Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] probleme moteur qui cale ?

bonsoir

je vous contact car j'ai un probleme avec mon espace 4 2.2 dci 150cv de 2002

il demmarre tres bien roule tres bien mais 1 fois le moteur chaud il cale

a un feux,ceder le passage,peage ect,,,,,

je redemarre elle repart 100metre 200metre et rebelotte

j'ai pus constater plusieurs messages

defaut de charge batterie,defaillance pression d'huile,defaillance esp,defaillance injection

la batterie a tendence a s'oxider sur les coses je penssait la changer mais le voyant est vert et elle demarre bien

avec tous ses messages elle ne devrait pas rouler ? ou avoir des rater ou plus avancer et je n'ais rien de tous ca je ne comprends rien du tous elle roule tres bien?

merci de votre aide
c'est dommage il est beau et agreable
Dernière édition par iguanes69 le Sam 12 Juil, 2008 21:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juil, 2008 21:07
Quand elle cale le tableau de bord s'éteint avec ou pas ?

PS : Je déplace en section mécanique ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 12 Juil, 2008 21:07; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Quand elle cale le tableau de bord s'éteint avec ou pas ?

PS : Je déplace en section mécanique ;)




bonsoir

oui il s'eteint et se rallume

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juil, 2008 23:07
Je commencerais alors par nettoyer tes cosses que tu dit sulfatés.
Tu débranche ta batterie, tu les nettoies bien (en grattant avec une lame par exemple ;)).
Tu devras ensuite remettre ton code autoradio, ton horloge, et programmer tes vitres électriques (Mais d'après ce que tu dit tout ceci doit déjà être déprogrammé, tu confirme ?)
Accordiola1 a écrit:
Je commencerais alors par nettoyer tes cosses que tu dit sulfatés.
Tu débranche ta batterie, tu les nettoies bien (en grattant avec une lame par exemple ;)).
Tu devras ensuite remettre ton code autoradio, ton horloge, et programmer tes vitres électriques (Mais d'après ce que tu dit tout ceci doit déjà être déprogrammé, tu confirme ?)



bonjour

non l'autoradio fonctionne les vitres aussi quand elle cale le compte tours disparrait et le tableau de bord fait comme au demarrage avec defaut de charge batterie comme premier message si j'attends environs 20 secondes avant de redemarrer j'ais un autre message defaillance pression d'huile et si je retire la carte la remet elle fait un Diagnostic defaillance injecteur

j'ai pus constater quel tennait au ralentis environs 20 secondes puis le regime baisse un peut en boitillant et cale mais des fois je veux quel le face et elle ne fais rien c'est un casse tete je fait 45km d'autoroute rien je repart 30 km rien puis 10 et la catastrophe puis plus rien

je sait pas si une valise peut voir le probleme si elle ne cale pas?

merci de votre avis
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juil, 2008 13:07
iguanes69 a écrit:

je sait pas si une valise peut voir le probleme si elle ne cale pas?


Elle liras les défaut en mémoire dans le caculateur. Sa peut toujours donner des pistes pour essayer (mécanique, électronique, capteur, actionneur).

Mais je commencerais pas nettoyer les cosses de ta batterie que tu dit sulfatée. C'est pas grand chose à faire et sa permet d'éliminer ce problème ;)
J'ai une autre idée du même accabit : regarde si l'écrou des gros cables sur le démarreur ne sont pas desserrés : ça m'est arrivé... :(
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juil, 2008 20:07
tioobs a écrit:
J'ai une autre idée du même accabit : regarde si l'écrou des gros cables sur le démarreur ne sont pas desserrés : ça m'est arrivé... :(


Sa ne feras pas caler le moteur, ou alors tu auras de belles étincelles et de beau dégâts ;)
Accordiola1 a écrit:
tioobs a écrit:
J'ai une autre idée du même accabit : regarde si l'écrou des gros cables sur le démarreur ne sont pas desserrés : ça m'est arrivé... :(


Sa ne feras pas caler le moteur, ou alors tu auras de belles étincelles et de beau dégâts ;)


bonsoir a votre avis qu'est ce qui peut faire caler mecanique electrique ?

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juil, 2008 21:07
Sa peut être les deux ;)
Et en électronique sa peut être soit une pièces mécanique qui as une faiblesse, soit un capteur.

Mais tes messages d'erreurs diverses et variés me font penser comme si la batterie était presque naze, c'est pour ça que je te dit de commencer par nettoyer les contacts ;)
Accordiola1 a écrit:
Sa peut être les deux ;)
Et en électronique sa peut être soit une pièces mécanique qui as une faiblesse, soit un capteur.

Mais tes messages d'erreurs diverses et variés me font penser comme si la batterie était presque naze, c'est pour ça que je te dit de commencer par nettoyer les contacts ;)


bonjour

j'ais tout nettoyer la batterie mais toujours pareil meme de plus en plus frequent avec un message defaillance injection j'ais été chez renault ils veulent pas en entendre parler donc j'ais pris rendez vous chez un dieselliste

qui a trouver bizard quel demarre sans probleme apres quel cale?
il ma dit que si c'etait grave elle ne redemarre plus et se met en securiter?

j'ais besoin de votre avis capteur et autres car j'ais pus constater en passant la marche arriere je la fait caller des fois

merci
iguanes69 a écrit:
j'ais été chez renault ils veulent pas en entendre parler donc j'ais pris rendez vous chez un dieselliste

C'est quoi cette histoire :shock:
Change de garage et laisse tomber ses C**S :evil:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2008 18:07
iguanes69 a écrit:

j'ais besoin de votre avis capteur et autres car j'ais pus constater en passant la marche arriere je la fait caller des fois


Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec la marche arrière (Au moins sur boite manuelle)

Je pense alors peut être à un problème de pression d'injection (Capteur, régulateur ou pompe d'injection je pourrait pas te dire ;))
Accordiola1 a écrit:
iguanes69 a écrit:

j'ais besoin de votre avis capteur et autres car j'ais pus constater en passant la marche arriere je la fait caller des fois


Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec la marche arrière (Au moins sur boite manuelle)

Je pense alors peut être à un problème de pression d'injection (Capteur, régulateur ou pompe d'injection je pourrait pas te dire ;))


bonjour

des bulles d'air en sortis de la pompe a gavage c'est normal ? si non comment les supprimer?

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 10:07
Non, pas des très grosses au moins ;)

Tu as regardé à quel niveau pour les voirs ?
Accordiola1 a écrit:
Non, pas des très grosses au moins ;)

Tu as regardé à quel niveau pour les voirs ?


j'ais regarder apres la pompe il y a un tuyau transparent et des bulles defiles petite et grosse si je dessert legerment une sorte de visse de purge legerement il y a plus de bulle et elle cale
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 10:07
Je pense que tu doit parler du tuyaux de retour de fuite des injecteurs.
Si c'est ça ça me parait pas forcement anormal (à confirmer quand même)
Accordiola1 a écrit:
Je pense que tu doit parler du tuyaux de retour de fuite des injecteurs.
Si c'est ça ça me parait pas forcement anormal (à confirmer quand même)


non il ya un gros tuyau transparent je pensse arriver du reservoir et qui va dans cette fameuse pompe ca ressemble a un reservoir cylindrique avec un conecteur electrique 2 fils dessus et il y a1 fleche pour le sens du circuit et a ca sortis ce tuyau transparent a bulle qui vas dans la pompe a injection bosh ce n'est pas le circuit retour mais bien l'arriver du gasoil qui a des bulles
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 12:07
D'accord, le gros cylindre noir au arrive le tuyaux c'est le filtre à gazole.
Le filtre as été changé récemment ? il as combien de kilomètres ?
Accordiola1 a écrit:
D'accord, le gros cylindre noir au arrive le tuyaux c'est le filtre à gazole.
Le filtre as été changé récemment ? il as combien de kilomètres ?


bonsoir
le fitre a gazole a ete changer a 48000kms le vehicule a 79000kms je l'ais demonter et remonter en esuyant les joints mais il y a toujour des bulles qui sorte elle a l'air d'avoir un meilleur ralentis maintenent elle a un trou a chaud avant de caler 2 min plus tard redemare desuite defaillance injecteur plus de defaut de charge batterie

un injecteur fait caller le vehicule? il y a un signe ou bruit perte de puissance demarage dificile si il est mort?

merci de votre aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juil, 2008 23:07
Pour l'injecteur je ne pense pas que sa fasse caler le véhicule. Sa le ferait tourner sur 3 pattes avec un manque de puissance et allumage voyant d'injection ;)

Le message affiché doit être plutôt défaillance injection ;)
Il concerne tous le système d'injection

Quand ton moteur est froid, y as t'il des bulles d'airs dans le tuyaux ?
Bonjour,

Tout d'abord, il faut s'assurer de la conformité du circuit basse pression (prise d'air, bouchon,...) mais il n'y a généralement pas de soucis à ce niveau sur cette motorisation.
Ensuite, vérifier les défauts mémorisés et les paramètres moteur avec un appareil de diag (clip ou autre):

- Un injecteur dont le débit de retour est non conforme fait chuter la pression rampe, cela est facilement vérifiable et provoque l'arrêt du moteur, généralement quand la consigne de pression rampe est élevée (accélération).

- Un capteur PMH défaillant (ainsi que sa connecteur) provoque les mêmes symptômes.
- etc...

On pourrait spéculer sur les causes de tes arrêts moteur, mais sans un contrôle outil diag, ce serait quand même hasardeux...
Dernière édition par ludotech le Sam 19 Juil, 2008 16:07; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Pour l'injecteur je ne pense pas que sa fasse caler le véhicule. Sa le ferait tourner sur 3 pattes avec un manque de puissance et allumage voyant d'injection ;)

Le message affiché doit être plutôt défaillance injection ;)
Il concerne tous le système d'injection

Quand ton moteur est froid, y as t'il des bulles d'airs dans le tuyaux ?


oui il y a des bulles a froid et a chaud mais elle calle systematiquement quand la temperature du moteur atteint sa temperature de fonctionnement 1 ou 2 ou 3 fois puis plus rien et le message est bien defaillance d'injection

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2008 22:07
Dans ce cas la je craint qu'on ne puisse pas faire grand chose sans passer un coup de clip au minimum comme vient de la dire ludotech :-? :wink:
Accordiola1 a écrit:
Dans ce cas la je craint qu'on ne puisse pas faire grand chose sans passer un coup de clip au minimum comme vient de la dire ludotech :-? :wink:


BONSOIR

je vous remerci tous pour votre aide tres bon forum j'ais passer la valise c'est le capteur pmh apparement je la recupere demain......

bonne soiree et bonne continuation.......
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2008 20:07
Plutôt bonne nouvelle alors :D


Sauter vers: