'excès inverse par contre sur une voiture de cette gamme, ne serait-ce qu'au niveau esthétique.


Je pense que le choix entre ces deux autos est surtout une question de préférence esthétique. D'ailleurs, en cumulant les ventes du 807 et du C8 (vous me l'accorderez compte-tenu du titre du topic), les chiffres n'ont pas tellement à rougir.


Oui, le 807 est tres bon, mais à mon avis l'Espace IV est supérieur.
Tout comme le 806 était supérieur a l'espace III (je parle de compromis confort/comportement/sécurité).


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Yann.ch
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Message Mar 04 Mai, 2004 14:51:32
 
Et oui, le FAP bouffe de la puissance (j'insiste, il fait 136 cv, donc seulement 14 d'écart... ok je chipote !), mais il épargne un peu nos poumons...

Bon, question marché du 3.5 essence, même ici en Suisse, on en voit peu. Curieusement sur les monospaces, toutes marques confondues, le gasoil fait une très forte poussée. L'atout de Renault pour ce gros V6, c'est d'avoir pu le prendre chez Nissan. Ca c'est une force et en terme d'image, c'est sûr, c'est très bien.

La boite 6, ça fait quand-même un moment qu'elle est là chez PSA. J'ai jamais conduit, mais il parait qu'en terme d'agrément, c'est pas forcément un plus, ni chez l'un ni chez l'autre.

Maintenant, n'ayant que peu roulé en Espace IV et très peu en C8, je veux bien croire que l'Espace soit le meilleur. Mais si je devais passer au monospace, je pense que selon mes critères subjectifs personnels, je prendrais un C8. Je suis indécrotable !

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georges
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Message Mar 04 Mai, 2004 15:35:43
 
Caramba ! Encore raté !... :twisted:

:wink:
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espaceboy
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Message Mar 04 Mai, 2004 15:41:53
 
petite question, combien sont les notes au crash test du 807 et toutes sa bandes, je c que l'espace a eu 35.11/37, mais c pour voir par rappor a la concurence styles wv, d'ailleur , ils ont fé combien avec le sharan ? je croi que les français son devan au niveau sécurité

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georges
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Message Mar 04 Mai, 2004 16:21:52
 
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Yann.ch
Losange de Carton
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Message Mar 04 Mai, 2004 16:31:45
 
Je préfère la version originale !

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=5&id2=154

:wink: :wink:

Premier monospace à obtenir 5 étoiles :D :D :D

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georges
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Message Mar 04 Mai, 2004 17:40:45
 
OK, but the result is the same one.... :wink:
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Yann.ch
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Message Mar 04 Mai, 2004 17:58:28
 
Of course !!! It was just a "taquinerie" (en français dans le texte...) :lol:

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citroëniste
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Message Mar 04 Mai, 2004 20:16:32
 
puisque l'on compare le C8 et l'espace , il est vrai qu'en confort le dernier grand monospace de renault toise de peut ceux de PSA mais en contre partie, (hé oui, eternel problème du compromis confort/ tenue de route) un essaie de l'auto-journal montre qu'en test d'évitement le C8 passe plus vite que l'espace ( celui-ci ne peut finalement éviter l'obstacle , son poid étant supérieure à celui du C8 et ayant des suspension légèrement plus lâche : pour le confort). Ce sont en tout cas les meilleurs monospaces! (au revoir vw charan, galaxy et autre Voyager!) :lol:

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Nounours
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Message Mer 05 Mai, 2004 06:31:30
 
citroëniste a écrit:
puisque l'on compare le C8 et l'espace , il est vrai qu'en confort le dernier grand monospace de renault toise de peut ceux de PSA mais en contre partie, (hé oui, eternel problème du compromis confort/ tenue de route) un essaie de l'auto-journal montre qu'en test d'évitement le C8 passe plus vite que l'espace ( celui-ci ne peut finalement éviter l'obstacle , son poid étant supérieure à celui du C8 et ayant des suspension légèrement plus lâche : pour le confort). Ce sont en tout cas les meilleurs monospaces! (au revoir vw charan, galaxy et autre Voyager!) :lol:


Exemples de face à face:
Je crois que c'est suffisamment explicite... :wink:


http://automobile.nouvelobs.com/mag/021202/espace_phedra_mpv/default.asp

Et l'auto-journal:

http://www.autojournal.fr/aj/essais/faceaface.htm?fic=int..ult&model=Espace
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Nounours
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Message Mer 05 Mai, 2004 06:34:13
 
Yann.ch a écrit:
Et oui, le FAP bouffe de la puissance (j'insiste, il fait 136 cv, donc seulement 14 d'écart... ok je chipote !), mais il épargne un peu nos poumons...

Bon, question marché du 3.5 essence, même ici en Suisse, on en voit peu. Curieusement sur les monospaces, toutes marques confondues, le gasoil fait une très forte poussée. L'atout de Renault pour ce gros V6, c'est d'avoir pu le prendre chez Nissan. Ca c'est une force et en terme d'image, c'est sûr, c'est très bien.

La boite 6, ça fait quand-même un moment qu'elle est là chez PSA. J'ai jamais conduit, mais il parait qu'en terme d'agrément, c'est pas forcément un plus, ni chez l'un ni chez l'autre.

Maintenant, n'ayant que peu roulé en Espace IV et très peu en C8, je veux bien croire que l'Espace soit le meilleur. Mais si je devais passer au monospace, je pense que selon mes critères subjectifs personnels, je prendrais un C8. Je suis indécrotable !



Les 130ch viennent de la doc Peugeot. Ca demande confirmation, mais je pense avoir raison, mais c'est anecdotique.
La boîte 6 est un plus sur autoroute ou elle abaisse conso et niveau sonore, et elle n'est dispo sur 807 que depuis tres peu de temps.
Pour le reste.... :sm6:

Mais n'oublie pas l'adage Ouzbek: "l'indécrotabilité ne dois pas empêcher l'objectivité, même si ça fait mal".... :sm18:
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Yann.ch
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Message Mer 05 Mai, 2004 10:23:43
 
Nounours a écrit:

Mais n'oublie pas l'adage Ouzbek: "l'indécrotabilité ne dois pas empêcher l'objectivité, même si ça fait mal".... :sm18:


Je ne pense pas faire preuve d'un trop grand manque d'objectivité. Pour moi, le choix d'une auto sera toujours une affaire de coeur plus que de raison, c'est tout !
Mais en parlant de ça d'ailleurs, l'article de l'Auto-Journal, est assez éloquent et représentatif de ce qu'est le manque d'objectivité. Je préfère le premier article, plus nuancé... Il est dommage qu'aucun ne parle du FAP.

Tu me permettras d'emprunter simplement les distances de freinage de l'article de l'Auto-Journal. Elles sont loin d'être aussi éloignées que tu le disais. A 90 km/h, le 807 prend même l'avantage...


Pis je m'en fous, je ne parle pas ouzbek :wink:

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Thierry
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Message Mer 05 Mai, 2004 12:43:10
 
Nounours a écrit:
Yann.ch a écrit:
Et oui, le FAP bouffe de la puissance (j'insiste, il fait 136 cv, donc seulement 14 d'écart... ok je chipote !), mais il épargne un peu nos poumons...

Bon, question marché du 3.5 essence, même ici en Suisse, on en voit peu. Curieusement sur les monospaces, toutes marques confondues, le gasoil fait une très forte poussée. L'atout de Renault pour ce gros V6, c'est d'avoir pu le prendre chez Nissan. Ca c'est une force et en terme d'image, c'est sûr, c'est très bien.

La boite 6, ça fait quand-même un moment qu'elle est là chez PSA. J'ai jamais conduit, mais il parait qu'en terme d'agrément, c'est pas forcément un plus, ni chez l'un ni chez l'autre.

Maintenant, n'ayant que peu roulé en Espace IV et très peu en C8, je veux bien croire que l'Espace soit le meilleur. Mais si je devais passer au monospace, je pense que selon mes critères subjectifs personnels, je prendrais un C8. Je suis indécrotable !



Les 130ch viennent de la doc Peugeot. Ca demande confirmation, mais je pense avoir raison, mais c'est anecdotique.
La boîte 6 est un plus sur autoroute ou elle abaisse conso et niveau sonore, et elle n'est dispo sur 807 que depuis tres peu de temps.
Pour le reste.... :sm6:

Mais n'oublie pas l'adage Ouzbek: "l'indécrotabilité ne dois pas empêcher l'objectivité, même si ça fait mal".... :sm18:


Alors on recapitule:
130cv pour le PSA , contre 142 pour le RONO. Hé oui si le moulin et la boite de vitesse sont les meme que sur Laguna (ce qui est le cas), les 150cv sont dispo en 6eme uniquement, pour le reste c'est 142cv :? . ILs sont finalement très proches et le couple 320Nm pour l'espace contre 314 Nm sur les PSA ne pourra pas les departager mecaniquement.
La qualité perçue et le confort pour l'un, la fonctionnalité et le prix pour l'autre, affaire de choix.

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Nounours
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Message Mer 05 Mai, 2004 14:49:41
 
Thierry a écrit:
Nounours a écrit:
Yann.ch a écrit:
Et oui, le FAP bouffe de la puissance (j'insiste, il fait 136 cv, donc seulement 14 d'écart... ok je chipote !), mais il épargne un peu nos poumons...

Bon, question marché du 3.5 essence, même ici en Suisse, on en voit peu. Curieusement sur les monospaces, toutes marques confondues, le gasoil fait une très forte poussée. L'atout de Renault pour ce gros V6, c'est d'avoir pu le prendre chez Nissan. Ca c'est une force et en terme d'image, c'est sûr, c'est très bien.

La boite 6, ça fait quand-même un moment qu'elle est là chez PSA. J'ai jamais conduit, mais il parait qu'en terme d'agrément, c'est pas forcément un plus, ni chez l'un ni chez l'autre.

Maintenant, n'ayant que peu roulé en Espace IV et très peu en C8, je veux bien croire que l'Espace soit le meilleur. Mais si je devais passer au monospace, je pense que selon mes critères subjectifs personnels, je prendrais un C8. Je suis indécrotable !



Les 130ch viennent de la doc Peugeot. Ca demande confirmation, mais je pense avoir raison, mais c'est anecdotique.
La boîte 6 est un plus sur autoroute ou elle abaisse conso et niveau sonore, et elle n'est dispo sur 807 que depuis tres peu de temps.
Pour le reste.... :sm6:

Mais n'oublie pas l'adage Ouzbek: "l'indécrotabilité ne dois pas empêcher l'objectivité, même si ça fait mal".... :sm18:


Alors on recapitule:
130cv pour le PSA , contre 142 pour le RONO. Hé oui si le moulin et la boite de vitesse sont les meme que sur Laguna (ce qui est le cas), les 150cv sont dispo en 6eme uniquement, pour le reste c'est 142cv :? . ILs sont finalement très proches et le couple 320Nm pour l'espace contre 314 Nm sur les PSA ne pourra pas les departager mecaniquement.
La qualité perçue et le confort pour l'un, la fonctionnalité et le prix pour l'autre, affaire de choix.


Une boîte ne limitera pas la puissance du moteur mais son couple (cf le 1.5dci 100ch limité a 200Nm par la boîte). D'aillleurs une F1 fait 800ch et possède une boîte et un embrayage minuscule, mais sans couple.
J'aimerais bien des précisions sur cette soit-disant limitation a 142ch, parcequ'au niveau transmission j'en vois pas bien la raison.

Sinon le chrono suffira pour les départager.
2s de moins au 1000m avec 280kg de plus.... :sm18:
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Yann.ch
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Message Mer 05 Mai, 2004 16:38:45
 
Entre un modèle équipé d'une boite 6 et un autre équipé d'une boite 5, c'est déséquilibré... L'essai date de septembre 2002...

Et sur la pollution, qui a des chiffres ?

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Nounours
Losange de Carton
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Message Jeu 06 Mai, 2004 06:13:54
 
Yann.ch a écrit:
Nounours a écrit:

Mais n'oublie pas l'adage Ouzbek: "l'indécrotabilité ne dois pas empêcher l'objectivité, même si ça fait mal".... :sm18:


Je ne pense pas faire preuve d'un trop grand manque d'objectivité. Pour moi, le choix d'une auto sera toujours une affaire de coeur plus que de raison, c'est tout !
Mais en parlant de ça d'ailleurs, l'article de l'Auto-Journal, est assez éloquent et représentatif de ce qu'est le manque d'objectivité. Je préfère le premier article, plus nuancé... Il est dommage qu'aucun ne parle du FAP.

Tu me permettras d'emprunter simplement les distances de freinage de l'article de l'Auto-Journal. Elles sont loin d'être aussi éloignées que tu le disais. A 90 km/h, le 807 prend même l'avantage...


Pis je m'en fous, je ne parle pas ouzbek :wink:



Ok,

Juste pour le freinage (c'est mon métier :wink: ), je parlais des distances d'arret AMS (Auto Motor Und Sport), magazine allemand dont les tests très sévères sont devenus le standard pour le dimensionnement du freinage chez tous les constructeurs européens.
L'Autojournal c'est une seule distance, point.
AMS prend la dernière valeur après 10 freinage de 100km/h à 0, ce qui fait intervenir le paramètre "thermique" (ce qui n'est pas le cas sur 1 freinage), c'est là qu'on voit les systèmes capables d'évacuer les calories et les autres.
Dans la conduite de tous les jours, ça n'a pas un grand impact mais c'est par exemple sensible le jour où tu va descendre un col de montagne avec toute la famille (les disques peuvent atteindre 800°).

Pour info, les meilleures valeurs sont de l'ordre de 35m (Porsche GT2 freins céramiques) et on peut aller jusqu'à 60m (Toy Rav 4 1ère génération).
Et donc l'espace IV est le meilleur monospace avec 39m.
Mais bon, c'est un critère parmis d'autres.


Voilà, c'était la parenthèse culture mécanique.... :wink:
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Yann.ch
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Message Jeu 06 Mai, 2004 06:42:22
 
Non mais c'est interessant ça. Parce que les freinages répétés, ce n'est peut-être pas courant, mais faire une descente de col et arriver en bas sans pouvoir s'arréter, c'est génant...

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